PDA

Voir la version complète : convaince un ami de se mettre a la seduction !


Emerld
18/09/2009, 22h09
bonjour,
je viens d'avoir une discussion très intéressante avec mon meilleur ami a propos du fait de sortir avec des filles !
il est en one-itis sur une fille depuis prés de 5ans j'ai essayé de le convaincre d'essayer de séduire d'autres fille & de l'oublier, mais rien a faire !
ce qui ma vraiment décider a l'aider c'est qu'il ma dit a moment de la conversation :" si j'embrasse une autre fille que kenza, ce serai comme si je la trompais, & je me le pardonnerai jamais "
la fille en question est très belle mais comme je l'ai dit il est en one-itis sur cette fille & il est depuis 5ans la Friend-Zone ! & comme vous avez pu le constater cet ami est un pur AFC !
je voudrais l'aider & le faire changer autant que je désir moi même m'améliorer!
comment le convaincre de se mettre a la séduction !
merci d'avance !

foldromed
19/09/2009, 12h46
On ne peux pas forcer quelqu'un a faire quelquchose.
Le seul moyen c'est d'avoir assez de persuasion. Tu lui montre que c'est fantastique de sortir d'aborder , de ce prendre au jeu et au final il se convainc tout seul.

Citizen_Zü
19/09/2009, 12h46
La première chose à regarder, c'est est-ce que lui veut changer. S'il n'a pas un vrai désir de faire les choses, pour lui-même, tu ne pourra pas l'intéresser à la sarge (en tout cas jamais sérieusement).
C'est triste, mais c'est ce que je pense :)
(pour avoir tenté d'aider des amis bAFC aussi)

tyur
19/09/2009, 12h55
En général lorsque tu tentes d'en persuader, leur dire les KC que tu as réalisé ne suffit pas, il leur faut une preuve de leurs propres yeux.
Une fois, je suis sorti avec un pot afc, je lui ai dit de suivre mes conseils un peu et qu'il ferait comme moi au final : un KC à chaque soirée casiment.

Il ne me croyait pas! On a vu une fille en soirée il me fait celle la est pas mal ! Et je lui est refusé car elle était bourée, il n'a pas compris sur le moment.

Et 30min plus tard, je KC une HB bien mieux qu'elle!
Il est resté sur le cul, et depuis il a écouté mes conseils, et il n'est plus le même homme.
Je ne l'aide que par moment, lorsqu'il en nécessite réellement, ou pour un choix.
Le reste je le laisse faire du natural (avec quelques conseils tt de même).


Voilà, montrer ce que toi ca t'apporte, pour qu'il voit que t'es de bon conseil, et pas un mitho qui se complait dans le désir de conseiller alors qu'il n'a aucune expérimentation.:cool:

Mathew
19/09/2009, 14h08
Il doit te voir comme un Leader, pour te suivre,

Cause, tu deviendras un exemple à suivre,

Ce que tu dois faire : T'améliorer, et lui montrer naturellement de quoi tu es capable.

Il t'écoutera en suite, il aura eu des preuves, et aura confiance en tes conseils.

Lex
22/09/2009, 09h38
Dis lui que ça l'aidera à avoir Kenza. Si il se prend en main, il l'oubliera tout seul.

Jonah
22/09/2009, 12h59
Tu lui dit les choses clairement: il y a une communauté comptant des millers de membres à travers le monde, blabla. Tu lui dit les principes de bases, (OI, FZ...), et tu lui passe des liens.

Si il est en OI il est obligé de s'y interresser.

Mr.Hyde
22/09/2009, 14h13
Ou alors, on joue le coup de la tragédie. Regardons Barney, ou un exemple que Robbins donne dans Pouvoir Illimité.
Il subit un coup dur ( Sa nana le quitte pour un macho pour Barney ) et décide de devenir un macho qui ne pense qu'au Fc. Il réussit, motivé par la vengeance.

Tu peux lui montrer qu'aucune nana n'est inaccessible en sortant avec ladite Kenza (A moins que tu ne sois toi même en FZ) : )

Citizen_Zü
22/09/2009, 14h21
Tu peux lui montrer qu'aucune nana n'est inaccessible en sortant avec ladite Kenza (A moins que tu ne sois toi même en FZ) : )

lol, et probablement ruiner une amitié.
(pense à Barney Stinson et son Bro'Code)

Jonah
22/09/2009, 15h23
Article 1: Les Potes passent avant les tassepé.

Tu peut aussi l'hypnotiser, lui lancer des messages subliminaux, menacer de lui couper les couilles ou faire exploser sa maison à l'aide d'une caisse de savons.


Nan, j'aime mieux mon idée.

foldromed
22/09/2009, 18h28
Une caisse de savon ça explose pas.. Utilise plutôt des saucisses de strasbourg , quand la maison explose tu peux la manger , j'aime.

Ou simplement lui dire et lui laisser décider. C'est ça vie , il veux rester le dominé libre à lui , tout le monde à le choix.

Jonah
22/09/2009, 20h04
TOI, tu n'as pas vu Fight Club.

Citizen_Zü
22/09/2009, 20h05
@foldromed : référence à Fight Club (si, si, ça pète :p)

Edit :*lol, grillé :D

foldromed
22/09/2009, 21h25
Erf , je m'incline. Demain je testerais qui sais :p

metro
22/09/2009, 22h51
En vérité, ca dépend dur savon. :D
En gros, si le savon est glycériné oui, mais il faut séparer la glycérine du savon...
Mais quand on fabrique du savon, on peut avoir de la glycérine en déchet, en réalité il utilise les déchets de la fabrique de savon. Puis addition de nitrate en plusieurs réactions, on obtient de la nitroglycérine. Je déconseille étant donner que c'est un produit qui peut exploser juste a la lumière... Oui, ca c'est un produit instable.


Sinon, s'il ne veut pas progresser t'auras beau le forcer, il n'avancera pas.
Montre lui, explique lui ses défauts, et en quoi la séduction tel que tu l'appliques marche.
En gros montre lui que c'est sur des mécanismes primaires que tout se base.


Cheers.

Lex
23/09/2009, 09h52
Le prochain qui dit "tassepé" ou n'importe quel autre mot vulgaire à propos des femmes sur mon forum en sera bannit à vie.

De deux : ce n'est même pas la bonne expression.

De trois : si on pouvait éviter de parler savon (surtout pour en dire des conneries, heureusement que le staff (Metro) connait son sujet. C'est dire si le staff est polyvalent-mac-gyver.) ici, j'aime autant.

De quatre : je trouve pas, mais, vous m'avez compris.

Nikki
23/09/2009, 12h16
Au bout de 5 ans de FZ, pour s'en sortir il faut un élèctro-choc violent.
Soit il la voie dans les bras d'autres mecs, ça le dégoute et lui donne envie d'aller voir ailleur!
Soit il rencontre une autre fille qui lui fera oublier la précédente.
Dans les deux cas, tu auras beau faire tout ce que tu veux, c'est à lui seul de se motiver pour se sortir de la. Ce que tu peux faire, à la rigueur, c'est l'envoyer chier si il te parle de cette fille ou qu'il se plain; ça lui donnera l'occasion de méditer sur sa condition.

Emerld
25/09/2009, 19h16
je lui est envoyé un message sur facebook lui expliquant qu'il en One-itis & lui montrant le paradoxe dans lequel on vit quand on est en one-itis !
il a été braiment étonné par le contenu de ce message & m'a avoué que j'avais complètement raison ! je lui est parlé aujourd'hui et maintenant que je lui est envoyé ce message il croit que j'aurais des solutions a touts ses problèmes( je lui bien dit que je n'étais qu'un débutant dans le domaine de la séduction) & il me demande de l'aider non pas sortir du One-itis mais de m'aider a sortir avec cette fille !
que devrai-je faire ?

Mr.Hyde
25/09/2009, 19h52
Au lieu de l'aider, cela ne creusera t-il pas encore un peu plus son OI? Car si on regarde bien, il n'essaie pas de se débarrasser d'elle, mais au contraire, de se l'approprier en passant par la séduction. Ca ne résoudra rien : \

[ Avis personnel évidemment. J'trouve que s'obstiner sur une femme, aussi belle soit-elle, c'est perdre de grands moments qu'on pourrait vivre avec d'autres = x ]

tyur
25/09/2009, 21h03
S'il s'agit d'un cas désespéré, tu peux toujours l'aider à la séduire.
Qu'il se prenne un bon rateau et là il se rendra surement compte de sa connerie. :cool: