PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de cet article?


adopteungars
08/11/2012, 15h09
Tout est dans le titre...

http://www.meetserious.com/secrets/confidences/comment-seduire-une-femme/

Numac
08/11/2012, 18h08
J'imagine que tout le monde a besoin d'une cible sur laquelle déverser sa haine. C'est en tout cas apparemment le cas pour l'auteur de cet article. Je comprends volontiers qu'un mec soit lourd ou que les techniques qu'il utilise soit chiantes et revues une centaine de fois. Mais en l'occurrence, j'ai plus l'impression qu'elle devait faire un article avec pour morale : "rester naturel" et qu'elle a passé son temps à décrire le profil parfait du mec désespéré et inintelligent. Une sorte de défouloir. Sympa au début, de plus en plus lassant puis complètement à côté.

Ca me fait aussi penser à l'article d'une autre demoiselle qui avait également été partagé sur ce forum. Celle-ci était déjà nettement moins maligne : elle avait clairement besoin d'un sac de frappe et elle a choisi que les "PUAs" en seraient les victimes.


Bien sûr que le naturel, la spontanéité et toutes ces autres qualités qui semblent évidentes et faciles à développer aux yeux de la rédactrice, sont très importants. Le souci, c'est qu'on ne part pas tous avec les mêmes capacités. Certains ont besoin d'entraînement, d'une certaine ligne conductrice à suivre avant de pouvoir se diriger seul et de manière plus "personnelle". Enfin quoi, les débutants n'existent plus ?

Au final, elle se vante de l'avoir remballé en beauté (après qu'on soit passé par toutes les étapes de l'humiliation et de la décrédibilisation mentale). Soit.


En bref, article qui traite d'un sujet intéressant (le naturel et la nécessité d'être spontané) mais déjà abordé maintes et maintes fois auparavant ; et comme je l'ai dit, la forme manque de finesse. C'tout cousin. :p

minamimoto.
08/11/2012, 18h24
Une salope lesbienne ?
Une LSE Hard ?
Une LSE Soft ?
Une asociale psychorigide ?
Une féministe castratrice enragée ?
Ou peut-être un caractère de merde, et que le player était pas très bon, en plus du fait que le feeling de base était nul ; Elle semblait d'ailleurs juste vouloir s'amuser ce soir là ...

En tout les cas, à part nous dire vaguement quoi ne pas faire, elle ne nous donne pas tellement d'indices, et comme dit plus haut, certains ont besoin d'aide pour ce genre de choses, on ne naît pas tous égaux. Franchement, c'est comme si un journaliste professionnel la démontait pour son article de merde sans fond et avec une forme pourrie sans lui dire en retour comment faire : en gros, elle nous sert de la morale de base, mais ne nous donne pas de vraies leçons.

Enfin, elle prend un malin plaisir à foutre un râteau au pauvre gars qui était pourtant respectueux, alors qu'un simple je suis pas intéressé ferait l'affaire ...

Si vous avez la flemme de tout lire, retenez juste : SALOPE :D

Kayser
08/11/2012, 22h27
Son article m'a donné 3 fou rire, mais vous avez raison, c'est juste de la méchanceté gratuite au final, et j'ai des remords :(

adopteungars
09/11/2012, 14h45
Je pensais plutot à ce qu'aujourd'hui, de plus en plus de fille connaissent le game (et de mecs d'ailleurs, mais de là à savoir le mettre en pratique...).
Et que même si on n'aura pas à faire à ce genre de comportement de salope en effet, on peut etre plus facilement parasité qu'avant.
Je me souviens quand j'ai connu cette communauté, en 2006-2007, c'était un petit monde etc... Aujourd'hui, les sites et les e-books poussent comme des champignons, il y a pas mal de mythos et de charlatans, et je me dis que le fait qu'on en arrive à lire des articles comme ça, fait que ça casse un peu tout ça...

Mais bon...

minamimoto.
09/11/2012, 15h10
De même, je me dis que le game est quelque chose de beaucoup trop connu, j'aimerais tellement que ça soit une communauté aussi réservée que dans le temps ...

Unica
09/11/2012, 15h41
Oh je vous trouve assez intransigeants !
Elle n'a pas réellement humilié le gars, elle l'a juste remis à sa place à la fin de conversation (tout le reste de l'article s'est passé dans sa tête). J'ai vu et mis des râteaux bien plus hard.
En tant que fille, je trouve l'article plutôt drôle, car je pense qu'on a toutes vécu cette situation akward où peut limite prédire ce que le dragueur va nous sortir. Et quand on connait les techniques, on les remarque vite.
Elle est tombée sur un débutant qui a bêtement appliqué des techniques sans les adapter à sa target.

Il faudrait plutôt lire ça de façon humouristique, et se dire "ah bah ok c'est le truc à ne pas faire" plutôt que de cracher sur l'auteur. Dans vos field reports / journaux aussi les filles en prennent pour leur grade...

Tiens et tant que j'y pense, quand est-ce qu'une femme n'est pas une salope ?
Quand on remballe à un homme on est une salope, quand on accepte ses avances on est aussi une salope, quand on le fait attendre on est encore une salope.
Je trouve que vous avez l'insulte facile.
[Désolée pour ce flood coup de gueule]

minamimoto.
09/11/2012, 16h12
Oh je vous trouve assez intransigeants !
Elle n'a pas réellement humilié le gars, elle l'a juste remis à sa place à la fin de conversation (tout le reste de l'article s'est passé dans sa tête). J'ai vu et mis des râteaux bien plus hard.
En tant que fille, je trouve l'article plutôt drôle, car je pense qu'on a toutes vécu cette situation akward où peut limite prédire ce que le dragueur va nous sortir. Et quand on connait les techniques, on les remarque vite.
Elle est tombée sur un débutant qui a bêtement appliqué des techniques sans les adapter à sa target.

Il faudrait plutôt lire ça de façon humouristique, et se dire "ah bah ok c'est le truc à ne pas faire" plutôt que de cracher sur l'auteur. Dans vos field reports / journaux aussi les filles en prennent pour leur grade...

Tiens et tant que j'y pense, quand est-ce qu'une femme n'est pas une salope ?
Quand on remballe à un homme on est une salope, quand on accepte ses avances on est aussi une salope, quand on le fait attendre on est encore une salope.
Je trouve que vous avez l'insulte facile.
[Désolée pour ce flood coup de gueule]

Salope c'est un mot gentil, tu fais erreur :)
Connasse par contre, c'est méchant.

Numac
09/11/2012, 16h16
Non, la façon dont elle a rembarré monsieur m'importe peu. Je parle du fait que la structure de son article repose sur le fait de taper sur ce mec. Dans sa tête ou pas, elle fait ce qu'elle veut ; mais au final, l'article ressemble à un défouloir, comme je l'ai dit plus haut, à mes yeux.

Je doute franchement que tu puisses lire dans beaucoup de journaux des petits gars qualifier leur target ou une fille qui les aborde de stupide, ou même avoir des envies d'éclater des verres sur les tronches. Bon, d'accord, évidemment que c'est volontairement exagéré, mais il n'empêche que cela reste le corps de l'article.

Après, pour la question de salope, je ne pense vraiment pas qu'ici on traite de cette façon les filles qui cèdent à nos avances. Ni celles qui refusent.

Luke13
09/11/2012, 16h47
Être réellement méchante aurait été de lui laisser payer le verre, puis ensuite de lui tourner le dos !
Sinon je suis d'accord avec vos points de vue, ça n'apporte pas grand chose.

minamimoto.
09/11/2012, 19h50
Non, la façon dont elle a rembarré monsieur m'importe peu. Je parle du fait que la structure de son article repose sur le fait de taper sur ce mec. Dans sa tête ou pas, elle fait ce qu'elle veut ; mais au final, l'article ressemble à un défouloir, comme je l'ai dit plus haut, à mes yeux.

Je doute franchement que tu puisses lire dans beaucoup de journaux des petits gars qualifier leur target ou une fille qui les aborde de stupide, ou même avoir des envies d'éclater des verres sur les tronches. Bon, d'accord, évidemment que c'est volontairement exagéré, mais il n'empêche que cela reste le corps de l'article.

Après, pour la question de salope, je ne pense vraiment pas qu'ici on traite de cette façon les filles qui cèdent à nos avances. Ni celles qui refusent.

Exactement, on a une attitude mature qui consiste à partir du principe qu'on a mal effectué le game :cool:

Nananananaaaaa
09/11/2012, 20h09
La fille qui a écrit l'article est une conne premier degré au dernier degré, le genre de connasse instable dont personne ne veut sauf pour baiser, toujours à se plaindre d'être seule et gna gna gna les hommes ceci cela, bref, c'est pas un mec qu'il lui faut, c'est juste une thérapie intensive pour parler de ses problèmes avec son père.

minamimoto.
09/11/2012, 20h12
La fille qui a écrit l'article est une conne premier degré au dernier degré, le genre de connasse instable dont personne ne veut sauf pour baiser, toujours à se plaindre d'être seule et gna gna gna les hommes ceci cela, bref, c'est pas un mec qu'il lui faut, c'est juste une thérapie intensive pour parler de ses problèmes avec son père.

A son stade, une pilule de cyanure peut également arranger bien des choses :D

Kayser
09/11/2012, 20h38
La fille qui a écrit l'article est une conne premier degré au dernier degré, le genre de connasse instable dont personne ne veut sauf pour baiser, toujours à se plaindre d'être seule et gna gna gna les hommes ceci cela, bref, c'est pas un mec qu'il lui faut, c'est juste une thérapie intensive pour parler de ses problèmes avec son père.
Haha toi je t'aime. Le pire c'est que j'imagine bien la meuf.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut toujours des gens pour cracher sur les players ? Beaucoup de monde drague. Eux ont simplement été moins gâté côté interaction sociale et ils ont besoin d'aide. Faut-il cracher sur tout ceux qui ne sont pas doué naturellement de quelque chose ?

Nananananaaaaa
09/11/2012, 21h17
A son stade, une pilule de cyanure peut également arranger bien des choses :D
Je n'irais pas jusque là mais bon :D

Haha toi je t'aime.
Ah ah merci :)

Le pire c'est que j'imagine bien la meuf.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut toujours des gens pour cracher sur les players ? Beaucoup de monde drague. Eux ont simplement été moins gâté côté interaction sociale et ils ont besoin d'aide. Faut-il cracher sur tout ceux qui ne sont pas doué naturellement de quelque chose ?
Sans vouloir faire celui qu'à la plus grosse, je ne me suis jamais trop mal débrouillé avant de connaitre la communauté et en découvrant chaque 'technique' ou presque je me suis dis "oh putain je fais ça moi aussi" tout ça c'est naturel, ça a juste été théorisé et poussé à l'extrême limite de la branlette intellectuelle pour certains, je ne suis pas convaincu que les players d'ads ou d'ailleurs aient tous besoin d'apprendre, je pense au contraire qu'ils ont juste besoin d'assumer leurs couilles ce qu'ils ne font trop souvent pas.

Cracher sur les dragueurs ça n'est pas nouveau, ça existait il y a 50 ans, ça existera toujours, avant il n'y avait juste pas de communauté claire et visible sur laquelle déverser son fiel, et cette tendance se retrouve aussi chez les castrés aigris (http://comite-de-salut-public.blogspot.fr/2012/09/pitoyables-seducteurs.html) (pour info le gars qui a écrit ce petit pamphlet n'a pas trempé son spaghetti depuis 1995 selon mes estimations (et je dois pas être loin de la vérité)).

Plus qu'une technique, le timebridge c'est surtout un gros délire au 36e degré dans lequel tu peux embarquer la meuf, et comme le proverbe "femme qui rit à moitié dans ton lit" se vérifie toujours forcément ça fonctionne, et puis ça communique ton intérêt envers elle ce qu'il faut toujours faire, voilà pourquoi ça fonctionne, la meuf qui crache la dessus elle a juste aucun humour en fait, comme je disais, une conne premier degré il y en a beaucoup des comme ça.

Alors franchement, qu'est ce qu'on s'en fout de passer pour des blaireaux, des beaufs, des connards etc aux yeux de tous les haters de ce monde du moment que nous sommes heureux et qu'ils sont frustrés?

Vacio
09/11/2012, 21h58
Oh putain que j'ai ris.

Cette femme a un sacré humour et elle est très narcissique.

Les copains ne cracher pas sur l'article. Il peut vous apprendre plein de choses. Notamment la première règle : Eviter de vous faire passer pour un dragueur au premier coup d'oeil.

Oh je vous trouve assez intransigeants !
Elle n'a pas réellement humilié le gars, elle l'a juste remis à sa place à la fin de conversation (tout le reste de l'article s'est passé dans sa tête). J'ai vu et mis des râteaux bien plus hard.
En tant que fille, je trouve l'article plutôt drôle, car je pense qu'on a toutes vécu cette situation akward où peut limite prédire ce que le dragueur va nous sortir. Et quand on connait les techniques, on les remarque vite.
Elle est tombée sur un débutant qui a bêtement appliqué des techniques sans les adapter à sa target.

Il faudrait plutôt lire ça de façon humoristique, et se dire "ah bah ok c'est le truc à ne pas faire" plutôt que de cracher sur l'auteur. Dans vos field reports / journaux aussi les filles en prennent pour leur grade...

Tiens et tant que j'y pense, quand est-ce qu'une femme n'est pas une salope ?
Quand on remballe à un homme on est une salope, quand on accepte ses avances on est aussi une salope, quand on le fait attendre on est encore une salope.
Je trouve que vous avez l'insulte facile.
[Désolée pour ce flood coup de gueule]

Belle preuve d'intelligence.

Mentalement, les femmes ont toujours un coup d'avance sur les hommes.

Valmont
09/11/2012, 22h25
J'appelle pas ça un séducteurs, mais un dragueur de bas étage, qui as eu ce qu'il méritait.
Avoir des couilles, oui, mais encore faut-il savoir les posés au bon endroit et au bon moment.

Et mal grès sa tendance " Parisienne égocentrique au point d'écrire de pseudo articles basée sur sa vie dans un style volé à l'emporte pièce à Beigbeder", je n'irai pas jusqu'à dire que cette fille est une salope.

Au final, elle a juste voulu éloignée un mec super lourd, aussi subtil qu'un Carlos en rûte...

Starno
11/11/2012, 01h19
Salut a tous :)

Son champ lexical avec beaucoup de connotations negatives demontre qu'elle a un probleme avec les seducteurs. Peut-etre une mauvaise experience. Le probleme peut cependant venir de plus profond, un probleme psychologique.

Une attitude d'une fille saine d'esprit aurait ete de couper court a la conversation poliement et directement, pas apres que le gars embraye sur ses conneries. Les facons ne sont pas ce qui manque (et les filles le savent bien ;D)



Apres elle n'a pas l'aire mechante, elle a ecrit cet article pour retranscrire ce qu'elle a ressentit et son avis quand aux pseduo pua.
Elle finit meme avec une petite touche-conseil..





Concretement, son article est utile pour les debutants qui tombent trop souvent dans l'eblouissement du Game et reproduisent comme des robots ce qu'ils apprennent.

Ce n'est pas pour rien que l'equipe Mystery conseille dans Revelation de lire en priorite le chapitres Zen of Cool et Delivery. Car ce sont ces chapitres la en particulier qui traitent le plus de ˝l'authenticite seduisante˝.



P.S. : Non seulement il reproduit comme un robot ce qu'il a appris, mais en plus il fait des erreurs de fou : Des le debut, on ne propose JAMAIS un verre a une femme comme opener, c'est le NEEDY de chez NEEDY qui fait ca.
Perso c'est jamais moi qui paie un verre a une fille, c'est ELLE qui doit me le payer. Je suis le prix c'est a elle de me seduire. Mais cette notion de prizing se construit.
Ensuite, on ne voit pas son body-language mais on peut facilement s'en douter. C'est le genre de gars a etre tourne vers la fille et a essayer de faire son ˝ cool˝. Or jamais on ne fait ca c'est un DLV puissance 3. N'oubliez pas vous etes dans votre propre monde, vous ne faites pas expres d'etre cool, vous ETES cool et ca se voit. Vous DEVEZ pouvoir facilement aborder votre target et lui tourner le dos pour parler a une autre personne sans que cela gene. Si la target veut plus d'attention de votre part, elle n'aura qu'a la chercher. Une fois trouve vous pourrez ensuite vous interesser a elle.
IOI = IOI / IOD = IOD. Elle s'interesse a vous, montrez lui de l'interet. Elle vous ignore, ignorez-la et ˝ piquez˝ lui ses amis.


Le reste suit la lignee : Il te sort un timebridge sortit de nul part. Cette technique tu l'utilises une fois que la partie attraction est terminee, et que vous etes dans la partie confort. Ici, le mec l'utilise non seulement apres quelques instants d'echanges, mais en plus apres plusieurs IOD, c'est un fou furieux.....

aude01
12/12/2012, 20h48
Bonjour à tous,

Etant l'auteur de l'article en question, tomber sur des propos critiquant mon texte de manière constructive auraient été les bienvenus, mais devant tant de mépris je me permets d'intervenir.

Premièrement, au risque de vous décevoir, je suis au regret de vous annoncer que non, je ne suis pas une "salope lesbienne", je ne suis pas non plus une "associale psychorigide" ou encore une "féministe castratrice enragée" et autres jolis qualificatifs du genre :) D'ailleurs, c'est quand même assez ironique de voir que des personnes se disant totalement et profondément outrés suite à la lecture d'un article qui est de toute évidence à prendre au 1 000ème degré ont l'insulte facile, qu'elle est belle votre mentalité !

Sachez que je n'ai en aucun cas besoin d'un défouloir, et que je ne souffre encore moins d'une haine maladive envers la gente masculine, bien au contraire ! Comme je l'ai dit précédemment, cet article n'est qu'à prendre sur le ton de l'humour (et si ce genre d'humour ne vous fait pas rire, ce qui est apparemment le cas, prenez le au moins avec le recul suffisant pour se rendre compte que rien de tout cela n'est vraiment sérieux). Son but n'est pas d'apprendre à qui que ce soit comment aborder une femme ou de donner des leçons, simplement de narrer de manière humoristique ce qui peut très souvent arriver quand on se fait aborder. Ou plutôt quelles peuvent être les limites du respect. Car des goujats prenant les nanas qu'ils abordent pour des morceaux de viande, il y en a. Et cet article le prouve bien ! Mais évidemment je n'en fais pas une généralité.

Cependant, vous êtes encore plus exécrables dans vos paroles que l'image que je dégage d'après vous de moi-même dans cet article, se permettre de qualifier de "salope" une personne que l'on ne connaît même pas sur un simple article n'incitant à aucune haine... Je tire mon chapeau, vraiment ;)

Plutôt que de vous défouler gratuitement en prétextant vouloir remettre à leur place des choses qui sont censées être prises avec ironie, essayez donc de cultiver votre sens de l'humour, ou du moins, puisque l'humour de chacun n'est évidemment pas universel, votre second degré (ainsi que votre sens du respect d'autrui).

Bonne soirée à vous, chers donneurs de leçons ! :)

PS : je ne suis, contrairement à ce que j'ai pu lire, en aucun cas narcissique. Le ton donné est ici volontaire, et dans la ligne éditoriale quelque peu décalée et humoristique du blog. D'ailleurs... Vous vous permettez de m'insulter parce que je "critique" les coureurs de jupons (alors que cela n'est qu'humour), mais que devriez-vous penser de VOTRE réaction ?

krsone
12/12/2012, 21h46
Bonjour à tous,

Etant l'auteur de l'article en question, tomber sur des propos critiquant mon texte de manière constructive auraient été les bienvenus, mais devant tant de mépris je me permets d'intervenir.

Premièrement, au risque de vous décevoir, je suis au regret de vous annoncer que non, je ne suis pas une "salope lesbienne", je ne suis pas non plus une "associale psychorigide" ou encore une "féministe castratrice enragée" et autres jolis qualificatifs du genre :) D'ailleurs, c'est quand même assez ironique de voir que des personnes se disant totalement et profondément outrés suite à la lecture d'un article qui est de toute évidence à prendre au 1 000ème degré ont l'insulte facile, qu'elle est belle votre mentalité !

Sachez que je n'ai en aucun cas besoin d'un défouloir, et que je ne souffre encore moins d'une haine maladive envers la gente masculine, bien au contraire ! Comme je l'ai dit précédemment, cet article n'est qu'à prendre sur le ton de l'humour (et si ce genre d'humour ne vous fait pas rire, ce qui est apparemment le cas, prenez le au moins avec le recul suffisant pour se rendre compte que rien de tout cela n'est vraiment sérieux). Son but n'est pas d'apprendre à qui que ce soit comment aborder une femme ou de donner des leçons, simplement de narrer de manière humoristique ce qui peut très souvent arriver quand on se fait aborder. Ou plutôt quelles peuvent être les limites du respect. Car des goujats prenant les nanas qu'ils abordent pour des morceaux de viande, il y en a. Et cet article le prouve bien ! Mais évidemment je n'en fais pas une généralité.

Cependant, vous êtes encore plus exécrables dans vos paroles que l'image que je dégage d'après vous de moi-même dans cet article, se permettre de qualifier de "salope" une personne que l'on ne connaît même pas sur un simple article n'incitant à aucune haine... Je tire mon chapeau, vraiment ;)

Plutôt que de vous défouler gratuitement en prétextant vouloir remettre à leur place des choses qui sont censées être prises avec ironie, essayez donc de cultiver votre sens de l'humour, ou du moins, puisque l'humour de chacun n'est évidemment pas universel, votre second degré (ainsi que votre sens du respect d'autrui).

Bonne soirée à vous, chers donneurs de leçons ! :)

PS : je ne suis, contrairement à ce que j'ai pu lire, en aucun cas narcissique. Le ton donné est ici volontaire, et dans la ligne éditoriale quelque peu décalée et humoristique du blog. D'ailleurs... Vous vous permettez de m'insulter parce que je "critique" les coureurs de jupons (alors que cela n'est qu'humour), mais que devriez-vous penser de VOTRE réaction ?

Ca devrait éclaircir pas mal de choses :D Je me réjouis de voir les réponses.

Kayser
12/12/2012, 21h48
Cependant, vous êtes encore plus exécrables dans vos paroles que l'image que je dégage d'après vous de moi-même dans cet article, se permettre de qualifier de "salope" une personne que l'on ne connaît même pas sur un simple article n'incitant à aucune haine... Je tire mon chapeau, vraiment ;)
Un article n'incitant à aucune haine ? Tu as humilié ce pauvre garçon. Il n'a pas compris que ton refus pour le verre était aussi un refus de lui parler, et tu en as profité pour l'humilier simplement pour t'amuser, toute contente d'avoir ce savoir sur les communautés de séduction. On ramène cet article sur une communauté de séduction, tu t'attendais à des compliment ?

Plutôt que de vous défouler gratuitement si ça c'est pas la meilleure en prétextant vouloir remettre à leur place des choses qui sont censées être prises avec ironie, essayez donc de cultiver votre sens de l'humour, ou du moins, puisque l'humour de chacun n'est évidemment pas universel Je suis sûr que l'autre gars a apprécier, votre second degré (ainsi que votre sens du respect d'autrui Troll ou bien ?).

Bonne soirée à vous, chers donneurs de leçons ! :) Donneurs de leçons, alors que ton article est là pour informer les gens de "voilà comment moi je les remballe tellement je suis la meilleure", je peux penser qu'au troll encore une fois

PS : je ne suis, contrairement à ce que j'ai pu lire, en aucun cas narcissique. Le ton donné est ici volontaire, et dans la ligne éditoriale quelque peu décalée et humoristique du blog. D'ailleurs... Vous vous permettez de m'insulter parce que je "critique" les coureurs de jupons (alors que cela n'est qu'humour), mais que devriez-vous penser de VOTRE réaction ? Notre réaction est parfaitement normale. Hey, what did you expect ?
A bon entendeur. ;)
PS : "Bon, le prochain acte c’est quoi? Me parler de ton tableau de chasse en me précisant combien tu t’es amusé et combien tu as à présent besoin d’être sérieux et de trouver le vrai amour ?" ne l'a pas déstabilisé parce qu'il a appris son texte par cœur, au cas où tu ne l'aurais pas compris. C'est une réaction normale.

Mandella
12/12/2012, 21h55
J'appelle pas ça un séducteurs, mais un dragueur de bas étage, qui as eu ce qu'il méritait.
Avoir des couilles, oui, mais encore faut-il savoir les posés au bon endroit et au bon moment.


Faux.
Les poser au bon endroit et au bon moment, c'est pas donné à tout le monde, et même avec de l'expérience, ça reste possible de les poser sous un marteau.

Sinon, aude01, faut se présenter dans la section adéquate avant de poster sur un forum ;)

aryaman
12/12/2012, 21h55
Si vous avez la flemme de tout lire, retenez juste : SALOPE :D

De toute façon le reste et superflu revenant a l'essentiel :D

aude01
12/12/2012, 22h01
Kayser, qui te dit que tout cela n'est pas qu'une simple fiction imaginée pour mettre en scène la maladresse voire le manque de respect dont certains peuvent faire preuve ? Qui te dit que tout cela s'est réellement passé ? Mon but ici était simplement de faire rire voire sourire (les personnes sensibles à ce genre d'humour, du moins), et non pas de montrer comment rabaisser quelqu'un. Les articles de la rubrique de ce blog sont basés sur une ligne éditoriale volontairement "fille parisienne un peu clichée" afin de s'amuser des situations un peu pénibles ou embarrassantes de la vie quotidienne, il faut jouer le jeu que l'on veut ce donner, c'est tout.

Mon intention n'est pas de troller, je ne suis comme qui dirait qu'une gamine de 22 ans qui parle de ce qu'elle peut remarquer, et qui préfère en rire d'une manière un peu légère.

Des gros bétas qui viennent te parler pour te traiter de "salope" 30 secondes après que tu leur aies gentiment dit que tu n'est pas célibataire, je préfère éviter le sujet car mon but dans cet article était juste de rester dans l'humour et le cliché.

J'ai écrit également d'autres choses (à titre personnel) en m'axant sur une ligne éditoriale toute autre, et ces articles n'ont rien à voir. Si tu préfères prendre tout cela au 1er degré et juger quelqu'un que tu ne connais pas sur quelques mots d'un article écrit de manière volontairement exagérée, cela ne regarde que toi. Mais sache que tu te trompes !

Mandella
12/12/2012, 22h02
Tiens et tant que j'y pense, quand est-ce qu'une femme n'est pas une salope ?
Quand on remballe à un homme on est une salope, quand on accepte ses avances on est aussi une salope, quand on le fait attendre on est encore une salope.

[Désolée pour ce flood coup de gueule]

Perso, une bonne partie du temps ce sont les filles elles-mêmes qui se traitent de salopes entre elles, avant même que les mecs aient eu le temps de comprendre quoi que ce soit :rolleyes:

aryaman
12/12/2012, 22h14
Des gros bétas qui viennent te parler pour te traiter de "salope" 30 secondes après que tu leur aies gentiment dit que tu n'est pas célibataire, je préfère éviter le sujet car mon but dans cet article était juste de rester dans l'humour et le cliché.


Tu est célibataire ?
Non mais il faut pas que tu le prenne au 1er degrés toi aussi.
Il n'y a pas plus de haine dans ton article que dans nos propos juste des mots qui font réagir.
Personnellement j'ai passé une mauvaise soirée et je tombe sur un article qui a mon sens n'a pas grand intérêt, et m'a fait perdre du temps sans me faire rire avec une fin douteuse.

Donc un petit compliment a la mesure me sembler adapter. Oui une dernière chose bienvenue et pense a te présenter :D

niko80
12/12/2012, 22h34
Sauf que le ton du texte n'est pas du tout humoristique, plutot méprisant je dirai,
(oui bon grès mal grès je me suis décidé à le lire)

apparemment tu n'as que 22 ans, donc tu as le temps d'écrire d'autres bouses du genre avant d'atteindre le saint graal et obtenir le résultat escompté.

Sinon je te souhaite de trouver le bonheur quand même.

Bonjour à tous,

Etant l'auteur de l'article en question, tomber sur des propos critiquant mon texte de manière constructive auraient été les bienvenus, mais devant tant de mépris je me permets d'intervenir.

Premièrement, au risque de vous décevoir, je suis au regret de vous annoncer que non, je ne suis pas une "salope lesbienne", je ne suis pas non plus une "associale psychorigide" ou encore une "féministe castratrice enragée" et autres jolis qualificatifs du genre :) D'ailleurs, c'est quand même assez ironique de voir que des personnes se disant totalement et profondément outrés suite à la lecture d'un article qui est de toute évidence à prendre au 1 000ème degré ont l'insulte facile, qu'elle est belle votre mentalité !

Sachez que je n'ai en aucun cas besoin d'un défouloir, et que je ne souffre encore moins d'une haine maladive envers la gente masculine, bien au contraire ! Comme je l'ai dit précédemment, cet article n'est qu'à prendre sur le ton de l'humour (et si ce genre d'humour ne vous fait pas rire, ce qui est apparemment le cas, prenez le au moins avec le recul suffisant pour se rendre compte que rien de tout cela n'est vraiment sérieux). Son but n'est pas d'apprendre à qui que ce soit comment aborder une femme ou de donner des leçons, simplement de narrer de manière humoristique ce qui peut très souvent arriver quand on se fait aborder. Ou plutôt quelles peuvent être les limites du respect. Car des goujats prenant les nanas qu'ils abordent pour des morceaux de viande, il y en a. Et cet article le prouve bien ! Mais évidemment je n'en fais pas une généralité.

Cependant, vous êtes encore plus exécrables dans vos paroles que l'image que je dégage d'après vous de moi-même dans cet article, se permettre de qualifier de "salope" une personne que l'on ne connaît même pas sur un simple article n'incitant à aucune haine... Je tire mon chapeau, vraiment ;)

Plutôt que de vous défouler gratuitement en prétextant vouloir remettre à leur place des choses qui sont censées être prises avec ironie, essayez donc de cultiver votre sens de l'humour, ou du moins, puisque l'humour de chacun n'est évidemment pas universel, votre second degré (ainsi que votre sens du respect d'autrui).

Bonne soirée à vous, chers donneurs de leçons ! :)

PS : je ne suis, contrairement à ce que j'ai pu lire, en aucun cas narcissique. Le ton donné est ici volontaire, et dans la ligne éditoriale quelque peu décalée et humoristique du blog. D'ailleurs... Vous vous permettez de m'insulter parce que je "critique" les coureurs de jupons (alors que cela n'est qu'humour), mais que devriez-vous penser de VOTRE réaction ?

krsone
12/12/2012, 23h22
Ce qui est sûr, c'est que ceux qui la traitent de salope ou de conne manquent singulièrement de retenue.

Même si je n'apprécie pas beaucoup l'article, je comprends qu'il puisse faire sourire ceux qui ne connaissent pas le Game.

Et je tiens à rappeler que nous avons certains articles sur le site qui sont limite... Un de ceux d'Eros parlant d'un ONS d'une manière plutôt irrespectueuse, par exemple. Mais ça, ça ne dérange personne.

aryaman
13/12/2012, 10h23
Ce qui est sûr, c'est que ceux qui la traitent de salope ou de conne manquent singulièrement de retenue.


Ce n'est pas Aude qui est traitée de salope ou de conne. C'est le personnage de la fiction hein. Alors oui dans le cadre d'une attaque sur un membre ou une personne c'est un manque de retenue et de respect, mais comme dans l'article il n'y a pas de retenue de la part du personnage, les commentaires non plus. Attention a ne pas faire de faux débats

Patrick Bateman
13/12/2012, 11h16
Hello,

Aude01, tu devrais réfléchir un peu sur tout ça. En fait ce ne sont pas les insultes un peu pueril que j'ai pu lire sur ce sujet qui font que les remarques peuvent être consistantes, je suis entièrement d'accord avec toi. En revanche, ce qui transpire des messages : C'est que cet article que tu as écrit n'est pas très drôle.
Je te dis ça amicalement. Ce n'est que mon avis hein, je suis très client de l'humour un peu trash et second degré mais si ton objectif était de faire sourire, c'est raté et pourtant je m'estime bon public.

Tout ça manque un peu d'humilité, que ce soit une fiction ou une réalité tu te présentes comme étant celle qui a tout compris, l'intouchable, trop intélligente et avisée pour se laisser "avoir" par ce pauvre malheureux qui n'est certes (de ce que j'ai lu), pas très doué. Tes propos sont parfois haineux, il ne suffit pas d'être méchant pour être drôle:


J’imaginais déjà le verre se briser dans un son presque cristallin, son expression surprise et apeurée, et la manière dont il partirait en titubant craintivement


Suivi d'un medley de ce que tu sais des "techniques" qu'un homme utilisera pour te séduire, façon liste de puce dans un document Word :


il attendrait 5 jours avant de me rappeler et me proposerait un rendez-vous dans un petit restaurant italien dont il connaissait bien le patron. Pour se donner du cachet, vous savez. « Je connais des gens importants, moi ». Et bien entendu, il me proposerait ce rendez-vous en pleine semaine, pour ne laisser aucun doute quant au fait qu’il avait une vie sociale active durant le week-end. Le jour J, il arriverait avec quelques minutes de retard, afin de se donner une image d’homme que l’on n’amadoue pas facilement.


Voila que tu colles les mots les uns aux autres, ponctués de poncifs pour imager ces techniques et donner un aperçu de ce que tu en penses. Et ce n'est toujours pas drôle. Une énumération pure et simple m'aurait plus fait rire parce que la qualité de l'écrit n'est quand même pas au top c'est un peu lourd à lire du coup .... on se marre pas.

Et le coup de grace que tu donnes :


Bon, le prochain acte c’est quoi? Me parler de ton tableau de chasse en me précisant combien tu t’es amusé et combien tu as à présent besoin d’être sérieux et de trouver le vrai amour ?

Permet moi de te dire que face à une réparti pareil, j'ai le sentiment d'une personne vraiment aigrie et je pense que je pourrais me laisser tenter à demander aux gens du ménage de mieux ranger leur balai à l'avenir ;)

Bref. voila sans insulte. Serieux on met ça sur le compte de l'émotion, tu étais fatiguée quand tu as écrit ça et puis de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, jeune fille !

@Minamimoto : http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/41213-je-vais-me-faire-buter.html

Après ça tu aurais pu t'abstenir quand même ^^

albert_II
13/12/2012, 12h19
Je suis impressionné par l'énergie des réponses o_O

J'aimerai commencer par un petit détail: il semble que l'on assimile l'auteur avec le personnage principal de son article. Donc, ceux qui veulent utiliser le mot "salope", doivent le faire à propos du personnage et non de l'auteur. Sinon, l'auteur de Dexter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)) mérite la chaise électrique ;)

Ensuite, pour donner mon avis sur le personnage principal de l'article, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une salope. Aude décrit le gars comme un dragueur (probablement débutant et quelque peu imbu de sa personne) qui applique des techniques sans réellement prêter attention à sa target. La morale de cette fiction est le même message qui est en filigrane de tous les articles ADS: soyez-vous même au delà des techniques.

La sanction peut paraître sévère, se prendre une bonne veste lors du premier date. Cependant, vu comment le dragueur est décrit, j'imagine sans difficulté que le "bonjour, tu as bien dormi?" du lendemain matin aurait été le son de la porte qui se ferme pendant qu'il partait à l'anglaise. Alors, je me demande qui est le plus "salope" des deux ;)

De plus ce qui me choque un peu dans les réactions, c'est que l'on met au piloris une fille qui "joue" avec un débutant alors que les gameurs qui joue avec la naïveté d'une fille pour la mettre dans son lit passe beaucoup mieux. Restons cohérents, pardonnons au personnage! D'autant plus, que si l'histoire avait été vraie, le BL de la target auraient envoyé pas mal de signaux d'alarme. Au type de comprendre!

Je retiens deux choses de l'article d'Aude:

1- En partant du principe que tout player sait ce qu'il cherche (ONS, LTR, ou juste le game), il doit avant tout trouver le type de femme qu'il cherche. C'est pour ça que la première étape est de faire connaissance avec sa target ne serait-ce que pour savoir si elle répond à nos attentes. On ne va pas tenter l'ONS avec une catholique furieuse qui se réserve pour l'homme de sa vie. Même le direct game est comme ça, puisque très vite ou sous entend ses intentions et qu'on attend une réponse tout aussi rapide. Maintenant, si la fille accepte de rentrer chez le gars, lui descend son futard et se barre en riant, oui c'est une salope!

2- Restez naturel! S'il le gars avait assumé son envie d'ONS, la fille ce serait probablement contenté de lui signifier son refus. Vous avez du tous tiquer sur le fait que le dragueur fictif à parlé des prénoms des enfants qu'ils auront juste pour la mettre dans son lit. C'est un peu incohérent, non?

Pour terminer, cet article me rappelle que j'aime rencontrer ce genre de fille par hasard dans un bar! Tout d'abord, parce que, malgré ce que pensent certains, c'est plutôt clair quand elles ne sont pas intéressées (ce n'est pas verbal, mais le BL et l'attitude sont clairs), ensuite parce qu'il y a un réel challenge et finalement parce que ce genre de fille à du caractère en plus d'être, anecdotiquement, super mignonne! Et tant pis pour ceux qui ont de la merde dans les yeux et qui ne comprennent pas le non-verbal, ils n'ont qu'à lire plus ADS ^_^

raimiz
13/12/2012, 12h19
Même au second degré je trouve ça très aigri aussi, bein ouais t'es tombé sur un débutant, débutant surement à cause de nana comme toi qui l'ont brisé plus jeune, qui lui ont probablement chié dessus depuis son enfance et qu'il essaye d’appréhender d'une autre manière bien surement avec des tas d'erreurs au passage et une fausse confiance affichée.
Ouais il avait surrement pas un BodyLanguage au top, peut-etre même pas des fringues bien ajustées à sa taille et un sens de la répartie encore faible.

Car c'est le profil le plus commun de gens qui apprennent tout ça, on apprends tous ce qu'on a raté plus jeune sous formes de techniques au début puis quand on comprend l'essence du truc et de comment fonctionnent les intéractions on s'en détache pour etre spontané toussa.

Après je peux comprendre le fait que ça soit saoulant de se prendre les mêmes répliques 1000 fois, même si tu en conviendra ça reste à des années lumières du "wesh-mademoiselle-t-es-charmante-c'est-a-toi-que-je-parle-salope!" mais bon simplement ignorer le mec ça devrais suffire.

Coook
13/12/2012, 13h49
C'est un nouveau site avec un nouveau concept me paraît-il ?

C'est simple, pour faire marcher son business, il faut commencer par un article qui va choquer, et en même temps crachera sur le concurrent (A savoir le game et tout ce qui est business de séduction, drague,..), d'ailleurs c'est énoncé noir sur blanc dès le début:
la technique de drague parfaite, cela n’existe pas

Ce qui m'a poussé à m'en intéresser un minimum, c'est que l'auteur lui aussi a bien compris et appliqué à son contexte la citation d'au dessus, c'est à dire que la technique parfaite pour cracher sur le concurrent n'existe pas, et a su calibrer un minimum en disant qu'il faut rester naturel (A savoir aussi que le fait de dire rester naturel, aura un double sens, ça dépendra du lecteur. Pour un lecteur qui connaît le game, il pensera automatiquement à la calibration, alors que quelqu'un qui le connaît pas ou en a juste entendu parler, le comprendra comme, il faut rester comme on l'est, naturel. Les derniers doivent être leur target group, à savoir des AFC qui cherchent à choper, puisque leur business c'est une sorte de speed dating).

minamimoto.
13/12/2012, 15h57
@LifeTroughts : Je ne vois pas où est le manque de respect envers quiconque dans mon topic, et puis, même les meilleurs ont besoin d'aide un jour :D
Par contre, la pertinence de ses réponses est totalement à chier, et elle s'est même pas présentée, alors s'il y en a bien une qui doit s'abstenir ;)
Sinon, tout je suis d'accord avec les critiques sur son "humour", et je pense également que ce pauvre type n'était qu'un brave playeur qui essayait de pratiquer, sans savoir que dans la vie, ya pas que des gentilles HBs.

Patrick Bateman
13/12/2012, 17h59
Rien que le "m'user les escarpins blahblah" c'est puant d'orgueil sans deconner ... J'aurais aimé rire mais je n'ai senti qu'une aversion envers les hommes, même si je suis certain que ce n'est pas son cas. Mais quelque soit le cas de figure : salope, ou autre c'est de trop. Faut être pédagogue et lui expliquer pourquoi son papier il est pas terrible. Et qui sait ... Peut-être que d'ici quelques mois elle nous fera tous marrer .. La c'est un echec mais c'est pas non plus la peine de l'insulter, elle ou le personnage qu'elle campe. D'ailleurs c'est tellement mal écrit qu'on sait même pas situer le truc .. Bref peu importe.

Ma reflexion sur ton topic était le fait que tu vas traiter une fille de salope ici mais que si elle t'appelait en te disant "je vais te faire saigner" tu changerais de coupe de cheveux :D Je répond ici c'est off topic et ça sera mon seul commentaire mais mec ... Je doute pas de toi je ne te connais pas .. M'enfin récupère tes couilles sur ce coup là .. C'est une pauvre fille ... T'aurais du lui donner un RDV, ne pas y aller et envoyer un message à la HB en demandant à ce que sa copine s'achete une vie sans dec ...

minamimoto.
13/12/2012, 19h14
Ma reflexion sur ton topic était le fait que tu vas traiter une fille de salope ici mais que si elle t'appelait en te disant "je vais te faire saigner" tu changerais de coupe de cheveux :D Je répond ici c'est off topic et ça sera mon seul commentaire mais mec ... Je doute pas de toi je ne te connais pas .. M'enfin récupère tes couilles sur ce coup là .. C'est une pauvre fille ... T'aurais du lui donner un RDV, ne pas y aller et envoyer un message à la HB en demandant à ce que sa copine s'achete une vie sans dec ...

Je suis un AFC de la violence tout simplement :p Comme les premières fois ou je tremblais avant d'aller parler à une fille, j'ai du mal avec tout ce qui est menace, violence ... D'ailleurs, j'ai même tendance à avoir peur du conflit en fait, et j'ai beaucoup de progrès à faire de ce côté-là : Considères que je commence avec celle-là ;)
Bref, je reste sur ma position :D ( et je prends ton idée en compte :D )

Terrigan
18/12/2012, 13h33
Une célèbre citation latine me vient en tête: "Vae Victis" Malheur au vaincu.

Je suis surpris par les vives réactions sur ce topic. OK la fille crache son venin, mais franchement, quand on se rate de façon aussi prétentieuse et aussi inhumaine, sans même réussir à masquer le double objectif de baiser la fille un ptit coup et de la mépriser, vous pensez vraiment que la fille va montrer de la compassion?

Y'a pas de "le pauvre, il s'y prend mal", y'a pas de "rhoo il est mignon à dérouler son câble comme un robot", c'est pas comme ça que ça se passe.

Le monde est rempli de mépris. Mépris entre les riches et les pauvres, mépris entre les jeunes et les vieux, mépris entre les ignorants et les savants, et bien entendu mépris entre les hommes et les femmes.

Qu'une obscure blogueuse en profite pour taper sur les dragueurs au lieu de fustiger les allumeuses, ni plus ni moins méprisables, c'est la nature humaine. Pas de quoi être surpris.

Apoteoz
18/12/2012, 14h29
Encore un sujet qui déchaîne les passions !

Je n’ai pas lu toutes les interventions, mais l'article n'est pas mal.

Un peu cliché sur les hommes, et sur les séducteurs qui ne doivent s'y retrouver que modérément, d'où les réactions parfois négatives des commentaires que j'ai vus (au moins sur la première page, après samassoulé =)).

Quelqu'un s'approprie le langage, les habitudes, les connaissances, les recrache en les déformant légèrement pour faire pencher la balance dans le sens de son argumentation.

Classique, efficace, un peu vicieux, et ça énerve ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe :)

Première erreur qui fait que l'on ne s'y reconnait pas :

"Bonsoir, je peux te payer un verre ?"

Naaaaaan. L'abordage est déjà bien foireux, je ne connais plus personne qui ouvre une conversation comme ça, même mes amis old school de 75 ans (oui, oui, et vigoureux les bestiaux, ça drague encore sec à cet âge là), même ceux qui ne se cassent pas la tête avec des openers tordus ne font pas ça.

« Tu es fan de philosophie? Alors il faut ABSOLUMENT que je t’emmène au cinéma, voir ce film que j’ai a-do-ré. Avengers, ça parle de la condition humaine et du combat perpétuel entre le bien et le mal. C’est très profond et recherché. »

Là, si c'est vrai, faut avouer qu'on touche le fond xD J'étais vraiment mort de rire!

Certes, je n'ai pas vu le film, mais avec la vague idée que je m'en fais et que tous ceux qui ne vont pas voir ce genre de films se font, on va dire que c'est pas terrible comme idée... Epic Fail...

Quand en plus on essaye de faire un lien avec la philosophie, on se dit qu'une analogie entre Scarlett Johansson qui balance des boules de feu dans la gueule des vilains méchants et un rigorisme kantien est assez audacieuse...

Sinon l'article est vieux ou l'anecdote un peu lointaine, mais j'ai vu un mec proposer le Hobbit récemment, par contre la justification était vraiment graveleuse...

Bon, le prochain acte c’est quoi? Me parler de ton tableau de chasse en me précisant combien tu t’es amusé et combien tu as à présent besoin d’être sérieux et de trouver le vrai amour ? « . C’est alors que son regard de chasseur sûr et certain de son potentiel imaginaire de séduction disparut. Il avait l’air juste confus à présent. Confus et stupide. Pas sexy du tout.

Ca me semble symptomatique ça par contre, combien se sont effondrés au premier shit test venu?

Quand on sort avec ses gros sabots, il n'est pas anormal de se faire repérer.

Les traits sont sans doute grossis, mais néanmoins, le point que l'on peut le plus reprocher à une branche du game est en filigrane de l'article.

Faire semblant d'avoir une vie qui ne nous appartient pas en réalité pour donner l'illusion d'être intéressant fabrique des dragueurs en carton qui s'envole dès qu'on souffle un peu dessus.

Et là encore, ce n'est pas étonnant que pas mal de gens ici ne se reconnaissent pas dans cette critique pourtant justifiée pour certains.

Mandella
18/12/2012, 14h54
Quand en plus on essaye de faire un lien avec la philosophie, on se dit qu'une analogie entre Scarlett Johansson qui balance des boules de feu dans la gueule des vilains méchants et un rigorisme kantien est assez audacieuse...


Ca s'appelle de l'humour et de la dérision ;)
Si le BL est le contexte sont bons, moi je trouve ça très bien comme humour

Apoteoz
18/12/2012, 17h12
Ca s'appelle de l'humour et de la dérision ;)
Si le BL est le contexte est bon, moi je trouve ça très bien comme humour

Visiblement, ce n'était pas le cas en voyant la réaction de la jeune fille...

Sinon dans l’absolu, oui, j'aime bien l'humour décalé aussi. Hélas, comme tu le dis toi-même, encore faut-il savoir le manier ;)

Même si, comme je le précise, j'ai beaucoup ri en voyant ça, j'ai peur qu'en l'espèce, dit avec trop de sérieux, au lieu d'être marrant, ce fût risible...

Mandella
18/12/2012, 18h22
Même si, comme je le précise, j'ai beaucoup ri en voyant ça, j'ai peur qu'en l'espèce, dit avec trop de sérieux, au lieu d'être marrant, ce fût risible...

J'insiste, même si c'est dit avec sérieux, ça donne un petit côté humour british flegmatique.
Après, c'est à la nana de capter que c'est de l'humour car on ne peut décemment pas parler de philosophie vis à vis des Avengers.

Le mec était parti sur de très mauvais bases, mais pour le coup des Avengers je ne le blame pas.

Patrick Bateman
18/12/2012, 19h14
Franchement le coup des avengers, passé l'article très moyen, c'est nul à chier. En plus c'est marrant mais il me semble l'avoir entendu d'un oreille distraite il n'y a pas longtemps au Sullivan sur les Grands Boulevards, j'avais trouvé ça tout nase de la même façon.
Ca donne pas du tout un coté humour ça donne un coté récité des temps moderne comparé aux "j'ai porté plainte contre tes parents il a mis toutes les étoiles du ciel dans tes yeux" ou une connerie comme ça. C'est pas le même registre, certes, mais ça fait le même effet.

Puis en boite tout de go comme ça en mode moussaillon qui part à l'abordage c'est extrêmement maladroit. Je le blame carrément. Je le pend par les pieds et je le fouette avec des ronces :p

Mandella
18/12/2012, 19h18
Ca donne pas du tout un coté humour ça donne un coté récité des temps moderne comparé aux "j'ai porté plainte contre tes parents il a mis toutes les étoiles du ciel dans tes yeux" ou une connerie comme ça. C'est pas le même registre, certes, mais ça fait le même effet.


Pas le même registre comme tu dis, et pas le même effet pour moi.
On sera pas d'accord sur ce point.

Patrick Bateman
18/12/2012, 19h34
Pas le même registre comme tu dis, et pas le même effet pour moi.
On sera pas d'accord sur ce point.

Ca arrive même au meilleur d'entre nous :p
Je suis OK avec toi sur l'humour un peu décalé etc, no souci en plus je suis vraiment très second degré, voir 100eme si tu veux.
Mais la comme ça ... nan ça fait pas spontané, c'est récité ça sent le "tu dis ça a toutes les filles". C'est cet aspect récité qui me pousse à comparer à ma précedente récitation idiote. Et l'invit au ciné en boite .. pfiouu, fail. C'est tout ça qui fait que ce n'est pas drole.

Je prend la phrase comme elle est, dans son contexte. Pas possible. J'aurais pas le même avis si tu parles de ciné avec la target (toujours pas en boite) .. Et la blague n'aurait pas pour but de l'inviter au ciné d'ailleurs. Et à condition que ça fasse pas suite de mots alignés les uns derrière les autres quoi.

Mandella
18/12/2012, 19h40
CaJe prend la phrase comme elle est, dans son contexte. quoi.

Ah oui, mais si tu relis mon premier message, moi je parle de cette phrase sorti dans un bon contexte, avec le bon BL et le bon confort.
La, comme je le disais, il était déjà parti sur une mauvaise base, donc forcémment ça fait epic fail

Jefferson
18/12/2012, 20h19
Article : lu.

Verdict : pas drôle. Ecriture bateau. Même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'humour, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était inutilement agressif : l'humour n'ayant pas produit son effet sur moi, peut-être est-ce un effet indésirable et imprévu.

Il y a aussi le manque d'empathie flagrant de l'auteur avec le dragueur : il a été maladroit, peut-être un peu ridicule mais il n'a pas été irrespectueux. Pourquoi le rabaisser comme il semble que ce soit arrivé? N'y a-t-il pas une disproportion entre le désagrément qu'il cause et la réponse qu'il reçoit? Personnellement, et au vu de ce que je retire de l'article, je serai ravi de savoir qui est l'auteur pour l'éviter à coup sûr en soirée.

A vrai dire, j'ai eu l'impression que cet article était un fake du début à la fin. Je m'explique, si l'attitude du gamer était une caricature, le vocabulaire utilisé par la rédactrice montrait une profonde connaissance des sites de coaching séduction. Je me suis demandé si ce texte n'était pas un scénario inventé de toute pièce à partir d'articles de ce site (après tout, la demoiselle lit nos échanges ici, il est possible qu'elle soit déjà passé) pour descendre une démarche qui heurte l'auteur (les forums de séduction).

Ce que j'en retire :

- bien calibrer son game;
- bien calibrer sa target (personnellement, je n'aurais pas insisté).

Les réponses de l'auteur sur ce forum : Lu.

Verdict : toujours pas drôle, toujours agressif. Mais pas que.

Je m'explique : les réponses interviennent après que plusieurs personnes aient postés ici. Parmi toutes les nuances et sensibilités exprimées ici, l'auteur ne retient que les plus hostiles qu'elle résume en une maxime qu'elle universalise ensuite (oui je caricature Kant mais c'est dans le ton du sujet non? ^^) pour pouvoir... Nous faire la leçon! Et une leçon toujours amère, toujours agressive.

Mais pas que... Eh oui, je tiens à saluer la démarche "pédagogique" de l'auteur. Elle a tenté de justifier ici sa démarche auprès de "tous ces dragueurs" et a été reçue vertement (mais fallait-il s'attendre à autre chose?).

Ce que je conseillerais à l'auteur (mais que je ne fais pas, j'utilise le conditionnel) :

Etre plus nuancée. Chère Aude, dans une théorie de la communication (j'ai oublié laquelle désolé), on évoque des notions d'émetteur du message et de récepteur de celui-ci. Pour savoir si un message a été émis correctement, on précise que c'est la façon dont le récepteur accueille le message qui est la bonne. S'il n'apprécie pas, le message est mauvais ou mal envoyé. Pour vos articles à l'avenir, et si la population de ce forum fait partie des personnes que vous voulez atteindre, je vous invîte à prendre en compte les reproches et griefs et encouragements adressés (non sur la forme pas toujours élégante mais sur le fond).

Pour ma part, je dirais donc simplement : prenez le temps d'écouter, ayez plus d'empathie (je pense sincèrement que votre mésaventure, si elle a eu lieu, était le fait de quelqu'un de maladroit qui a probablement dû réunir une grosse dose de courage pour vous aborder) et cessez l'humour. Je repasserai sur votre blog pour lire l'évolution de votre prose (sans me manifester ou la juger rassurez-vous).

minamimoto.
18/12/2012, 20h28
"dû réunir une grosse dose de courage pour vous aborder" :D Tout ça pour une p... :p

Mandella
18/12/2012, 20h48
"dû réunir une grosse dose de courage pour vous aborder" :D Tout ça pour une p... :p

Ca serait le genre de nana à jouer les bacheuses devant le type, et ensuite à se vanter auprès des copines qu'un mec l'ait abordé, que ça ne métonnerait même pas :rolleyes:

Vayne
18/12/2012, 21h29
Je viens de lire les 5 pages (que de véhémence!) et j'en ressors étonné. Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui exalte à ce point les passions : j'ai lu l'article de l'auteur(e ?) sur qui se déchaîne l'opprobre et à vrai dire, je ne vois pas de quoi s'enflammer.

L'auteur serait (est ?) une parisienne dont l'âge nous est inconnu, les faits se sont déroulés dans un lieu inconnu (un bar parisien; oui, mais lequel ?)à un moment inconnu avec un inconnu.
Je crois que cela fait beaucoup trop de variables inconnues et excepté de vulgaire supputations, je ne vois pas vraiment si on peut déduire la véracité de cet article vu le manque flagrant de descriptions, même la plus basique. Il n'y a même pas l'éventuelle phrase d'accroche de ce vil homme qui a eu le malheur de l'aborder (c'est comme un roman sans introduction); or, j'ai du mal à croire qu'il ait commencé à palabrer philosophie, en estimant bien sûr, que toute cette histoire est vraie.

Si cette histoire est vraie, il faut reconnaître que l'homme en question semble persistant (mais vu le manque d'informations dans l'article, je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives) et que la demoiselle (dame ?^^) en question l'a congédié avec la plus grande des délicatesses mais tant pis! C'est un homme et il s'est mangé un méchant râteau. Cela ne l'a pas tué, cela le rendra donc plus fort. Ce ne sera sûrement pas son dernier râteau et les échecs, ça forge le caractère.

Sinon, à titre personnel, je n'ai pas trouvé l'article drôle (sauf peut-être le coup du verre où on peut penser à une femme psychopathe) mais il faut reconnaître que le ton méprisant de l'auteur n'aide pas vraiment.
Il aurait fallu mieux décrire les protagonistes, leurs habits, leur âge, le contexte exact (sortie après le travail ou un samedi soir...), détailler les échanges, donner le langage corporel, paraître (à défaut de l'être) moins naïve (en fait je pense surtout à l'expression "prince charmant", cela me fait penser à ces filles de 16 ans qui croient encore à l'homme parfait) et pour être plus drôle, être ironique et non méprisante (les français aiment bien l'ironie en général).

Pour résumer, cet article est au mieux à améliorer et superfétatoire; au pire un véritable torchon pourfendant par sa médiocrité la littérature française et (in)digne de figurer dans un manuel pour enfants intitulé "Comment (ne pas) écrire un roman ?".

Jefferson
18/12/2012, 21h55
Nos avis se rejoignent sur l'essentiel Vayne.

Hélas, ses commentaires sur ce forum sont de la même eau comme je l'ai dit. Et elle n'a pas jugé bon de se plier aux règles du site (la présentation notamment) ni de se reconnecter depuis le jour où elle a créé son compte.

Elle me rappelle irrésistiblement une personne de ma connaissance dont la véracité de ses propos n'était pas le trait qui la caractérisait le plus.

Pour ma part, et sauf élément neuf, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

minamimoto.
19/12/2012, 20h58
Ca serait le genre de nana à jouer les bacheuses devant le type, et ensuite à se venter auprès des copines qu'un mec l'ait abordé, que ça ne métonnerait même pas :rolleyes:

Si elle est capable d'écrire tout un article pour ça, ça montre bien à quel point elle a besoin de la ramener :rolleyes:

Anonyme57
22/12/2012, 07h27
Hum, si on oublie le côté pseudo-littéraire de l'article à multiplier les hyperboles pour faire trembler les ménagères mal draguées et qui rêvent encore du prince charmant, je trouve l'article d'un vide intersidéral.

On pourrait le résumer comme ça : elle se fait aborder, le mec fait du time bridge, elle le remarque, le recale.

Le plus triste là dedans reste qu'elle râle tout de même lorsque la personne lui répond un "euh quoi" gêné après s'être fait bâché, et qualifie cela de "pas sexy du tout" alors que c'est le NATUREL du mec. Elle veut du naturel et qualifie elle même le naturel de quelque chose de "pas sexy du tout". Si on continue mon raisonnement, c'est un peu à cause de ces façons de penser qu'il y a justement des codes.

L'absurde là dedans réside dans le fait que si le séducteur en question avait calibré, elle aurait sûrement adoré sa si belle rhétorique et aisance orale(time bridge, FTC et compagnie..)