PDA

Voir la version complète : PNL: vous en pensez quoi?


milorom
19/08/2009, 22h27
Si mes souvenirs sont bon, jamais sur ADS je n'ai vu qqun remettre en question la PNL
mais en me baladant sur internet, j'ai trouver ce forum http://www.spikeseduction.com/forum/ross-jeffries-vt1910.html où cetraines personnes n'y croivent absolument pas.

je commence donc aussi a me poser des questions et j'aimerais avoir votre avis a ce sujet

ps:- si j'ai bien compris, les patterns sont de l'hypnose ericksonienne apliquee lors d'une phase de seduction??
- le livre "speed seduction" est il interessant a lire pour un AFC?

Flashednick
19/08/2009, 23h26
Comment remettre en question quelque chose dont on ignore tout le contenu...

testostewone
19/08/2009, 23h37
Personnellement, je l'ai lu, son ebook. Attention, je suis tres loin d'etre un PUA, ne prends pas mes remarques comme si elles etaient de Saintes Ecritures. Son truk a l'air d'etre tres puissant. Comme ils le citent dans ce forum, neil strauss décrit dans son bouquin un passage ou ross effectue un de ses tours a une serveuse et le réussis a merveille. Aller, je te le copie colle:


A short waitress with blue nails, a touch of baby fat, and sandy brown
hair arrived to take our order. Ross looked at her, and then winked at me.
"These are my students," he told her. "I'm their guru."
"Really!" she asked, feigning interest.
"What would you say if I told you that I teach people how to use mind
control to attract any person they desire?"
"Get out of here."
"Yes, it's true. I could make you fall in love with any person at this
table."
"And how's that? With mind control?" She was skeptical, but bordering
on curious.
"Let me ask you something. When you're really attracted to somebody,
how do you know? In other words, what signals do you get from yourself,
inside, that allow you to realizen-and here he lowered his voice, slowly pronouncing
each word-"you're . . . really. . . attracted. . . to . . . this guy?"
The purpose of the question, I would find out later, was to make the
waitress feel the emotion of attraction in his presence, and thus associate
those feelings with his face.
She thought about it for a moment. "Well, I guess I get a funny feeling
in my stomach, like butterflies."
Ross put his hand, palm up, in front ofhis stomach. "Yes, and I bet that
the more attracted you become, the more those butterflies rise up from
your stomachn-he began slowly raising his hand to the level of his heart-
"until your face begins to flush . . . like it is rlght now."
Twotimer leaned over and whispered: "That's anchoring. It's when you
associate a feeling-like attraction-w~th a touch or a gesture. Now, every
time Ross raises his hand like that, she gets attracted to him."
After a few more minutes of Ross's flirtatious hypnospeak, the waitress's
eyes began to glaze over. Ross seized the opportunity to toy with her
mercilessly. He raised his hands like an elevator from his stomach to his face
every few seconds, smiling as it made her blush every time. The dishes she
was carrying were forgotten, balancing precariously on her weakening arm.
"With your boyfriend," Ross continued, "were you attracted right
away?" He snapped, freeing her from her trance. "Or did it take time?"
first."
[qsn't it so much better, though, when you just feel that sense of
attraction"-he moved his hand up like an elevator and her eyes began to
glaze again-"right away for someone." He pointed to himself, which 1 assumed
was another NLP trick to make her think he was that someone. "It's
incredible, isn't it?"
"yes," she agreed, completely oblivious to her other tables.
"What was wrong with your boyfriend?'
"He was too immature."
Ross seized the opportunity. "Well, you should date more mature men."
"I was just thinking that, about you, as we were talking." She giggled.
"I bet that when you first came to the table, I was the last person you
thought you'd be attracted to."
"It's strange," she said, "because you're not my usual type."
Ross suggested they get together for coffee when she wasn't working,
and she jumped at the opportunity to give him her phone number. His technique
was so different than Mystery's, but he seemed to be the real deal too.
Ross let out a loud, victorious laugh. "Well, your other customers are
probably getting angry. But before you go, I'll tell you what. Why don't we
take all those good feelings you're having right now"-raising his hands
again-"and put them into this pack of sugarn-he picked up a sugar pack
and rubbed his raised hand on it-"so that you can carry them around with
you all day."
He handed her the sugar pack. She put it in her apron and walked away,
still beet red.
"That," Twotimer hissed, "is condiment anchoring. After he's gone, the
sugar pack will remind her of the positive emotions she felt with him."
As we left the restaurant, Ross ran the exact same routine on the hostess
and collected her number. Both women were in their twenties; Ross was
in his forties. I was floored.
We pressed into Ross's Saab and headed to the Getty. "Anything you
want from a woman-attraction, lust, fascination-is just an internal process
that she runs through her body and her brain," he explained as he
drove. "And all you need to evoke that process are questions that make her
go into her body and brain and actually experience it in order


GL pour la traduction, sérieusement j'ai pas que ca a faire x)

Donc voila pour ca. Maintenant, quand tu vois un hypnotiseur faire son tour a la télé, en admettant que ta maman accepte de te laisser essayer sur elle, crois tu qu'en répetant ce que le mec a dit tu vas reussir a faire ton tour ?

J'ai jamais field testé les technques de RJ, et pour cause, je vois pas comment mettre ses patterns dans une conversations entre jeunes adultes ( moin de 20 ans ).

Apres c'est sur que le topic que tu nous montre est constitué a 50 % de Hors sujet, a 30 % de mecs qui balancent leur avis et qui n'y connaissent rien, et a 20 % d'autre.

Le truk c'est que ces pratiques ont été jugés " immorales " par la communauté ( ce qui est en désaccord avec le fait de dire que ca marche pas, sinon ca pourrait pas etre immorale ) donc les gens sont plutot fermés sur ces enseignements. Il y a peu d'info, mis a part celles emisent par ross ( donc forcément il fais eloge de sa technique ) , et presque tout ce qui touche a la SS est en anglais.

milorom
20/08/2009, 06h20
ces pratiques
ce sont les fameux patterns intedits?

VoDi
20/08/2009, 10h22
Maintenant, quand tu vois un hypnotiseur faire son tour a la télé, en admettant que ta maman accepte de te laisser essayer sur elle, crois tu qu'en répetant ce que le mec a dit tu vas reussir a faire ton tour ?


Je vais vous en un faire de tour moi ;) !

Placez le dessin si dessus à 30 cm de vos yeux , légerment au-dessus du niveau visuel. Commencez par fixer le point noir central. Si vous sentez que votre attention faiblit au début, fermer les yeux quelques instants et recommencez, en fixant toujours le point central.

Essayez de garder les yeux ouverts le plus longtemps possible sans cligner les yeux. Au bout de quelques minutes, vous verrez le point se séparer en 2 points qui s'éloingnent soucement l'un de l'autre jusqu'à une distance de 5 à 6 centimètres, tandis que vous vous sentez de plus en plus calme.
C'est le début de l'auto-hyponse. ;)

[img=http://img8.imageshack.us/img8/6633/otoi.th.jpg] (http://img8.imageshack.us/i/otoi.jpg/)

SkyDream
20/08/2009, 11h51
Il y a tout un mythe créé autour de la PNL.

C'est très vaste tout ça, il faut beaucoup de temps pour apprendre à maîtriser ces techniques, peu de personnes ici savent les utiliser, on parle de ces fameux patterns interdits, ça attise la curiosité, les plus curieux, je m'en méfie dailleurs ^^

Utiliser ces techniques tient de la manipulation mentale, les plus frustrés s'en donneraient à coeur joie.

Même si je doute qu'il aillent jusqu'au bout, il faut un minimum de culot pour s'en servir, il faut d'abord faire un réel travail sur soi-même avant tout. (Calibrer sa voix, le débit... par exemple)

Je pense que c'est un sujet interessant, c'est tout un monde. RJ les utilisent, des PUA les utilisent, ça fonctionne, c'est sûr. ;)

Il n'y a rien de magique là dedans, certains mecs entrant dans la communauté voient ça comme la réponse, "Manipuler une femme, l'hypnotiser et en faire ce que je veux... C'est ce qu'il me faut, c'est ce que j'ai toujours cherché"

J'en ai déjà rencontré des mecs comme ça ^^

Ils ont pas été bien loin, il faut une réelle ouverture d'esprit.

A Plus !

testostewone
20/08/2009, 11h55
ce sont les fameux patterns intedits?

Entre autre, mais rien que la speed seduction ne fais pas l'unanimité, pour preuve, sans savoir si ca marche ou pas, on se dit que " si ca marchait " ce serait immoral blabla....

Les patterns interdits je les ais lu ils ne m'ont rien apportés de spécial, la plupart d'entre eux n'etant utilisable que:
1) sur une fille avec laquelle tu as deja une relation
2) faut savoir les faire, si tu beggays / n'a pas les bonnes intonnations / pas le bon BL / etc...
deja c'est pas prouvé que ca marche ( quoi que l'article consacré a dire que c'est pas bien de Sebastien Night tend a nous le faire croire ) , mais si ca marche c'est pas si facile.

Quand on te dis que ca te permet de mettre une fille dans ton lit en 15 min ( l'october man sequence ) je vois pas comment une femme que tu viens de rencontrer accepterai de faire l'exercice. Ross Jeffries dans l'exemple que j'ai cité fais mine d'expliquer a la serveuse comment il " controle les esprits " donc elle se laisse prendre au jeu. Essais ca avec une HB au milieu d'un set en soirée, c'est pas la meme chose :)

Les patterns interdits servent en fait a forcer ta cible a rester avec toi en LTR par le biais de la peur / l'inquiétude / la dépendance ( encore une fois j'ai jamais field testé mais c'est le principe ) d'ou leur immoralité.
La speed seduction en général utilise l'hypnose donc voila quoi...

En tant qu'afc ca doit etre TRES dur a utiliser ( en partant toujours du principe que ca marche ). Pour pouvoir mettre une fille dans ton lit en 15 min faut s'etre entrainé 2 ans en gros :D

En conclusion je dirais qu'avant d'apprendre ce genre de chose, faut deja savoir opener, avoir des interactions avec les gens facilement, tu ne dois plus avoir aucune peur de l'approche. Il faut avoir énormément de confiance en sois pour balancer ce genre de chose ( parce que les phrases sont bizarres, mais tu dois reussir a faire croire a ta cible que tu tiens un discours normal, tout ca sur un ton spécifique ). Quand j'ai lu ross jeffries, je me suis dis " mais putin comment il peut lacher une phrase comme ca a une femme sans qu'elle se dise: c'est qui ce malade ? " Et en lisant THE gAME on voit que c'est possible... tout est fluide, ca parrait " normal " qu'il lache sa pattern. Pour nous ( débutants et afc ) c'est deja plus dur !

lambda
20/08/2009, 12h13
On peut faire le sexe avec une inconnue au bout de 15 min, et sans la manipuler mentalement.

La PNL, ça marche, mais pour influencer les autres, ça demande énormément de travail sur soi-même d'abord (par exemple, pour allumer une fille, il faut projeter cet état, se mettre soi-même dans un état sexuel*; et de toute façon, pour faire quoi que ce soit, il faut que la fille soit ouverte, si elle est réticente ça ne marchera pas).

Après, tu as le choix. Tu peux rester un blaireau et coucher avec les filles en les manipulant ou bien devenir quelqu'un de naturellement attirant.

testostewone
20/08/2009, 13h14
Tu peux rester un blaireau et coucher avec les filles en les manipulant

franchement, je crois pas :/

mimi kokoro
20/08/2009, 15h48
Pour ceux que ca intéresse un petit article assez révélateur sur la speed séduction et la façon dont elle est utilisée ici (http://contrelapenseedominante.wordpress.com/2009/06/13/la-speed-seduction-ou-comment-vendre-son-ame-au-diable/) je trouve qu'il montre bien comment elle fonctionne et comment elle peut être (mal) utilisée
(je ne suis pas contre son utilisation mais, pour moi, elle ne sert a rien sans developement personnel au préalable)

je ne voix pas en quoi les "patterns interdits" sont si dangereux, franchement on peut faire pire avec de la pratique et un sens moral des plus douteux. Pour moi c'est juste des techniques de faibles (d'esprits, et des cons sans couilles) et un appât commercial (interdit=attirant, miraculeux).

la PNL sert d'abord a se connaitre, puis s'améliorer, puis a comprendre les autres et seulement après a les manipuler. Tu a plus de chance de te pourrir la vie que de l'améliorer si tu l'utilise sans savoir comment elle fonctionne.

testostewone
20/08/2009, 16h40
un appât commercial (interdit=attirant, miraculeux).


oui enfin l'october man sequence a quand meme été cachée pendant longtemps...

cependant je crois que le type exagere un peu dans le lien que tu as donné ( meme si le fond est vrai )

milorom
20/08/2009, 18h17
la PNL sert d'abord a se connaitre, puis s'améliorer, puis a comprendre les autres et seulement après a les manipuler. Tu a plus de chance de te pourrir la vie que de l'améliorer si tu l'utilise sans savoir comment elle fonctionne.

tu a peut etre des references de livres interessants a ce sujet?

donc ici, personne ne doute sur l'efficacité de la PNL dans son sens large?

Astyan
21/08/2009, 23h52
ça dépends de comment elle est utilisé, elle peut être une excellente thérapie brève, une méthode de communication pour amélioré ses relations, un moyen de réduire et contrôler son stress.

Fantôme
25/08/2009, 03h29
J'ai essayé la PNL dans un but autre que celui de la séduction mais qui s'en rapproche, c'est à dire l'élimination de la peur du contact social. J'ai seulement découvert plus tard que la PNL avait une grande faiblesse: elle ne prend pas en compte tes traumatismes passés mais traite directement le mal sans s'y appuyer. Or, tout comme l'hypnose, ignorer la source du mal revient à trouver une solution sans traiter le problème. La conséquence en est que le problème ressurgit tout simplement autre part.
En gros: je voulais des amis; j'ai lu un livre sur la PNL qui me dit de m'imaginer enfermer ma peur du contact social et la bruler; je personnalise cette peur et la brûle effectivement; je rencontre des personnes et j'ai une conversation à peu près normale; la peur du contact veut ressortir mais je m'imagine de nouveau la brûler; elle revient, j'insiste et brûle; je commence à avoir des TOC...
Vous voyez ce que je veux dire. Faites très attention, il y a toujours un contre-coup à vouloir jouer avec ses sentiments, pourquoi vouloir jouer avec ceux des autres? Le Game, d'accord mais dans toute relation sociale, il y a de vraies personnes, avec de vraies sentiments. Vous qui êtes sur le terrain devez savoir qu'il y a une grande différence entre la théorie de la séduction et sa pratique. Pour la PNL c'est pareil.

SFNagi
26/08/2009, 10h50
Je ne maitrise pas encore très bien la PNL seulement quelques routines de passe passe pas très dévasteur si non je ne saurais même pas à quoi ça m'aurait servit.

SkyDream
28/08/2009, 20h48
Exercice très simple lié à la PNL : Les ancrages.

J'en parlais il y a peu avec un des membres via MP.

Voici cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=BAb3UGFOeoY&feature=related).

C'est un exercice basique.

Avant de se servir de la PNL pour séduire, il faut d'abord comprendre de quoi il s'agit.

Vous voici en bas de la pyramide ^^

tyur
28/08/2009, 22h21
Excellente vidéo SkyDream =)

il faut savoir que la PNL comprend l'innergame ainsi que l'état extérieur.
Il s'agit aussi de prendre des informations sur les personnes qui nous entourent visuellement ou par leurs paroles.

Les ancres sont une des applications possibles, telles que les ancres auditives, visuelles et kinesthésiques.

La PNL permet par ailleurs d'annuler l'effet d'un ancrage (traumatismes etc..) ou de le renforcer.

Elle permet de poser les questions adéquates pour telle ou telle information, et aussi répondre par des "réponses comportementales" dont les réponses les plus courantes pour la séduction sont la représentation sensorielle, la réponse en accord ou en désaccord.

Après si tu veux en savoir plus, il faut lire.. lire et relire!