PDA

Voir la version complète : Draguer dans une langue étrangére ?


SmartFrench
26/10/2012, 19h34
Bonjour

J'ai un probleme je n'habite pas en France mais dans un pays ANGLOPHONE , ce qui

est génial mais mon probleme n'est pas la .Mon anglais est correcte mais pas assez

affluent

et j'ai beaucoup de mal à discuter du fait que je réflechie à chaque mot ce qui me

prend des secondes qui me paraissent des heures , je balbultine parfois même avec

un rajout de stress (je ne contrôle pas ma pulsation cardiaque) et un peu de peur ,

même si

je sais qu'elles ne vont pas me manger ...

La peur un permanance de dire mot ayant une signification différente que celle voulue ... sa m'es arrivé et c'êtait trés embarrassant

En plus de sa il y à le fait que je n'est pas grand chose à dire ( j'ai pas encore lu tout les articles du site mais une bonne 50 aine .)

SVP un peu d'aide ???:p;):D

Valmont
26/10/2012, 20h14
Tu habites dans ce pays depuis longtemps?

J'ai passé mes dernières vacances en Angleterre. En ce moment je suis dans une auberge de jeunesse sur Paris et la majeure partie des personnes là-bas parlent seulement anglais. Mon niveau dans cette langue restant très basique et scolaire, je comprends que tu puisses avoir du mal à communiquer. Par contre, je pense que tu te focalises trop sur la qualité de ton anglais: les anglo-saxonnes pardonnent facilement un étranger un peu "maladroit".

Je me rappelles encore d'il y a une semaine, ou un groupe soudés d'anglo-saxons m'ont demandés si je voulais les suivre pour prendre un verre. J'ai accepté alors que j'étais le seul qui ne parlais pas couramment anglais.
Au final, je me suis rapidement détendu et j'ai même pris le lead du groupe en jouant justement sur mon côté "frenchy maladroit" et en me concentrant sur mon BL (posture, ton de la voix et regard principalement). Ce qui m'a fait finir la soirée seul avec l'américaine, la cible qui m'intéressait.
La même en Angleterre, où j'ai passé la soirée au milieu de 2 anglaises, sans trop forcer.

Mon conseil donc: concentres-toi sur ton BL, ton énergie, et amuses-toi surtout avec les clichés du "petit frenchy" maladroit: ce qui peut sembler un désavantage au début devient rapidement à la fois une force (intérêt pour l'étranger) et un parfait sujet de conversation (différence pays latins/ anglo-saxons). Have fun! ;)

SmartFrench
26/10/2012, 20h37
;) (je rajoute sa pour faire 10 caractére)

Patrick Bateman
26/10/2012, 21h10
Dans quel pays tu es ?

Edit
OK en Angleterre.
Pourtant pour avoir été très souvent la bas ces temps ci, je te confirme qu'à Londres, c'est blindé de français(e). En plus sans dec, les anglaises ne sont pas farouches et craquent facilement sur un accent français :D

Oxford ne doit pas être si différent (je n'y suis jamais allé). Il n'y a pas une sorte de Piccadilly là bas ?

SmartFrench
27/10/2012, 21h50
Dans quel pays tu es ?

Edit
OK en Angleterre.
Pourtant pour avoir été très souvent la bas ces temps ci, je te confirme qu'à Londres, c'est blindé de français(e). En plus sans dec, les anglaises ne sont pas farouches et craquent facilement sur un accent français :D

Oxford ne doit pas être si différent (je n'y suis jamais allé). Il n'y a pas une sorte de Piccadilly là bas ?

Oui il y à une certaine quantitée de francais mais ce sont soit des personnes plus agées ou plus jeunes ... Mais c'est ou que c'est indiqué que je suis à oxford ?

Patrick Bateman
28/10/2012, 16h48
T'es pas obligé de trouver des filles qui sont nées le même jour que toi. Après je ne connais pas ton age alors peut-être que tu es TRES jeune ou TRES agés !

Pour Oxford .. Oh .. Juste un guess, comme ça ;) Pourquoi t'y es pas ?

rock'n bcbg
28/10/2012, 17h29
Pourquoi ne vas tu pas draguer le soir dans un pub après un ou deux verres (des grands verres hein :)) ? Tu auras l'impression d'être fluent.

PS : "affluent" ??? c'est la traduction de fluent ?

EDIT : Je viens de voir que tu avais 16ans... bon ba, oublie pour l'alcool ! ;)

Chuck_du77
01/11/2012, 11h08
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu t’entraines. Je m'explique plus tu fais les choses plus ça devient naturel et moins tu réfléchis à comment le faire. Donc pour ce qui est de parler en anglais, s'il te manque du vocabulaire apprends le (la partie la plus chiante dans une langue) et parles un max. Que ce soit à un inconnu pour demander ton chemin, au patron du bar où tu vas boire un verre etc.