PDA

Voir la version complète : [SITE] Trouver un film


Johann
27/02/2013, 00h28
Bonjour tout le monde !

Après plusieurs mois de travail, le site TrouverUnFilm (http://trouverunfilm.fr) ouvre ses portes !

Si vous cherchez désespérément un bon film, vous avez épluché le top 250 allociné (certain se reconnaitrons :rolleyes:) ou si vous êtes juste amateur de bons films, vous trouverais votre bonheur.

Le principe est simple, vous pouvez trouver rapidement un film qui vous plaira grâce à un système de critères, vous pouvez même choisir l'époque à laquelle se déroule le film !

Bonne visite.

Merci d'avance pour vos avis, critiques ou encouragements :).

EDIT BY LEX : le lien a été validé par Nexis et moi-même. Modo : c'est bon, il est clean ^^

Fear_and_desire
27/02/2013, 07h24
Super bonne idée !

Encore jeune car je ne trouve aucun films pour mes recherches :/ (faire réfléchir --> sur l'homme).

Tu aurai au moins tu peux mettre Matrix ^^

Tropik
28/02/2013, 14h57
Merci pour cette découverte !

Évidemment on sent encore la jeunesse du site - critères pas assez bien définis notamment - mais il y a du potentiel.
Continue d'en faire la pub, à force de recevoir des feedbacks les développeurs le peaufineront ;).

Johann
28/02/2013, 17h05
Merci pour vos réponses !

Et oui, le site est encore jeune d’où une base de donnée de petite taille et quelques approximations quant aux critères de choix !
Mais je vais continuer de travailler régulièrement dessus afin de tendre vers un service très qualitatif :)!

Mandella
13/03/2013, 18h31
vous avez épluché le top 250 allociné (certain se reconnaitrons )
héhé

Encore jeune car je ne trouve aucun films pour mes recherches :/ (faire réfléchir --> sur l'homme).

Tu aurai au moins tu peux mettre Matrix ^^
J'aime ce genre de film, d'ailleurs je vais voir Cloud Atlas ce soir, des réalisateurs de Matrix justement, ça rentre dans les critères.

Johann
20/03/2013, 18h14
J'hésitais à aller le voir, dis moi si ça vaut le coup :)!

Et pour ce qui est du site, ça avance doucement, mais je me concentre pour l'instant un peu plus sur le référencement que sur l'enrichissement de la base de donnée.

Mandella
21/03/2013, 00h00
J'hésitais à aller le voir, dis moi si ça vaut le coup :)!

Il est génial, n'hésite pas à aller le voir.
C'est ce genre de films qui me redonne foi dans le ciné. Merci aux réal d'être aussi inventifs, même si c'est adapté d'un roman. Le film brasse la SF, la comédie, le thriller, l'anticipation, la métaphysique, la philosophie, bref, un bon fourre-tout qui pourrait être indigeste mais qui ne l'est pas.
En plus, la BO est magnifique.

Yiro
21/03/2013, 13h38
J'allais dire que je te kiff, et en fait je suis un peu déçu.
J'ai du mal à comprendre comment des filmes qui pour moi sont cultes a coté de films aussi navrant (exemple: V pour vendetta -> Defendor ... wtf ?)

Sinon c'est bien ca donne quelques idées mais sur les 18 pages de films, au final j'en ai pas trouvé tant que ça que je n'ai pas vu et qui me font envie.

Keith
21/03/2013, 19h40
J'ai une seule chose à dire : regardez Mr. Nobody.

Johann
24/03/2013, 09h18
@Keith, c'est déjà vu ! Super film, je le classe dans la semaine :)

@Yiro, Je suis bien conscient que je mélange des "chef d’œuvre" avec des "pas trop mal" mais c'est dans une optique d'enrichissement de la base de donné.
Néanmoins, je réfléchissais à mettre un petit signe distinctif (genre petit cœur en haut à droite de la jaquette) pour fais ressortir les vrais films cultes.

(Et j'ai trouvé Defendor pas trop mal dans son genre, le personnage principale, légèrement attardé est assez attachant. Mais si on le regarde en s'attendant à un bon film qui inspire, je comprend qu'on puisse le trouver navrant.)

Duc
17/06/2013, 11h41
Très bonne idée !

Très sympa. Tu le mets encore à jour (dernier message ici datant d'il y a un an)