PDA

Voir la version complète : Le bizutage a mal tourné ...


minamimoto.
01/10/2012, 19h39
Bonjour, week-end d'intégration oblige : bizutage.

En fait, le problème, c'est pas tant le bizutage lors du week-end. Pour vous situer un peu la chose, j'ai refusé le bizutage avec deux ou trois autres personnes, et j'ai eu une altercation avec l'un des gars qui a organisé le voyage à cause de ce sujet épineux :mad:
Faisant partie de l'organisme qui organise les sorties et étant en deuxième année, il a un social proof de malade, et il est en train de me faire une réputation de débile, du coup je perd la masse de crédibilité ; et pour gamer, voire simplement sociabiliser, inutile de vous dire que c'est tout de suite plus difficile ...
Bref, mon avis, c'est qu'il a la rage que je me sois opposé à son rituel à la con, du coup il espère se venger tout au long de l'année, en faisant de moi son bizut :(
Dans le couloir tout à l'heure, il m'a fait chier avec un surnom qu'il m'avait donné, et mon inner game était peté, du coup mon BL me trahissait trop : je regardais par terre, je clignais énormément des yeux, j'arrivais pas à me tenir droit, et comme je luttais contre les micro-démangaisons, ça devait se voir que j'étais pas fier ...
Je précise que les gens de ma classe sont très solidaires et trouvent les gens qui se moquent de moi assez débiles, j'imagine que c'est pareil pour d'autres personnes de l'école, mais j'ai vraiment envie de m'en sortir par moi-même, sans l'aide des autres.


Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur comment régler la chose le plus vite possible, sachant que si il faut jouer avec la provocation et la violence, je suis prêt à le faire, mais je veux que des idées constructives qui débloqueront l'engrenage, inutile de me dire de lui balancer des oeufs ou de la farine, quoi :D
Balancez les répliques que vous utiliseriez, dites moi comment vous faîtes pour garder la tête haute, donnez-moi tout ce qui vient en tête, PARCE QUE JE M'EN SORTIRAI GRÂCE À VOUS

minamimoto.
01/10/2012, 19h40
Bonjour, week-end d'intégration oblige : bizutage.

En fait, le problème, c'est pas tant le bizutage lors du week-end. Pour vous situer un peu la chose, j'ai refusé le bizutage avec deux ou trois autres personnes, et j'ai eu une altercation avec l'un des gars qui a organisé le voyage à cause de ce sujet épineux
Faisant partie de l'organisme qui organise les sorties et étant en deuxième année, il a un social proof de malade, et il est en train de me faire une réputation de débile, du coup je perd la masse de crédibilité ; et pour gamer, voire simplement sociabiliser, inutile de vous dire que c'est tout de suite plus difficile ...
Bref, mon avis, c'est qu'il a la rage que je me sois opposé à son rituel à la con, du coup il espère se venger tout au long de l'année, en faisant de moi son bizut
Dans le couloir tout à l'heure, il m'a fait chier avec un surnom qu'il m'avait donné, et mon inner game était peté, du coup mon BL me trahissait trop : je regardais par terre, je clignais énormément des yeux, j'arrivais pas à me tenir droit, et comme je luttais contre les micro-démangaisons, ça devait se voir que j'étais pas fier ...
Je précise que les gens de ma classe sont très solidaires et trouvent les gens qui se moquent de moi assez débiles, j'imagine que c'est pareil pour d'autres personnes de l'école, mais j'ai vraiment envie de m'en sortir par moi-même, sans l'aide des autres.


Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur comment régler la chose le plus vite possible, sachant que si il faut jouer avec la provocation et la violence, je suis prêt à le faire, mais je veux que des idées constructives qui débloqueront l'engrenage, inutile de me dire de lui balancer des oeufs ou de la farine, quoi
Balancez les répliques que vous utiliseriez, dites moi comment vous faîtes pour garder la tête haute, donnez-moi tout ce qui vient en tête, PARCE QUE JE M'EN SORTIRAI GRÂCE À VOUS

Si vous voulez des précisions, demandez par mp, j'ai pas envie de me faire reconnaître.

Silvers Stones
01/10/2012, 19h44
Simplicité :

Dis haut et fort ce que tu penses. Sans retenues.

Après tout, tu t'en fous de son avis. Le plus important, c'est qu'on t'écoutes.

Si tu vides ton sac sur cette tête de c*n, il arrêtera probablement de venir t'emmerder. Un mec qui assume sa position est toujours plus fort que celui qui ne fait que critiquer.

Bref, par simple logique, tu as déjà plus d'atouts que lui. Le soucis étant qu'il touche à ton affect.

Montre que tu n'es pas touché affectivement quand tu lui sortira les 4 vérités en face. Il sera tellement déstabilisé qu'il n'osera rien faire, impuissant.

Quoi qu'il en soit, le plus important est que ta pensée sorte. C'est ca être Alpha : savoir s'exprimer en raison.

Mandella
01/10/2012, 19h48
Tu es en quelle filière ?
En quoi consistait les épreuves que tu as refusé ?

Fear_and_desire
01/10/2012, 19h52
Sérieusement je sais pas ...

J'ai été victime de ça au lycée, sa a vraiment mal tourné mais j'ai appris beaucoup grâce à cela.
Pour l'instant, rien d’inacceptable mais ta réaction déterminera l'évolution des événements.

Premièrement, resté seul est complétement DEBILE !
Dis toi que tu es en guerre, les mecs cherchent à te casser psychologiquement. Pour moi, cela ne mérite aucune compassion. A ta place, j'irais voir le mec et je l'informerais clairement d’arrêter cela. Fait bien attention à le regarder droit dans les yeux et à lui dire clairement les choses, qu'ils reçoivent ton message.
Il doit avoir un peu peur, sentir comme une sorte de pression. Si il te prend à la rigolade, tu restes sérieux et tu campes sur ta position.

Le mec te redit le pseudo bidon, tu vas cash voir la direction et tu parles de BIZUTAGE. Il va directement se faire convoquer et là il va être en pression ;)
Avant cela, assure toi de te mettre les personnes de ta classe dans la poche, joue l'attitude mature et responsable.

Au final, le mec va jouer sur le délire et qu'il faisait cela pour rigoler. Je ne sais pas si ton université est stricte à ce niveau mais normalement sa calme.
S'ils s'en foutent, tu leurs expliques calmement les choses. Vous n'êtes pas capable d'assurer la protection de ma personne alors que je paye ou suis étudiant.
Souhaitez-vous vraiment que je me protège moi-même en me défendant ?

Dans l'ordre je dirais :
- voir le gars et lui demander de se calmer tout en parlant à FOND autour de toi. A FOND, que tout le monde sache se qu'il se passe, même les profs ;)
- 2nd si pas de changement de sa part, tu vas voir la prof qui gère ta promo en personne et tu lui parles de " Problème grave"
- Là elle va convoquer la personne qui en théorie devrait marcher droit. Si le cas contraire, tu vas revoir la personne en lui disant que ça continue. Si pas de réaction, tu demandes si tu dois faire justice toi-même ? Là normalement sa fait bouger ;)

Le point fondamental pour moi c'est qu'ils doivent penser que tu es un psychopathe et avoir peur :)

Mandella
01/10/2012, 19h56
Moi je ne calculerai pas ce type, garde ton BL optimal, et quand il te cherche des poux tu lui dis qu'il n'existe même pas pour toi, et que tu es au dessus de lui.
C'est ce que j'ai toujous fait dans ce cas, bon après faut assurer :D

Dragonis
01/10/2012, 19h58
Je comprends ta situtation pour l'avoir déjà vécue.

Un truc vraiment magnifique : vous vous croisez dans le couloir, il est avec ses potes, tu es tout seul, il t'appelle par ton "surnom". A ce moment ne cherche pas l'altercation : contente toi de continuer à marcher droit devant toi, droit et fier, en détournant légérement ton regard vers lui de haut en bas avec un petit sourire amusé. Replace ensuite ton regard sur vers le chemin que tu suis.

C'est un exemple symbolique du comportement à adopter : je comprends que ça complexe, que ça te fait baisser ton mojo, que ça réduise ta libido et créer des failles dans ton IG. Mais crois moi : tu apparaîtras nettement plus fort aux yeux des autres en ignorant la critique, sans compter que le pauvre mec qui doit subir cette ignorance ce sent humilier sur le moment (mets toi à sa place ^^).

N'en viens JAMAIS à la violence, JAMAIS. Sauf pour te défendre d'une attaque physique ou pour protéger ton entourage. S'il te frappe parce que tu l'as vexé en lui ayant fermé sa bouche, ça sera lui le bouffon et le fautif, même si tu en ressort marqué.

Tiens moi au jus :).

Fear_and_desire
01/10/2012, 19h58
Moi je ne calculerai pas ce type, garde ton BL optimal, et quand il te cherche des poux tu lui dis qu'il n'existe même pas pour toi, et que tu es au dessus de lui.
Cela dépend à quel degré il lui casse les pieds. Si tu le vois tous les 36, tu peux l'ignorer patiemment si bien sûr avant tu n'as pas réagi trop fort vis-à-vis de lui.

Par contre, si il vient juste en face de toi ou se fout de ta gueule, là c'est différent ;)

amstrotedam
01/10/2012, 19h58
Faisant partie de l'organisme qui organise les sorties et étant en deuxième année, il a un social proof de malade

On peut en déduire qu'à priori :
-Il est intelligent
-Il tient à garder sa réputation
-Il doit avoir un super égo

Ces deux premiers éléments combinés font que si il risque de perdre du prestige en t’embêtant, il ne le fera pas. Le 3ém t'indique qu'il ne voudra jamais te donner raison en public.

Donc, vas le voir, dis lui un truc du genre : "Je sais que c'est frustrant que tout le monde n'ait pas fait les activités que tu avais préparé. Certain trouvent ça marrant et c'est cool que tu les aient organisé pour eux. Nous, non(parler pour les autres personnes qui ont refusé le bizutage donnera plus de poids à tes propos et te mettra par la même occasion de leader d'un groupe).
Ce n'est pas une raison pour être en mauvaise relation avec nous, donc voila, j'aimerai que maintenant il n'y ait plus de ressenti et que tout se passe bien."

Si après ce que tu viens de lui dire il te rie au nez, considère le comme un enfant et menace plus ou moins implicitement de parler de son comportement aux autres responsables de l'intégration/au BDE. Ca devrait le calmer.

Après si il est débile et qu'il t'attaque en public riposte(je te conseil de consulter les articles sur le ouframing, reframing).

Ajda
01/10/2012, 20h00
Tu lui fais un rappel à la loi : délit de bizutage, harcèlement moral ...

Mandella
01/10/2012, 20h02
Tu lui fais un rappel à la loi : délit de bizutage, harcèlement moral ...

C'est con, mais c'est le meilleur moyen pour devenir définitivement le souffre-douleur.
Surtout qu'au final, le bizutage il ne l'a pas subi vu qu'il a refusé.

amstrotedam
01/10/2012, 20h05
Tu lui fais un rappel à la loi : délit de bizutage, harcèlement moral ...
Adja, je ne te suis pas sur ce point, en se mettant contre les bizutages de façon extrême, il va se faire des ennemis dans le BDE/l'assos des sorties.
En lui parlant de harcèlement moral, il montre une extrême faiblesse.

Il vaut mieux le menacer des choses qui sont facilement faisable du genre parler du problème au BDE/l'assos des sorties que d'aller dans des extrémités juridiques coûteuses en temps et en réputation.
Je peux t'assurer que si on me dit que l'un des gars de mon équipe d'intégration fait chier un nouveaux qui a refusé le bizutage, je vais lui faire passer l'envie de recommencer et il va clore le sujet tout seul pour éviter d'avoir toute l'équipe contre lui.

Ajda
01/10/2012, 20h16
Perso je trouve ca plus extreme d'aller se plaindre a la "hierarchie" (bde, administration, jupes de maman ...) que de regler soi meme le probleme en faisant valoir ses droits.

Karma
01/10/2012, 20h21
Simplicité :

Dis haut et fort ce que tu penses. Sans retenues.

Après tout, tu t'en fous de son avis. Le plus important, c'est qu'on t'écoutes.

Si tu vides ton sac sur cette tête de c*n, il arrêtera probablement de venir t'emmerder. Un mec qui assume sa position est toujours plus fort que celui qui ne fait que critiquer.

Bref, par simple logique, tu as déjà plus d'atouts que lui. Le soucis étant qu'il touche à ton affect.

Montre que tu n'es pas touché affectivement quand tu lui sortira les 4 vérités en face. Il sera tellement déstabilisé qu'il n'osera rien faire, impuissant.

Quoi qu'il en soit, le plus important est que ta pensée sorte. C'est ca être Alpha : savoir s'exprimer en raison.

Silver je t'aime. Entièrement d'accord.

Affirme toi! Balance lui ses 4 vérités et si possible devant le plus de personne possible. Selon, ce qu tu dis ta position est juste et lui cherche seulement à se donner de la valeur à travers ces bizutages.

Exprime toujours tes valeurs si elles sont en désaccord avec "l'alpha" (note bien les guillemets) de ces lieux ;)

Chacun son point de vue :cool:

Dragonis
01/10/2012, 20h28
Désolé pour le double poste mais je vois quelques recommandations auxquelles je n'adhére pas.

En effet beaucoup d'entre vous recommandent d'aller voir le mec pour lui demander de se calmer. Je trouve ça pas très alpha : en fait ce comportement prouve peut être qu'on a du courage mais il prouve surtout que le comportement du mec nous a atteint ! Certes, ce genre de situation nous atteint forcément. Cependant, l'idée dans une guerre de cette échelle n'est pas justement de montrer à l'autre qu'il a gagner en fesant baisser notre estime de nous même, mais au contraire de montrer que cela ne nous atteint pas.

C'est pourquoi je recommande d'à peine calculer le mec. Et même, quand l'occasion se présente, d'être sympa avec lui, car en plus de lui montrer qu'on est plus mature que lui en ne cherchant pas à répondre à une provocation aussi basse, on peut aussi s'attirer sa sympathie (perso, cette stratégie a fonctionné jusqu'à présent).

Cependant je suis d'accord avec le fait que s'il cherche à te rabaisser publiquement, ne te gêne pas pour sortir la vanne du siécle, mais si tu ne l'a pas, ne rentre pas dans son jeux, tu seras perdant.

Ajda
01/10/2012, 20h55
Désolé pour le double poste mais je vois quelques recommandations auxquelles je n'adhére pas.

En effet beaucoup d'entre vous recommandent d'aller voir le mec pour lui demander de se calmer. Je trouve ça pas très alpha : en fait ce comportement prouve peut être qu'on a du courage mais il prouve surtout que le comportement du mec nous a atteint ! Certes, ce genre de situation nous atteint forcément. Cependant, l'idée dans une guerre de cette échelle n'est pas justement de montrer à l'autre qu'il a gagner en fesant baisser notre estime de nous même, mais au contraire de montrer que cela ne nous atteint pas.

C'est pourquoi je recommande d'à peine calculer le mec. Et même, quand l'occasion se présente, d'être sympa avec lui, car en plus de lui montrer qu'on est plus mature que lui en ne cherchant pas à répondre à une provocation aussi basse, on peut aussi s'attirer sa sympathie (perso, cette stratégie a fonctionné jusqu'à présent).

Cependant je suis d'accord avec le fait que s'il cherche à te rabaisser publiquement, ne te gêne pas pour sortir la vanne du siécle, mais si tu ne l'a pas, ne rentre pas dans son jeux, tu seras perdant.

Et il fait comment si le mec le lâche pas de l'année parce que ça l'amuse ? Sachant qu' a priori il a affaire à un con.

En fait peu importe que l'épreuve refusée était qualifiable de bizutage ou non, même s'il avait refusé de jouer aux petits chevaux se serait pareil. Là le problème c'est un mec qui exerce des représailles (qui pourraient finir en harcèlement) parce que quelqu'un a refusé de lui obéir.

Karïs
01/10/2012, 21h00
Fais toi respecter !

Y a un article qui parle de ça sur le site, cherche tu devrais trouver en tapant : "respect" dans la recherche. En gros, tu le prend a part, et tu lui dit d'se calmer, avec le BL qui va avec (Direct, froid, et oublie pas le regard "vénère") ! Ensuite si il se calme pas, fait lui comprendre avec la force qu'il te doit le respect. Mais surtout ne te laisse jamais faire par se genre de personne, sinon, il en fera de plus en plus ...

Silvers Stones
01/10/2012, 21h06
> Moi aussi Karma.

Bref, Dragonis,

De mon point de vue je pense qu'il est plus gratifiant de s'affirmer face à quelqu'un qui semblait supérieur à nous plutôt que de contourner la personne.

"A vaincre trop facilement, on triomphe sans gloire".

Bien que cela prouve que le comportement du gars l'ait affecté; c'est ca qui le rend Alpha. Le fait qu'il assume sa blessure mais agisse directement à la source du problème pour le régler, et en plus en recadrant l'adversaire par sa propre bêtise.

Vainqueur sur tous les plans.

PS: Pas besoin de créer plusieurs posts minamimoto, on te répond déjà...

ericalor
01/10/2012, 21h13
Va pas te plaindre a la hiérarchie , ça mène a rien , socialement parlant .
Et puis pour ce qui est de lui dire ses 4 vérités en face , en cherchant a justifier quoique ce soit ... "c'est pas parce que je ne fais pas les même activités que toi que je n'accepte pas le bizutage . etc" Je trouve l'idée logique , mais personnellement j'aurais pas opter pour ça .
Parce que personnellement j'estime que t'as rien a prouvé a personne , le problème c'est entre lui et toi , lui il fait preuve de connerie en se cherchant un publique , et a la moindre altercation il cherchera a trouver un moyen de t'humilier , encore plus si il y a un public c'est quitte ou double .
il utilise un surnom , croit pas qu'il fera preuve de logique pour te répondre ni pour s'excuser . il continuera ses vannes .

Moi j'ai eu le même problème avec un terminal a l’époque , Personnellement , je dis bien personnellement , ça n'engage que moi et j'incite personne a faire quoi que ce soit , il m'avais vanner devant des amis a moi et a lui , j'ai rigolé en répondant " tu trouves ça marrant bouffon , va jouer ailleurs "

Ensuite je l'avais pris a part et je lui avais expliqué que si il continuait ses conneries il pourrait le regretter et que j'avais pas peur des conséquences . Depuis j'ai plus eu de problèmes avec lui .

Des fois c'est pas une mauvaise solution de montrer les dents ....

(Je répète c'est mon avis personnel , et c'est mon expérience personnelle . je dit pas que j'ai raison ou tord , je donne ma vision des choses )

Ajda
01/10/2012, 21h21
Encore faut il avoir la force, pour les autres il reste le droit.

minamimoto.
01/10/2012, 21h34
@ Silvers Stones : Mon plan de base se rapproche énormément de l'avis que tu me donnes, merci de me conforter dans mon idée, la confrontation me semble moins compliquée à mettre en oeuvre à présent :)

@ Fear_and_desire : Totalement d'accord avec la dernière phrase de ton premier message je suis un peu borderline sur les bords quand j'en ai envie :D
Cependant, je ne pense pas jouer sur la menace, mais plutôt un truc du style : je porte mes couilles en allant pas voir le CPE, alors respectes moi.
tu vois l'idée ?

@ Mandella : L'établissement est relativement petit, je le croiserai énormément, et j'ai pas envie que ça continue comme ça toute l'année, voir plus, tu vois ?

@ Dragonis : Je préfère attaquer le problème, comme je suis assez sensible, je sais que je pourrai jamais rester totalement de marbre.

@ amstrotedam : J'aime beaucoup l'idée de me placer en tant que leader, merci de l'astuce ! Et ton analyse est bonne, mais crois-moi, il est super con, de mon point de vue, la plupart des gens qui le suivent sont pas des vrais potes, ils apprécient juste de voir une victime, je leur montrerai à quel point la rebellion et également amusante ;)

@ Adja : Je le mentionnerai éventuellement, mais pas en temps que tel, j'ai de meilleures idées.

@ Karma : T'inquiètes, sur ADS, on apprend l'importance des guillemets :cool:

@ Ericalor : Si j'ai l'occasion, je le prends également à part, mais le mieux, ce serait de le prendre à son propre jeu :D

Edit : Un grans merci à tous, bien entendu, je vous tiens au jus de l'histoire ;)

Ajda
01/10/2012, 21h39
Je te dis pas de lui balancer exactement les articles du code pénal, mais si tu es "légitime" dans cette histoire, et que tu es susceptible d'aller voir le surveillant en cas de pépin, voire les autorités publiques, c'est bien parce que tu as la chance de vivre dans un Etat de droit ...

si tu avais à faire à ce type dans la jungle, tes couilles seraient useless.

marseille131
01/10/2012, 21h47
Tu lui dit de rester tranquille et sinon un coup de tête, faut pas avoir peur.

Awakening
01/10/2012, 21h54
Je suis d'accord avec Karïs, le prendre à part et mettre à plat la situation est la meilleure solution.
Non seulement tu lui montreras que tu as confiance en toi, et en plus tu pourras lui faire peur lui et sa bande de potes qui rigole à ses blagues pourrîtes sur toi.

Il faut savoir se faire respecter rapidement, surtout en milieu étudiant, si tu veux maintenant ta réputation au top. Ne pas hésiter à frapper si l'occasion t'es donné, et surtout, sois le premier à frapper.

Mr.BoOm
01/10/2012, 22h26
Rigoles en. Rigole de la situation, c'est magique.
Ça peut te paraitre impensable mais il faut savoir prendre du recul.
Il te donne un surnom débile, rigoles en avec lui. Amuse toi de cette situation ou tu t'es défié de son bizutage.
Ça peut tout changer surtout que si t'es pas affecté par ce qu'il te dit il ne pourra plus rien contre toi.


Deuxième solution, que j'aime bien aussi, la prochaine fois que tu le croise tu lui démonte sa tête. Pas forcément en mode gros rageux, mais en tout cas tu l'éclate.
Normalement entre mecs une baston ça met souvent termes aux conflits, en plus tout le monde va parler de toi, et en bien. Surtout si tu défie un 2ème année qui a une super réputation.

Kayser
02/10/2012, 09h09
Je te dirais de le prendre à part, en montrant bien que t'es vénère, la prochaine fois qu'il te vanne. Tu lui dis d'arrêter ses conneries et ses surnoms. S'il commence à refuser, tu frappe, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il dise qu'il arrête/ que vous vous battiez. Je sais pas si comme dit plus haut ça va grave améliorer ta réput', parce que le mec a un gros socialproof tu as dis, mais ça pourra pas être pire.

Patrick Bateman
02/10/2012, 10h36
Trouve des réparties bien senties et ridiculise le devant les gens, lorsqu'il tente de te le faire. Joue avec ses propres armes, il essaye peut-être de te rabaisser pour paraître plus grand aussi. Je deteste ce genre de personnes putain ...

Si tu arrives à le vanner, que les autres en rigolent. C'est pas la vanne qui va l'embeter le plus.. C'est que les gens se foutent aussi de sa gueule. Ca devrait le faire réfléchir.

En fait moins tu réponds et plus il va se sentir supérieur alors surtout ne te laisse pas faire.

minamimoto.
02/10/2012, 21h25
Je l'ai pas croisé aujourd'hui, peut-être demain ?
Je vous tiens au jus ;)

cendrines
02/10/2012, 22h45
Salut,

J'ai lu la conversation en diagonale, fais attention à toi et si tu penses que tu as déjà l'adhésion des membres de ta classe, tu ne devrais pas te priver de leur soutien. Tout cela c'est aussi une affaire de clans.
Parles-en avec eux, c'est le plus sûr moyen de tenir tête à ces connards de bizuteurs. Mais quelle mentalité !

Cendrines

Antony
02/10/2012, 23h11
Perso, j'avais un problème avec un mec dans ma classe (à une époque où je n'avais pas encore le brevet)...

J'en avais marre, je lui ai dit (devant prof et classe de 35) que s'il voulait se faire défoncer la gueule, ça se passerait à la sortie... Il n'est jamais venu alors qu'il était 3 fois plus épais (et plus grande gueule) que moi...

Même si le mec est au milieu de ses potes je pense que la méthode je te plaque contre un mur et je t'explique d'arrêter peut fonctionner. Le problème c'est qu'il faut être prêt à se faire défoncer (si tous les potes te sautent dessus)... En général, ça n'arrivera pas. Tu t'attaques au leader du groupe, s'il a peur une 1/2 seconde, les autres détalent aussi.
Si combat il y a et que tu commences à prendre le dessus, ses potes peuvent soit entrer pour lui, soit le laisser se faire défoncer (plus probable). Et s'il a le dessus, au moins tu passeras pour le mec qui a des convictions, et qui assume jusqu'au bout.
Bonus, si son petit groupe te saute dessus pour te défoncer, ils passeront pour des laches (et tu seras bien sûr en droit de les matraquer en venant avec tes potes 1 par 1)

Ceci dit, la violence n'est pas la solution. Lui parler droit dans les yeux en le plaquant contre un mur devrait déjà le refroidir.

Nananananaaaaa
03/10/2012, 12h39
Je ne sais pas quelle est ton école mais en général les écoles tiennent à leur image, et elles aiment pas trop trop entendre parler de bizutage ou quoi que ce soit (c'est d'ailleurs plus ou moins illégal), avec ce genre de connard il faut frapper fort donc tu le choppes quand il est seul tu lui dis clairement qu'il te fait chier que s'il continue tu vas aller à l'adm de ton école pour les informer de ce qui se passe (bizutage toussa toussa), si l'adm de ton école ne t'écoute pas n'hésite pas à les menacer (sans en avoir l'air) de dire ce que tu penses de l'école autour de toi et que ce serait pas très bon pour eux.

Si le mec comprend pas, commence à le faire chier, fais lui des coups de pute, pourris lui sa réputation, s'il comprend toujours pas tu lui offre des soins dentaires.

En attendant quand le mec te donne des surnoms débiles, ou essaie de t'afficher devant les autres ne te laisse pas déstabiliser, prend ça avec le sourire son seul objectif c'est de te faire souffrir parce que tu n'as pas voulu te soumettre, perdre confiance en toi à cause de ce qu'il te dit c'est lui donner satisfaction, un exemple comme ça au pif tu passes dans un couloir, il t'interpelle devant les autres et essaie de te rabaisser, tu vas le voir avec un grand sourire tu lui serres la main et tu lui dis "Ah salut p'tite bite, au fait ça va mieux ton herpes?", puis tu lui dis que là t'as pas de temps à lui accorder avec une petite tape bien condescendante sur l'épaule et tu te barres, fier, droit dans tes pompes.

Petit cadeau bonus: dans les écoles/fac etc les mecs populaires on toujours un dossier qui traine sur eux, j'ai le souvenir de trucs assez épiques notamment un gars assez détestable que des mecs avaient piégé en se faisant passer pour une meuf de 16 ans qui voulait un plan cam sur internet, le scandale quand la vidéo du gars en train de se branler derrière sa webcam a été balancée sur tous les mails de l'école :D

hoppus
04/10/2012, 11h40
Courage mec, te laisse pas faire par ce genre de blaireau.

Perso, je suis pas pour la solution violente, ça ne résout à mon avis pas grand chose et tu risques d'avoir des problèmes avec ton école.
Va le voir entre hommes et dis lui d'arrêter. Si les gens de ta classe sont de ton côté en plus ça aide, il se décrédibilise tout seul. Ne te laisse pas atteindre, et fais ta vie tranquille.

Tiens nous au courant.

H

gauguin
04/10/2012, 12h51
Truc simple qui a toujours marche:
Tu lui dis que s'il continue tu
1) lui pètes la gueule
2) et iras te plaindre à la direction

Ça a TOUJOURS marche. Les deux points ensemble sont importants.

Ryu
04/10/2012, 13h04
A mon avis. Lui dire d'arrêter ne fera que lui montrer que cela te gêne. Et du coup, il reviendra de plus belle. Et la solution de le cogner, et surtout de le taper en premier ne te servira pas. Tu passeras pour le mec qui gère pas.

Il faut que tu lui nique son moral. Trouve ses faiblesses. Je penses que trouver des infos sur lui ne doit pas être un problème. Trouve lui un bon surnom bien à la con qui tape bien sur ces faiblesse (sur son nez, oreilles, etc... cherche le truc sur lequel il complexe). Cela te redonnera confiance et du coup tes réparties seront meilleures.

Après je te donne une petite astuce si tu dois absolument en venir aux mains(dernier recours bien entendu).

Petite technique de rugby. Ne tapes pas en premier car tu seras perdant, puisque se sera toi qui aura craqué(en gros c'est toi qui te fais pénalisé). Tandis que si tu t'approche de lui avec un grand sourire. Et de manière à ce qu'il y ait que lui qui l'entende et tout en restant souriant tu lui sort un truc style "Ta mère, ta sœur je les retourne". En gros un truc où n'importe qui péterait un câble. Là c'est lui qui attaquera en 1er. ça permet deux choses, d'une c'est lui qui attaque et donc qu'il est violent. Chose plutôt mal vu en général. Et après un mec énervé perd son contrôle et donc se bat moi bien. Surtout, face à un mec qui sait garder son sans froid. (Et la paff, c'est lui que l'arbitre sort du terrain ^^)

Dans tout les cas, les attaques morales ont plus d'influence, que des attaques physiques. Donc inverse la tendance en lui montrant que tu en as plus que lui. :)

Fear_and_desire
04/10/2012, 13h26
Cependant, je ne pense pas jouer sur la menace, mais plutôt un truc du style : je porte mes couilles en allant pas voir le CPE, alors respectes moi.
tu vois l'idée ?

Personnellement je n'appelle pas cela porter ses couilles mais se laisser intimider. Depuis ce qui m'est arrivé, ou je voulais "porter mes couilles" comme tu dis, ben tu te racontes que tu te mets en position de faiblesse.

Quelle est penses-tu la raison du célèbre " Vient te battre seul si t'es un Homme ?", c'est juste un moyen qu'on trouvait les personnes en situation de faiblesse pour équilibrer l'affrontement en jouant sur l'égo de l'autre pour l'amener à se mettre dans une position beaucoup moins avantageuse que la précédente.

Autre chose, ne cherche pas le respect des personnes qui te font chier, c'est une grosse erreur. Espérer le respect de quelqu'un qui ne t'apprécie pas c'est comme lui donné le pouvoir de te respecter ou non. Tu ne dois rien attendre de lui sauf qu'il ne te fasse pas chier, et s'il le fait, tu dois logiquement et implacablement mettre tout en place pour que cela cesse. Tout en respectant la loi bien entendu :rolleyes:

Duc
04/10/2012, 13h56
C'est une situation assez similaire à celle qu'on rencontré avec un AMOG grand, balèze, que tu recadres par l'humour. Sa force ne lui sert plus, la target à rigolé à ta vanne. Si il veut utiliser sa force ou autre dans le club, il perd. Si il s'énerve de ta vanne, il perd, etc...

Il doit y avoir quelque chose dans les articles qui est réutilisable.

Un moyen de réutiliser le "wow, t'as vraiment besoin de tendresse. Aller, viens faire un bisous/calin"

Bon, dans le couloir de l'école, c'est pas évident, donc c'est à transformer.

Ce que j'aime dans cet amoging, c'est qu'il n'y a même pas d'affrontement, de vanne clash sur le physique, l'intellect, la petite soeur, rien. Extrêmement désarmant.

Bon je réfléchis à des reframing, si j'en tiens des bons, je posterai.

Nananananaaaaa
04/10/2012, 14h12
sort un truc style "Ta mère, ta sœur je les retourne". En gros un truc où n'importe qui péterait un câble.
N'importe qui, vraiment?

Ryu
04/10/2012, 14h51
Mdr, ba perso je voulais rester soft sur le forum. Après, à lui de trouver ce qui énervera le plus. Si tu veux on se créer un topic "La réplique qui énerve n'importe qui" ;)

Enfin, là n'était pas vraiment là question. :)

Karma
04/10/2012, 15h01
Je viens de fusionner tes 2 topics sur le même sujet.

Tu ne refais plus jamais ça ;)

Ygdrasil
04/10/2012, 15h25
Effectivement l'amoger avec une bonne vanne, si possible intrusive et blessante, et en presence d'un maximum de monde, serait la meilleure des solutions.

Tu as tout a y gagner en agissant ainsi : il n'est pas apprecie malgre son SP, apparemment ses "potes" n'en sont pas des vrais et une majorite des eleves de ta classe sont de ton cote.

Genre lorsqu'il te vanne avec ton surnom : "T'as trouve ca tout seul ou c'est ta maman qui t'a aide? D'ailleurs, elle a oublie de t'apprendre a te faire des amis"

Pour moi, si tu arrives a adapter ton BL de facon a etre dominant avec lui, et a te faire une petite liste de vannes ou d'attaques gratuites (te genes pas puisqu'il ne se prive apparemment pas)

P.S: ce n'est pas forcement une solution,surtout lorsque l'on gagne en maturite avec l'age. Ceci dit j'ai déjà vecu plusieurs fois ce type de situation. Particulierement au college, puis en seconde... Certains etaient alles jusqu'a me frapper, je ne me suis jamais laisse faire. Mais etant bagarreur si il le faut malgre un calme olympien, si les attaques verbales ou physiques allaient trop loin, generalement il me suffisait d'un coup de poing bien place et devant tout le monde pour avoir la paix tout le reste de l'année (les CPE ne m'en tenaient pas rigueur car a chaque fois j'ai attendu d'etre en position defensive :D). Car malheureusement, il existe des personnes ne comprenant d'autres langages que celui de la violence (et puis j'ai fait de la boxe francaise malheureusement pour eux :D)

Fear_and_desire
04/10/2012, 15h36
Rentré dans un duel de "vanne" c'est lui donner trop d'importance. Il peut très bien trouver cela marrant et continuer à lui casser les c****les juste pour le plaisir de le faire et de le voir s'énerver.

L'auteur du topic va devoir bien garder son calme et ne surtout pas montré que cela l'atteint. ;)

Mr.BoOm
04/10/2012, 15h48
Petite technique de rugby. Ne tapes pas en premier car tu seras perdant, puisque se sera toi qui aura craqué(en gros c'est toi qui te fais pénalisé). Tandis que si tu t'approche de lui avec un grand sourire. Et de manière à ce qu'il y ait que lui qui l'entende et tout en restant souriant tu lui sort un truc style "Ta mère, ta sœur je les retourne". En gros un truc où n'importe qui péterait un câble. Là c'est lui qui attaquera en 1er. ça permet deux choses, d'une c'est lui qui attaque et donc qu'il est violent. Chose plutôt mal vu en général. Et après un mec énervé perd son contrôle et donc se bat moi bien. Surtout, face à un mec qui sait garder son sans froid. (Et la paff, c'est lui que l'arbitre sort du terrain ^^)

Mouai on est pas au rugby. Et généralement le mec le mieux vu c'est celui qui porte ses couilles et va donner le premier coup.

Ce dont tu parle on appelle ça une materazzi, et ceux qui font ça...

O'Malley
04/10/2012, 16h19
Dans ces cas-là, c'est bon de l'ignorer quand il est avec ses potes (en page 1, quelqu'un explique très bien la marche à suivre, la flemme d'aller rechercher son pseudo, désolé à lui s'il me lit xD).

Ensuite, quand il est seul, tu vas le trouver. Face à face. Sans violence aucune, tu t'expliques avec lui et tu lui tiens tête. Tu dois utiliser un ton calme mais ferme. Cette situation a plusieurs avantages:

1) Tu ne seras pas intimidé par le nombre, vu que c'est entre lui et toi.

2) Inversement, il fera beaucoup moins le malin vu que sa bande n'est pas là pour le protéger.

3) Petit effet supplémentaire, s'il te voit arriver, déterminé, dans un endroit où il ne peut compter sur ses potes, la première chose qui va normalement lui passer par la tête est "ce type vient me casser la gueule".

Règle numéro un: TOUJOURS garder confiance en toi. Si tu te pointes tout tremblant, même s'il est seul, cet avantage ne te servira à rien.

Si c'est carrément un groupe entier qui se fout de ta gueule, choisis-en un au hasard et fais la même chose. Tu n'as qu'à rajouter, à la fin de votre conversation privée:

"Et, au fait, si jamais toi ou tes potes vous essayez encore une fois de me provoquer, peu importe lequel d'entre vous fera le malin, je te retrouverai à un moment où tu seras seul, comme maintenant, sans tes potes pour te protéger, et TU paieras pour tous les autres, pigé?"

Au mieux, il va calmer ses potes, au pire ça en fera un de moins qui se moquera.

J'avoue que cette méthode est un peu mafieuse hahaha.

Courage ;)

Mr.BoOm
04/10/2012, 16h31
Nan mes vos trucs j'y crois pas trop.
Si il va lui parler en face à face le mec va pas du tout être intimidé. Arrétez de vous croire dans un film lol.


Dans le couloir tout à l'heure, il m'a fait chier avec un surnom qu'il m'avait donné, et mon inner game était peté, du coup mon BL me trahissait trop : je regardais par terre, je clignais énormément des yeux, j'arrivais pas à me tenir droit, et comme je luttais contre les micro-démangaisons, ça devait se voir que j'étais pas fier ...
C'est ça ton problème.
Si tu ris de ton surnom et de la situation, tu es inatteignable.

Je veux dire il te fais une réputation de débile? Il accorde bien trop d'importance à toi. Et ceux qui te parlent voient bien qui tu es. Donc te laisse pas atteindre tu lui donne 10x trop raison.

Et si t'en ris ou t'en amuse il saura plus trop quoi faire.

Ryu
04/10/2012, 16h37
Mouai on est pas au rugby. Et généralement le mec le mieux vu c'est celui qui porte ses couilles et va donner le premier coup.

Ce dont tu parle on appelle ça une materazzi, et ceux qui font ça...

MDR, appel ça comme tu veux. Vu que dans tout les sports d'un certain niveau, c'est pratiqué.
Et puis même si on dit materazzi pour le coup, c'est zidane qui a eut tord de réagir. Et donc c'est fait sortir. Et malgré ce que l'on peut penser de materazzi. Le résultat est qu'il a obtenu ce qu'il voulait.

Et comme je l'ai précisé. C'est à utilisé en dernier recours. Après, la mécanique que cela engendre. C'est que ce n'est pas lui qui passera pour le violent incapable de se contrôler. Et puis taper le premier(Rien empêche d'esquiver bien entendu ^^, mais c'est pas toi qui déclenche les hostilités au yeux des autres) n'est pas une solution non plus. Enfin bref je penses que bien des avis ont été donné(2 post). Et que c'est amplement suffisant pour l'auteur du topic. Donc pas besoin de tergiverser

A bientôt ;)

Edit: si t'en ris ou t'en amuse il saura plus trop quoi faire. Complètement d'accord :)

Nananananaaaaa
04/10/2012, 16h41
A mon avis. Lui dire d'arrêter ne fera que lui montrer que cela te gêne. Et du coup, il reviendra de plus belle. Et la solution de le cogner, et surtout de le taper en premier ne te servira pas. Tu passeras pour le mec qui gère pas.

Il ne s'agit pas de lui demander d'arrêter, mais de le lui ordonner sur un ton ferme non négociable passible de sanctions si l'ordre n'est pas suivi

Dans tout les cas, les attaques morales ont plus d'influence, que des attaques physiques. Donc inverse la tendance en lui montrant que tu en as plus que lui. :)
Alors c'est que t'as pas tapé assez fort, je me souviens il y a très longtemps quand j'étais en 5e, une petite merde de ma classe a voulu jouer les caïds avec moi, je suis resté super zen en apparence, et il continuait à me péter les noix, et il testait encore, encore et encore, un jour la prof s'est absenté en plein cours pendant 1/4 d'heure, il en a profité pour commencer à me faire chier, me jeter des boulettes de papier dans la tête.

Je me suis levé, je suis allé vers lui puis je l'ai choppé par le col pour le plaquer contre le mur et je lui ai cassé la tête devant tout le monde, il était tellement surpris c'est presque s'il m'a pas demandé pourquoi j'avais fait ça, mais en tout cas après il m'a plus jamais emmerdé, et à chaque fois que je le croisais il baissait les yeux, ce genre de connards c'est comme les chiens il ne connaissent que deux modes dans les relations, dominer ou être dominé, alors il faut les dresser comme des chiens, et comment on dresse un chien?
Quand il se comporte mal tu lui tapes sur la truffe.

A priori on se dit que dans le monde des adultes ça se passe différemment, mais c'est pas le cas, on peut raisonner, discuter avec des personnes adultes, sauf que le mec qui s'amuse à te faire chier comme ça gratuitement ou parce que tu t'es pas soumis il n'est pas adulte, on peut pas le raisonner, la seule chose que ce genre de personnes comprennent c'est une bonne grosse tarte dans leur gueule pour faire passer le message.

Mdr, ba perso je voulais rester soft sur le forum. Après, à lui de trouver ce qui énervera le plus. Si tu veux on se créer un topic "La réplique qui énerve n'importe qui" ;)
Enfin, là n'était pas vraiment là question. :)
Beaucoup de crétins cèdent a ce genre de provocations faciles je sais, néanmoins ce n'est pas mon cas, donc pas celui de tout le monde ;)
Même si en bon petit roquet ça semble être le cas du gars qui lui cherche des noises.

Rentré dans un duel de "vanne" c'est lui donner trop d'importance. Il peut très bien trouver cela marrant et continuer à lui casser les c****les juste pour le plaisir de le faire et de le voir s'énerver.
Ou alors montrer qu'on se laisse pas faire et qu'on peut être aussi con que lui, c'est bien beau les idées humanistes inculquées par nos mamans:
"Si quelqu'un t'embête ignore le, s'il te frappe tend l'autre joue il n'en vaut pas la peine"

Très masochiste, mais dans la réalité ça se passe pas comme ça, un mec qui veut te faire chier t'as deux choix soit tu te soumets et attends toit à recevoir un paquet de merde, soit TU le soumets et tu n'auras plus de problèmes, comme un mec qui veut se battre avec toi, soit tu le défonce, soit tu le laisse te défoncer sans rien faire il n'y a pas d'échappatoire.

Dans ces cas-là, c'est bon de l'ignorer quand il est avec ses potes (en page 1, quelqu'un explique très bien la marche à suivre, la flemme d'aller rechercher son pseudo, désolé à lui s'il me lit xD).

Ensuite, quand il est seul, tu vas le trouver. Face à face. Sans violence aucune, tu t'expliques avec lui et tu lui tiens tête. Tu dois utiliser un ton calme mais ferme. Cette situation a plusieurs avantages:

1) Tu ne seras pas intimidé par le nombre, vu que c'est entre lui et toi.

2) Inversement, il fera beaucoup moins le malin vu que sa bande n'est pas là pour le protéger.

3) Petit effet supplémentaire, s'il te voit arriver, déterminé, dans un endroit où il ne peut compter sur ses potes, la première chose qui va normalement lui passer par la tête est "ce type vient me casser la gueule".

Règle numéro un: TOUJOURS garder confiance en toi. Si tu te pointes tout tremblant, même s'il est seul, cet avantage ne te servira à rien.

Si c'est carrément un groupe entier qui se fout de ta gueule, choisis-en un au hasard et fais la même chose. Tu n'as qu'à rajouter, à la fin de votre conversation privée:

"Et, au fait, si jamais toi ou tes potes vous essayez encore une fois de me provoquer, peu importe lequel d'entre vous fera le malin, je te retrouverai à un moment où tu seras seul, comme maintenant, sans tes potes pour te protéger, et TU paieras pour tous les autres, pigé?"

Au mieux, il va calmer ses potes, au pire ça en fera un de moins qui se moquera.

J'avoue que cette méthode est un peu mafieuse hahaha.

Courage ;)
J'aime bien.

Cela dit attention l'ignorer devant ses potes oui mais en montrant bien son mépris, la frontière entre celui qui ferme sa gueule parce qu'il est trop lâche pour l'ouvrir, et celui qui ne relève pas parce qu'il n'en a rien à foutre est très mince.

MDR, appel ça comme tu veux. Vu que dans tout les sports d'un certain niveau, c'est pratiqué.
Et puis même si on dit materazzi pour le coup, c'est zidane qui a eut tord de réagir. Et donc c'est fait sortir. Et malgré ce que l'on peut penser de materazzi. Le résultat est qu'il a obtenu ce qu'il voulait.

Et comme je l'ai précisé. C'est à utilisé en dernier recours. Après, la mécanique que cela engendre. C'est que ce n'est pas lui qui passera pour le violent incapable de se contrôler. Et puis taper le premier(Rien empêche d'esquiver bien entendu ^^, mais c'est pas toi qui déclenche les hostilités au yeux des autres) n'est pas une solution non plus. Enfin bref je penses que bien des avis ont été donné(2 post). Et que c'est amplement suffisant pour l'auteur du topic. Donc pas besoin de tergiverser

A bientôt ;)

Edit: Complètement d'accord :)
Je sais pas trop où tu joues au rugby mais pour en avoir fait je sais que ça se passe pas comme ça, l'objectif c'est le ballon, celui qui porte le ballon tu le défonces, c'est tout il n'y a effectivement pas à tergiverser.

minamimoto.
04/10/2012, 17h16
Alors, petit résumé des derniers jours. J'ai eu l'occasion de le clasher lorsqu'il m'insultait avec deux autres meufs qui étaient pétées de rire, je l'ai saisi. Et j'ai foiré. Il contrait en me faisant répéter et je tombais dans le panneau comme une grosse merde, du coup je change de tactique : HIT AND RUN.
Dés que je le croise, s'il me cherche, je lui renvoie une pique à laquelle il VA réagir, et je trace mon chemin. S'il cherche la confrontation physique, je lui apprendrai qu'on est pas dans un film, et que quand on va se faire frapper, faut pas s'attendre à être prévenu :cool:

@Awakening : Le voir tout seul, c'est extrêmement rare, mais si j'ai l'occasion, je la saisis, c'est également une bonne option :)

@Mr.BoOm : La deuxième option sera celle utilisée s'il péte un cable :)

@Kayser : Se dire que ça peut pas être pire, ça permet de prendre du recul, t'as sans doute raison ;)

@LifeTroughts : Un bon doigt d'honneur je pense que ça peut largement suffire à l'énerver :D

@Antony : Décidément, on devrait conseiller la violence plus souvent :D

@Duc : Merci :)

@Karma : J'étais en mode panique, je ne recommencerai plus, sois-en sûr.

Ce mec s'est fait mettre une bouteille dans le cul ! Si quelqu'un a des répliques cinglantes à lui balancer sur ça, qu'il les partage :D
J'ai pris en compte toutes les autres réactions, mais j'ai répondu à toutes les options proposées ; et mon post serait redondant, mais merci à tous !

O'Malley
04/10/2012, 17h26
Nan mes vos trucs j'y crois pas trop.
Si il va lui parler en face à face le mec va pas du tout être intimidé. Arrétez de vous croire dans un film lol.

C'est ça ton problème.
Si tu ris de ton surnom et de la situation, tu es inatteignable.

Je veux dire il te fais une réputation de débile? Il accorde bien trop d'importance à toi. Et ceux qui te parlent voient bien qui tu es. Donc te laisse pas atteindre tu lui donne 10x trop raison.

Et si t'en ris ou t'en amuse il saura plus trop quoi faire.

J'comprends ton point de vue et c'est une réaction intelligente que tu proposes (t'inquiète j'suis pas non plus un homme des cavernes hahaha)

C'est juste qu'il est parfois nécessaire de s'imposer, ignorer quelqu'un c'est la bonne chose à faire quand on est en position de faiblesse (toi contre son groupe par exemple) mais il peut être bon de montrer qu'on ne se laisse pas faire. C'est avant tout une question de respect vis-à-vis de soi-même.

Aussi, pour avoir récemment stoppé une bagarre avec autorité (tout en étant intérieurement mort de trouille à l'idée de me faire virer de la fac' hahaha) et en avoir discuté après coup avec des filles (qui en ont dans la cervelle, je peux le garantir), elles m'ont dit ça assez franchement:

"Un homme qui évite les conflits, on l'apprécie car c'est un homme intelligent. Un homme qui sait montrer les crocs et se faire respecter, on l'aime parce qu'il nous rassure, parce qu'on peut compter sur lui."

C'est d'ailleurs pour ça que les "bad boys" sont souvent des tombeurs, ils ont un côté rassurant.

J'dis pas qu'il faut être bagarreur, mais je pense personnellement qu'il faut savoir se faire respecter un minimum ;)

Et perso, je ne me bats (quasiment) jamais, je trouve que c'est tout sauf classe (^w^)

ed'
04/10/2012, 17h29
Il faut pas que tu aies l'air trop en rage contre lui non plus ca fait pas très alpha! Explique lui droit dans les yeux qu'il faut qu'il te foute la paix ou alors tu lui rentres dedans. Mais évite la violence dans la mesure du possible, c'est une voie qu'il ne faut utiliser qu'en tout dernier recours! Si tu as l'air assez sur de toi, il n'y aura pas besoin d'en venir aux mains.
(Si tu avais habité sur nancy je serais venu volontiers , je commence le jeete kune do aujourd'hui et j'aime bien rendre service^^)

O'Malley
04/10/2012, 17h32
Ed' a tout dit, je plussoie ^^

ed'
04/10/2012, 17h47
La menace physique n'est pas non plus obligatoire dès le départ ;) Si ton BL en dit assez long ca suffit, ce sera meme plus fort si ce n'est pas exprimé!

Mr.BoOm
04/10/2012, 17h57
O'Malley on s'est mal compris.
Je parle pas de l'ignorer et de s'effacer quand il se prend une remarque.

Regarde, visualise la scène: dans une classe, le "boss" de la classe envoie régulièrement des vannes à un type de la classe qui le prend très mal. Une "victime" donc. Un jour la victime se retourne et balance lui-même des insultes au mec. Voir même un surnom dégradant par exemple.
Qu'est ce qu'il se passe. Le "boss" va se marrer. Il va s'amuser de la situation. Et la sitution pour la victime va au final pas changer. Pourquoi le mec serait affecté par la pseudo-rebelion de la victime? Il en a rien à foutre de ce qu'il peut dire.

Et bah là c'est pareil. L'auteur peut juste s'amuser et rire de la situation. C'est pas pareil que s'effacer.

Fear_and_desire
04/10/2012, 18h01
Alors, petit résumé des derniers jours. J'ai eu l'occasion de le clasher lorsqu'il m'insultait avec deux autres meufs qui étaient pétées de rire, je l'ai saisi. Et j'ai foiré. Il contrait en me faisant répéter et je tombais dans le panneau comme une grosse merde, du coup je change de tactique : HIT AND RUN.

Tu lui as montré qu'il avait du pouvoir sur toi et pire, il t'a clairement insulté, c'est à dire qu'il a franchit une limite et sans moindre conséquence. Pourquoi devrait-il s’arrêter désormais ?
Il ne fallait surtout PAS sortir de ses gonds, ses merdes tu dois les voir comme la mort, elle cherche à te bouleverser et à te provoquer.

Si tu ne réagis pas, elles partent comme des chiens battus car elles savent que leurs discours ne t’altèrent pas et donc si tu sens qu'il va trop loin, tu lui en mettras une qu'il parle ou non.

Ne jamais aller au conflit direct, c'est inutile et cela fait perdre du temps. Et si conflit il y a, tu dois choisir le moment et être en extrème position de force. La vie n'est pas un jeu, l'art de la guerre peut s'appliquer partout :)

Maintenant qu'il est aller trop loin, il ne te reste plus qu'à calmement allez voir son N+1 pour lui raconter la situation et lui demander d'agir. Tu es désormais incapable à l'affronter désormais car il a une emprise sur toi. Pour en sortir il faut que tu en parles à son N+1 ainsi qu'a la direction de ton établissement.

A défaut demande à un pote qui a du courage et qui n'aura pas peur de lui pour lui remettre les idées en place.
Un simple : " Je ne sais pas qui tu es et je m'en tape, si mon pote vient me dire encore une fois que tu l'as insulté, emmerdé ou bien regarder. Je viens et je te défonce la gueule, t'a comprit ? " Le mec doit répondre si il le fait pas tu répètes en haussant le ton " t'a comprit !?".
Le tout en fixant droit dans les yeux et en se préparant à le taper et à le saisir au col.

Seule la peur peut faire arrêter ce genre d'individu, que se soit de toi ou celle d'un autre.
Il cherchait une cible pour se défouler et il t'a locké. Il faut vite clore le rapport sous peine de le voir s'installer dans le temps et devenir une habitude.
Se faire insulter est INACCEPTABLE !

ps : qu'on soit claire, l'intimidation et la violence est toujours en dernier recours ;)

amstrotedam
04/10/2012, 18h04
C'est moi ou tout le monde lui donne des conseils comme si il était au collège/lycée?
Vu qu'il y a eut un Week End d'Intégration, il doit être au niveau bac+1 mini et là les choses ne sont plus du tout comme avant, la violence est moins bien perçue et le gars qui l'embête craint sûrement plus de se faire engueuler par ses pairs (les membres de l'assos) que de se prendre un coup de poing.

Si il va voir les membre de l'assos pour ce plaindre du comportement d'un responsable(celui qui l'embête) lié avec l'intégration, le gars va arrêter tout de suite. Ca me semble largement préférable à un combat.

ed'
04/10/2012, 18h06
Evite la possibilité de te faire défendre par un pote , c'est pas alpha et de toute facon tu dois apprendre a te battre seul contre la vie .
(Par contre si tu décides de faire comme ca penses a moi XD)

Fear_and_desire
04/10/2012, 18h09
Evite la possibilité de te faire défendre par un pote , c'est pas alpha et de toute facon tu dois apprendre a te battre seul contre la vie .
(Par contre si tu décides de faire comme ca penses a moi XD)

Sauf que là il a clairement échoué et endurer le bizutage ne le rendra pas plus alpha mais l'affaiblira au contraire car il va jours après jours affaiblir l'estime qu'il a de lui et dans une formation d'ingénieur. Si tu as une baisse de régime t'es mort.

Je ne pense qu'il doive payer une année voir plus le fait d'avoir mal sû gérer une tentative de bizutage.

ed'
04/10/2012, 18h13
Je sais mais il y est allé en essayant de jouer le role du mec playful qui n'en a rien a branler alors que c'est clairement pas le cas. Mon conseil c'est de pas essayer de la jouer rigolo , d'y aller de lui expliquer droit dans les yeux qu'il a essayé de régler ca à l'amiable et que maintenant il DOIT lui foutre la paix. Il doit etre capable de le faire seul !

Snill
04/10/2012, 18h43
Sinon quand il te vanne tu lui fais ça

http://i134.photobucket.com/albums/q82/Dorozewitch/MERLIN/310/vlcsnap-2010-08-17-07h27m37s14MER210.jpg

Suivi de ça

http://h16free.com/wp-content/uploads/2011/04/montebourg-grimace.jpg

:D

Fear_and_desire
04/10/2012, 19h33
Mon conseil c'est de pas essayer de la jouer rigolo , d'y aller de lui expliquer droit dans les yeux qu'il a essayé de régler ca à l'amiable et que maintenant il DOIT lui foutre la paix. Il doit etre capable de le faire seul !

Sauf que cela ne marchera pas car il n'a plus peur de lui désormais. Il a testé les limites et vu qu'il n'avait rien à craindre. Heureusement c'est relativement récent, donc il peut lui dire bon maintenant j'arrête de rigoler, arrêtes de me faire chier, tu as compris ?
Si il se fout de sa gueule, " comment tu t'appelles, quel est ton nom ?" Souvent les lâches dans leur genre on peur d'être montrer au grand jour pour ce qu'ils ont.
Si il refuse, il faut le provoquer, pourquoi tu ne me donnes pas ton nom ? Tu as peur ??
S'il le dit, enchainer alors par " je te le demande xxx xxx, arrête de m'emmerder ! "

gauguin
06/10/2012, 06h04
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu suivre mon conseil, mais jusque la 100% de réussite pour tous ceux qui l'ont appliqué.
C'est toi qui voit maintenant.

minamimoto.
06/10/2012, 09h14
Vendredi : aucune boutade à mon sujet, j'ai même rencontré une nouvelle HB :D
De plus, un de mes potes qui est dans ma classe avait remarqué le manège de ce petit débile et il m'a dit que si il continuait de me faire chier, il irait lui " parler " :D
Le pote en question est un natural assez balèze, et si il est de mon côté, je pense pas que qui que ce soit voudra être contre moi ;)
Bref, soit il s'est lassé et la vie est cool, soit il va continuer et la vie deviendra tout de suite moins cool pour lui !
Merci pour toutes vos réponses, ce topic, je le garderai sous un coin de mon aile car vos réponses valent de l'or ;)

Antony
06/10/2012, 15h41
Vendredi : aucune boutade à mon sujet, j'ai même rencontré une nouvelle HB :D
De plus, un de mes potes qui est dans ma classe avait remarqué le manège de ce petit débile et il m'a dit que si il continuait de me faire chier, il irait lui " parler " :D
Le pote en question est un natural assez balèze, et si il est de mon côté, je pense pas que qui que ce soit voudra être contre moi ;)
Bref, soit il s'est lassé et la vie est cool, soit il va continuer et la vie deviendra tout de suite moins cool pour lui !
Merci pour toutes vos réponses, ce topic, je le garderai sous un coin de mon aile car vos réponses valent de l'or ;)

Au pire on y va tous, on applique chacun notre méthode l'un après l'autre et après il devrait arrêter. (et même t'apporter un ptit déjeuner). Tiens nous au courant en tout cas.

minamimoto.
07/10/2012, 00h15
Au pire on y va tous, on applique chacun notre méthode l'un après l'autre et après il devrait arrêter. (et même t'apporter un ptit déjeuner). Tiens nous au courant en tout cas.

Je prends note :D
Merci pour tout votre soutien, ça fait vachement plaisir :)

Fear_and_desire
07/10/2012, 22h33
Content que cela se soit arrangé pour toi. Continu de bien être attentif et oublie pas, c'est la guerre. :D

Le pote en question est un natural assez balèze, et si il est de mon côté, je pense pas que qui que ce soit voudra être contre moi

N'hésite pas à utiliser cet appuie même si je pense que le rapport de force est aujourd'hui en ta faveur.