PDA

Voir la version complète : L'esprit macho


Olimagic1
09/10/2009, 17h59
Salut à tous, voila je souhaitais avoir votre avis de player sur ce point:

Que pensez vous de l'attitude macho, pensez vous qu'elle soit vraiment efficace et séduisante du point vue féminin.

En effet, sur ce forum par exemple on énonce les déifférentes "types" d'hommes mais je voulais avoir vos avis, si vous avez déja tester,...

Bref que penser vous du macho??

GuRu
09/10/2009, 18h51
Bonsoir,

Je ne sais pas si je mérite le qualificatif de player, en revanche je suis indéniablement macho... de nature.
Pour reprendre (de mémoire) un auteur que je cite souvent (Alain Soral), je suis macho parce que je subviens au besoin de ma famille, je protège ma femme et j'aime ma mère...
Maintenant, je suis macho aussi par réaction aux féministes. Je suis absolument pour l'égalité des droits hommes/femmes, en revanche, le féminisme à mon sens c'est la négation de tout ce qu'est une femme, c'est à dire faire et élever ses enfants. Et puis entre nous, quand on voit des meufs genre Fadela Amara, on a vraiment envie de distribuer des baffes...
Comment se traduit le machisme chez moi ? Eh bien, déjà dans mon vocabulaire, les termes : pute, salope, pétasse ne sont pas tabous chez moi mais je ne les applique pas à toutes les femmes, seulement celles qui correspondent à ces termes.
Une femme qui troque son corps pour de l'argent ou autres avantages en nature est, selon moi, une pute.
Une femme qui fait souffrir les hommes est une salope (équivalent de salaud pour un homme)
Une femme qui s'habille sexy et provocante pour aguicher les hommes est une pétasse. Ce terme n'a pas nécessairement un sens péjoratif. J'aime bien les pétasses, elles correspondent en plus à des nanas type HB.
Au niveau de mon comportement, je n'aime pas qu'on drague ma femme quand je suis là et en général, ça se passe mal. Maintenant quand je ne suis pas là, je vous avouerai que je m'en tape. Si j'apprends que quelqu'un lui fait du tord, j'ai qu'une envie c'est de régler mes comptes avec cette personne. C'est le côté protecteur.

Macho pour refuser la féminisation de la société. C'est aussi une des raisons qui me pousse à être macho, c'est une résistance à cette féminisation forcée de la société. Par ailleurs admettre que la femme n'est pas l'égale de l'homme en tout, n'a rien de macho ou de misogyne, la preuve dans le domaine sportif, les performances ne sont pas comparables. De plus, faire croire aux femmes que le travail leur permettrait de s'émanciper est la plus grosse enculade que les capitalistes ont pu leur faire gober. Car nous les hommes, ça fait belle lurette qu'on a compris que le travail (l'exploitation salariale), c'est l'aliénation de l'individu...

Voici grossièrement une partie de mes idées sur le sujet. Je pars rejoindre ma salle de sport…

Olimagic1
10/10/2009, 15h44
Merci d'avoir partager ton point de vue guru, il est vrai comme j'ai pu le constater dans d'autres de tes posts que tu as des idées et que tu sais les défendre...c'est cool!!

De mon côté même si je ne suis pas un macho par nature, j'aime taquiné les filles avec quelques idées machos voire même mysogines...notamment quant a la vrai place de la femme...par pure provocation et voire comment elle vont régair^^

Seulement voilà je n'ai adopté cette attitude que depuis peu et je me demandais si cette attitude macho ou mysogine pouvait être séduisante du point de vue féminin??

Merci pour vos avis

Nikki
10/10/2009, 23h52
De mon côté même si je ne suis pas un macho par nature, j'aime taquiné les filles avec quelques idées machos voire même mysogines...notamment quant a la vrai place de la femme...par pure provocation et voire comment elle vont régair^^


Idem! Je pense que d'etre matcho 24/24 n'est pas bénéfique pour l'image de marque :)
Mais dans certainnes circonstances, c'est un atout plus que puissant!!!!! (cf Bigard pour ceux qui aiment :D)

uprising
11/10/2009, 04h38
.....les termes : pute, salope, pétasse ne sont pas tabous chez moi mais je ne les applique pas à toutes les femmes, seulement celles qui correspondent à ces termes.
Une femme qui troque son corps pour de l'argent ou autres avantages en nature est, selon moi, une pute.
Une femme qui fait souffrir les hommes est une salope (équivalent de salaud pour un homme)
Une femme qui s'habille sexy et provocante pour aguicher les hommes est une pétasse. Ce terme n'a pas nécessairement un sens péjoratif.....

Perso, je trouve ça tres pejoratif !! On appel ça des insultes et par definition c'est pajoratif.

Une femme qui troque son corps pour de l'argent ou autres avantages en nature est, selon moi, une pute ou une prostituée
Une femme qui s'habille sexy et provocante pour aguicher les hommes est une pétasse ou une femme tout simplement.
Sur tes exemples on sent une connotations negative et a partir du moment ou tu porte un jugement de valeur negatif c'est qu'au fond de toi tu t'estime meilleur et donc superieur; le mauvais coté macho (s'il ya un bon coté )
(dsl les mecs, là c'est coté peace and love vib' qui ressort :)...)

Je ne suis pas pour l'attitude "macho", je prefere une attitude plus classe, plus seductrice, plus charmante. Etre taquin plutot que macho.

Mathew
11/10/2009, 11h29
Si être macho fait parti de ta nature, il n'y a pas de problème,

Jouer le macho, ça, sa passe moins.

Après, Oui, Guru à des termes plutôt cru,

Uprising, Plutot soutenue,

Dans les deux cas, ça veut dire la même chose, tant que l'on respecte les femmes et les autres, je vois pas le problème.

Olimagic1
11/10/2009, 13h07
Voila je "joue" le macho pour taquiner et provoquer les filles...ca les fait rire, ce qui est déja bien, mais je ne sais jamais si avec une attitude comme ca je ne risque pas de tomber le plus souvent dans la FZ... :rolleyes:

Il est vrai que perso je n'aime pas les gros mots, tu ne me verra jamais dire ceux que guru énonce avec une telle aisance :p

Sinon uprising qu'entend tu vraiment par attitude classe, peux tu donner un exemple?? et merci pour ta remarque ca enrichit le débat^^

Je pense que lorsque l'on veut jouer la carte du macho (si elle ne fait pas partie de notre nature), il faut préalablement délimiter ce que l'on peut dire ou ne pas dire ou faire et ne pas faire par rapport a notre propre état d'esprit...

Mr.Hyde
11/10/2009, 15h40
Je ne joue pas le macho personnellement, j'en utilise certains clichés pour ouvrir la conversation, ça marche plutôt bien x))

Dans mon attitude même je suis assez machiste; grossier, taquinant / dénigrant les femmes; une grande gueule...

On va dire que c'est ma nature, et ça marche plutôt bien ^^'

Olimagic1
11/10/2009, 16h07
Tu peux donner quelques exemples jeck stp notamment pour ouvrir la conversation

Lex
11/10/2009, 19h43
Simpl macho = mauvais du point de vue "sargistique", MAIS :


Macho marrant, Cf : DeAngelo : c'est au top. Vraiment.


Il y a toujours certaines limite à ne pas dépasser, bien entendu.

Mr.Hyde
11/10/2009, 21h37
Oli>> Comme je suis au lycée, ce ne sont jamais des nanas totalement inconnues. Amies d'ami(e)s, ça débouche souvent sur les capacités " Je sais faire ça toi pas ^^ " et hop; un petit neg-macho: " Nan mais la nature vous accorde quelques privilèges, vous êtes déjà tant désavantagés par l'évolution ^^'' "

Pur exemple, ça marche en général ; )

uprising
13/10/2009, 16h30
Sinon uprising qu'entend tu vraiment par attitude classe, peux tu donner un exemple?? et merci pour ta remarque ca enrichit le débat^^


Quand je parle d'attitude classe, je parle de galanterie, de savoir vivre, s'exprimer avec de joli mots cela n'empeche pas d'etre taquin....

Au peu que j'ai lu, vu, entendu (sur le net) les coachs de LifeStyle ont l'air d'avoir cette attitude classe.
Je pense qu'il peut etre bon de s'en inspiré et l'adapter a sa personalité

Lex
13/10/2009, 22h10
Pour le plus "macho marrant", un peu jerk, c'est sans conteste Ludovic qu'il faut regarder.
Pour le côté "grande classe", c'est mon ami Bilel qu'il faudra voir.
Pour le côté "bonne éducation", un peu bobo et terriblement craquant, tu te feras un plaisir de prendre exemple sur Alexandre, alias Djyrosco.

GuRu
16/10/2009, 18h02
Sur tes exemples on sent une connotations negative et a partir du moment ou tu porte un jugement de valeur negatif c'est qu'au fond de toi tu t'estime meilleur et donc superieur; le mauvais coté macho (s'il ya un bon coté )

Supérieur n'est pas le bon terme. Dominant, c'est le bon terme. La relation homme/femme est une relation de type dominant et dominé. Cela ne veut pas dire que la femme est toujours dominée dans le couple, loin de là. Mais par exemple, au pieux, si je veux réussir à bander, il faut que je domine... Comme dirait Eric Zemmour, c'est freudien.

Maintenant pour revenir aux termes que j'emploie, en effet, ils ont une connotation péjorative pour la majorité des gens... mais je ne suis pas la majorité des gens.