PDA

Voir la version complète : Organisé son anniversaire : [Gestion de cercles sociaux]


unamed
19/11/2012, 00h50
Bonsoir,

Je cherche une manière optimale d'organiser mon anniversaire qui a lieux le 5 décembre.

En triant les amis facebook je dispose d'une liste comportant 100 noms.
J'ai choisit ces 100 noms car cela me fait plaisir de passer un moment avec eux.

Je peux donc classer ces 100 noms, par cercles sociaux :

- Connaissances
- Potes
- Amies


Faire plusieurs soirée m'a semblait logique, ne disposant pas d'un grand appartement, ni de moyen pour louer une salle...
L'avantage de faire plusieurs soirées est aussi de pouvoir vraiment profiter du moment avec tous le monde, n'oublier personnes.
Renforcer les liens sociaux etc...

J'avais penser donc :

Le jour même invité les connaissances à boire un coup avec moi dans un bar avec mes amies.
Enchaîner sur une soirée chez moi avec mais amies/potes.
(Une soirée chez moi coûteras moins cher que de rester à boire au bar)

Mais tout mes amies/potes ne ce connaissent pas et même en "éliminant" les connaissances (que je satisfait en ayant bu un coup avec eux).
La liste d'amie/potes arrive à 60.
Ce qui reste un nombre trop "important"

Je dois donc divisé ce groupe en plusieurs groupes moindre.
J'ai donc penser à les classer :

Groupe A (Amie/Fac) : 10
Groupe B (Franco/allemand) : 25
Groupe C (Amie/Pote) : 15

Donc je m'en sortirais avec 3 soirées.
Première soirée Connaissances + Groupe A (Amie/Fac)
Deuxième soirée Groupe B (Franco/allemand)
Troisième soirée Groupe C (Amie/Pote)

Voila, qu'en pensez vous ? Ais je oublié des paramètres à prendre en compte ? Ais je fais des erreurs ?

krsone
19/11/2012, 11h34
Non, je ne crois pas que tu fasses d'erreurs, mais pense aussi que c'est sympa de pousser les gens à faire des rencontres. A mon dernier anniversaire, j'ai rassemblé des gens venant de tous les côtés. Bien sûr, j'ai passé toute la soirée à aller vers chacun pour faire des présentations, pour remplir les verres, pour m'assurer que personne n'était seul dans son coin... mais ça a payé.

Araneae
19/11/2012, 14h14
Salut mec !

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée mais selon moi tu oublies certains paramètres :

- les annulations s'il y en a
- le fait que tes potes invitent peut être des potes a eux .


Fractionne tes soirée comme prévue , tout en laissant la porte ouverte a tes potes d'en inviter d'autres . Je pense que ça sera gagnant gagnânt pour tout ton so qui rencontre de nouvelles personnes et également pour toi , tu seras naturellement "l'alpha " en ramenant du monde :)


À plus ! :)

Glev67
19/11/2012, 14h32
edit: (trompé de sujet)

unamed
19/11/2012, 15h31
Salut mec !

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée mais selon moi tu oublies certains paramètres :

- les annulations s'il y en a
- le fait que tes potes invitent peut être des potes a eux .

À plus ! :)


Hey ! Je m'attendais pas a avoir de nouvelles ici :)

Je ne ferme pas la porte au gens d'inviter leurs amies. Cependant j'ai une contrainte qui est la taille de mon appartement.

Pour les franco allemands, je pense faire une before et partir en soirée/boite avec tous le monde.
Je pense aussi invité mes très bon potes, ceux qui sont là pour moi quand j'en ais besoin à toute les soirées.

Techniquement je ne cherche absolument pas à séduire ou à faire de nouvelles rencontres, je m'en fous des annulations, mon but étant de passer un super moment avec les personnes présente. Je veux solidifier mes cercles sociaux pour être encore plus noyé sous les demandes de sortie. Les remercier, leurs dire en quelques sorte "Je vous ai pas oublier :cool:"