PDA

Voir la version complète : la séduction dans la vie de tous les jours


james_bond
10/12/2012, 20h26
Bonsoir à tous,
J'ouvre cette discussion pour en apprendre un peu plus sur l'utilisation que vous faites de la séduction dans la vie de tous les jours (hors target bien sûr :) ). Réfléchissez vous à la manière dont vous construisez vos rapports avec des personnes lambda?
Personnellement, le game a énormément changé mes rapports avec les autres.
Ado, j'étais un peu la tête de turc de mon groupe d'ami, celui de qui on rigolait, parfois un peu trop. Le game m'a énormément aidé à m affirmer dans la vie de tous les jours (Alpha Malisation).
Il m'a servi lors de mon entrée en école de commerce. J'ai eu 18 et 20 aux entretiens de motivations pour les écoles que j'ai présenté (BL, inner game, DHV...).
En ce moment, je fais de la prospection de vente, et je découvre que mon travail ressemble énormement à la seduction d'une target: Je rentre dans l'établissement, j'open, je game, je négocie la clause, je finalise le contrat. Quand l'acheteur refuse, je rentre en introspection, j'essaye de comprendre ce qui n'a pas fonctionné, ce que je dois améliorer...)

Bref, quelles sont vos expériences, vos ressentis par rapport à la question?

Holistic-Feline
20/12/2012, 14h33
Je pense qu'il y a un état de séduction et un état de connaissance, dans la relation avec autrui. Lorsque l'on séduit, c'est pour apprendre de l'autre aussi, ce n'est pas simplement pour vivre la séduction (pas toujours du moins).

Je pense aussi qu'il y a une forme d'équilibre (je parle toujours d'équilibre, je crois que tout tourne autour de ça, avis personnel) et que cet équilibre, dans la relation, entre la connaissance de l'autre et la séduction et essentiel à une bonne qualité de rapport à autrui.

La séduction nous apprend les émotions à partager avec l'autre, alors que ceux qui ignorent ce côté un peu "mystique" si j'ose dire, vont tout de suite rechercher la connaissance, la part intellectuelle. Cet équilibre, ou plutôt ce flottement entre les deux, permet de trouver sa voie. On surf sur l'épanouissement des relations que l'on entretien avec autrui, et on évolue un peu plus chaque jour dans ce domaine. C'est comme pratiquer un sport, ou toutes autres pratique : on s'expérimente. Seul l'expérimentation nous apporte quelque chose : une transformation, un changement. La théorie nous dit simplement "Comment faire?" et il ne reste qu'à appliquer, tester et corriger par l'observation.

Voilà ce que m'a appris, en partie, la séduction.

toums85
20/12/2012, 16h13
Ah la la, la vente et le commerce :rolleyes: J'aimerais tant re-travailler dans ce domaine. C'est une étape de ma vie qui m'a fait beaucoup progressé dans mes relations sociales.

La vente, c'est séduire son client. Si tu est un bon vendeur, tu est un bon séducteur ;)

james_bond
04/01/2013, 02h12
Oui, c'est clair que pour moi, notre aptitude a séduire est une sorte de muscle qu'il faut exercer chaque jour, afin de le former. Je me retrouve souvent à essayer de "séduire" des non-targets.

C'est vrai que le commerce, c'est assez "bandant" pour ça!