PDA

Voir la version complète : Blocage


jackpot
27/08/2009, 22h35
Salut a tous! J'ai 18 ans et rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre ni a comprendre malgré mes efforts! Je suis quelqu'un de plus ou moins sociable et je n'ai aucune difficulté à faire rire et à m'exprimer avec mes amis proches et mon entourage:D. Lorsque je suis avec mon groupe d'amis ou mes connaissances je ne suis pas timide du tout m'exprime beaucoup, a confiance en moi et prend des initiatives, mais lorsqu'un mâle "alpha" ou une fille un minimum séduisante s'approche, je n'ose plus parler,ne suis plus à l'aise, perd toute ma confiance et ne sais plus quoi dire:confused: du coup je ne parle plus et quand je le fait c'est maladroitement et j'ai l'impression que ce que je dis est stupide. C'est pareil lorsque je parle en solo ou avec des amis avec des filles séduisantes ou des étrangers! Du coup tout le monde à part mes amis me considèrent comme quelqu'un d'antisocial. Qu'en pensez vous? Pour quelles raisons pensez-vous que j'ai ce blocage? Avez-vous des solutions? Rencontrez-vous les mêmes problèmes?

Nik0la
27/08/2009, 23h06
Ça ressemble bien a un sentiment d'infériorité. Non ?
Je pense que tu considère les personnes étrangères de ton groupe social ou alors des filles séduisantes comme évaluateurs potentiels.

Dès qu'une personne qui t'ai inconnu affiche un bon social proof alors que toi tu n'arrive pas trop a te libérer de ces regards tu entre dans un cercle vicieux qui fait que bloque dans l'interaction.


La confiance vient avec le temps, parait il ;)
Pour le reste, oublie le regard des autres

J'espère avoir pu t'aider un minimum

Bic
27/08/2009, 23h12
Manque de confiance. Restes naturel sans trop dire des imbécilités. Et t'inquietes pas, c'est avec le temps qu'on apprend.

Quand j'avais l'impression que ça n'allait pas pour moi jme disais : "Restes naturel, te prends pas la tête". Et en m'disant ça dans la tête, ça allait beaucoup mieux.

Si la HB que tu tentes de séduire qui te fais perdre tes moyens est en face de toi et que t'es en groupe, profites en pour la séduire, ce sera plus simple.

Ce n'est pas toi au début qui est obligé de lancer le sujet de conversation, enchaines sur ceux commencé par tes amis et vois ses réactions. Si tu penses qu'elle est positive, continues.

Ca te permettra d'avoir plus confiance en toi, de participer aux conversations et qui sait? Pouvoir sortir avec la HB désirée après :) ?

Si t'es en groupe, programmes une sortie aussi, du genre : Ca vout dis on fait ça ? Machin tu veux ? HB X aussi ? Et toi ? Héé Remy, ça te dit d'aller ? Ok super. (T'auras montré que tu peux prendre des décisions et en même temps, si le projet de sortie est bien, que t'as une vie sociale intéressante en dehors).

Autre chose qui m'a aidé certaine fois : C'comme sur une piste de danse, tu reproduis les mouvements des gens si tu sais pas danser parce que tu as peur de la honte. Là, c'est à peu prés pareil, si tu penses voir un alpha, remixes ses attitudes à ta sauce. Inspires toi en et fais toi plaisir sans trop perde ton côté naturel.

Soignes ta voix, pas de bafouillages, sourire, eviter les rougissements si elle te parle, montres que tu es bien et que tu as confiance en toi !

Dernier truc : Si par hasard un de tes potes t'affichent devant elle, répliques (Le baffe pas quoi ! :p) ou fais de l'autodérision.

NB : C'est mon avis et en tant qu'AFC (je pense) je peux faire erreur sur certains points. Je suivrais le fil de la discussion pour voir ce que les autres en pensent et pouvoir ainsi m'améliorer.

gameordie
28/08/2009, 21h27
Affirme toi comme une personne intéressante et qui mérite comme tout les autres qu'on lui porte de l'attention, tu te créer des barrière imaginaires, qui doit remonté à une mauvaise expérience dans le passé donc ça revient peut être ou tu es timide et tu as peur des gens, mais la seul chose a faire est de bosser ton inner game en te disant que tout être est égal au autres on dors tous on mange tous on va tous aux toilettes on es tous aussi petit les uns que les autres dans cette galaxie et espace si grand... donc je vois pas en quoi un autre serait supérieur à toi !

Nick
29/08/2009, 12h52
mais est ce que ces gens parlent de choses qui tintéresse? C''est peut étre ca le problème, tu as rien à dire parce que tu te fais chier.

jackpot
30/08/2009, 20h17
Merci de vos conseils! Ils m'ont beaucoup aidé. Je me suis rendu compte que j'avais un complexe d'infériorité et que je me crée des barrières imaginaires. Depuis j'essaie de me détacher et d'être moi-même avec tout le monde. J'essaie de ne pas me préocupper de ce que pensent les gens de moi et de dire tout ce dont j'ai envie sans appréhender la réaction des autres. Je me suis rendu compte que tout le monde dit beaucoup de conneries mais que personne dont moi même ne se rappelle des conneries que les gens disent et que ce n'est pas grave du tout. Même les gens qui ont un bon social proof le font et personne ne leur en veux:). Merci de votre aide, je me suis rendu compte que lorsque je dis quelque chose, même de stupide, ca permet aux gens de rebondir dessus et ca amène souvent des discussions et personne ne m'en veut! C'est même le contraire j'ai l'impression, au pire ca nous fait rire. En fait, j'avais juste une mauvaise attitude mentale. C'est à dire que ne m'investis pas dans les discussion, et reste donc passif. Sinon c'est vrai que des fois,je suis avec des gens dont les discussions sont inintéressantes mais j'essaie de les amener à parler de choses qui m'intéresse ou de m'y intéresser.