PDA

Voir la version complète : Mettre en évidence les bons membres


albert_II
13/03/2013, 14h23
Je voulais juste faire une petite remarque à propos du nom de certains rangs. Même en sachant qu'il ne sont liés qu'au nombre de posts, j'ai une tendance donner plus de poids au réponses quand je vois "player" en dessous du nickname.

Il y a certains "players" qui donnent des conseils qui valent quedal et qui ont ce titre seulement parce qu'ils ont la gâchette facile.

Ne serait-il pas mieux de changer ces titres en leur donnant une signification qui marque plus que c'est basé sur le nombre de post. Une autre possibilité serait de mettre en évidence le nombre de remerciements ou le top serait de lier un titre au nombre de remerciements.

Ça permettrai au nouveaux venus de voir plus facilement qui sont les membres qui donnent de bons conseils parce que malheureusement ces membres là sont plus discret que les autres et n'ont rien à foutre de faire exploser le compteur.

Nexis
13/03/2013, 14h26
C'est une remarque judicieuse, et c'est, en effet, un problème.
Nous allons en discuter

Lex
13/03/2013, 14h45
L'idée est très bonne, mais impossible à mettre en oeuvre (les rangs par nombre de remerciements, les remerciements étant un plug-in, et les rangs une base Vbulletin, on ne peux mélanger les deux)


Par contre, pour "classer" les conseils, OUI OUI et OUI, il faut regarder le nombre de remerciements.

Bob Leponge
13/03/2013, 14h57
Bah il suffit de mettre "Meilleur membre de l'année 2013" sous mon pseudo et c'est réglé. :D

Bon OK, j'avoue, j'essaie juste d'atteindre le niveau player moi aussi. Je sors =>{}

Amicalement,

albert_II
14/03/2013, 08h41
J'ai encore une idée:
* Créer un nouveau titre custom en plus du V.I.P. Ce titre serait une sorte de "label de qualité" qui ne serait donné que par les V.I.P. suite à une discussion à huis clos.

Si j'ai d'autres idées, je vous en ferais part sur ce thread ;)

Nexis
14/03/2013, 08h42
L'idée n'est pas bête, mais crois tu que nous avons le temps d'éplucher toutes vos réponses pour vérifier, qui donne de bon conseils ?

Regardes le nombre de messages par jour

Oncle Barney
14/03/2013, 08h58
Ya plus qu'à organiser un conclave des membres de plus de 200 messages tous les trimestres avec élection de membres certifiés pur porc à la clé :cool:

albert_II
14/03/2013, 09h01
Dans ce cas ce sera une punition pour les V.I.P. pas sage ^_^ Plus sérieusement, je m'en doute que vous avez d'autres choses plus intéressantes à faire...

En fait, il n'y a plus qu'à attendre un plugin vBulletin basé sur la réputation comme StackOverflow (http://stackoverflow.com/) ou c'est la communauté qui donne de l'importance à ses membres (ou pas) on leur donnant ou en leur retirant des points

En attendant, je vais continuer à faire l'exercice de regarder le nombre de remerciements.

J'en profite pour dire tout le bien que je pense à propos de ce forum: un puits rempli de bons conseils et qui permettent de découvrir/évoluer dans le monde de la séduction ;)

Jack Beauregard
14/03/2013, 09h05
L'idée de mettre les remerciements plus en valeur est intéressante pour ceux ayant besoin de conseils en effet.

Ça donnerait peut être un peu plus de poids au commentaire.

PS : Par curiosité, comment sont établis et quels sont les grades ?

Edit : Je me rends compte que finalement, même les remerciements ne sont pas très révélateurs des bons conseils. Par exemple, je vide ma boite de MP tous les 3,4 jours parce que je post limite autant en répondant en MP à des membres qui me demandent des conseils que sur le forum. Et pourtant celà n'est pas mentionné.

Nexis
14/03/2013, 10h11
Les grades sont aux nombres de post, donc pas réellement révélateur des conseils donnés, et c'est justement le soucis.

Il n'y a qu'un statut qui est différent, c'est celui de V.I.P, ce sont les membres du staff.

Le mieux pour le moment c'est de regarder le nombre de remerciement

Araneae
14/03/2013, 11h20
Mais même les remerciements des fois , ça ne veut pas dire grand chose . ( dashingkev pour pas le citer ) .

Je pense que c'est surtout en restant un peu sur le fofo qu'on voit réellement qui est de bon conseil .

The Alchemist
15/03/2013, 18h43
Je trouve que ni les rangs, ni les remerciements sont synonymes de qualité.
Pourquoi pas les remerciements ?
Parce que même si c'est un certain indicateur, la personne peut être active sur les parties débats, revues, enrichissement personnel, séduction et dynamiques sociales, donner des réponses de qualité sans pour autant recevoir de remerciements. Certains n'ont peut-être pas beaucoup de remerciements parce qu'ils n'ont peut-être pas le temps ou l'envie de répondre souvent à des SOS où parfois des remerciements sont distribués à tort et à travers.
Je trouve que pour avoir une idée de la valeur des réponses d'un membre, il faut tout simplement se faire soi-même une idée en passant du temps sur le forum, et je rejoins donc Araneae à ce sujet.

Donc oui, un système comme Stackoverflow peut être une bonne alternative mais cela coûtera surement beaucoup de travail à mettre en place (enfin je pense, si je me trompe, tant mieux ; qu'est-ce qu'on attend dans ce cas ^^ ! ).

Nexis
16/03/2013, 10h47
Nous allons en discuter :)

Bob Leponge
18/03/2013, 11h24
Ne pourrait-il pas y avoir un système de points où on pourrait aussi noter négativement ? Ou un système où on ne noterait pas les posts mais les membres eux même ?

Amicalement,

Staaze
19/03/2013, 13h38
Honnêtement, je pense que la plupart des gens ne se fie pas au rang, ou au nombre de remerciement, pour savoir si le conseil est judicieux et est approprié pour eux.

Un conseil doit être donné en accords avec ce qu'on pense, et un conseil ne veut pas forcément dire que c'est la bonne décision à prendre, souvent c'est plus un ressenti un point de vue.

Tout comme un conseil ne doit pas forcément être pris au pied de la lettre.

Souvent pour un problème plusieurs membres, donnent leur point de vue, donc celui qui a besoin d'aide peut faire le trie entre les mauvais et les bons conseils.

Le nombre de messages et donc le rang ne reflète que l'implication du membre sur le forum, et le nombre de remerciements ne reflète que le temps passé à avoir répondu aux SOS.

Edit : bien que j'ai des remerciement dont je ne vois pas d'ou ils sortent, si il y'a un moyen de savoir pourquoi on a été remercié merci de le signaler.

De là un vouloir un titre en plus, pour la pertinence des conseils, je trouve ça un peu exagéré, car on ne peut pas toujours être pertinent dans toute les situations, tout comme on ne peut pas avoir faux tout le temps.

De plus cela remet en cause la notion d'un bon conseil, car je vois pas de mal de gens qui n'ont pas ou peu de pratique sur le terrain, et qui donne beaucoup de conseil même de très bon conseil théorique, mais entre la pratique et la théorie, il y a la réalité.

Donc je trouve que ce label de qualité ou la notation des membre par les autres, influerait dans la perception du conseil, en effet un membre avec "une mauvaise réputation" qui donne un conseil pertinent ne serait pas pris comme tels.

Je trouve ça très néfaste de vouloir s'évaluer , alors que moi j'envisage ce forum plutôt comme un communauté égalitaire, mon côté utopiste surement...

Cela ne reste que mon point de vue je voulais vous en faire part.

geek n' chic
19/03/2013, 14h20
de toute façon le meilleur conseil que je pourrais donner au gens qui pausent sans cesse des questions serait de ne plus rechercher l'approbation des membres et de se démerder un peu plus par eux même...

yondaime
19/03/2013, 15h58
Je suis d'accord et pas d'accord!

Okay je me suis plains aussi de ceux qui postent que sur la section bienvenue!

Mais dans l'ensemble si le conseil est mauvais, un autre membre va venir démonter l'argument mauvais!

Celui qui aura poster une mauvaise chose évoluera, et le vrai player sera remercié!!

Mais bon c'est quand même une bonne idée! :)

The Alchemist
20/03/2013, 17h52
Donc je trouve que ce label de qualité ou la notation des membre par les autres, influerait dans la perception du conseil, en effet un membre avec "une mauvaise réputation" qui donne un conseil pertinent ne serait pas pris comme tels.

Je trouve ça très néfaste de vouloir s'évaluer , alors que moi j'envisage ce forum plutôt comme un communauté égalitaire, mon côté utopiste surement...

Cela ne reste que mon point de vue je voulais vous en faire part.

J'avoue, j'avais un peu pensé à la même chose et je suis donc évidemment d'accord avec toi. Au final, je pense que le forum est très bien comme il est, qu'il suffit de passer du temps sur le forum pour se faire une idée sur ses membres ; personnellement, je trouve donc qu'installer ce genre de système peu avoir des avantages, et des inconvénients, mais ne doit clairement pas devenir une priorité.