PDA

Voir la version complète : Intro de Style dans the Game


Mathieu029
29/10/2012, 22h16
Salut,

Je suis entrain de relire the Game pour la 2ème fois en prenant soin cette fois de prendre des notes sur tout ce qui me parait interessant, et donc je tombe sur une intro de Style qui la apprise de Mystery. L'action se passe dans un bar à thématique cow boy. (Page.46) Mot pour mot je cite:

"Comme je m'approchais du taureau mécanique, tout penaud sous le chapeau de cow-boy rouge que Mystery m'avais poussé à porter, je repérai une fille: cheveux bruns, pull moulant jambes bronzées sous jupe froissée. Elle parlait avec animation à deux type, se balançant entre eux comme un personnage de dessin animé .
Une seconde. deux seconde. Trois.
" Tiens, tiens, on dirait qu'on s'eclate par ici."
je me suis adressé au mec avant de me retourner vers la fille. Je savais ce qui venait ensuite - Mystery cherchait à me le faire dire depuis quatre jours - mais ça me fesait peur. J'ai bégayé:
" Si... Si je n’étais pas gay, tu serais déjà folle de moi."

Bon, mettons de côter le fait que Style n'est pas vraiment le BL d'un mal alpha quand il balance son intro. Je voit mal ce genre d'intro en France ! Même avec un super BL. Aborder un cercle que l'on ne connait pas comme ça ?! A Los Angeles peut être mais en France ?!

Qu'en pensez vous ?

KnightSilver
30/10/2012, 07h54
Aborder un groupe (un set) n'est pas une expérience facile. J'ai fais un test recemment. C'était des gens assez jeunes (18 ans je dirais) et il y avait une fille et trois mecs. Globalement quand je suis arrivé c'était le gros silence. Je commence à parler, mais ça se voyait qu'ils voulaient rester entre eux donc au final je suis parti.

Selon les différents articles, aborder un groupe c'est possible mais c'est vrai que c'est difficile, en France ou ailleurs.

Mathieu029
30/10/2012, 14h31
Dans The Game, Les groupe de la communautés n'aborde casiment que des cercles.
Je me demande si en France, ce genre d'intro est-elle appropriée? Mais aussi du fait du caractère assez renfermé des Français par rapport aux Américains, peut-on aborder des Cercles comme Les Gamers de la communautés de Mystery ont l'habitude de le faire, si vous avez lu le livre ?

Lanz84
08/11/2012, 12h30
Tout dépend du nombre de personnes et de la psychologie du groupe. Ce n'est pas réelement la France le problème. Il est d'ailleurs plus difficile d'aborder une femme ou un groupe dans le Sud-est car les personnes sont plus sur la défensive. Bref le tout est de trouver un moyen de briser la glace rapidement comme dans toute intro.
Après "The game" est une traduction, les expressions Américaines sont très différentes de celles des Français. Le tout est de savoir s'adapter !

geek n' chic
08/11/2012, 12h50
Dans The Game, Les groupe de la communautés n'aborde casiment que des cercles.
Je me demande si en France, ce genre d'intro est-elle appropriée? Mais aussi du fait du caractère assez renfermé des Français par rapport aux Américains, peut-on aborder des Cercles comme Les Gamers de la communautés de Mystery ont l'habitude de le faire,
tout dépend du lieu... mais dans un bar les gens sont la pour faire des rencontres en général et il n'y a pas de problème a ouvrir un set ... si il te montres que tu est de trop (ce qui peut arriver si ils sont dans une discution personnele par exemple)... bas tu t'ejectes... ou est le soucis ???

selon moi tu es juste victime d'une pensée limitante...

freezy
08/11/2012, 13h06
perso avec The Knaves on a testé l'intro de "salut enfaittte on avais une question a posé c'es lequelle de nous 2 qui fait le plus gay?" suivis d'une annecdote de pourquoi on leur pose cette question, le courant passait suffisement pour que l'on puisse se posé bon on as opter pour retourné a notre table (elles étaient un peu jeunes^^) mais toujours est-il que ses techniques fonctionne a condition de savoir calibrer son bl et ses parole par apports a sa cible

la dernière intro que j'ai utilisé consistait a lancé une chaussure pres du groupe que je comptait abordé je suis partit la recherché je les ai regardé et ai laché un "désolé elle c'es échappé tout seul je sais pas ce qui lui arrive je crois qu'elle as besoin de liberté" sa as fait rire le groupe et j'ai pus me posé pour discuté avec eux puis nc ma target" donc au final se genre de trucs fonctionne aussi chez nous


lancé vous sortez vous les doigts du *** se genre d'excuse en général on les sort pour se rassuré en théorie avec le calibrage nécessaire tu aborde n'importe quelle groupe avec nimporte qu'elle open

james_bond
12/11/2012, 13h11
BIEN SUR qu'il est possible d'aborder des sets! c'est même une priorité.

Aborder un set, ça permet de placer ton attention à l'opposé de ta target, tu deviens de suite un H2G.
Quand à l'opener de style, c'est osé de rentrer comme ça dans le sujet, mais c'est toujours plaçable dans un début de conversation. Ça désamorce l'aspect seduction au début de la conversation, l'open passe plus facilement, la target ne se sent pas... comme une target!

Ca te laisse le temps de passer une première zone de confort, après tu game comme d'habitude.