PDA

Voir la version complète : Comment gérer les moments creux d'une soirée?


slope
12/09/2012, 23h13
Dans les soirées, il y a toujours un moment ou la discussion tombe. Des fois quand je reviens après une cloppe, un arrêt au bar, ou une pause chiottes, les gens parlent entre eux et je n'ai plus d'interlocuteur. Il y a aussi le moment ou je suis en train de parler et un pote de mon interlocuteur vient lui dire au revoir et discute un moment avant de partir.

Pendant ces moments, je me sens très con, je ne sais pas où mettre mes mains, je ne sais pas où regarder. Alors je me demandais que faire. Quels sont les "techniques" pour ne pas avoir l'air perdu et garder du SP en étant seul un moment?

Pour poser la question autrement, comment les gens me voient si je suis appuyé au mur, un verre à la main en regardant les gens avec le sourire et sans montrer que je suis mal à l'aise?

toums85
12/09/2012, 23h24
Bonsoir !

Pour le gars qui reste appuyé contre un mur, verre à la main, le visage tendu avec le sourire... Je le fait souvent, et ça projette une bonne image je trouve (avoir un bon BL est impératif), et ça marche bien avec moi en tout cas pour attirer l'attention de filles.

Quand aux coupures de conversations, je ne dit rien, il y a des fois ou je reste à écouter attentivement sans rien dire, quand le sujet ne me motive pas trop à m'investir. Et si quelqu'un coupe court à la conversation avec toi, pour dire au revoir a quelqu'un ou autre, et bien retourne ton attention sur les autres conversations à coté, et participe. Au moins comme ça tu reste pas planté à attendre que la personne reprenne avec toi.

Je fais a peu prêt comme ça dans les conversations en soirée et ne me suis jamais sentit mal à l'aise ;)

Grands-Pas
12/09/2012, 23h35
Je pense que le principal problème est : arretes de te poser ces questions !

Si tu te les poses c'est que tu manques de "contenance".

Autrement dit tu es persuadé d'être jaugé par autrui , et ce reflexe psychologique va t'inciter à te comporter comme si c'était le cas et par conséquent tu multiplies tes chances de l'être et pas forcément dans le bon sens..

Bref, prend bien conscience qu'en réalité personne ne te regarde (et j'exagere à peine). lorsque tu vas boire un verre avec tes potes sur la terrasse d'un café est ce que ta seule occupation est d'observer , de détailler et de juger les comportements des personnes qui t'entourent ? bien sur que non !

Donc sois toi même, si tu as envie de laisser tes mains dans tes poches fais le, si tu n 'as pas spécialement envie de sourire ne souris pas. Bref rester le plus naturel possible est à mon avis la meilleure solution.

albert_II
13/09/2012, 12h02
"Be yourself, be Sprite", peu importe ce que tu fais. Du moment que tu te sentes bien!