PDA

Voir la version complète : Approfondir avec une collègue


GreatDivide
20/12/2012, 10h52
Bonjour à tous,

Je suis à peine arrivé à un nouveau poste dans une nouvelle région que
je me suis pris un faible sur une jolie collègue (ni LSE ni HSE, souriante et parle facilement avec out le monde, pas de différence hiérarchique, a 2 ou 3 ans de moins que moi elle est là depuis 4 mois environ).
Je ne sais pas comment gérer ça, première fois que c'est aussi "violent"... Elle n'est pas dans la même équipe que moi et je ne travaille plus dans le même bâtiment qu'elle depuis quelques temps. La seule façon de se voir est entre midi mais là encore c'est compliqué car il existe 3 cantines différentes et elle n'y va pas toujours durant les mêmes horaires ni les mêmes lieux voire peut-être les mêmes collègues... Il reste également la messagerie instantanée Communicator.

Le problème également est que:
-Je suis AFC et je ne prends qu'une part très faible dans les discussions entre collègues, je suis de nature timide et je suis tendu (mais ça doit pas trop se voir) lors des pauses lorsqu'elle est là et il arrive que je ne dise rien du tout.
-J'ai fait mon needy en lui écrivant sur link**n en lui demandant si elle voulait qu'on garde le contact "hors boulot" suite au changement de batiment. Evidemment pas de réponse même après avoir parlé d'autres choses sur Communicator le lendemain. Que signifie l'absence de réponse dans ce cas?

Tenter de manger en tête à tête la semaine prochaine vu que pas mal de collègues seront en vacances, est-ce une bonne idée?

Egalement, j'aimerai exclure l'option "no zob in job" , c'est la solution de facilité...
J'essaye évidemment de ne pas trop focus sur elle...
Merci pour votre aide^^

Firndin
20/12/2012, 13h58
Si tu lui parles régulièrement sur Com, tu peux essayer de placer une petite blague ou deux de temps en temps voir comment elle réagit.
Si ça devient positif, tu peux tenter le NC et/ou le date hors-boulot.

Après faut la jouer serrer parce que tel que tu la décrit, elle doit surement avoir été ciblée par d'autres collègues qui joueront très facilement le rôle d'AMOG. Donc évite d'en parler autour de toi et essaye de rester discret là dessus. Les ragots vont vite de nos jours même sans aucun fondement... :)

GreatDivide
20/12/2012, 19h15
Pour les blagues reste à trouver le contexte pour les placer. Je dois déjà en trouver un rien que pour démarrer une conversation qui ne soit pas stérile (elle n'a jamais démarré une convers sur Com' avec moi)
L'idée de la cantine à 2 c'est envisageable comme idée? (va falloir trouver une excuse assez béton)

Pour les AMOG, c'est peu probable car je suis le seul à être nouveau et si ils étaient intéressés ils auraient fini d'agir depuis un certain temps.

orangina
20/12/2012, 20h40
Bonsoir,

Pendant tes cinq premières lignes, j'avais l'impression que tu bossais au même endroit que moi et que tu avais flashé sur la même fille !

Comme toi, je ne la vois que très rarement, pas le même service, ni le même bâtiment,niveau hiérarchie elle est à un niveau au-dessus de moi (ingénieur pour être précis) mais j'ai la chance de travailler avec elle sur un projet, qui risque de nous occuper au moins 1 an!

On a une relation assez particulière car on s'envois pas mal de mail, on s'appelle au téléphone 1 fois par jour pour faire un point sur notre projet, mais cela reste professionnelle.

Mais mon problème est nettement plus compliqué car elle a un copain :(, mais il habite à 400km d'ici et elle ne le vois que 1 weekend par mois, d'où mon très grand intérêt pour elle :D

Vu qu'elle est en couple (depuis 5 ans, merci Facebook), pendant 2 mois, j'ai fais le collègue sympa, gentil, bosseur et on s'est bien entendu tout de suite, et elle m'a exprimé sa gratitude pour le boulot que je faisais pour notre projet.
Du coup, je me suis dit, allez je me lance et je l'invite à sortir un soir après le boulot après avoir beaucoup hésité, en me disant est ce que ce n'était pas un peu trop tôt.

Je lui ai demandé par téléphone, c'est le seul endroit où on peut avoir une conversation privée dans ma boîte. Phrase d'attaque très simple et tellement vrai :
"Sa te dirait de sortir un soir après le boulot, j'aimerais faire un peu plus connaissance avec toi, avoue nous 2, on parle que boulot et c'est fatiguant un peu! "

çà l'a fait rire le "on parle que boulot" et çà a accroché car elle ma répondu oui.:D


Désolé pour mon pavé, mais on est presque dans la même situation, moi je pense que la cantine, ce n'est pas une bonne idée, il faut plutôt lui demander si elle et ces collegues sortent ensemble après le boulot et si oui s'incruster avec eux.

GreatDivide
20/12/2012, 21h58
Merci facebook = merci les paramètres de confidentialité mal réglés?^^
J'aurais aimé être aidé à ce niveau...
Le prob, si je m'incruste, les autres vont m'effacer et je ne vais pas bcp avancer. En gros je prie pour que la majorité de ses collègues soient en vacances.

Firndin
21/12/2012, 13h57
Pour les AMOG, c'est peu probable car je suis le seul à être nouveau et si ils étaient intéressés ils auraient fini d'agir depuis un certain temps.

Ca veut rien dire ça ;)

Pourquoi les autres t'effaceraient si tu sors avec eux? Ou plutôt non, pourquoi tu te laisserais effacer par les autres si tu sors avec eux? Fais en sorte de devenir le centre d'attention, commence par séduire ses collègues, tu la séduiras plus facilement après ;)

GreatDivide
21/12/2012, 17h55
Je suis un peu trop introverti pour être le centre d'attraction de quoique ce soit (ok ça se bosse...)
Sinon pour la cantine, sachant qu'elle va de temps en temps dans un fast-food, j'ai eu la réponse suivante "j'ai bcp de trucs à faire" (derniere semaine de l'annee j'y crois pas une seule seconde...) "J'peux pas encore trop te dire mais oui pkoi pas" Vous la décodez comment? C'est mal barré?

Firndin
21/12/2012, 18h42
C'est pas que c'est mal barré, mais de ce que tu dis tu lui a quasi jamais parler fait qu'elle a pas envie d'aller au resto avec un mec qu'elle connait pas.

Faut que tu lui parles et que tu fasses un peu plus connaissance avec elle avant de la date.

Araneae
21/12/2012, 18h49
Salut !


Bon j'ai lu, mais j'ai pas tout capté ... j'ai saisi l'idée generale quoi .


Parle un peu plus, ouvre toi aux autres, a elle .


Comment tu veux qu'elle aille manger avec toi , si tu lui apportes pas de fun, qu'elle te connait quasiment pas , enfin .... c'est logique qu'elle soit pas super excité a l'idée d'aller manger avec toi..


Aller, force toi a combattre ta timidité, c'est pas bien dur une fois qu'on se lance ! :)

GreatDivide
26/12/2012, 18h32
Bon bah c'est mort. J'ai open le chat en parlant de ce que j'ai fait a Noël. De son côte elle ne raconte pas grand chose. Quand je lui demande si c'est tjs OK pour le midi: 3 excuses bidons différentes pour chaque jour de la semaine.
Et quand je lui fait l'allusion de mon message link*d 'il y a une semaine, elle dit qu'elle ne l'a pas vu et qu'elle regardera ce soir (comme si elle ne pouvait pas regarder ses mails au boulot...). Je ne la crois pas du tout.
Après j'suis parti en tilt et lui ai demandé si elle avait capté ce que j'essayais de lui faire comprendre.
=>Passage en mode muet même après une petite relance. J'ai évidemment arrêté de lui parler pour ne pas qu'elle ne se sente oppressée.

Bref, super étonné de sa réaction et de son indifférence car elle est normalement super sympa (ct le cas les rares fois où on s'est vu) Donc ça veut tout dire sur mon image...

Elle a peut-être au moins réussi à réaliser un point positif: casser un léger OI...

Je n'ai même pas envie de corriger mon image envers elle, ça ne va plus me servir à rien...