PDA

Voir la version complète : construire son réseau social


atlas5183
06/09/2009, 22h13
message effacé--------------------------

valentinik
06/09/2009, 23h55
La base c'est :

- La curiosité
- L'écoute
- L'empathie

Si tu as un minimum de réflexion tu sauras rebondir sur les sujets.

jackpot
07/09/2009, 00h28
Peut-être que tu es trop "needy" par rapport aux gens qui n'ont pas l'air très ouverts et sociables.
Je me rappelle qu'à l'époque, je n'étais pas aussi sociable et intéressé de me faire des nouveaux amis. Les gars qui s'intéressaient trop à moi, ca me bloquais. Mais faut dire qu'à l'époque j'avais mes amis et ne voulait pas vraiment m'en faire d'autres. Après j'ai que 18ans et je commence seulement à vraiment comprendre la vie (je suis désormais plus tolérant) et à me construire.
Sinon essaie de leur parler de choses qui te sont arrivées ou que tu a vues récemment( la bagarre à laquelle tu as assisté hier en sortant du boulot, l'accident que tu a vu, les évènements marquants du téléjournal) et implique les dans la conversation, demande leur s'ils ont vu le nouveau harry potter qui vient de sortir s'ils te conseillent d'aller le voir etc... puis enchaine.

Simon
07/09/2009, 01h16
Alors moi-même je suis en train d'améliorer mon SP, je ne me plains pas de mon SP actuel mais je veux l'améliorer constamment.

Ce que je peux te dire c'est :

- Souris aux gens quand tu parles ou quand tu les vois, si tu incarnes la joie de vivre, les gens viendront beaucoup plus facilement te voir.

- Tu peux demander simplement aux gens si la journée ou soirée ce passe bien, j'utilise souvent cet openers avec les gens (surtout les filles) et ça marche, ça permet vite de rebondir sur d'autres sujets.

- Je crois que tu as un grand besoins de faire des activités, moi pour améliorer mon SP j'ai décidé que dans 10 jours je débutais des cours de Salsa.
Il y a multitude d'activité à faire tu sais, que ce soit musicale, de la danse, des expositions ou vernissages à aller voir ...

Bref bonne chance, tu vas t'en sortir ;)

atlas5183
07/09/2009, 08h51
message effacé--------------------------

valentinik
07/09/2009, 11h25
tu as l'air d'avoir un probleme d'estime de toi, tu vends ce que as fait sans te soucier si cela interresse la personne.

Il faut que tu complimentes la personne qui te parle

certains me disent avoir été en Charentes

ah mais c'est genial ca !

ou encore

tu bouges légèrement la tête de haut en bas en regardant l'autre dans les yeux lorsqu'il te parle pour lui faire comprendre que tu es la pour lui/elle

et tu approfondis sur un mot de la phrase même si tu as compris ou il/elle voulait en venir



Sinon sois plus mystérieux ne dévoile pas toutes tes activités comme ça la personne n'aura qu'une envie c'est de s'isoler avec toi pour savoir ce qui te passionne dans la vie et faire plus ta connaissance

Simon
07/09/2009, 12h56
Comme le dit valentinik tu avais déjà quelques choses pour rebondir vu qu'ils ont dit être aller en Charentes. Tu enchaînes par :

"et c'était bien?"
"Tu as fait quoi comme activité la-bas?"
"Les gens sont sympa la-bas?"

Fin il y a pléthore de rebondissement ;)

Et le sourire faut vite que tu règle ça et tu verras le changement quasi directement de l'intérêt que l'on te portera. Je prend encore exemple ce matin, j'attends dans la file pour mes courses, la caissière est mignonne (20-21 ans HB 8,5 ) mais en plus elle arrive toute souriante, mais tu vois qu'elle ne force pas, c'est naturel. Ben je peux te dire que j'étais tout content qu'elle arrive comme ça devant moi. Voir une personne arrivée comme ça devant toi c'est un soleil, plutôt qu'une caissière qui tire la gueule.

J'ai échangé quelques mots avec la-dessus car elle demande toujours au client "carte, bon de réduction, ticket parking?" La dessus j'ai répondu "non, dis-moi ça doit être chiant de répéter ça à chaque client" avec le sourire". Elle me répond "vous n'avez pas idée" en rigolant puis en a enchainé 2 - 3 phrases. Bref tu vois le sourire permet aussi de discuter plus facilement.

Quand tu vois deux jolies filles, l'une souriante et l'autre qui a l'air de tirer la gueule, tu vas vers laquel pour taper la discussion? La souriante non?

Dis toi que c'est la même chose pour les filles, si elle voit un mec souriant elles vont aller vers lui ;)

D'ailleurs je crois que je choisirais ma file en fonction de cette caissière maintenant :D

valentinik
07/09/2009, 16h31
genre elle te vouvoies tu es si vieux que ca ? ;)

Simon
07/09/2009, 17h26
genre elle te vouvoies tu es si vieux que ca ? ;)
Genre c'est une caissière qui doit vouvoyer c'est client :)

atlas5183
07/09/2009, 21h11
message effacé--------------------------

Mathew
07/09/2009, 21h38
Les clefs du réseau social, est déjà

- d'avoir une vie, comment veux tu avoir beaucoup d'ami quand tu n'as pas une vie qui te suffise,

- Ouvre toi aux autres, ne pensent pas à ce qu'ils pensent de toi, tu t'en fiches, On vit qu'une fois,

Ça te rendra beaucoup plus intéressant, tu seras naturel,

- arrête de poser des questions comme pour l'attente d'une quelconque approbation, si les autres ne t'appellent pas, ou qu'ils ne s'intéressent pas à toi, c'est qu'il te manque quelque chose, et pour moi ce quelque chose, c'est de la confiance.