PDA

Voir la version complète : Comment réagir à un râteau au lycée ?


Montigny
05/10/2012, 17h54
Bonsoir à tous,

j'aimerais bien aborder une fille dans mon école* mais j'ai peur de merder (cela passerait encore) et surtout d'être "ridicule" aux yeux de cette fille et de ses copines si je foirait mon game.
En effet, étant quelqu'un d'assez timide, je risquerais de baisser la tête et de me sentir mal à l'aise dès que je la verrais .
Avez-vous des conseils pour voir les choses du bon côté ?
Comment réagir en cas de râteaux ?

Merci d'avance pour vos réponses,

bonne soirée,

Montigny

* Je ne la connais pas (pour l'instant en tout cas), pas d'eyes-contact (enfin si, il y en a eu mais je les ai "évités" à cause de ma timidité).

Snill
05/10/2012, 18h04
Un conseil, si t'es pas sûr de ton coup, évite dans cet environnement social qu'est le lycée.

Travailles ton game en dehors du lycée. Mais t'en fais ce que tu veux hein. ^^

DeeJay_KO
05/10/2012, 19h16
Fais en sorte d'avoir un certain nombre de garanties histoire d'être quasiment sûr d'avoir une chance de conclure plutôt que de tout jouer sur un coup de tête.

Te prendre un râteau pourrait t'attribuer une mauvaise moins séduisante auprès des autres filles. Il faut savoir que les nouvelles de ce type circulent très vite dans un tel environnement et que forcément, la fille qui voudra de toi sera consciente de t'accepter après que tu te sois pris un râteau auprès d'une autre fille.

A toi d'observer correctement les signes d'intérêts sans toutefois être parano non plus. Si tu sens que tu n'as pas ta chance, mieux vaut l'avoir comme amie.

Par contre si tu conclues, il est certain que tu apparaîtras plus séduisant aux yeux des autres.

crazy
05/10/2012, 19h23
Je suis du même avis que Snill, si tu n'es pas sûr de toi, ne le fais pas.

Derws
07/10/2012, 07h45
Pour ma part, je pense que cela dépend beaucoup de ta situation sociale au sein de la communauté. Je m'explique :
- Situation 1 :
Tu es leader, alpha, connu. On veut être avec toi. Si tu te loupes, on te "réconfortera". J'ai même déjà vu ce cas de figure : le leader est rejetté -pour une obscure raison-, et les amis de la target lui demande des explication. Elle se rend finalement compte qu'elle serait ravie d'être à ton bras.

- Situation 2 :
La plus courante : tu n'es pas etiquetté leader, mais tu connzis tout de même la moitié de ton lycée. Tu te dois alors de faire sa connaissance. J'ai remarqué que lorsqu'une fille ne te connais pas, tu peux plus favilement l'apprivoiser (contrairement à celles où tu es en FZ..)
Donc, dans ce cas, tu te rapproche. Rentre doucement dans sa vie. A cette âge, les filles veulent -BEAUCOUP- d'attention.

-Situation 3 :
La moins enviable. Personne ne te connais, tu es isolé. Il se peut également que ton style soit à retravailler, ainsi que ta confiance en toi. En bref, tu passeras à la situation 2, puis à la 1 !

Cordialement.

cb4
07/10/2012, 13h17
En aucun cas je t'aide par mon post, mais moi ce qui me dérange, c'est qu'avant toute tentative de séduction, tu demandes déjà conseil pour savoir comment faire en cas de rateau.

Tu n'as rien tenté, rien n'est perdu.

Avec ton état d'esprit, oui le rateau viendra, mais si tu as au contraire un état d'esprit positif, ça se ressentira dans ton game !

Voila ma modeste contribution

Derws
07/10/2012, 13h49
Exact, partir défaitiste risque de te plomber

Donc travail ou vérifie ton style de vie avant de l'aborder

Sahé
07/10/2012, 14h52
Tu peux tenter, mais les nouvelles vont vites au lycée.. Alors a moin que tu ne sois pas sur de pouvoir, n'essaye pas, comme c'est dis plus haut, travaille ton game en dehors et TYFB et go après ! ;)

Patrick Bateman
07/10/2012, 14h54
Essayer, c'est déjà se donner la possibilité d'échouer. Pars pas défaitiste comme ça lol c'est mal barré.

Mr.BoOm
07/10/2012, 17h22
Mais attends mec y'a un monde entre aborder et commencer à draguer une fille et se prendre un rateau.
Commence un peu à lui parler, et si tu voie que le feeling passe continue.

Et puis tu sais les filles savent très bien que les mecs viennent leur parler pour les draguer, c'est pas forcément la honte intersidérale.

Anthoms
07/10/2012, 18h55
Faut pas avoir peur.

Sortir avec une fille du lycée c'est pas la meilleure des affaires je trouve, va t'entraîner ailleurs c'est bien plus confortable. Mais ne t'isoles pas pour autant.

Tropik
07/10/2012, 19h13
C'est vrai que le lycée est un environnement où les rumeurs se propagent à une vitesse supraliminique :D. Et personne n'y échappe.
Donc bon, si t'es pas sûr de ton coup : privilégie les bars, street, auchan...

Si tu as vraiment envie d'aborder cette HB qui te fait tourner la tête, provoque un EC. Si elle le soutient et que tu sens un truc, vas-y.

Ceci est dans le cas où tu es un peu timide, si les dynamiques sociales ne sont pas vraiment ton fort. Sinon si tu as l'habitude de faire des nouvelles rencontres, que tu te débrouilles bien, faut y aller.

noctivagus
07/10/2012, 19h28
Le problème c'est que tu sembles partir de trèèèèès loin, avec un IG & une confiance en toi faibles à la base... Je me rappelle quand j'étais très jeune & que j'avais reçu des IOIs monstrueux d'une fille très populaire.

Le temps que je percute en toute passivité, elle s'était rendue compte de son côté que je n'étais pas super populaire & avait changé d'avis.

Aux premières manoeuvres, malgré une certaine dose de confiance, je me suis planté royalement, ce qui a entamé mon moral, ce dont les "gens normaux" (les abrutis, quoi) se sont emparés avec force pour me plaquer à terre (allez savoir pourquoi).
On te rappelle sans cesse ta gamelle, que tu aies eu tort ou raison d'ailleurs, l'effet de groupe joue à plein tubes & aucune nana ne veut sortir avec un "paria". Quoi que tu fasses, on te fait remarquer que c'est pour séduire cette fille, même quand tu fais des trucs pour toi, comme acheter un nouveau T-shirt oO

Pour parachever l'oeuvre je suis ensuite sorti avec une fille vraiment bien mais à peu près dans le même cas que moi (une paria elle aussi). Autant dire que j'ai touché le fond du fond du statut social à l'époque.

Une fois que tu atteins ce stade, quoi que tu fasses est source de raillerie. Que tu te teignes les cheveux ou que tu les laisses pousser. Alors que le keum populaire sera jugé "audacieux" & "génial" pour la même trouvaille.

J'ai dû changer de bahut pour pouvoir avoir une vie sexuelle :D Et depuis je lutte de toutes mes forces contre la connerie humaine, mais y'a du boulot, hein.

Le problème est là : quand on est pitoyable, on cherche des gens à écraser & c'est tellement vrai à l'adolescence que je t'invite à la plus grande des prudences. La machine peut facilement s'emballer & t'échapper totalement & quand il s'agit de se foutre de la gueule de quelqu'un, les gens ont de la mémoire.

Avec ta confiance en toi limitée, je peux t'assurer qu'en cas de pépin (une copine à elle mesquine à qui ta tête ne revient pas, par exemple), il te sera très difficile, voire impossible de garder le contrôle de la situation.

Montigny
07/10/2012, 20h55
@ Tous ceux qui m'ont répondu : Vraiment, un tout grand merci pour vos réactions. J'ai eu droit à des avis assez partagés sur cette situation et ce n'est pas plus mal ;)
Finalement, après lecture de tous vos posts, j'ai décidé de ne pas draguer au lycée.
Inutile de donner les raisons qui ont motivés ce choix: elles sont dans vos posts :D

Bonne soirée à vous tous,

cordialement,

Montigny