PDA

Voir la version complète : [PNL] Détourner du droit chemin


FreePUA
01/10/2012, 14h07
Salut à tous, ce matin je suis tomber sur cette article : Ethique du player : quel séducteur êtes vous ? | Jeu de la Séduction (http://www.naturaltechnics.com/jeu-de-la-seduction/ethique-du-player-quel-seducteur-etes-vous.html)

Jusque là aucun soucie, jusqu'as ce que je lise la partie PNL qui je cite dis : "Il est possible de détourner "du droit chemin" une jeune fille sage qui va tous les dimanches à la messe, il est possible de tomber une célébrité ou un top modèle en quelques dizaines de minutes, il est possible de conclure avec une femme alors que son mari est dans la pièce voisine, il est possible de conclure en dix minutes avec les techniques avancées basées sur la PNL, il est possible de réécrire l'identité sexuelle d'une personne pour en faire un(e) gay/lesbienne/hétérosexuel(le) ou une nymphomane, il est possible de rendre quelqu'un dépendant en quelques jours. Et je ne parle que des techniques dont les grands maîtres de la séduction n'ont pas jugé bon d'étouffer l'existence."

De question es ce vraiment possible ou juste une pure invention ?
De quelle technique parle l'auteur quand il dis : "Et je ne parle que des techniques dont les grands maîtres de la séduction n'ont pas jugé bon d'étouffer l'existence"

Merci d'avance ;)

raimiz
01/10/2012, 14h15
Cela est techniquement possible, après faut quand même un maitre jedi pour maîtriser tout ça c'est très très loin d'etre simple, trouvable sur google avec un peu de recherches.

Je l'ai lu en "défensif" pour reconnaître les gens qui utilisent ça, sans le pratiquer moi-même, mais c'est vraiment une lecture que je conseille pas au final c'est objectiver les gens et jouer à l'apprenti physicien avec un truc de la puissance d'une bombe nucléaire, rien de bon n'en ressort jamais.

Un conseil n'ouvre pas la boite de pandore, si tu souhaite pratiquer ce qu'il y a dedans tu auras plus à y perdre qu'a y gagner, c'est même totalement contraire au développement personnel.

FreePUA
01/10/2012, 14h20
Je te rassure, je suis venu ici, pour être "Meilleur" pas seulement en séduction, mais dans la vie en général, pas pour devenir un sorte de manipulateur qui transforme les gens en marionnette.

C'est plus que j'ai été assez surpris/choquer, que des simple technique se basant sur la parole/geste, puis avoir autant de conséquence sur l'esprit humain, tellement surpris que j'ai cru à une exagération de la pars de l'auteur.

Je te remercie de ta réponse :)

Bronson_Is_Back
01/10/2012, 14h25
Salut,


De question es ce vraiment possible ou juste une pure invention ?
De quelle technique parle l'auteur quand il dis : "Et je ne parle que des techniques dont les grands maîtres de la séduction n'ont pas jugé bon d'étouffer l'existence"

Merci d'avance ;)

Bien qu'il y ait une grosse part de mystification pour faire dans le sensationnel il est effectivement possible de détourner les gens.

Maintenant à toi de savoir jusqu'où es tu prêt à aller, quelles sont tes motivations pour vouloir user de cela et être prêt à perdre une partie de ton âme...

Il est aisé de détourner, abimer, détruire une personne une fois les bons leviers repérés mais à quoi bon ? cela ne mène jamais à quelque chose de bien au final.

Coucher avec une femme mariée en une soirée sera certes glorifiant pour l'égo mais les 4 dents de devant en moins ou éclatées par le mari de la dame te feront regretter bien plus longtemps que la micro satisfaction de ton égo au cours du FC...

Mieux vaut s'en servir pour détruire de " mauvais plis " pris par la personne en face pour la faire évoluer, grandir, s'affirmer, se développer...

Cela revient à l'utilisation d'un flingue, dans les mains d'un policier cela permet de faire respecter la loi sans forcément s'en servir, " faire le bien ", dans les mains d'un braqueur nerveux c'est un gosse qui se prend une balle perdue...

FreePUA
01/10/2012, 14h31
Disons que c'est plus par curiosité que pour vraiment l'appliquer, comme je dis dans mon post au dessus c'est pas vraiment mon but.

Mais vaut avouer que c'est quand même super intrigants cette histoire :D

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les bons leviers" ?

Ajda
01/10/2012, 14h32
En gros, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, merci spiderman :D.

Bronson_Is_Back
01/10/2012, 14h37
Disons que c'est plus par curiosité que pour vraiment l'appliquer, comme je dis dans mon post au dessus c'est pas vraiment mon but.

Mais vaut avouer que c'est quand même super intrigants cette histoire :D

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les bons leviers" ?

Chaque être humains à ses forces et ses faiblesses.

à toi de voir si tu préfères qu'une femme s'attache à toi en ayant détruit toute son estime personnelle et ne vois en toi qu'un sauveur voire une bouée de sauvetage en prenant le risque d'être le derniers des salopards avec la vie de merde que cela inclus ou si tu préfère qu'une femme s'attache à toi parce que tu la connais, tu lui apportes de belles choses, tu renforces sa confiance en elle, que tu l'aides à progresser dans la vie, que tu es le grand plus qui manquait à sa vie pour être vraiment heureuse...

J'aime cette image à la sauce Star Wars pour ces choses là, il y a le coté lumineux de la force et le coté obscur de la force, il suffit de repenser à la gueule d'Anakin lorsqu'il devient Dark Vador en basculant du coté obscur et comment il fini pour se convaincre que le coté obscur est certes rapide et séduisant mais qu'il faut en payer le prix...

Certes références très geek mais ô combien applicables dans de nombreux domaines de la vie...

FreePUA
01/10/2012, 14h53
En gros, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, merci spiderman :D.

C'est exactement ça :D

Chaque être humains à ses forces et ses faiblesses.

à toi de voir si tu préfères qu'une femme s'attache à toi en ayant détruit toute son estime personnelle et ne vois en toi qu'un sauveur voire une bouée de sauvetage en prenant le risque d'être le derniers des salopards avec la vie de merde que cela inclus ou si tu préfère qu'une femme s'attache à toi parce que tu la connais, tu lui apportes de belles choses, tu renforces sa confiance en elle, que tu l'aides à progresser dans la vie, que tu es le grand plus qui manquait à sa vie pour être vraiment heureuse...

J'aime cette image à la sauce Star Wars pour ces choses là, il y a le coté lumineux de la force et le coté obscur de la force, il suffit de repenser à la gueule d'Anakin lorsqu'il devient Dark Vador en basculant du coté obscur et comment il fini pour se convaincre que le coté obscur est certes rapide et séduisant mais qu'il faut en payer le prix...

Certes références très geek mais ô combien applicables dans de nombreux domaines de la vie...

J'aime aussi beaucoup là références :D
Je ne pense absolument pas me tournée vers le cotée "Obscure". Mais disons que quand je commence à m'intéresser à un sujet j'essaye d'avoir le "savoir" le plus exhaustif, donc je fais surement lire des info sur le sujet, mais je ne pense en aucun cas l'appliquer, un peu trop immoral pour ma conscience :D

Merci pour vous réponse ;)

raimiz
01/10/2012, 14h53
Je pense qu'en plus ce n'est pas plus rapide et que ça doit demander plus de pratique et d'avalage de théorie que de rester du côté clair de la force.

Si tu t'intéresse aux forces-faiblesses des gens apprends plutot le cold reading + effet barnum, ça impressione et au lieu de détruire ça donne aux gens une idée d'ou avancer et le résultat sera surrement meilleur.

Sans même parler de morale, j'en ai une très différente de la judéo-chrétienne traditionnellement véhiculée, je pense pas que ces techniques soient plus rapides en terme d'investissement temps/ résultats, pas viables à long terme et ne te font pas avoir des résultats pour toi mais pour comment tu laves un cerveau, pas brillant ni constructif.

Les bons leviers c'est tout bête c'est visible dans toutes les séries américaine, le pauvre type qui rappelle à la célibataire de service que l'horloge tourne alors qu'une de ses amies se marrie ou a un gosse juste pour la sauter.

Bronson_Is_Back
01/10/2012, 15h02
Simplement,

Je pense qu'en plus ce n'est pas plus rapide et que ça doit demander plus de pratique et d'avalage de théorie que de rester du côté clair de la force.


détrompes toi, bien plus rapide et puissant est le coté obscur de la force et je sais férocement de quoi je parles, field testé et bien souvent approuvé... pour les ONS... après faut savoir courir vite, très vite :D

FreePUA
01/10/2012, 15h11
Je pense avoir compris "la base", le but c'est de les détruire psychologiquement, pour qu'il se sente plus bas que terre, et faire en sorte qu'elle vous voie comme un "sauveur".

Assez space comme technique... :eek:

Snill
01/10/2012, 15h13
Cela est techniquement possible, après faut quand même un maitre jedi pour maîtriser tout ça c'est très très loin d'etre simple, trouvable sur google avec un peu de recherches.

Tu parles du truc qui coûte la peau du cul avec un maître Yoda en couverture ?

J'ai pas voulu l'acheter à cause de son prix (zebi quoi !), et en plus je me disais que c'était de toutes façons un condensé de ce qui est connu et connu.

Il y a quoi dedans au juste ? (sans entrer dans les détails, c'est pour se faire une idée)

Sinon, c'est vrai qu'il existe des techniques dark. Si quelqu'un les connait, à ne pas diffuser sur le forum. Les modos en parlaient une fois, et c'est un coup à se faire bannir... Voilà qui donne une idée du bordel ! :D

FreePUA
01/10/2012, 15h18
Tu parles du truc qui coûte la peau du cul avec un maître Yoda en couverture ?

J'ai pas voulu l'acheter à cause de son prix (zebi quoi !), et en plus je me disais que c'était de toutes façons un condensé de ce qui est connu et connu.

Il y a quoi dedans au juste ? (sans entrer dans les détails, c'est pour se faire une idée)

Sinon, c'est vrai qu'il existe des techniques dark. Si quelqu'un les connait, à ne pas diffuser sur le forum. Les modos en parlaient une fois, et c'est un coup à se faire bannir... Voilà qui donne une idée du bordel ! :D

Tu dois parler de Patterns interdite, une recherche google et t'aura deux trois exemple du truc... C'est clair c'est pas vraiment le truc le plus sympa du monde. Surtout celui de là porte, vraiment hardcore celui là.

(Cf: Si le post pause problème, j'editerais ;) ).

Bronson_Is_Back
01/10/2012, 15h20
Je pense avoir compris "la base", le but c'est de les détruire psychologiquement, pour qu'il se sente plus bas que terre, et faire en sorte qu'elle vous voie comme un "sauveur".

Assez space comme technique... :eek:

en quelque sorte oui mais si c'était aussi simple cela serait bien plus répandu en te contentant de cela tu es certain d'échouer sur la majorité des personnes que tu rencontreras, je ne m'étendrais pas sur le sujet car cela peut se révéler aussi destructeur pour la cible que pour soi même ce genre de choses et au final cela n'apporte qu'une satisfaction somme toute assez dérisoire sur le long terme.

Mieux vaut suivre les sentiers balisés et attendre un certain " niveau " avant de vouloir passer au dessus des barrières sous peine de se perdre...

Bref la position de ADS est claire sur ces choses là, mieux vaut les laisser dans l'ombre et se concentrer sur l'amélioration de sa propre vie, c'est déjà un sacré paquet de boulot pour une majorité par ici ;)

FreePUA
01/10/2012, 15h34
en quelque sorte oui mais si c'était aussi simple cela serait bien plus répandu en te contentant de cela tu es certain d'échouer sur la majorité des personnes que tu rencontreras, je ne m'étendrais pas sur le sujet car cela peut se révéler aussi destructeur pour la cible que pour soi même ce genre de choses et au final cela n'apporte qu'une satisfaction somme toute assez dérisoire sur le long terme.

Mieux vaut suivre les sentiers balisés et attendre un certain " niveau " avant de vouloir passer au dessus des barrières sous peine de se perdre...

Bref la position de ADS est claire sur ces choses là, mieux vaut les laisser dans l'ombre et se concentrer sur l'amélioration de sa propre vie, c'est déjà un sacré paquet de boulot pour une majorité par ici ;)

C'est sur :)

Bon je te remercie de m'avoir aiguiller sur le sujet, je vais déjà continuer dans les sentier du "bien" avant de m'intéresser à "l'ombre" :P

freezy
01/10/2012, 15h45
personnellement je suis pas tout a fait d'accords j'utilise dans mes openair des technique de tour de magie j’enchaîne sur du cold reading et de l'hypnose rien de mieux pour captivé une foule après l'utilité des patern pour le contrôle des personne je suis totalement contre

le fait d'utilisez des patern pour crée une zone de confort sur une lse peut etre bénéfique et pas que pour vous pour elle aussi apres attention a commant on les utilise et il est clair qu'il faut déjas avoir l'assurance et un minimum de connaissance en psychologie pour pouvoir les utilisé efficacement et sans détruire une personne


au débuts j'ai joué a l’apprenti physicien et ma bombe atomique a pété et a détruit pas mal des personne que j'aimait

maintenant j'ai appris a faire attention a pas joué avec de telle arme pour rien

n'oubliez pas "le pouvoir corromps,le pouvoir absolus corromps absolument"