PDA

Voir la version complète : Reconnaitre une bonne amie qui a un faible pour vous !


toums85
26/09/2012, 19h09
Salut à tous !

Voila, en fait j'aimerais savoir comment vous arriver à détecter qu'une bonne amie à un faible pour vous ?

En fait, Je suis amie avec une fille depuis maintenant 3ans et demi. Au début, elle me plaisait bien, et je sentait qu'elle ressentait quelque chose pour moi, mais j'ai jamais cherché à aller plus loin avec, et elle s'est mise en couple avec un de mes meilleurs potes. Ca ne m'a pas embeter plus que ça, et j'était plutot content pour mon pote. Au fur et à mesure de leur relation, je suis devenue assez proche d'elle en tant qu'ami seulement, et ça me convenait très bien, on discutait de tout et de rien sans ambiguité, et elle me présentait même des copines à elle célibataires de temps en temps.

Seulement voila, plus le temps passait, plus je la sentait moins à l'aise quand on se voyait que tous les 2. L'impression qu'elle ne savait pas toujours quoi dire, elle devenait maladroite, etc...
Puis, elle a quitté mon pote il y a environ 9 mois. Pas très longtemps après, elle me contactait assez souvent, et me proposait pas mal de sorties. J'étais assez distant, d'une part car j'avais l'impression qu'elle cherchait plus avec moi, et je la considerait comme une bonne amie, rien de plus. En plus de ça, je ne voulait pas que mon pote croit qu'il se passe quelque chose avec elle, par respect, donc je suis resté plus ou moins distant. J'ai l'impression que ça la faisait un peu chier, et qu'elle a abandonner avec moi. La preuve est qu'elle est sortit avec un autre pote a moi, mais ça n'a duré que 3 mois. A la rupture, elle était à nouveau très entreprenante avec moi, et m'envoyait pas mal d'IoI. Puis elle s'est mise avec sa relation actuelle (encore un autre ami a moi).
Mais le fait est que dès que son mec n'est pas la (par exemple en ce moment, il est partit une semaine), elle m'appel pour demander ce que je fait, si je veux passer chez elle, si elle peu passer chez moi. Normal, après tout, je suis son ami. Mais je refuse assez souvent prétextant des occupations, car a chaque fois qu'on se voit tout les 2, je la sens mal à l'aise (c'est pourtant elle qui veux me voir a chaque fois).

J'en viens à penser, qu'elle ressent un truc pour moi, et j'aurais donc une nouvelle question : Pensez vous qu'une amie peu avoir des sentiments avec vous, tout ça parce que vous semblez innaccessible et que vous n'avez jamais craqué à ses IoI ?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet, et si vous avez connu une histoire similaire, n'hésitez pas à partager ;)

toums85
26/09/2012, 20h26
Je n'avais pas envisager ça !
Je n'ai pas envie de sortir avec elle, car ce n'est pas du tout mon style de caractere, mais une FF ça semblerait plus intéressant (je dirais que c'est une HB8,5). Mais je tiens à préciser qu'elle est en couple actuellement, donc rebound guy ou FF pour elle, je pense pas que c'est ce qu'elle envisage.

Merci pour ta réponse. et j'attend d'autres avis ;)

toums85
26/09/2012, 20h27
Et je ne veux pas en faire une FF tant qu'elle est en couple, car c'est avec un bon ami à moi ;)

toums85
01/10/2012, 19h11
D'autres avis sur la situation SvP ?

aigle
04/10/2012, 02h53
je n'ai jamais vécu ça.

mais bon puisque c'est un couple d'ami c'est un peu plus compliqué de (répondre) à ses avances. Car j'imagine que si le gars tu t'en fou le fait d'aller la voir chez elle ou toi te dérangerais moins vu que vous êtes amis et tu n'aurais peut-être pas l'impression d'avoir la possibilité de trahir ton ami.

Hors, je me disais, si au lieu de la voir en privé tu la voyais en public? prendre une bierre par exemple dans un bar. crois tu qu'elle serait aussi mal à l'aise avec toi?

toums85
04/10/2012, 12h22
Quand on est à plusieurs, elle est beaucoup plus à l'aise pour parler !
De toute manière, tant qu'elle sort avec mon pote, je ne veux pas qu'il se passe quoi que ce soit entre nous, par respect, et c'est une règle d'or chez moi. Mais j'avoue que si ils venaient à rompre, j'attendrais quelques temps après la rupture, et je m'en ferais volontiers une FF (bah oui, elle est quand meme bien canon :))