PDA

Voir la version complète : Croyez-vous à l'amitié entre un homme et une femme?


Spy
31/10/2012, 00h07
Huhihiu hiuh u ih uioi oijhoi o

malback
31/10/2012, 00h43
Contre ! L'amitié homme femme est un tissu de mensonge et de douleur des deux côtés. Pour être ami, il ne faut pas être attiré. L'attirance et l'amitié ne font pas bon ménage, et si on en vient à les mélanger, cela devient le cocktail le plus dangereux pour la santé émotionn

aeolian
31/10/2012, 00h46
Bon, personnellement j'ai pas mal d'amies. Et quand je dis amies, c'est réellement AMIES. Jamais eu envie de plus avec. Je suis pour, elles m'aident beaucoup, et parfois ca fait du bien de discuter de son côté "féminin" (sans aucune connotation péjorative).

KnightSilver
31/10/2012, 07h27
Les plus grandes amitiés que j'ai ou j'ai eu avec des femmes ont pu exister car il n'y avait aucune attirance sexuelle des deux cotés.

Soit on se trouvait tous les deux dégueu, soit l'une trouvait l'autre moche et l'autre n'était plus en mode 'je cherche une nana'.

Mais dès qu'il y avait une attirance, une histoire romantique s'est développée et bim, ça a mal fini.

Milie3.0
31/10/2012, 08h04
Je plussoie les avis ci dessus.;)

Oui l'amitié homme/femme est possible ... mais .. à condition que les deux ne soient pas attirés par l'autre.

Je nuancerais en disant qu'il ne s'agit pas forcément de ne pas être attirés physiquement : j'ai des amis mecs très beaux qui pourtant ne m'attirent pas ( parce que aussi beaux soient ils, ils ne sont pas mon style, parce que je sais que côté caractère, ça ne collerait pas pourune ltr ou un ff mêmeou pour tout un tas d'autres raisons ce qui ne signifie pas que que je ne les adore pas ..en amis)

L'amitié homme, femme c'est génial mais ..c'est un terrain glissant dont j'ai récemment fait les frais.

Je ne compte pas les amis mecs que j'ai été obligée, à contre cœur, de nexter parce que je savais qu'ils attendaient plus. Je ne compte pas non plus les mecs qui m'ont fait croire à une pseudo amitié pour pouvoir se rapprocher de moi et tenter plus :rolleyes: (ce qui entre nous est très très naze)

Pourtant, quand ça marche, c'est vraiment génial et rien que pour ça, à mon avis, le risque en vaut la chandelle ;)

Patrick Bateman
31/10/2012, 11h49
Oui l'amitié homme/femme est possible ... mais .. à condition que les deux ne soient pas attirés par l'autre.


Attention, scoop :eek: Ca va je déconne.

Nan mais clairement l'amitié homme-femme peut exister mais c'est rarissime je crois. Le problème, c'est qu'il y a souvent (très souvent) l'un des protagonistes qui aimeraient avoir plus que ce lien là.

Je n'ai qu'une seule et unique amie, et c'est une ex avec qui j'ai passé des années, donc plus d'attirance du tout.
En contre exemple, une autre de mes ex (je l'ai appris il y a peu), avait un ami (cet ami était aussi son ex) depuis des années et des années. Cet ami m'a annoncé il y a peu qu'il n'y avait qu'elle qui les considérait comme ami car lui était toujours fou amoureux d'elle.

Donc de mon point de vue, de mon expérience, ça existe mais on se rapproche de l'utopie, c'est rare :D

raimiz
31/10/2012, 12h01
Y d'éjà plus d'un sujet ouvert sur le sujet ou tout à été dis plus ou moins, utilise simplement la fonction recherche sur la bande rouge du site tu vas vite trouver ...

ELECTRIC
31/10/2012, 12h10
Pour qu'elle existe faut vraiment qu'on se trouve deguelasse l'un l'autre alors ! dernierement une target m'a mis en FZ, etant donné que je m'entends extremement bien avec elle j'ai accepté mais je sais pas si c'est une bonne idée... On peut tres bien s'entendre comme ca mais je sais pas si je supporterai de la voir avec un autre mec etc... honnetement c'est bizarre tout ca.

RaySmith
31/10/2012, 14h30
L'amitié femme/homme est possible car les femmes classent les hommes et une fois que c'est fait, il est très difficile d'en sortir. Après elle peut mettre un homme en "ami en attendant mieux" mais c'est rare. L'amitié Homme/femme est plus compliqué sauf si la fille est pas du tout attirante. Mais bon chez nous les hommes, une fille peut passer d'amie, à copine potentielle assez rapidement. Mais être amie avec la fille que l'on veut c'est tout sauf la bonne solution.
Donc quand une fille plaie, on sort les armes et on fonce, comme ça pas de quiproquo.

Lirie
31/10/2012, 16h17
L'amitié femme/homme est possible car les femmes classent les hommes et une fois que c'est fait, il est très difficile d'en sortir. Après elle peut mettre un homme en "ami en attendant mieux" mais c'est rare. L'amitié Homme/femme est plus compliqué sauf si la fille est pas du tout attirante. Mais bon chez nous les hommes, une fille peut passer d'amie, à copine potentielle assez rapidement. Mais être amie avec la fille que l'on veut c'est tout sauf la bonne solution.
Donc quand une fille plaie, on sort les armes et on fonce, comme ça pas de quiproquo.

C'est bien résume.... On ne fonctionne sans doute pas toutes de la même façon, mais c'est souvent comme ça...

Je n'ai pratiquement que des amis hommes: quand je rencontre quelqu'un, il est rapidement classé "ami"=il ne passera jamais rien ou "amant possible", s'il y a une attirance, ce cas étant beaucoup, beaucoup plus rare. Dans ce cas, je ne laisse pas filer, j'attaque: D
Je suis toujours surprise quand un pote tente de me draguer, alors que ça fait des années qu'on se connaît et qu'il sait que je ne sors pas avec mes amis...
=> ben non, toi c'est comme les autres, no way.
Même si on s'entend très bien, même s'il est pas mal physiquement.
C'est juste qu'un ami, à mes yeux, c'est asexué, sinon ce serait ingérable.

Donc le conseil est bon, si une nana vous plaît, à l'abordage immédiatement :)

Lirie
31/10/2012, 16h31
Néanmoins, avoir des filles dans ses cercles amicaux peut être très utile pour vous aider à comprendre votre cible, l'approcher sans qu'elle se méfie, vous relooker, etc... :)

Derek
31/10/2012, 17h45
Non le mieux est encore de faire ce qui a été dit :

rester sur un cheminement.

Car dès que vous commencez sur une certaine voie, la théorie de l'engagement fait son apparition. A savoir il est très dur de changer le mode de relation, de par exemple faire apparaître tout à coup de la sexualisation alors qu'on en a jamais fait avant ça. Donc il commencer un game à l'instinct, ou ne jamais le commencer.

Jesaispas
31/10/2012, 19h35
J'ai un ami, il a plein d'amies.
ça dépend de la conception de la vie de chacun, je pense.
On peut connaitre des gens beaux, séduisants même, sans avoir du tout envie de coucher avec.
Imaginez, la soeur d'un James Bond quelconque, elle aura beau trouver son frère super, le trouver chic, et tout et tout, elle n'imaginera jamais aller plus loin avec, point.

Bon, j'ai pris un exemple débile. mais au moins c'est clair.
Alors tu peux t'entendre à merveille avec un(e) beau(elle) gosse, sexy, avec un charme terrible et un humour incroyable, mais n'éprouver jamais plus que de la tendresse, l'envie de partager des bons moments.

Mandella
31/10/2012, 19h43
Moi je n'y crois pas, enfin hormis un contexte très particulier, du style les 2 sont en couples depuis longtemps, oui alors l'un trouve l'autre moche et vice-versa.

Perso, avec presque toutes mes amies filles, je suis passé par une période très ambigue, ce n'était donc pas de l'amitié, et le destin a fait que ça n'a pas pu se faire et ça a dérivé vers de l'amitié.
Mais ce sont des amitiés sexuées que dans la parole, pas dans les gestes.

Après tout, la différence entre l'amour et l'amitié se situe juste niveau attirance physique. Et souvent quand on s'entend très bien avec quelqu'un, on le trouve plus séduisant qu'au premier coup d'oeil.
Donc à mon avis, la relation passe toujours par une phase d'ambiguité à un moment ou l'autre.

edit : ma petite touche pour ne pas tomber en FZ avec une target, c'est de placer assez rapidement un "l'amitié fille-garçon c'est du pipo" en ayant l'air détaché et taquin à la fois, en général ça fait son petit effet et au moins ça à le mérite d'être clair

Mr.BoOm
31/10/2012, 20h05
Bah moi j'ai des amies filles. Aucun problême de ce côté là

AttentionLesYeux
02/11/2012, 19h45
Bonjour, je vous pose cette question car depuis les dernières années, j'ai rencontré plusieurs filles dont certaines m'intéressaient plus particulièrement. Je suis tombé dans la friend zone assez rapidement puis, on a coupé tout contact.

J'en suis à me demander si l'amitié entre un homme et une femme existe vraiment et si je dois mettre un peu d'énergie pour inclure quelques filles dans mon cercle d'amis ou si je devrais focuser sur les hommes pour tout ce qui est amitié.

Qu'en pensez-vous?

Va vers des gens avec qui tu te sens le plus à l'aise sans te poser la limites du genre féminin ou masculin.
Les 2 ont leur avantages .

Bien sur que l'amitié entre homme et femme est possible , l'amitié c'est jamais qu'une forme d'amour sans sexe ,il ne faut juste pas d'attirance entre vous.

Mais évidemment dés lors que vous êtes hétéro rien ne dit qu'un jour vous n'aurez pas envie de vous emboitez comme des légos.

Disons que si attirance il y a il ne doit pas y en avoir suffisamment pour donner envie de s'engager.

L'amitié est plus stable que l'amour, certain préféreront gérer ça plutôt qu'une relation d'amour qui est plus bouleversante.

jkl
09/11/2012, 11h58
Pour moi l'amitié homme femme n'est possible que si justement on veut une amitié au départ. En théorie c'est gérable, mais faut être sur de soi et tenir le cap.
En pratique c'est beaucoup plus difficile, surtout quand c'est une femme attirante. Je dirais que ce sont les évènements qui peuvent tout changer.

Le pire c'est d’être amis avec une fille qui côtoie les mêmes personnes que vous et qui justement n'a pas voulu de vous. Celle justement qui essaye de se taper tout vos potes. Celle là, impossible de la nexter sauf à côtoyer d'autres personne.

A mon avis, il faut juste être capable de s'imposer des limites quand à ce que l'on veut ou non dans une relation amicale ou sentimentale.

P.Léon-Nasme
09/11/2012, 12h16
Les relations amicale homme/femme sont parfaitement possible, mais ça doit être un choix de départ, et il faut s'y tenir.
Après... Y'a la question de savoir ou commence et ou s'arrête l'amitié. Tout dépends des principes des gens.

Mandella
10/11/2012, 11h02
Les relations amicale homme/femme sont parfaitement possible, mais ça doit être un choix de départ, et il faut s'y tenir.


Moui, à un moment donné il y aura TOUJOURS le gars OU la fille qui se dira :
- on est complice, donc forcémment plus séduisant qu'au premier abord
- on est en confiance
- on a des points communs
Alors pourquoi pas plus ?

A partir de ce moment ou cette idée germe dans l'esprit, ce n'est plus de l'amitié.
D'ou mon très grand septicisme.

A un instant t, l'amitié est possible, de A à Z, clairement pas

P.Léon-Nasme
05/12/2012, 11h57
Moui, à un moment donné il y aura TOUJOURS le gars OU la fille qui se dira :
- on est complice, donc forcémment plus séduisant qu'au premier abord
- on est en confiance
- on a des points communs
Alors pourquoi pas plus ?

A partir de ce moment ou cette idée germe dans l'esprit, ce n'est plus de l'amitié.
D'ou mon très grand septicisme.

A un instant t, l'amitié est possible, de A à Z, clairement pas

Tu m'as mal compris, je n'avais pas trouver utile d'expliciter.
Tous les points que tu as cités étaient sous-entendu dans mon " Mais il faut s'y tenir", c'est d'ailleurs parce que je suis de cet avis que j'ai monté tout un schéma permettant de passé de la friend-zone à la sexfriend-zone ^^

Jefferson
05/12/2012, 16h39
L'amitié homme-femme existe, les mecs gentils et les chômeurs ne connaissent même que ça! :)

Et pour les autres, l'amitié homme-femme porte un nom : le sex-friend.

mick59
05/12/2012, 17h00
Perso j' y croit, car j' ai plusieurs amies ou je ne ferait jamais rien car elles ne me plaise pas .

Moogen
05/12/2012, 17h19
J'ai une meilleure amie. Et je ne l'ai JAMAIS vu comme une probable FF.

Mais en général, je pense que c'est plutôt rare d'être très proche d'une amie sans que la relation n'évolue.

Syro
05/12/2012, 17h44
Si il y a une attirance ne serait-ce que physique pour un des 2 concerné il n'y a pas d'amitié possible.

Donc oui c'est possible je pense mais seulement si la fille ( ou le garçon) ne te plait pas ou que tu la (le) connais de très très longue date.

Mandella
05/12/2012, 22h37
Perso j' y croit, car j' ai plusieurs amies ou je ne ferait jamais rien car elles ne me plaise pas .

Ne sois pas égoiste.
Elles ne te plaisent pas. Qui te dit que toi tu ne leur plait pas ?
Tu n'en sais rien.
Une amitié est réciproque, donc faut prendre en compte les 2 sens, pas que le tien.

FreeManLDR
06/12/2012, 07h46
Pour répondre à cette question, je crois qu'il faudrait déjà définir ce que vous voulez dire par amitié.

Certains font la distinction entre connaissances, potes et amis alors que d'autres considèrent que tout ça c'est des amis.

Est-ce qu'à partir du moment où il y a du désir on peut parler d'amitié ? Est-ce qu'une sex friend est une amie ?