PDA

Voir la version complète : L'amitie existe elle vraiment ?


Jeronimo 0_0
12/11/2012, 20h51
Yop bonsoir à tous . Bon je préviens à l'avance pavé + ambiance de merde :D

Donc voilà le problème , depuis quelques jours je me pose une question assez bizarre à savoir si l'amitié existe vraiment ?

Je ne parle pas de camaraderie mais de l'amitié vraie/sincère , celle ou vous savez que vous pouvez compter sur quelqu'un , que cette personne sera là pour vous même en étant dans la merde jusqu'au cou , celle que vous pouvez appeler à 2h du matin , qui ne vous dénigrera pas par dérrière , et pour laquelle vous feriez tout ...

Parce que je remarque que je dois toujours entreprendre aller vers mes "potes" , que c'est toujours à moi de prendre des nouvelles , de proposer des trucs sinon ben ... rien , silence radio .
Par contre quand on est dans la merde , quand on s'emmerde , quand on a besoin de moi , là ils réaparaissent comme par magie :rolleyes:
Je commence à en avoir marre de toujours devoir aller vers les autres . Tu leur fait parler d'eux , tu t'interresses à eux ils sont tout content mais quand tu parles de toi tu vois qu'ils s'en foutent mdr .

Marre d'afficher un sourire alors que j'ai juste envie de leur dire " allez tous vous faire ****** " , de répondre à des questions débiles , de parler de choses totalement futiles " oh ouai t'as vu le dernier iphone trololo ! Ah non mais le Galaxy S machin est bien meilleur tu dis de la merde " hum ... okay ... , de les voir se vanter de s'être bourré la gueule à en vomir , je ne comprends pas ... et ça m'ennui , je m'ennui et j'ai plus envie de faire des efforts .

Avez vous dejà pensé pareil parce que ça me fait un peu peur de penser comme ça :confused: Je me pose peut être trop de questions ... Bref je vais dodo , ca ira peut être mieux demain :rolleyes:

krsone
12/11/2012, 21h57
J'aurais tendance à dire que l'amitié dont tu parles se crée le plus souvent après avoir passé de longues heures/journées à discuter seul à seul avec le pote en question. Si la plupart de tes amis sont seulement des camarades, peut-être n'avez-vous pas assez parlé de choses personnelles ensemble.

Ce n'est qu'une piste.

Belmont
12/11/2012, 21h57
Désolé Jéronimo, mais bienvenue dans le (désert du*) réel!

Des pistes à observer :
- Te mets-tu avec des gens qui te ressemblent? Car qui se ressemble s'assemble. Si tu es avec des gens qui n'ont pas vraiment de points communs avec toi, ils s'en foutront de toi.
- Es-tu trop gentil? Te laisses-tu marcher dessus? Si c'est le cas, tes "amis" ne sont avec toi que pour profiter de toi. D'où le fait que quand ça va pas (pour eux) ou qu'ils ont besoin d'aide, magiquement tes "amis" réapparaissent.

Mets-toi avec des gens qui te ressemblent!
Ne fais aucun effort. Si tu fais un effort, c'est que le courant ne passe pas. Je veux dire par là que tu te forces à trouver des sujets de conversation avec la personne, que tu trouves les blancs dans la conversation gênants, etc. (Si tu es timide, oublie ce que je viens de dire. Dans ce cas-là, il faut te forcer!)

*Cf. Matrix