PDA

Voir la version complète : Le paradoxe du masque


Flux
24/10/2012, 14h59
Bonjour à tous, halloween approche et une idée m'est revenue à l'esprit, qui peut déboucher sur un problème plus gros.

J'ai remarqué (peut être vous aussi) lorsque vous revêtissez un masque/costume, qui fait que vous devenez impossible à detecter (donc votre propre personne) on se permet beaucoup plus de choses, car il est impossible pour les personnes qui sont en face de nous de nous reconnaitre, et donc ça laisse une certaine liberté. (Je parle entre autre, de s'insérer dans des groupes beaucoup plus facilement + sociabiliser plus facilement aussi)

Je me souviens, halloween de l'année dernière, j'étais le Grim Reaper, en costume intégral, impossible de voir ma tête, je me permet de tout avec n'importe qui a la soirée, car je savais très bien que c'était une facade.

Je compte bien jouer le rôle de l'inconnu(Slenderman) à la prochaine soirée d'Halloween avec ce costume :

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/387160_4536281243756_1691188405_n.jpg


Et cette sensation d'être on va dire "Invincible" car quoique vous fassiez, votre personne est "protegé" même après un recalage, aucun effet secondaire, l'effet que nous n'aimons pas ressentir.

D'un point de vue du game, je pense que je ne vais pas enlever mon déguisement de toute la soirée, et voir comme réagissent les HB à mes neg/p&p/kino, sans avoir vu ma tête, sachant que personne ne saura que c'est moi sous ce déguisement.

Je vous laisse méditer sur cette phrase :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6zsseYjIX1rasfs9o1_500.png

D'un point de vue psychologique, c'est une branche très interessante, le fait que lorsque notre personne est hors d'atteinte (avec un masque) on se permet ce que l'on veux.

Starno
24/10/2012, 18h06
Salut :)

C´est un phenomene assez interessant et qui nous permet de mieux comprendre pourquoi on ne s´autorise pas certaines choses : lorsqu´on porte un masque on a plus cette pression sociale, personne ne vous reconnait et donc toute personne qui portera un jugement sur vous, ne vous touchera pas puisqu´elle ne sait pas qui vous etes et donc ce jugement restera sans valeur reelle (a moins que la personne ne vous connaisse bien sur).
Tandis que sans masque, le jugement d´une personne est important car on associera le jugement a votre tete, et ca peut avoir une influence plus ou moins considerable dans le futur, ce qui peut etre genant dans une certaine mesure. Mais avec un masque ca s´arrete la.

En gros, lorsque vous portez un masque, psychologiquement ce n´est pas vous donc vous faites ce qui vous plait.

Bonne soiree ;)