PDA

Voir la version complète : quand le regard des autres ne changent pas


draguo
05/01/2013, 20h38
Salut!!

J'ai remarqué récemment que malgré tout les efforts que je faisais pour sortir de ma phase d afc et malgré toutes les améliorations que j'ai subit depuis mes débuts sur ADS :

-j'ai plus confiance en moi
-je suis plus social
-j'aborde plus spontanément

Malgré tout ça certaines personnes de mon entourage me voient toujours comme ce que j'étais avant,Ainsi il n est pas rare de voir une ancienne target ressurgir et faire comme si je suis toujours needy et qu elle m attirait toujours alors qu au fond j ai tourné la page
Et le pire c'est que même ma propre famille a le même comportement.

Hier une amie d enfance est venue me voir ,on a bien rigolé et discuté, et puis lorsqu elle est partie mon petit frère m'a dit:"je ne savais pas que tu étais aussi social et aussi drole"
(c est vrai qu il y a 2 ans j aurais discuté 5 min et puis je serais monté m'isoler dans ma chambre)


Ma question est:
Comment montrer aux autres que l on a réellement changé?

Mandella
05/01/2013, 20h42
Ma question est:
Comment montrer aux autres que l on a réellement changé?

En étant patient. C'est pas en un mois que tu vas changer l'image qu'ils ont eu de toi pendant 20 ans (ça dépend de ton âge)

draguo
05/01/2013, 20h47
J ai presque 20 ans.
Et oui,
Je comprends mais c'est parfois rageant de voir qu ils me considèrent comme ce que j étais alors que je fais de mon mieux pour gommer ces defauts.

Mikke
05/01/2013, 20h53
Bah écoute, depuis que j'ai changé grace à ADS, toutes les personnes avec qui j'étais en contact et le suis toujours me vois toujours de la même façon. Par contre, les personnes que j'ai rencontré avant et repris contact après, je cite " Tu as beaucoup changé, maintenant tu es beaucoup plus ....posé, on s'en que tu as vraiment confiance en toi maintenant" Mot sortie de la bouche d'HB-rose pour ceux qui ont lu mon journal. Ne t'en fait pas si ton entourage ne remarque rien, ça ne veux pas dire que les résultats ne sont pas présent.

Mr.BoOm
05/01/2013, 20h55
Ainsi il n est pas rare de voir une ancienne target ressurgir et faire comme si je suis toujours needy et qu elle m attirait toujours alors qu au fond j ai tourné la page
Et alors tu t'en fous non ?
Du coup je vois pas ton problème

draguo
05/01/2013, 21h00
Mr.BoOm:
Et alors tu t'en fous non ?
Du coup je vois pas ton problème

Le probleme c est que meme si je m en fous ces personnes vont quand meme continuer a se comporter avec moi comme si j étais toujours un afc et ca fini par m'exaspèrer (bon si c'est ma famille ça va)

Mikke
Merci ça me rassure

Starno
05/01/2013, 21h04
Salut :)

Et bien exactement de la meme facon qui a fait que ton petit frere t'a fait cette remarque. C'est a force d'actes qui prouvent que tu as changes, qu'ils changeront petit a petit leur point de vue sur toi.

Mikke
05/01/2013, 21h04
Pas de quoi ;)

Hermanix
05/01/2013, 21h13
Si une personne te le dit encore, t'as qu'à lui dire que t'es entrain de changer, que tu grandis quoi (dit le en te la jouant un peu, çà fait toujours un effet)
Moi aussi j'étais dans le cas que toi il y a 2 ans. Le truc est qu'il faut pas avoir peur de le dire (pas tout le temps, un fois ou deux) que t'es entrain de "murrir" en quelque sorte.
Si c'est une vieille target et qu'elle te fait vraiment chier sur le coup, dit lui clairement que tu veux plus qu'elle te parle de la sorte et tu t'en vas. çà peut jeter un froid à vos relations, mais le point positif est que quand vous allez vous revoir, elle te feras plus chier, elle va te traiter comme un homme. Ait confiance, et adopte une attitude alpha, c'est à dire (pour moi) défini toi des principes, et n'ait pas peur de couper courts à ceux qui ne les respecte pas (ceux qui te font des trucs qui t'énerve vraiment).
Voilà, bonne continuation.