PDA

Voir la version complète : Amour OU Spectacle ?


phulis
27/06/2009, 12h50
Hello,

bon, alors voila, je vous invites à vous interroger sur notre monde, celui-ci défend certaines valeurs.
Prenant en une : le couple.

Celui-ci se compose généralement de deux personnes de sexes opposés. (J'écartes volontairement la polygamie et l'homosexualité)
Bon, en France, le couple n'est pas fait pour durer, en moyenne, la durée d'un couple, à notre époque, en France, et de 3 ans.

Bon, ceci étant dis, quelques questions peuvent nous interpeller.
En trois ans, peut -on construire un relation casi fusionnelle qui donnerait tout son sens à cette citation :
"...se nourrir d'Amour et d'eau fraiche"

La réponse est à première vue : non

Mais admettons qu'en trois ans ce soit possible. La complexité de notre monde nous inviterais certainement à nous remettre en question sur la qualité de notre relation.

(ex d'un raisonnement qui courent les rues : la pub ! Ouhhh encore un sexe symbole que j'aimerais bien me taper ! )

Bref, donc nous avons vues que le couple était mis à l'épreuve et que l'on est dans une société ou la tendance est à papillonner.

Quand nous papillonnons nous laissons également libre cours à l'afflue de notre jalousie (qui nous invites peut-être à nous dépasser mais ce n'est pas le sujet).

(exemple : Je veux faire comme lui et être un... player pour coucher avec plein de femmes et mettre des encoches sur mon 6 coups comme les cow boys y font quand ils tuent quelqu'un;)


Quand j'apprends des astuces, des techniques, pour changer, voire me transformer je m'aliène également.
Je m'explique, si je n'avais pas connus ADS et ces membres mon évolution aurait été toutes différentes MAIS je serais encore capable d'aimer.

Avez-vous entendu parler du "désenchantement du monde" de Weber ?

Par désenchantement du monde, on entend que le monde tend à perdre tout ce qui n'était pas rationnellement compris.
Ces tout à fait ce qu'il se passe, en intégrant des "principes" (règles de conduites) je deviens différents, je ne suis pas une évolution naturel mais une évolution fortement touché par l'altérité (tout ce qui est autres que moi).

Pour tout ce qui disent NON à l'amour et qui ne veulent pas entrer dans le monde du spectacle par l'intermédiaire de la communauté je leurs recommandes (ou leurs décommandes) "L'éloge de la fuite."
Un tel livre vous ôtes toutes vos illusions de l'Amour.

C'était juste une parenthèse mais revenons au sujet.

Je disais donc, que, en me familiarisant avec la techniques (nous pourrions citer Heiddegger : l'homme au lieu de penser la technique comme un moyen ne la voit plus que comme une fin en soi.) je me sépare de moi-même : j'intègre le monde du spectacle.

Celui-ci est séduisant car il brille en surface, seulement qui a t-il à l'intérieur ?

Si je devais vous faire part d'une petite allégorie je vous parlerais de celle-ci.
Une femme qui à dit oui à l'Amour à un jour chercher à transformer un prédateur. Grâce à ses multiples efforts les murailles de ce derniers sont tombés petits à petits et elles à eut la surprise de tomber sur... un territoire dessertique.
Je veux dire qu'on ne devient pas poète en un jours, la séduction à peu à voir avec le romantisme, et quand on est romantique en séduction, le romantisme devient une arme pour arriver à ces fins. (bref, on reste conscients de nos faits et gestes au lieu de ne rien calculer. Pour exemple, aujourd'hui avec mes cibles et mes amies j'alterne entre romantisme et froideur : push and pull power ! )


bref, vous m'avez compris.
Bon la j'étais en grande discutions avec mon beau papa : un amoureux dans l'âme, alors que moi je m'acharnes à devenir "ce monsieur qui passe" (d'ailleurs je vous invites à écouter pour mieux être compris "ce monsieur qui passe" de Serge Raggiani) je m'oppose totalement à mon beau papa qui à choisit de vivre un état de béatitude profond quand il est à amoureux (ce qui a ce en moment de lourde conséquence : il passe sont temps à chialer.)
Je peux donc dire quand devenant "ce monsieur qui passe" en entrant donc dans la société du spectacle je deviens un "loup" selon Hobbes. Celui-ci est un roi en société, il obéit à la loi qu'il ces prescrite (et en cela il est libre) tandis que mon beau papa est assujettis à la nature (autre exemple : Marylin Manson) il connait de grandes phases de bonheur mais aussi de grandes phases de détresse.

Bien, avec tout ceci je pense que vous m'avez compris, donc revenons-en à la question initial :

Est-ce une bonne chose d'obéir à la loi qu'on ces prescrite ou ne vaut-il pas mieux, tout simplement vivre avec nos qualités et nos faiblesses initial et connaitre une évolution normale ?

Je n'en ces rien, pour ma part j'ai choisit pour le moment de vivre dans le spectacle et de devenir un acteur. Les conséquences se font sentir sur mon entourage, les gens s'attache à moi davantage alors que moi, j'agrandis mon cercle social et m'intéresse de moins en moins à l'individu pour ce qu'il est vraiment. En gros : je perds un ami, j'en retrouve trois, qui est gagnant ?
Certainement pas moi car les amitiés que je créent sont pour la plupart totalement superficielle bien que je gardes toujours de vrais amis. (ces derniers perdent aussi à mes yeux de leurs valeurs parce que je m'opposes de plus en plus à eux : je deviens "l'homme qui passes", "le comédien" et même souvent je ne suis que le "spectateur" tandis que mais amis d'enfance n'entre pas dans ce jeux ils n'ont pas connus ce "désenchantement du monde" ils vivent aussi bien des détresses et les joies qui sont bien au delà des miennes que j'ai décidé de matérialiser.

S'il me rester un ou deux mots à dire je dirait ceci :
Alors qu'avant je m'en voulait de porter des chaussures à 120€ fabriquer par des enfants, maintenant je me dis : "après tout ? pourquoi se priver..."
Ils ont accés à un bonheur plus grand que le mien, comme dis Nietzche ils sont des animaux dans la nature donc, ils vivent de grandes joies comme de grandes tristesses et désillusion auquel moi je n'est plus accés.


j'ai chercher à poussé tout cela assez loin en imageant au mieux pour que vous compreniez bien les enjeux : la séduction à ses revers.

A vos commentaires.


Ps : pour ceux qui recherchent des patterns : écouté Serge Regianni. Une oreille attentive les reconnaitras...


Je rajoutes à ce post un extrait de Alain Soral, il conclut son livre par cela :

"C. Synthèse, avantage d’être un salaud :
Moins vous lui montrez de respect (retard, lapins, coups de vents), plus vous la trompez (jalousie), plus vous lui mentez (mystification du passé), plus elle vous aime.

Un gros défaut cependant, cette solitude tenace qui vous poursuit jusqu’au cœur de l’intimité. Sachez ce que vous voulez..."

Lartiste
26/11/2011, 02h32
Je sais que c'est un vieux sujet, mais la qualité et la profondeur du contenu mérite d'avoir quelques réponses

Dante
28/11/2011, 07h44
Effectivement 2009 ...
Phulis est en Biélorussie aux dernières nouvelles.

Si déjà tu remontes un aussi vieux sujet, il serait bon d'apporter un élément de réponse.

Dante
28/11/2011, 07h46
EDIT : Doublon désolé