PDA

Voir la version complète : se faire respecter !


Emerld
31/08/2009, 15h31
bonjour,
je commence les cours jeudi & je me rappelle de quelque chose qui a toujours fait ma faiblesse au sein du lycée & dans mon réseau social...je ne me faisait pas respecter par mes amis .
je voudrais remédier a ces problème...que me conseillez vous ?

merci d'avance !

Mr.Hyde
31/08/2009, 16h38
Montrer que l'on est sérieux quand on veut ; )

Après si t'as un petit peu de muscle, t'peux toujours pousser un peu tes amis. Amicalement, juste assez pour montrer que tu peux leur foutre une beigne si jamais y'a un problème :x

Miis
31/08/2009, 16h39
Je dirai juste, assumer ! c'est un bien grand mot mais je pense pour moi que c'est un mot clé et qui te devrai te servir.
Si tu ne te fait pas respect change d'amis car des "vrai(e)s" ami(e)s te respect.
Affirme toi aussi sa pourrai t'aider, je veux dire par la, il faut pas te faire rabaisser et si c'est le cas réagir (pas en distribuent des droites).

xoxo Miis

milorom
31/08/2009, 19h45
comme l'a dit Miis, si il ne e respecte pas, c'est que ce ne sont pas de vrais amis.
Aussi non investit toi ou fait quelque chose qui impressionne, quelque chose que eux n'oseraient pas forcement faire.Je pense qu'en impressionnant les gens, on gagne en respect envers eux.Mais attention, quelque chose d'impressionnant mais pas de complètement débile ou suicidaire!
apres ce n'est que mon avis

gameordie
31/08/2009, 22h48
change d'amis ça ira mieux

VoDi
01/09/2009, 11h11
Des gens qui ne me respecte pas, j'appel pas sa des amis.

Renvois les chier, sa leur fera du bien ! :D

lambda
01/09/2009, 12h33
Concernant le respect, c'est un point très très important.

Le respect doit intégralement faire partie de tes valeurs. Ce qui signifique que :

Tu te fais respecter.

Tu as une certaine vision de la manière dont les autres doivent se comporter avec toi. Tu poses des limites au comportement des autres en face de toi. Si ces limites sont dépassées, tu n'as pas peur de le dire.

J'irai jusqu'à l'extrême, ne pas chercher la bagarre, mais ne pas avoir peur de se battre. Si vraiment on te cherche, on poing dans la gueule ça règle le problème une fois pour toutes. Et tu assumes tout ce que tu fais. “Oui, je lui ai défoncé la gueule, parce qu'il n'arrêtait pas de me traiter de PD et je ne trouve pas cela acceptable.” Dis-toi que le mec qui est en face de toi a aussi peur que toi d'en venir aux mains, quoi qu'il dise, et qu'il y a des chances qu'il n'ose pas d'aller jusque là.

En fait dans ces situations extrêmes au collège/lycée il y a un certain nombre de trucs qui peuvent t'aider à t'imposer.

- la congruence : n'essaye pas de te faire passer pour un mec qui se fait respecter en parlant avec une voix différente, avec une posture imposante, etc. Tu as déjà vu quelqu'un agir ainsi et réussir à s'imposer, mais si tu l'imites, les gens le sentiront, tu paraîtras peu crédible, et cela ne fera que rabaisser ta valeur. Donc, dans tous les cas, restes toi-même, parles normalement, n'essaye pas de jouer un personnage. Pour toi c'est juste NORMAL de te faire respecter.
- la projection vocale est une arme redoutable. Apprends à parler fort, très fort, sans pour autant crier. Si on te coupe, tu continues à parler, tu parles plus fort même, et tu écrase la voix de celui qui te coupe. C'est très simple à faire, ça peut se travailler aussi, et cela permet de t'afficher en tant que quelqu'un de dominant.
- intérieurement, tu dois rester calme, garder le contrôle, ne pas te laisser avoir par les émotions. La gestion des émotions, ce n'est pas évident, mais ça s'apprend aussi. Fait de la méditation peut-être. Respire profondément. Sens ce petit sourire zen à l'intérieur de toi-même. Le fait est que tu ne peux pas cacher tes émotions, les gens les ressentent toujours. Le but du mec qui te cherche est justement de te provoquer. Si malgré tous ses efforts tu restes imperturbable, tu as gagné. C'est ce qui te permettra aussi de rester congruent. Regarde James Bond, il fait des massacres, il en a tellement l'habitude qu'il en ressort comme si de rien n'était.
- va jusqu'au bout : montres que tu n'es pas là pour négocier, pour rentrer dans les détails, tu veux qu'on te respecte, point barre.

Ça m'est arrivé récemment dans le métro d'avoir un différend avec le personnel : ma carte ne fonctionnait plus et il fallait que je paye 7,50 € pour en faire une autre. Ça n'aboutissait à rien, l'employée disait que si elle ne respectait pas les consignes elle allait se faire virer. On m'a proposé du papier pour écrire une lettre de réclamation. J'ai répondu : “J'en ai rien à foutre de vos papiers. Vous risquez plutôt de vous faire virer si vous ne trouvez pas de solutions pour les clients. J'ai besoin de prendre le métro là tout de suite, j'ai un abonnement, et j'ai pas d'argent pour refaire ma carte.” Elle a continué à me dire qu'elle ne pouvait rien faire, mais voyant que je ne bougeais pas, que je ne lui répondais pas, que je me contentais de la regarder fixement elle a fini par céder en me donnant une carte pass. Elle a compris que je ne lui laissais pas le choix.

Tu respectes les autres.

En fait, si tu souhaites que les autres se comportent bien avec toi, il faut que ton propre comportement soit correct. Tes cibles doivent se sentir respectées, et ce n'est possible que si toi-même tu es respecté.

EDIT: ce qui est important aussi dans cette histoire, c'est de ne pas faire le mec qui cherche à se faire respecter. Pour toi, ça va de soi, tu fais tout comme si tout le monde te respectait. Si tu cherches toujours à te faire respecter, cela montre aux autres que tu ne te fais pas respecter d'habitude et que tu as constamment besoin de faire attention à ça. Alors que toi ton but c'est plutôt de montrer que tu es habitué à ce qu'on te respecte, c'est une sorte de social proof implicite, on te respecte parce que ton attitude laisse supposer que les autres te respectent.

lambda
01/09/2009, 22h06
Je pense que quand on emploie le mot “ami” pour quelqu'un qui ne nous respecte pas, c'est qu'on cherche à être ami avec ces gens-là, à leur plaire, ce qui n'es pas une bonne chose en soi.

Cherche pas à plaire aux gens. Jamais.

Flashednick
01/09/2009, 22h09
Quand une personne te manques de respect, tu inverses la tendance. Avec humour au début, pour monter progressivement au clash.

Si tu te fais marcher sur les pieds et que tu t'écrases, on ne peux pas te respecter.

Jonah
01/09/2009, 22h54
Je pense que quand on emploie le mot “ami” pour quelqu'un qui ne nous respecte pas, c'est qu'on cherche à être ami avec ces gens-là, à leur plaire, ce qui n'es pas une bonne chose en soi.

Cherche pas à plaire aux gens. Jamais.
Inhabilité sociale. Le dicton de ces gens: il vaut mieux être mal accompagné que seul.

tyur
02/09/2009, 08h48
Le respect est très lié au "game".

Si tu es un mec intéressant, alors ils seront à ton écoute.
Si tu es un mec charismatique, alors ils aimeront ta présence.
Si tu es un mec qui fait peur, ils te mettront dans la case : "ami sinon il me casse la figure"
Si tu es un mec passif, ils te feront des petites blagues comme au college.
Si tu laisse ces blagues commencer, elles finissent en non respect.

C'est ce qui s'était passé pour moi il y a 3ans. Jeune gars rigolo, mais plutot passif à côté des mecs qui se voulaient séducteurs, BoGoss et tout le reste.
Désormais ce genre de personnes me respectent comme elles ne l'ont jamais fait (j'en ai retrouvé au lycée).

Emerld
13/09/2009, 11h41
merci beaucoup pour vos réponses ça m'a ma énormément aidé !