PDA

Voir la version complète : No SMOKE,No DRINK,défaut ou qualité


MyJimmy
07/10/2012, 23h00
Fumé,boire..

Selon vous,l’abstinence de boissons ,ou de cigarette est elle plutôt positive ou négative ?

Étant ancien fumeur et "buveur" je trouve qu'il y'a une grande différence,que se soit niveau physique,bon sa ok mais se n'est pas le but premier de ma question,se qui m'intéresse plus particulièrement c'est l'impact au niveau social et comportemental que l'arrêt engendre.

Dans une société relativement accro à se genre de substances,la personne qui ne s'adonne pas à ces plaisirs est t'elle quelque part exclu..?

Un exemple : en soirée,sans alcool difficile de s'ambiancé au même niveau que les autres..ou même en terrasse avec une target,commander un orangina peut être gênant..
La pause clope au boulot..qui n'y est plus,le coin fumeur d'une boite..etc

Moi personnellement,sa ne me gêne pas du tous,bien au contraire je m'en sert pour montrer ma différence !!
Je n'est pas besoin de faire comme tous le monde pour me sentir "intégrer".

Ceux qui comme moi,ne sont plus dépendant de se genre de choses,comment l'avez vous vécu ?

TeeRexx
07/10/2012, 23h15
On est deux. ^^

Moi perso niveau Social Proof et tout j'ai pas du tout l'impression que ça m'aide : je m'ambiance beaucoup plus difficilement en soirée et je me fais moins remarquer (heureusement pour palier à tout ça je sais danser) mais je préfère largement avoir une santé au top quitte à diminuer un peu mon SP.
Et puis ce qui me fait peur avec l'alcool en dehors des comas/vomissements c'est surtout de me ridiculiser devant tout le monde, en sachant que je connais pas mes limites etc... C'est les raisons pour lesquelles je bois très peu!

Et la fumette on sait tous les effets que ça a sur la tête et les poumons, donc même pas la peine d'y penser à ça (quoique une latte de weed de temps en temps pourquoi pas mais pas plus)

Mandella
07/10/2012, 23h27
Et puis ce qui me fait peur avec l'alcool en dehors des comas/vomissements c'est surtout de me ridiculiser devant tout le monde, en sachant que je connais pas mes limites etc... C'est les raisons pour lesquelles je bois très peu!
Quand tu es étudiant, en fonction de la filière tu n'as pas ce problème.
Par exemple, dans les filières santé, ce sont ceux qui ne picolent pas qui se ridiculisent :D

Plus sérieusement, je n'ai jamais fumé de clope de ma vie, et ça ne m'a jamais handicapé, au contraire, au lycée j'étais celui qui se démarqué.
Et j'en joué en disant que je ne voulais pas faire le mouton et faire comme tout le monde, que je n'avais pas besoin de ça pour me sentir integré.
Et ça marchait bien auprès des filles :D

Sinon, l'alcool, c'est pas avec quelques cuites en soirées que vous allez vous bousillez la santé

Mandella
07/10/2012, 23h28
Moi personnellement,sa ne me gêne pas du tous,bien au contraire je m'en sert pour montrer ma différence !!
Je n'est pas besoin de faire comme tous le monde pour me sentir "intégrer".


Ah je n'avais pas vu ce paragraphe, c'est exactement ce que j'ai mis pour la clope ;)

eniksem
07/10/2012, 23h50
Je fume pas, je bois pas et pourtant j'arrive à faire la fête comme les autres.

Pas besoin d'alcool pour faire la fête suffit d'être un peu extraverti et d'avoir une certaine aisance sociale.

D'ailleurs, l'alcool en soirée aide seulement à réduire les "barrières" entre les gens et à donner du courage à ceux qui n'osent pas aborder.
Mais ça ne veut pas dire que sans alcool, on ne peut pas y arriver ;)

La Jambe Noire
07/10/2012, 23h52
Je dirais que tout l'intérêt de boire est justement de connaître ses limites pour être en mesure d'utiliser tous les bons côtés de l'alcool sans paraître ridicule (et Dieu sait qu'il y en a :D ).
Pour la clope je suis moi même non fumeur et le premier à pester sur les fumeurs et à me réjouir de l'augmentation des prix, pourtant il m'arrive de fumer quelques cigarettes en soirée parce que c'est quand même sacrément utile si ta target fume aussi (je précise qu'on m'offre toujours des clopes je n'en ai jamais acheté et n'en achèterai jamais !)

Il faut donc savoir doser c'est comme tout, en sachant que c'est pas une bière à la terrasse d'un café qui va te mettre K.O (à moins que tu ne tiennes absolument pas l'alcool :p )

KnightSilver
08/10/2012, 00h20
Perso, avant je ne buvais ou fumais pas.

Je vois qu'en soirée, boire aide bien pour parler avec la target. En général quand tu bois un soft ou pas du tout, ça n'aide pas des masses.

De plus je fume en soirée seulement, et sortir pour la pause clope aide aussi.

Donc oui ça aide.


Mais j'ai dis ça aide. Je pense qu'on peut très bien réussir sans, ce qui compte c'est ta personnalité et ton charme. Pas besoin de clope ou boisson pour utiliser ces atouts là :).

Ygdrasil
08/10/2012, 11h58
Hello,

Bon ben je donne mon avis, pour l'instant oui je fume, et c'est le cas de la quasi-totalite de mon entourage amical. J'arreterai surement un jour, cela dit difficile de refuser effectivement quand une jolie target que j'interesse et qui m'interesse, s'approche en voulant m'offrir une blonde. Et puis pour ceux qui ne fument qu'en soiree, ce ne sont pas ces quelques clopes qui vous feront du mal et de plus oui, il est prouve qu'avant l'addiction physique il y a le geste, un geste que l'on fait en société avec le rite de la "pause clope" et permet de créer raapidement des contacts, des liens.

Au-dela de cela, personnellement je ne bois jamais (ou tres peu) en semaine... Ou du vin a table lorsque je me trouve avec des personnes qui boivent un verre de rouge avec leur repas. (Recommande par les docteurs, sisi je vous jure!) Ce qui ne m'empeche pas en soiree de me mettre une bonne race de temps a autre (je n'ai pas l'alcool mauvais hamdoullah!)

Liar
09/10/2012, 02h57
Il y a des limites pour tout. Boire en soirée, c'est pas un mal. Si tu cherches a faire le mec qui boit pas pour se démarquer, je sais pas. J'ai jamais essayé. Pour moi boire un verre c'est le minimum.
Si t'as jamais abusé en alcool. Ca serait peut être bien une fois d'atteindre ta limite histoire d'avoir une vague idée de jusqu'où tu tiens avant de devenir con, puis de te sentir mal. Enfin cette expérience arrive souvent sans qu'on le veuille.
L'alcool peut aider pour parler, closer. Trop te nique totalement tes chances et ta soirée. Mais le top c'est de réussir sans boire.


Bref, pour la clope, perso je fume pas. Juste en soirée de temps en temps. C'est un super opener pour rejoindre des groupes de fumeuses n'importe ou. Que ce soit en nightclub ou dans la rue. "Vous auriez pas du feu?" ou autres, puis tu enchaines. J'ai souvent un paquet de clope juste pour cette raison.
J'aime particulièrement ça en club vu que pendant les "pauses clopes", on s'entend parler.

rebloch
09/10/2012, 17h19
Salut salut

Pour ce qui est de l'alcool, je pense que ça dépend beaucoup de l'environnement. Avant, quand j'étais (très) timide, j'avais presque "besoin" de boire en soirée parce que c'était le seul moyen de vraiment m'amuser, et d'aller vers les inconnus. Maintenant, je ne suis presque plus timide et je pourrais très bien passer des soirées sans boire :) .
Le problème c'est que quand on est à la fac (j'y suis depuis cette année), tout le monde boit et donc déjà 1- t'es super incité et montré du doigt et 2- passé 22h-23h si t'as pas bu tu te sens un peu seul au monde. Perso, j'ai rarement ne serait-ce que "envie" de mes deux premiers verres. Mais après quand j'ai commencé j'enchaine et, malgrès que je parte jamais dans le mal, je finis quand même con à faire un peu nimporte quoi et en mode lourd, mais au moins je suis dans l'ambiance générale :D

Pour moi pas boire c'est une qualité mais c'est une qualité seulement pour sois-même, entre 16 et 26 ans c'est plus embêtant que arrangeant en soirée.

Pour ce qui est de la clop, j'ai fumé 10 à 20 clop/jour pendant 4 ans, depuis 3 mois j'ai arrété au quotidien mais je fume encore de temps en temps en soirée (dès que je bois en fait). C'est surtout parce que l'alcool me donne des pulsions d'envie de fumer.:mad: J'avoue aussi que il y a un pire caractère social mais qu'on peux largement compenser, j'espère arréter définitivement prochainement, détruire mon compte en banque+mes poumons+mes dents+mon haleine juste pour avoir très occasionnellement meilleure contenance mon le choix est vite fait.
Ce mec résume très bien ce que je pense de la clop: http://www.youtube.com/watch?v=_0h77UFWeS4

Bref pour moi la clop est BEAUCOUP plus un inconvénient qu'un avantage.

Edit:Au fait, jvoudrais pas faire le papa mais la clop rend très dépendant, moi -même j'ai fumé que 4 ans et j'en chie. J'ai commencé comme vous et comme 90% des gens à fumer "en soirée". Mais ça dure pas 10 ans comme ça.

Schopenhauer
09/10/2012, 17h49
Pour moi, la clope c'est toujours :"non merci, ça donne une haleine de poubelle". Quand ton vieux agonise d'un cancer pendant 10 mois, ça donne pas envie de commencer.

Pour l'alcool, il ne faut pas lui prêter un pouvoir surnaturel : c'est pas parce que tu bois une gorgée de téquila ou de bière que tu vas te mettre à danser à poil sur un comptoir, hein. Tu bois une gorgée, tu te détends et tu traînes ton verre. Ca me semble un bon compromis.
J'ai un ami qui faisait ça. Les plantes ont pris chères quand il y en avait (ça lui permettait de remplir son verre une fois ou deux) et ses potes étaient tellement fracas en fin de soirée qu'ils ne se rendaient même pas compte de ce qu'il avait bu ou pas. Après, s'amuser, se détendre, c'est vraiment dans la tête. Tu peux passer de très bonnes soirées juste avec du perrier menthe alterné au perrier citron. Il suffit de savoir pourquoi tu vas à la soirée et ce que tu comptes y faire. Si tu vas faire connaissance avec une minette, c'est quand même mieux si tu peux être léger et te souvenir de ce que te dira la miss. Si tu te mets minable, tu auras du mal à enregistrer ne serait-ce qu'un numéro dans ton téléphone. Ce serait dommage, non ?

Mi5ery
09/10/2012, 20h53
Je fumes pas, je ne bois pas (j'ai 18 ans).

Je profite par contre un max de mes soirées, vu que ça me gêne pas plus que ça que les autres le fassent (à part quand je me fais enfumer de clope, ou la je réprimande durement un mouvement pour chasser la fumée - allez, c'est mon seul vice).

J'ai souvent le droit à un "c'est bien" quand je l'annonce, non, c'est pas "bien", c'est juste que je n'aimes ni l'alcool ni les cigarettes et que je ne vois aucune raison de me forcer. Et avec mon caractère ouvert, j'ai pas besoin de ça pour aborder ni pour vaincre ma timidité. :) (coule non?)

Finalement, le seul point négatif, c'est que j'aurais jamais l'excuse du "oé mai jétait bourrer". Mais à ce moment là, j'assume et c'est plus un problème :D

Et le grand avantage... c'est que je peux courir plus de 50m sans cracher mes poumons... et ne pas vomir sur la fille qui me plaît (en plus d'être lucide) ;)

Derek
09/10/2012, 23h12
Qualité si assumé de A à Z.

Défaut s'il y a une gène sur le sujet. Une hésitation de positionnement sur le sujet.

La théorie jusqu'au boutiste veut que si tu fais le choix de te positionner genre "contre" ou "sans façon" pour ces deux toxiques, tu dois le faire à fond et en balancer "sévère" sur le sujet pour rentabiliser un choix qui n'est pas celui de la norme.

Donc il faut amplifier ce choix, le faire remarquer, l'assumer, le renverser pour en faire un avantage. Et surtout en innergame, il ne faut pas douter une seule seconde d'avoir raison. (ce qui est objectivement le cas mais pas socialement le cas, en tout cas à première vue)

Moi je recommande donc de se démarquer MAIS évitez de devenir agressif/moralisateur vis à vis de ce choix. Restez toujours dans l'humour et la provocation positive. C'est à dire un homme avec un peu d'épaisseur, qui accepte le choix des autres, mais surtout assume parfaitement le sien. Il a les ses raisons secrètes, et d'autres raisons qu'il pourra dire en publique pour être sûr d'empocher l'adhésion (voir même une haute valeur) sans se couper des autres.

Si tout ça est fait correctement, alors, et seulement alors, vous pourrez vous sentir libre de votre choix, sans vous poser de question sur "est-ce que finalement je ne devrais pas boire pour être mieux dans le moule" (fausse question = votre innergame est vacillant = cette question n'a pas de réponse précise donc ne vous emmerdez pas avec. Seul la détermination de votre choix sera convaincante, ça et les raisons pour lesquels vous avez fait ce choix en interne).

Petit indice : quand vous punchez vos adversaires (un mec relou qui insiste) sur le sujet, sortez un DHV. Car l'alcool est quand même un sujet extrêmement prisé dans certains milieux (étudiant notamment), donc il faut être sur d'avoir une routine qui tienne la route sur le sujet. Et cette routine est bien sûr à sortir avec la meilleure confiance et arrogance du monde^^... Succès assuré.

Lorsqu'on vous rétorque : ça fait partie de la fête !^^ (un classique)

- > Je suis un cas unique : je suis aussi festif avec ou sans alcool donc le choix est vite fait : ) (grand sourire confiant)

Lorsqu'on vous rétorque : Pourquoi tu ne fumerai pas une petite taffe ? Allez vas-y...

- > Tout les dimanches je fais du jogging, donc j'évite mais merci de me proposer. (DHV + politesse enrobante)

Mandella
09/10/2012, 23h24
Juste une remarque, ceux qui se positionnent fanatiquement contre tout ça pendant le lycée, les anti-, ce sont souvent eux qui deviennent les pires après.

Bon il y a des exceptions, j'ai toujours été contre la clope et je n'en ai jamais fumé, mais je picolais pas non plus au lycée, par contre je me suis bien rattrapé pendant mes études :D

Neuf 3
10/10/2012, 00h35
Ca gêne pas vraiment j'pense. Les autres vont s'éloigner de toi car tu fumes pas tu bois pas et vice-versa si tu sais t'ambiancer et t'amuser sans no prob.
L'alcool en soirée perso ça me gave, ça fait puer de la gueule ça donne envie de pisser et mal au cœur bref le totale. Maintenant je bois mes verres doucement pour être bien. Les déchets qui gerbent ou sont lourds ça m'horripile : tu sais pas boire tu bois pas !
Ah et pour les clopes comme les mecs le disaient avant juste en soirée ça déchire pour approcher les fumeuses mais putain ça me retourne l'estomac perso... donc ouais ça peut aider mébon.

Mi5ery
10/10/2012, 18h39
Derek a très bien synthétisé le point (tiens je te remercie même), pour moi tout est dit.

MyJimmy
11/10/2012, 15h05
Qualité si assumé de A à Z.

Défaut s'il y a une gène sur le sujet. Une hésitation de positionnement sur le sujet.

La théorie jusqu'au boutiste veut que si tu fais le choix de te positionner genre "contre" ou "sans façon" pour ces deux toxiques, tu dois le faire à fond et en balancer "sévère" sur le sujet pour rentabiliser un choix qui n'est pas celui de la norme.

Donc il faut amplifier ce choix, le faire remarquer, l'assumer, le renverser pour en faire un avantage. Et surtout en innergame, il ne faut pas douter une seule seconde d'avoir raison. (ce qui est objectivement le cas mais pas socialement le cas, en tout cas à première vue)

Moi je recommande donc de se démarquer MAIS évitez de devenir agressif/moralisateur vis à vis de ce choix. Restez toujours dans l'humour et la provocation positive. C'est à dire un homme avec un peu d'épaisseur, qui accepte le choix des autres, mais surtout assume parfaitement le sien. Il a les ses raisons secrètes, et d'autres raisons qu'il pourra dire en publique pour être sûr d'empocher l'adhésion (voir même une haute valeur) sans se couper des autres.

Si tout ça est fait correctement, alors, et seulement alors, vous pourrez vous sentir libre de votre choix, sans vous poser de question sur "est-ce que finalement je ne devrais pas boire pour être mieux dans le moule" (fausse question = votre innergame est vacillant = cette question n'a pas de réponse précise donc ne vous emmerdez pas avec. Seul la détermination de votre choix sera convaincante, ça et les raisons pour lesquels vous avez fait ce choix en interne).

Petit indice : quand vous punchez vos adversaires (un mec relou qui insiste) sur le sujet, sortez un DHV. Car l'alcool est quand même un sujet extrêmement prisé dans certains milieux (étudiant notamment), donc il faut être sur d'avoir une routine qui tienne la route sur le sujet. Et cette routine est bien sûr à sortir avec la meilleure confiance et arrogance du monde^^... Succès assuré.

Lorsqu'on vous rétorque : ça fait partie de la fête !^^ (un classique)

- > Je suis un cas unique : je suis aussi festif avec ou sans alcool donc le choix est vite fait : ) (grand sourire confiant)

Lorsqu'on vous rétorque : Pourquoi tu ne fumerai pas une petite taffe ? Allez vas-y...

- > Tout les dimanches je fais du jogging, donc j'évite mais merci de me proposer. (DHV + politesse enrobante)

Très bien résumer,je rejoint ton point de vu !! :)

SunShine
11/10/2012, 15h07
Pour ma part, en tant que fille, je préfère de loin, de très, très loin, même, un homme qui ne boit pas. Après c'est peut être une question de mode de vie & de religion. Concernant la cigarette, je suis plus mitigée, car je fume moi même.

Ensuite, le fait de fumer ne me socialise pas plus. Et concernant l'alcool, pour avoir vécu les deux "côtés de la barrière" si l'on peut dire (j'ai bu dans des soirées, et d'autres non), ça ne change pas grand chose niveau sociabilisation. Si ce n'est dans les soirées où tout le monde est bourré, vient un moment où on est plus vraiment dans le même délire.