PDA

Voir la version complète : Le déterminisme du field


Nananananaaaaa
25/10/2012, 10h47
Salut tout le monde, hier soir je repensais à mes conquêtes passées quand j'ai eu une révélation, et peut être que vous pourriez m'apporter vos lumières.

C'est pas de l'aide perso à proprement parler, vu que ça porte pas sur un cas particulier, cela dit si les modérateurs estiment que la section est mal choisie.

Donc, le "souci" que j'ai est que je drague partout, une fille me plait peut importe l'endroit, si je suis d'humeur j'y vais, donc ça veut aussi dire sur internet, et parfois sur les forums où il m'arrive de glander si la fille me plait par un trait d'esprit ou autre, après je vois ce que j'ai envie de faire avec elle.
Et voici ce que j'ai constaté:
-90% des filles rencontrées sur internet ne veulent pas juste coucher avec moi.
-A l'inverse 90% des filles rencontrées IRL veulent juste coucher avec moi.

:confused:

Je ne sais pas comment ça se fait, et c'est assez chiant, puisque certaines font durer le jeu pour être sures que je reste après le premier soir alors que je ne les vois que comme FF potentielles, et que celles IRL que je vois comme LTR potentielles veulent pas aller plus loin (pour beaucoup d'entre elles heureusement pas toutes).

Je ne crois pas qu'il y ait une grande différence entre mes cibles, en fait elles sont a peu près toutes pareilles, jeunes, minces, drôles et attachantes > 20ans.
De même dans mon comportement ou mes paroles, même si effectivement bien sur, IRL c'est surtout le physique qui prime plus que les mots.

Alors je ne sais pas, qu'en pensez vous? C'est grave docteur?
Certains ont (eu?) le même problème?
Est ce que c'est caractéristique du field?
Car pour moi ça a toujours été comme ça.

Peut être que c'est parce que justement IRL elles s'intéressent plus à mon corps qu'au reste, et vice versa?

Derek
25/10/2012, 12h01
Car sur internet tu as dû commencer à te rendre compte que "certaines axes" sont plus délicats.

Toute le côté émotionnel peut hypothétiquement être remplacé par la logique sur le net. Cela peut donc éventuellement être basé uniquement sur du DHV, de l'indirect.

Je ne dis pas que les trucs style sexualisation ne marchent pas, mais la moindre erreur et tu crèves si tu as commencé trop tôt, si tu es trop explicite. De ce fait je pense que tu as intégré une plus grande prudence et que tu as moins de résultat pour ça.

Après se pose la question du risque avant tout (interaction secondaire, l'impact fort est recherché, dominance mais à fort risque de cassure) VS l'interaction avant tout. (interaction très importante, passer sous les radars est recherché, moins dominant mais plus flexible).

Je suis d'avis d'être plus sensible au côté normatif sur le net. Au moins dans un premier temps. Mais la grave erreur de 90 % des players qui ont compris ça c'est qu'ensuite justement le côté sexualisation a totalement disparu. C'est un biais de forme du virtuel.

De plus, sur le net, n'oublie jamais le plus grand des biais : si les filles passent par ça c'est peut-être parce qu'il leur faut un tampon entre elle et les hommes. Donc qu'indirectement elles bloquent, ou veulent ralentir tout ce qui passe par le contact direct, corporel. Bien souvent y'a le paradoxe de le vouloir sans vouloir aussi.

Jouer sur l'idéal peut donc être une idée, mais pas trop non plus. Idéal qui rejoint d'ailleurs quelque part la normalité. Fille qui ne se sentent pas normale et donc on besoin d'absorber un homme normal, puis original mais pas l'inverse.

Dernière chose, l'imaginaire est plus sollicité sur le net. Imaginer l'autre.
Dans le réel, ce sont plus les sensations qui dominent et l'imaginaire dans les moments d'absence. Quand tu touches délicatement une femme sur le bras, elle le sent passer je pense...^^ Dans le virtuel, tu n'as pas ça, donc d'autres secteurs liés aux relations hommes-femmes sont activés. (Le visuel, donc la projection... D'où l'importance de quand même sexualiser malgré le risque)

Nananananaaaaa
25/10/2012, 12h52
Hum non ce n'est pas ça, tu n'as pas compris mon soucis.
Je ne dis pas que je n'arrive pas à coucher avec les filles que je rencontre sur internet, je dis que la majorité de celles que je rencontre IRL veulent juste coucher avec moi sans rien derrière et que sur internet c'est l'inverse, elles veulent coucher avec moi aussi ça il n'y a pas de problème, mais pas sans rien derrière donc avec tout ce que ça implique, game qui s'éternise, déclarations d'amour peu de temps après qu'on commence à vraiment se fréquenter, alors que moi j'ai pas forcément envie de ça.

Qui plus est ça me fait vraiment chier d'être collé dans la case "mec sérieux homme à marier" aucune envie de ça, ça fait que celles d'internet se lâchent moins au plumard avec moi, osent moins contrairement aux autres, et ça me prive d'opportunités.

Pour la sexualisation, IRL vs internet, chez moi il n'y a aucune différence je balance les mêmes conneries en live ou sur internet, je sexualise pareil, bon évidemment il n'y a pas le BL, donc le problème ne se situe pas là (cf le dernier post de mon journal ou j'ai carrément proposé une bifle à la fille ah ah).

Je précise aussi, je ne fréquente pas les sites de rencontre, c'est vraiment sur internet, quand je vais glander/troller sur des forums, délirer avec des gens random ou sur fb etc
Donc les filles clairement elles y vont pas pour rencontrer des gens.
Enfin, pour ce qui est de la rencontre, sauf cas exceptionnels je rencontre la fille très rapidement, dans la semaine ou les deux semaines.

Alors je sais pas je me dis est ce qu'au fond c'est pas simplement le fait même d'avoir rencontré la fille sur internet, d'avoir forcément plus parlé avec elle avant de baiser qu'avec une meuf rencontrée direct IRL qui fait qu'elle me voit "direct" comme son futur mec?