PDA

Voir la version complète : Comment séduire cette fille aux lunettes rouges ?


SCENIC
19/09/2009, 14h53
Bonjour,
Alors voilà je vous explique mon problème (si on peut appeler ça un problème :p). J'ai croisé dans mon lycée l'autre jour une fille qui m'a l'air plutôt sympa et qui est plutôt jolie. Je suis en BTS et elle doit être en DSAA donc je pense qu'on a peu près le même âge quoi, ce qui est déjà un bon point. Seulement voilà le problème, j'ose pas top aller vers elle, de par ma grande timidité déjà (voir maladive ^^) d'une part et de l'autre part parce qu'elle est souvent avec ses copines. En outre, j'ai souvent de potes avec moi qui à la première occas ne résiste pas de me mettre la honte, genre vas-y y a ta copine et tout, n'importe quoi lol. L'année dernière j'avais tenté avec une autre cible et au moment d'y aller ils se sont tous foutu de ma gueule, alors depuis j'appréhende un peu. De plus j'aimerais bien que ça fonctionne du premier coup (je suis un peu perfectionniste sur les bords), pour me prouver que je peux y arriver mais aussi pour leur clouer le bec en gros... C'est pour ça j'aurais besoin de quelques conseils de pros. J'avais pensé y aller naturellement quand elle serait tout seul et moi pas trop accompagné. Je lui lance un petit salut, je me présente, je lui demande un peu ce qu'elle fait dans ce lycée mais c'est après que ça se complique. Si je ne meurt pas d'un arrêt cardiaque entre temps :D je ne pense pas que j'arriverai à tenir une conversation très longtemps. Et puis il va falloir que je lui demande son numéro, là non plus je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça, en lui proposant de prendre un verre ou un café à l'occasion.

Voila j'attends avec impatience vos réponses, vos critiques et vos conseils.

Bonne journée à tous.

Mathew
19/09/2009, 15h14
Commence deja par travailler ta timidité et confiance en toi,

En suite, c'est de la séduction, il y a plein d'articles, lis les :rolleyes:

En suite, tu pourras venir poser tes questions, qui seront moins vaste,

Pour ce qui est de tes potes, ça doit être de gros Afc, pour se moquer de toi, dis toi, qu'après un peu de travail sur toi, il seront pas capable d'en faire le quart,

Alors la prochaine fois, lorsqu'ils riront sur toi, vas y, avec fierté, et sors un truc du style :

" Vous appeler ça des potes ?! "

Courage, c'est que le début.

Citizen_Zü
19/09/2009, 15h39
Avant tout, comprends bien que tes potes sont sûrement jaloux. Si, ça peut sembler étonnant, mais c'est ce qui m'apparaît :*tu as osé te lancer une fois, ils auront jamais les couilles de le faire eux -> ils se moquent de toi. Si les gens t'incitent à l'inaction, c'est peut-être parce que cette inaction est confortable pour eux. Ils sont surement un niveau en dessous de toi, et ne veulent pas que ça se démontre. Après, j'dis ça j'dis rien :p
En tout cas, je te conseille de refuser toute influence négative de leur part.

Pour l'approche, tu peux tenter d'y aller cash, mais, je te conseillerai de t'entraîner à côté, en dehors du lycée. Si tu tiens vraiment à pas te cramer, tu peux apprendre l'indirect… mais bon, faut être motivé, ça prends longtemps.
En tout cas, continue dans la voie du changement !

(d'après ce que j'ai compris, quelqu'un va pas tarder à dire qu'il te faut 15 posts pour l'aide perso)

SCENIC
19/09/2009, 15h56
Citizen Zü: pourquoi il me faut 15 posts pour l'aide perso ?
mathew: J'ai déjà lu tous les articles du site quasiment, mais c'est pour le déclic, parce qu'une fois lancé je peux parler avec des gens plus ou moins inconnus après.

Je vais voir pour m'entraîner à côté, j'ai essayé d'y penser cette semaine dans le train, mais je me suis dis que ça fait bizarre de voir que quelq'un vient te parler alors que tu ne demandes rien à personne... Surtout si pour dire woua tu as un beau sac ou tiens toi aussi tu es fan de l'OM. Je ne sais pas vous mais moi je trouves ça très bizarre.

Pour ce qui est de la confiance en soi, je pense que je dois en avoir assez, j'ai survécu à la lecture d'un texte devant 350 personnes l'an dernier au bas d'un amphithéâtre, je me sentais plutôt petit à cette place.

foldromed
19/09/2009, 16h03
Il faut 15 messages car la plupart des gens posent des questions sans lire les articles ou se présenter.
La limitation permet d'avoir moins de question du genre " jlui ai dit ... , elle va le prendre mal ? " etc..

Tu trouves ça bizzare car on a maintenant l'habitude de regarder les gens sans leur parler.
Si tu va par exemple en Afrique , la plupart des gens ( a qui ta rien demandé ) viennent te parler.

En france on fais la gueule on parle pas a ce qu'on connais pas et on se complait dans cette situation.
CQFD

Citizen_Zü
19/09/2009, 16h05
Pour les 15 posts, je sais pas, je viens d'arriver aussi, j'ai pas trouvé de règle écrite, mais c'est ce que tout le monde dit.

il n'y a rien de bizarre à aller parler aux gens, pars du principe que c'est un cadeau que tu leur fait, que tu va les sortir de leur ennui durant votre interaction ;)*Tu n'es pas obligé d'aborder avec un opener contextuel, mais si tu le fais de façon détachée, avec une bonne inflexion émotionnelle positive, tu peux de toute façon faire passer n'importe quoi !

Ark4n
19/09/2009, 17h42
A ce que j'ai compris, c'est 15 messages pour la rubrique SOS perso, j'ne pense pas que cela soit aussi applicable ici aussi, mais je n'en suis pas totalement sûr. :rolleyes: donc, je pense qu'il peut continuer... fin du HS.

tyur
19/09/2009, 18h23
Mauvaise section pour ton post, lire les règles !!!
Il s'agit d'une demande d'aide SOS, qu'elle soit du domaine du lycée ou non.

Il faut 15messages pour pouvoir y poster, et si vous lisez un minimum le forum vous le remarqueriez puisqu'il y a à peu près désormais un cas tous les deux jours ..

Par ailleurs aère ton post . :cool:



Lis les posts, relis-les jusqu'à ce que tu sois convaincu de pouvoir le faire (innergame).
Voir le C&F , Kinots, openers, EC, ... (tout un jeu doit se mettre en place).
Pour les AMOGs ==> Répartie et posts correspondants

SCENIC
19/09/2009, 21h33
tyur, excuse moi d'avoir bousculé les règles (que je m'empresse d'aller lire et relire de suite) et de m'être trompé de forum pour poster.
Merci pour les conseils ;)
Je vais m'entraîner un peu ces jours-ci (enfin essayer on verra ce que ça donnera) et je vous tiens au courant. Par contre je peux continuer à poster sur ce post ou je dois en ouvrir un autre ? Encore une question, qu'est-ce que tu entends pas aère ton post ?

Sinon je suis assez d'accord avec toi foldromed, les gens sont trop pressés et font la gueule en permanence de nos jours...

foldromed
19/09/2009, 22h54
pressés ya des exceptions aussi ( j'étais en retard pour mon bus se matin je devais être pressé :p ) sinon oui pour faire une tête d'enterement.
j'essaye d'avoir un visage ouvert même si je souris pas.

Tyur disais que ton post faisais pavé. Il faut que tu sautes des lignes etc..

tyur
20/09/2009, 10h17
Exact Foldromed!
Ton texte est trop pavé. Ne crée pas d'autre post, mais fais en sorte d'avoir 15messages avant de revenir répondre ici. (donc ne réponds pas pour le moment.)

Normalement les sujets sont fermés lorsqu'il y a ce genre de non respect des règles, mais je me doute que les modos sont occupés, ce qui est tout à fait normal.

Donc : 15messages et tu peux revenir discuter de ton problème ;)

EN ATTENDANT : PAS de Flood ni de réponses inutiles.

Mathew
20/09/2009, 22h08
Parler a un inconnue n'a rien de bizarre, c'est naturel, c'est juste que la population devient de plus en plus individualiste, les échanges ne se font plus naturellement, alors que ça l'es,

On vie pas pour rester dans son coin.

Alors parle à autant de personne que tu veux, et de tout ce que tu veux, ils seront content d'échanger, crois moi, meme si au début, ils seront gêner, à toi de les mettre à l'aise ( l'humour )

SCENIC
04/10/2009, 14h45
Maintenant que j'ai mes 15 messages (et que cette règle n'est plus d'actualité) je peux poster un petit message ici.

Donc j'ai commencé le bootcamp de Oh Damned pour m'entrainer un peu. Bon il en faut du courage pour arriver à aborder les inconnues. J'ai trouvé un gars de ma classe qui fait à peu près pareil donc on échange un peu nos résultats et techniques.

Vous n'auriez cependant pas quelques petits conseils supplémentaires pour me donner du courage et de la motiviation ?

Pour la demoiselle aux lunettes rouges je pense que je vais attendre un peu et ne pas me focaliser que sur elle pour le moment.

foldromed
04/10/2009, 17h46
Simplement te dire que tu va rendre leur journée plus agréable , par le simple fait que tu va leur parler.
Même un simple bonjour parfois marque. ( On m'en avais dit un une fois à Paris.. j'y ai pensé toute la journée ) ^^ )

Tu est intéressant et tu veux le montrer.

SCENIC
04/10/2009, 18h53
Simplement te dire que tu va rendre leur journée plus agréable , par le simple fait que tu va leur parler.
Même un simple bonjour parfois marque. ( On m'en avais dit un une fois à Paris.. j'y ai pensé toute la journée ) ^^ )

Tu est intéressant et tu veux le montrer.

Ok merci j'essaierai demain. Je vous donnerai mes impressions et éventuelles commentaires.

SCENIC
12/10/2009, 20h03
Ouille double post, c'est pas grave j'espère, en tout cas désolé...

Juste un petit message vite fait pour vous dire que ça va plutôt bien. J'ai dis bonjour à une fille l'autre jour elle m'a répondu l'air un peu étonné, j'ai parlé avec pas mal de filles dans le train, enfin plutôt sur les retards de la SNCF que d'autre chose. Et aujourd'hui, j'ai entamé la conversation avec la fille qui attendait devant moi à la cantine. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous mais si, je l'ai fait sans me forcer et spontanément, je veux dire j'étais pas parti pour faire ça et je l'ai fait inconsciemment... Je progresse et je pense que je tiens le bon bout comme on dit. Bientôt je pourrais parler à cette demoiselle aux lunettes rouges (qui ne les a plus d'ailleurs et c'est bien dommage).

A la prochaine pour la suite de mes aventures lol

foldromed
12/10/2009, 20h22
Comme tu le dit toi même tu tiens le bon bout.

Un peu de persévérance etç ça avancera rapidement.

Lex
13/10/2009, 09h20
Exact. La timidité ne se perd pas du jour au ledemain, et c'est une belle preuve de maturité de la mettre de côté en attendant d'être pret.


Effectivement, la règle des 15 post n'est plus d'actualité. Je laisse ton message ici parce que tu es étudiant. Si tu veux que je le déplace, dis le.

Pour avancer plus rapidement, il va falloir passer à un rythme industriel.


J'ai cru comprendre que tu avais quelqu'un dans la même situation que toi.

Amène le ici, et, pourquoi pas, créer un journal en commun ? C'est du jamais vu sur le forum, il marcherait bien. Et, pour le coup, je vous autoriserais d'utiliser plusieurs police de caractère différente, histoire que l'on vous reconnaisse.


Il va falloir y passer du temps. Sortir dans la rue, en pub, et aborder tout ce qui bouge. De la petite vieille à la bombe, et leur parler.

Essaye de tenir 5 minutes.Tu égayeras la vie de la mamie (attention, parfois, elle ne s'arrête plus !), et celle de la bimbo aussi. Ton problème passera vite.

Mathew
13/10/2009, 23h40
LA timidité disparait en partie lorsqu'on arrête de se demander ce que pense les autres de nous,

Âpres Tout, Tu t'en fou de l'avis des autres ,)

SCENIC
25/10/2009, 21h52
Pour avancer plus rapidement, il va falloir passer à un rythme industriel.

J'ai cru comprendre que tu avais quelqu'un dans la même situation que toi.

Amène le ici, et, pourquoi pas, créer un journal en commun ? C'est du jamais vu sur le forum, il marcherait bien. Et, pour le coup, je vous autoriserais d'utiliser plusieurs police de caractère différente, histoire que l'on vous reconnaisse.

Essaye de tenir 5 minutes.Tu égayeras la vie de la mamie (attention, parfois, elle ne s'arrête plus !), et celle de la bimbo aussi. Ton problème passera vite.

La personne est plutôt du genre fière et ne veux pas trop s'exposer sur internet alors je vais devoir continuer mes aventures seul.

Sinon au niveau de ma progression depuis la dernière fois, ça peut aller. J'ai parlé avec pas mal de monde, sur certaines choses je me suis un peu raté mais dans l'ensemble ça progresse toujours (à mon sens du moins).

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, il y avait la réunion de délégués, je me suis présenter à l'élection en pensant que ça pourrait m'aider à vaincre ma timidité maladive, (j'ai été élu à une majorité écrasante pour la petite histoire :cool:). Il fallait faire un groupe qu'avec les BTS. Comme à son habitude l'organisation de mon lycée était à chier. C'est là que je me lève et je vais instinctivement vers une table où il n'y a que des filles, j'aborde la chose, petite discussion etc (elles avaient l'air un peu perdu) et elles rejoignent ma table. J'ai fais à peu près la même chose avec 5-6 autres personnes. Résultat de l'après-midi, 6 nouvelles connaissances dont 3 filles plutôt pas mal. Et ça sans me forcer et je l'ai fais naturellement.

J'ai fais la connaissance d'une fille dans le tram, elle descendait à la même station que moi (le terminus de la ligne, si c'est pas beau le hasard;)) j'ai quand même tenu plus de 30 minutes, il y a juste eu quelques petits blancs mais rien de grave. Bon j'ai pas pris son numéro de téléphone (pas osé), je pense faire mieux la prochaine fois.

J'ai lancé une blague dans le ter à un gars que j'avais jamais vu et qui me demandait si c'était le bon train, ça l'a bien fait marrer en tout cas lol.

Sinon, maintenant je laisse passer les filles en premier à la porte ou je leur tiens la porte. Bon je le faisait déjà avant mais maintenant j'échange quelques mots et sourires avec elles aussi.

Je pense que je peux être bientôt prêt pour tenter d'aborder cette fille aux lunettes rouges (qui ne les a d'ailleurs plus:confused:), j'ai repéré par hasard un moment ou je pourrais lui parler sans qu'il y ait de monde autour.

J'ai remarqué aussi que depuis que je ne fais plus la gueule en me déplaçant, les filles me souriait plus souvent aussi. Par contre est-ce qu'un sourire vaut forcément un abordage ? Il faut savoir quoi dire aussi...

Dans l'ensemble ce sera tout pour cette fois. La c'est les vacances donc je ne pense pas que ça progressera trop dans les prochains jours.