PDA

Voir la version complète : Les dress codes


Cameron
12/09/2012, 22h45
Bonsoir à tous,

Je crée ce topic pour avoir vos avis sur les dress codes et usages qui imposent de porter tels vêtements vêtements à telles occasions.

Pour illustrer mon propos je vous donnerais l'exemple de l'usage qui veut que le bleu marine ne se porte que le jour de préférence au travail, au travail où il ne faut pas porter de noir, noir qui ne se porterait que le soir où lors d’évènement ( enterrement soirée, cocktail), certains de ces évènements imposant le noeu papillon.

Or aujourd'hui ces codes ne sont pas respectés je ne compte plus les hommes qui vont travailler en noir, et qui porte une cravate lors de mondanité.

Est-ce que vous en tant que séducteurs mettez un point d'honneur à respecter ces dress codes où est-ce que pour vous aussi tous ces codes sont d'un autres age?

Delirium
13/09/2012, 10h04
Concernant le noir, les costards etc. Effectivement, j'évite d'en porter en journée.
Et pour le porter en soirée, voir plutôt à un évènement spécial, pour moi il faut très bien l'accorder.

Après, je connais pas d'autres adages que le bleu dont tu parle (qui, là, je pense, est un peu "has-been"). Pour moi, ils sont toujours d'actualité s'il y a un avantage esthétique / pratique derrière, mais c'est tout.

Vengaboy
13/09/2012, 10h23
Le code est bien sûr d'un autre âge, je suis sûr qu'il y a même des usages qui étaient pratiques à l'époque et qui maintenant sont oubliées.

Je n'ai pas vraiment de dress code à dire vrai, bien sûr il faut être prêt à être beau à tout moment et ce n'est pas toujours mon cas.

Voilà ce que j'estimerai être ma philosophie du code :

* Lire et prendre connaissance du dress-code
* Être d'accord ou en profond désaccord avec le code
* Oser, aller contre le code tout en restant "beau", je dirai "classe". J'appelle ça la mode, tout simplement
* Allez même à l'inverse et casser le code => c'est la technique du paon.

Cameron
13/09/2012, 17h00
Je pense qu'il y a juste un minimum à satisfaire comme ne pas porter de cravate trop "slim" au bureau ni de vêtements trop cintrés , en revanche le noir pour aller travailler n'est pas choquant.

Beaucoup de dress code date d'il y a deux siècles donc les suivre aujourd'hui est un peu dépasser.

Même si je reconnais que le bleu marine fait très "entreprise"