PDA

Voir la version complète : Fille = Mec - (raison & conscience)


gauguin
21/10/2012, 14h10
"une fille = mec mais sans raison et sans conscience."

D'accord, pas d'accord?

Attention, ca vient d'un pote a moi, maitre PUA. Je l'ai vu en action. Le gars est le "real deal".

shooters
21/10/2012, 14h30
Pas d'accord, sinon tu tomberai pas dans le panneau des allumeuse donc si les filles ont une consciences.

Schopenhauer
21/10/2012, 15h42
Un être sans raison, ni conscience m'évoque plutôt un animal sauvage (ou pas). Je dis ça, je dis rien. La "psycho-philo-logie" n'est pas mon rayon.

Intuitio
21/10/2012, 15h51
Ce qu'il a voulu te dire c'est que chez les femmes, le primat qui les dirige en relation humaine est le sentiment tandis que pour les hommes ce primat est la raison.

Si c'est bien ça qu'il a voulu dire je suis d'accord en principe.
Cependant, les femmes ont une raison et une conscience c'est une lapalissade il me semble ...

Sahé
21/10/2012, 20h38
Je ne suis pas d'accord du tout. Une conscience est requise pour beaucoup de choses. Pour beaucoup de fille, elles ne doivent pas tromper, conscience et raison interviennent ici.

Argumente au moin un minimum ton point de vue..

Lana
21/10/2012, 20h46
C'est un peu simpliste comme généralisation...

Derek
21/10/2012, 22h47
Si effectivement, on a le mythe de la femme dans l'émotion, et un peu moins dans la logique pure, cette formule ne veut absolument rien dire. Ce sont des termes extrêmement généraux aux vue de la complexité humaine, des genres et des sexes, ainsi que des différences interindividuelles.

gauguin
22/10/2012, 12h54
Salut,

Je ne sais pas si je pense comme mon pote, mais etant donne qu'il a un palmares epoustouflant et que je l'ai vu en action, quand il dit quelque chose, j'ecoute tres serieusement... que je sois "d'accord" ou pas.

En gros, il est super rapide et il a optimise enormement ca facon de proceder, donc s'il a des raccourcis, c'est peut-etre bien que ca lui convient dans son game, on parle ici d'un vrai PUA.

Maintenant, on peut critiquer son life style, le juger, etc... j'ai mieux a faire et j'essaie de comprendre ce qu'il veut dire.

En gros, pour lui, les mecs sont en general prisonniers de regles, de "responsabilites", "d'engagements", "de bien agir". D'apres lui, les meufs ont beaucoup moins ces contraintes et se trouvent tres facilement des moyens de rationaliser ce que nous en tant que mecs nous avons du mal a faire en bonne conscience.
Le deuxieme point est que les meufs sont plus emotionnelles, sensorielles, instinctives que les mecs qui fonctionnent par la logique et qui sont en fait beaucoup plus primaires socialement et ont besoin de codifier leur facon de penser et reflechir, d'agir/interagir avec leur environnement.

Donc pour lui, les meufs sont des mecs sans leur logique et sans leur conscience. Elles sont beaucoup plus libres que nous de ce point de vue la.

Il continue d'ailleurs son discours en disant que les fadaises du feminisme ont en fait permis l'emergence des PUA degages de toute responsabilite face a des femmes [soi-disantes] independantes.

J'ecoute fortement ce qu'il a a dire sans forcement y adherer. On peut bien philosopher, son palmares et sa comprehension des femmes, de ce qui les jettent dans ses bras me laisse tout simplement sur place.