PDA

Voir la version complète : Comportement pour la rentrée à la fac


Neuf 3
11/09/2012, 22h05
Salut,


Jeudi j'entre à la fac, une grande fac à Paris avec pas moins de 18000 élèves ! :D
Je me dis que c'est un bon moyen de côtoyer de jolies filles et surtout me créer un gros réseau social !
Je stresse pas du tout loin de là mais je me demande quel comportement adopter pour la rentrée, je suppose que tout le monde va être aussi paumé que moi donc je me disais que j'allais cibler quelqu'un perdu et aller lui parler en mode « Je suppose que je suis pas le seul qu'est à l'ouest ? » et former un groupe avec d'autres gens. Généralement dans ces situations j'pense qu'on se sent moins seul et c'est mieux d'avoir des repères dès le début.
M'enfin voilà même si je stresse pas j'appréhende un peu je dois l'avouer...
En attendant ma stratégie c'est soi naturel, inutile de jouer un rôle je pense que vous approuverez ;) ma question concerne plus mon attitude avec les autres !
Ah second truc : pensez-vous que je dois m'habiller disons de manière """sobre""" ? J'ai taffé cet été pour me prendre ça (http://static.zara.net/photos//2012/I/0/2/p/1608/404/803/1608404803_1_1_3.jpg?timestamp=1343087909497) et j'ai peur que ce soi too much à la fac et surtout passer pour un mec un peu blindé alors que j'ai passé deux mois à m'exploser le dos sans partir en vac pour récolter de l'argent :D et je refuse d'avoir cette image :p

Voilà merci d'avance ;)

Dam-Zen
11/09/2012, 22h15
Le tout est de montrer quelque chose de toi qui te distingue des autres, tout en paraissant naturel. Comme ça à force de marcher dans les couloirs, toute la fac te connaîtra en tant que "le gars qui a ...". Ca peut être physique, comme ça peut être ton BL :)
N'essaye pas d'attirer l'attention sur toi, attire l'attention. La nuance, la nuance...

Neuf 3
11/09/2012, 23h24
Ca c'est pas une mauvaise idée du tout ! Dans ce cas je peux très bien parler à tout le monde et passer pour le mec sociable :p

yondaime
11/09/2012, 23h29
Hum salut salut salut!!!

Bon c'est ma 3ème année de fac donc j'espère pouvoir t'aider.

Donc quelques conseil:

- Toujours le sourire
- Parle assez fort (mais sans hurlez, on est pas des fous)
- Râles, expriment toi, sort des conneries. Bref fait toi remarquer mais en bien.

Les premiers jours de fac, les nanas râlent tout le temps. Car elles sont perdu et ont peur. Fait pareil, mais avec classe et sourire. Tu verras tu vas vite parler avec du monde.

T'inquiète pas la fac c'est super cool. Et 18 000 c'est rien! Nous 35 000!!!!! Mouhahaha!

Neuf 3
12/09/2012, 00h04
T'inquiète pas la fac c'est super cool. Et 18 000 c'est rien! Nous 35 000!!!!! Mouhahaha!

Ahah merde, à Paris aussi ? :D

Ça me rassure un peu ce que tu dis, merci pour tes conseils avisés ;) je suis de plus en plus rassuré de savoir que j'vais pas être le seul paumé.
alors que j'ai osefé la rentrée toutes les vacs je me mets à me poser des questions deux jours avant :D la fac ça marque un grand changement dans ma scolarité

yondaime
12/09/2012, 12h58
Je suis à lyon!!

Mais surtout dit toi qu'à la fac tu peux être qui tu veux! :)

BoyGold
12/09/2012, 18h22
Yondaime tu es de Lyon moi aussi fac Lyon combien ?

yondaime
12/09/2012, 19h59
Lyon 1 la doua! Mais bon là c'est pas le sujet! :)