PDA

Voir la version complète : La musique pour booster la confiance en soi


testostewone
19/08/2009, 21h43
Yop ! quand on SPU, on a toujours peur du rejet ( du moin au début ) alors voila ce que je me suis dit: la musique, peut etre que ca boost la confiance en soi ?

Certains utilisent-ils un peu de bonne zik pour foncer ou vous pensez que ca rend dépendant et qu'on pourra jamais apprendre a aborder sans si on l'utilise trop ?

biscuit
27/08/2009, 12h00
La confiance en moi je sais pas... probablement que non directement. Par contre au niveau énergie, ça me boost!

VoDi
27/08/2009, 13h24
Oui ! Je pense que niveau énergie la musique peut aider ! Regarde quant tu fais du sport.

Exemple : le footing, je n’sais pas toi, mais moi lorsque je fais un footing je le fait toujours avec un mp3 pour écouter de la musique pendant que je coure.
Sa motive et sa procure de l'énergie.

(enfin sa dépend quant même de la musique :D )

Bic
27/08/2009, 14h33
Pour aborder une fille, je vois pas du tout en quoi la musique peut aider sauf à être plus détendu et moins te prendre la tête. Mais tu vas pas aller aborder une fille avec tes écouteurs Sony qui crachent un bon Rage Against the Machine dans tes oreilles.

Niveau dépendance ? Non, mais si toi tu as l'impression que ça marche plus facilement avec de la musique tu auras forcément envie de recommencer de la même manière pour pas augmenter tes chances de te prendre un rejet car tu n'as jamais expérimenté sans musique.

biscuit
27/08/2009, 14h50
Faut pas y aller avec les écouteurs... hein!?

Je dis juste que en boîte, si la musique est bonne je suis plus dans l'ambiance. Si je suis plus dans l'ambiance, j'ai plus d'energie je suis plus funny et donc j'ai encore plus envie de m'amuser...

Maintenant faut pas faire une fixette là-dessus, si la musique est mauvaise, ben il y a plein de HB pour se mettre dans l'ambiance ;)

Bic
27/08/2009, 15h36
Ah d'accord ! Autant pour moi alors, j'avais lu en début de post : Quand on "SPU", pour moi c'est dans la rue et le seul moyen d'avoir de la musique c'est ces écouteurs.
En boîte, si l'ambiance et la musique sont bonne ça peut aider et pas que toi ! La nana sera aussi dans l'ambiance, donc plus apte à s'éclater, parler, rencontrer etc..

Ceci étant dit, c'est mon avis :/

ze_only_one
28/08/2009, 09h54
Au passage, attention à ne pas écouter le mp3 trop fort...
Pas pour "ne pas se rendre sourd" : être sourd c'est moins pénible que certains trucs qui peuvent t'arriver à cause de ça.

tyur
13/09/2009, 22h59
Tu peux toujours écouter une musique en boucle avant, et la chantonner .
Mais le casque pour sarger .. enfin bon je ne donnerai pas mon avis.

Lex
14/09/2009, 22h08
Et moi je ne dirais rien puisque cette discution existe déjà, un peu plus loin dans les pages du forum ...

tyur
16/09/2009, 17h23
Effectivement je me disais l'avoir déjà lue cette question !
Qui plus est vraiment pas loin ...