PDA

Voir la version complète : [ Musculation, Fitness ] Footing Vs Roller


anotherbrickinthewall
18/08/2009, 19h40
Bonsoir a tous,

Alors voila, j'ai repris depuis peu la musculation, et je me pose une question, pour se muscler et perdre un peu de poids, qu'est ce qui est le mieux, footing ou roller ?

Je n'aime vraiment pas courir, et je suis hockeyeur, j'ai donc une préférence pour le roller, mais je me demande si les effets sont les mêmes qu'un footing.

Sur ce, je vais me préparer pour un peu de NPU ce soir.

Bonne soirée a tous.

Lilouu
18/08/2009, 19h49
Pour perdre du poids et du gras, il faut etre en deficit calorique. Combien fait tu d'entrainement de musculation par semaine ? Combien d'heure de hockey ?

Si tu n'aime pas trop courir mais que tu peut quand meme faire des efforts pour perdre, dit le moi et je te conseillerais un petit truc :)

Flashednick
18/08/2009, 20h06
L'important c'est de te faire plaisir.

Le roller est moins fatiguant que le footing, mais beaucoup plus ludique tu vas plus loin, tu vas plus d'endroit l'effort est plus variable donc au final tu perds autant (par exemple, en footing tu feras 10km en 45min, en roller 25km en 1h30).

Un conseil, si tu es sur Paris, fais la rando du vendredi soir - Souvent on passe par des tunnels et y a vraiment des bonnes sensations de prendre les tunnels parisiens tout schuss). Par contre attention aux autres (qui ne font pas attention à toi), c'est assez dangereux comme rando et la croix rouge intervient plusieurs fois par sortie. Mais si t'es hockeyeur tu dois pas avoir peur des gamelles :D

Franchement j'ai fait les deux (triathlon pour la course et freeride pour le roller) et l'adrénaline est plus présent en roller (puis c'est marrant de slalomer entre les touristes :D ), donc je te conseillerais ce dernier, surtout si t'aimes pas la CAP.

VoDi
19/08/2009, 10h35
Bonsoir a tous,

Alors voila, j'ai repris depuis peu la musculation, et je me pose une question, pour se muscler et perdre un peu de poids, qu'est ce qui est le mieux, footing ou roller ?

Si tu veut perdre du poids commence par manger équilibré.

Et bien sûr il fait "bouger" !! Donc si tu fait de la musculation , tu doit en faire au minimum 2fois par semaines ( voir 3 si tu peut ) . Tous simplement car les muscles "oublie" l'effort âpres 48h de repos.

Footing ou roller ? Je te répondrai : les deux !!
Si tu ne fait pas du sports régulièrement je te conseil de faire du footing progressivement , commence par courir 15 minutes une à deux fois par semaine ( pas plus ) . Puis augmente la duré de ton footing.

Et si tu aime le roller , fait toi plaisir , mais il faut savoir que même si la durée d'un effort en roller et beaucoup plus longue que celle d'un footing , tu perdra quant même beaucoup moins de calorie en roller. ;)

Flashednick
19/08/2009, 12h16
Et si tu aime le roller , fait toi plaisir , mais il faut savoir que même si la durée d'un effort en roller et beaucoup plus longue que celle d'un footing , tu perdra quant même beaucoup moins de calorie en roller. ;)

Justement non, car en footing l'effort est souvent constant, alors qu'en roller tu dois constamment adapter ta vitesse, donc ton rythme cardiaque est soumis à des montagnes russes.

Et la durée de l'effort plus longue compense l'effort moins intense. Comme je l'ai dit plus haut.

1h30 de roller modéré corresponds à une perte de 810 calories
45min de footing à 8km/h = 473 calories
45min de footing à 12km/h = 743 calories (c'est déjà costaud de tenir 45min à 12km/h)

Après simulation, c'est encore plus marqué que je ne le pensais! 1h30 de roller moderé fait perdre plus de calories que 45min de footing à 12km/h.


La simulation a été faite pour un individu de 75kg.

Le résultat est donc sans appel, le roller fait perdre plus de calories - Dans la mesure dans laquelle il permet d'aller plus loin et de faire un effort plus long. Alors que beaucoup de débutants n'arrivent pas à courir plus de 15min même au pas, en roller tu peux d'entrée faire des sorties de 45min/1h.

VoDi
19/08/2009, 13h11
1h30 de roller modéré corresponds à une perte de 810 calories
45min de footing à 8km/h = 473 calories
45min de footing à 12km/h = 743 calories (c'est déjà costaud de tenir 45min à 12km/h)


Je savais pas , merci d'avoir corrigé mon erreur . :D

Néanmoins je pense que le footing et le roller ne font pas travailler les même muscles , il est donc préférable d'effectuer les deux pour de meilleur performance.

Flashednick
19/08/2009, 13h23
Je savais pas , merci d'avoir corrigé mon erreur . :D

Néanmoins je pense que le footing et le roller ne font pas travailler les même muscles , il est donc préférable d'effectuer les deux pour de meilleur performance.

Ils vont travailler les mêmes muscles, avec plus d'efficacité pour le roller - Toute la partie quadri/ischiaux/fessier/sangle abdominale.

Mais le roller est encore meilleure car il n'y a pas ce chocs pour les articulations.

Ton raisonnement aurait été juste avec par exemple roller/natation, mais en roller/footing, il n'y a pas photo ;) .

VoDi
19/08/2009, 17h57
Je prends note ! ;)

anotherbrickinthewall
20/08/2009, 03h03
Merci pour toutes vos réponses, en fait, je pensais faire du roller pour me muscler les jambes et perdre du poids, et la musculation pour le haut du corps.

Je vais essayer de m'en tenir a vos conseils, pour 3 séances de musculation par semaine, et tenter deux fois 1h30 de roller par semaine.

je vous tiendrais au courant des résultats, je rajouterais une partie dans les posts de mon journal.

Lilouu
20/08/2009, 10h13
Si ton objectif est vraiment de changer physiquement, je te conseil la methode lafay. Tout est trés bien expliqué pour perdre du poids ou faire une prise de masse, le training est simple et efficace. Tout se fait au poids du corps donc pas besoin de depenser des fortunes.

Sa te permettera de faire une methode de musculation 3 fois par semaine + 2 séance cardio, avec une alimentation equilibré (voir orienté sur la perte de gras) le poids va descendre et le gras partira ;)

Petit bonus : Tu peux aussi faire des séance jambes dans la méthode :)

Flashednick
20/08/2009, 13h17
Merci pour toutes vos réponses, en fait, je pensais faire du roller pour me muscler les jambes et perdre du poids, et la musculation pour le haut du corps.

Je vais essayer de m'en tenir a vos conseils, pour 3 séances de musculation par semaine, et tenter deux fois 1h30 de roller par semaine.

je vous tiendrais au courant des résultats, je rajouterais une partie dans les posts de mon journal.

Franchement cinq séances par semaines c'est (trop) bien. Tu tiendras pas le rythme. Ou alors tu feras des séances de mauvaises qualités.

La musculation n'est pas une priorité. Car elle te fera apparaitre plus épais.

Je te conseille de commencer sur une base saine:

2 séances de cardio par semaine intenses + 1 de muscu - Si tu sens la forme, tu peux faire une deuxième séance de cardio mais soft, et j'insiste sur le SOFT pour la troisième séance.

Ca servira à rien de violenter ton organisme à 5 séances par semaines. Oublie pas que tu auras des courbatures qui vont durer dans les 3 jours au début et qu'ils t'empêcheront de continuer l'entrainement (si tu le fais, tu as une déchirure musculaire, c'est pas compliqué). NE JAMAIS TRAVAILLER UN MUSCLE COURBATURER.


Si tu tiens le rythme de 2 séances intenses de cardio + 1 bonne de muscu, sur deux mois, reviens nous voir et on te donneras les conseils nécessaires pour pousser la machine.

Par exemple la, tu peux faire:

Lundi: Roller 1h30
mardi: repos
mercredi muscu haut du corps
jeudi: repos
vendredi: roller 1h30
samedi: repos
dimanche: repos
Lundi: Roller 1h30



Tu auras noté, que dans ce planning, tu n'enchaines jamais deux séances sans repos ;)