PDA

Voir la version complète : L'interêt des réseaux sociaux


L'Observateur
04/11/2012, 00h23
Depuis quelques temps je réfléchie beaucoup sur l’intérêt de Facebook et Twitter.

A part pour discuter avec mes amis. Plus le temps passe et plus je trouve ces choses futiles.

Je dis ça car quand vous engagez la conversation avec une target rencontré sur FB ou Twitter, elle est en général beaucoup plus populaire que vous, vous avez plein de prétendant qui ont déjà tenté votre chance avant vous, donc la logique fait qu'elle va automatiquement vous envoyez promené si vous lui faites comprendre que vous voulez la rencontré. Ce sera ELLE le prix ! J'en déduis que les personnes qui arrivent à la close sont des personnes qui l'ont dragué directement en face !

Ensuite, en rajoutant les filles de ma classe sur FB j'ai remarqué que j'avais perdu toute la mistériosité que j'avais avant de les ajoutés, malgré que publie rarement dessus. Sur Twitter pareil, lorsque l'on tweet, on donne des informations sur nous.

Le pire, c'est que j'ai aussi remarqué que j'étais limite "dépendant" quand je suis sur le PC, j'y vais quasiment toute 5 minutes alors que je sais qu'il n'y aura rien d’intéressant.
J'ai déjà retiré tous mes tweets mais je ne peux pas m’empêcher de regarder mes followers et facebook je ne désactive pas car je me dis que je ne vais plus pouvoir contacté mes amis. (amis avec qui je discute très peu, puisque je parle en SMS avec mes amis proches)

Mais je pense vraiment ça tue mon lifestyle car je suis en vacances depuis une semaine et je suis sortie uniquement pour me rendre à auto-école. (J'avais arrêté les jeux vidéos pour cette raison)

Donc est-ce que le fait de désactivé mon facebook va me forcé à sortir plus souvent dehors ? Il y a t'il des personnes qui s'en sortent parfaitement bien sans FB ?
Et vous, que pensez vous des réseaux sociaux ?

En espérant avoir vos avis sur le sujet.

L'Observateur
04/11/2012, 19h52
Personne n'a d'avis ? :(

Nesta
04/11/2012, 19h58
J'ai fb, j'y vais une fois par jour pour regarder les publications de mes amis... autrement je ne m'en sert pas: aucun like de ma part ni de commentaire, rien. Quand je vois d'autres personnes passant des journée entière a parler à leurs amis sur facebook je me demande pourquoi ils ne vont pas plutôt boire un verre ensemble pour discuter.

Pour ce qui est du game, on peut largement s'en passer. J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas facebook et qui ont un lifestyle de malade.

Pour te répondre, désactive ton facebook une ou deux semaines et voit si tu ressens une différence.

Salsifi
04/11/2012, 22h03
Personne n'a d'avis ?

Il y a des personnes qui l'ont peut-être déjà donné ailleurs, j'ai le souvenir d'avoir des sujets similaires.

Peut-être que tu peux récupérer le fil d'une discussion (j'en ai retrouvé une mais je vais pas toutes les chercher :)) :

http://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/32031-facebook-jai-du-mal-peser-le-pour-et-le-contre.html

Perso je sais que j'ai eu une période frénétique de FB à checker toutes les dix minutes ou pendant un moment d'attente, puis j'ai désactivé mon compte pendant quelques mois (pendant cette période, je me suis occupé autrement), puis réactivé, puis désactivé.

Aujourd'hui j'ai sérieusement ralenti la cadence, mais bon j'ai remplacé par ADS :p

FB, tu peux très bien garder une part de mystère dessus comme exposer ta life, au final ce qui est important c'est ce que toi tu veux en faire.

Salsifi

The Devil
05/11/2012, 13h11
Je n'ai pas FB et Twitter, et j'ai mon lifestyle, mes amis.. Enfin j'ai une vie quoi.
Mon lifestyle est même meilleur que celui deccertaines personnes que je connais et qui sont sur FB, ont 500 "amis" etc.

Le tout dépend de ta façon de voire les choses: est-ce que tu veux vivre ta vie, ou jouer à un jeu social(FB) ? Est-ce que tu veux vivre ou espionner les autres vivre ?

Profite de ta vie pour faire des expériences, pas pour observer celle des autres.

Carpe diem,

The Devil

P.Léon-Nasme
05/11/2012, 14h44
Je dis ça car quand vous engagez la conversation avec une target rencontré sur FB ou Twitter, elle est en général beaucoup plus populaire que vous, vous avez plein de prétendant qui ont déjà tenté votre chance avant vous, donc la logique fait qu'elle va automatiquement vous envoyez promené si vous lui faites comprendre que vous voulez la rencontré. Ce sera ELLE le prix ! J'en déduis que les personnes qui arrivent à la close sont des personnes qui l'ont dragué directement en face !


Demain, après avoir FC avec la fille que j'ai dragué sur facebook, je reviendrais te dire que tu as tort. :p

P.Léon-Nasme
06/11/2012, 20h31
Tu as torts.

Ou du moins, je pense que tu généralise, y'a toujours moyen de faire croire qu'elle a eu l'idée de la rencontre avant toi et de ne pas tombé dans le piège que tu as décris.

krsone
06/11/2012, 21h00
Les gens qui n'ont pas FB s'en sortent très bien, ce n'est pas nécessaire.

Cependant, dire que cela prend du temps, que cela tue le mystère, etc: c'est faux.

C'est à toi d'utiliser tes outils de manière utile et responsable; si tu veux préserver ta vie privée et rester mystérieux, ne mets pas d'infos importantes, et évite les publications qui décrivent ta vie de tous les jours; si tu veux cesser de perdre du temps... cesse de faire des choses inutiles. Quand aux photos, c'est cadeau: tu ne gardes que les bonnes, tu enlèves l'identification lorsque tu n'es pas satisfait, et tu en trouves qui te montrent en train de faire des trucs cools.

Ma manière d'utiliser le réseau social: discussions importantes et planifications avec des amis, flirt avec les targets du moment, partage de musiques (assez rare), et parfois un statut, si je trouve que ça vaut vraiment la peine (très rare).

J'aurais raté pas mal d'occases sans FB, puisque les filles ont tendance à t'ajouter lorsque tu les as brièvement rencontré et que tu étais charismatique, quand tu as un ami en commun.