PDA

Voir la version complète : Attirer l'attention d'un groupe lors d'une soirée (techniques)


forceorduriere
11/09/2012, 22h16
Bonjour à toute la communauté!

Je crée cette discussion car non trouvé sur le site et le forum.

La problématique est la suivante : comment attirer l'attention d'un groupe lors d'une soirée?

Pour ceux qui connaissent la méthode mystery, une de ses techniques lorsqu'il veut avoir l'attention d'une cible dans un groupe (qu'il ne connait pas), il rentre dans le groupe en le "divertissant" pour ainsi devenir le centre de l'attention du groupe. La question ici est de savoir quelles techniques employer afin d'arriver à ce but.

j'ai regroupé les différents thèmes pouvant se décomposer en plusieurs techniques:
-Jeux
-Esotérique (lire dans les pensées, faire des trucs spirituels)
-Tours de magie
-Speech (histoires à raconter, blagues, etc)
-Gestuel (danse)

Pour tout ce qui a attrait à la danse et au speech, c'est assez compliqué puisqu'il faut bien savoir danser, ou avoir un sacré charisme pour réussir à maintenir l'attention. Pour les autres, l'apprentissage est facile.

Commençons:
-Jeux:
--Le jeu du cube >> Séduire avec le “Jeu du cube” (http://www.artdeseduire.com/faire-la-connaissance/seduire-avec-le-jeu-du-cube)
--Lire dans les lignes de la main
--Jeux à boire : On en connait tous un, mais je donnerai un exemple : Sur une table ou des personnes se font face, les personnes de l'un des cotés de la table affrontent l'autre côté de la table. Un des groupes prend un pièce et la mettent dans une des mains du groupe. Sous la table, ils vont s'echanger la pièce puis ressortent tous les mains du dessous de la table, poings fermés, en demandant à l'autre groupe de deviner dans quelle main se situe la pièce. Chaque fois que l'autre groupe se trompera sur la position de la pièce, ils devront boire.

-Esotérique:
--télésthésie : demander à une personne du groupe de choisir un chiffre entre 1 et 10. La majorité des gens prend 7 donc je dirais une chance sur deux pour que ça fasse mouche.

Tours de magie:
-La bague aimantée qui permet d'arrêter les aiguilles d'une montre (personne ne sait évidemment que la bague est aimantée)
-Tour de magie pour faire disparaitre une cigarette, lien en vidéo >> Vanishing cigarette trick revealed - Magic Exposed - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=2brudtY-L7o)



Liste non exhaustive, chaque membre de la communauté peut donner d'autres techniques. Et j'espère que ce post se transformera en article ;)

forceorduriere
12/09/2012, 16h40
Cette discussion coule alors qu'elle devrait être intéressante :(

raimiz
12/09/2012, 16h41
Si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais vu qu'il y a déjà un topic similaire, je te laisse le soin de le remonter si tu veux y ajouter des techniques qui n'y sont pas déjà ;)

forceorduriere
12/09/2012, 21h01
Merci pour ta réponse (bien que je m'attendais pas à ça), mais si tu avais lu le texte, tu aurais vu que je n'ai pas trouvé ce fameux topic. Problème de référencement?

Peux tu afficher le lien du topic ou bien le remonter? Merci ;)