PDA

Voir la version complète : Vulnérabilité dans la phase de confort


Blackstar
11/09/2012, 00h33
Bonsoir!

Dans Révélation de Mystery, il est question de la vulnérabilité comme outil pour créer du confort. Il est expliqué que le meilleur moyen de l'utiliser est de faire passer une DHV dans une frame d'insécurité.

Exemple de Mystery:
"Une fois ma nièce est tombé en bas les escaliers et j'ai dû l'amener à toute vitesse à l'hôpital! J'avais tellement peur pour elle parce que je l'aime tellement!"

Le faite que Mystery prenne soin des personnes qui lui sont chères (DHV) est délivrée sous forme d'insécurité (vulnérabilité -> amène du confort et de la confiance)

Je suis de l'avis qu'on ne devrait utiliser que des histoires vrai (ou être un très bon menteur ce que je ne suis pas) pour avoir l'air crédible. Il s'agit de créer du confort et de la confiance donc tout signe de mensonge aurait un effet dévastateur.

Mon idée pour une histoire:
Parler de ma peur de passer à côté de quelque chose dans ma vie:
"Ma plus grande peur dans la vie c'est de ne pas faire quelque chose! J'ai envie de découvrir le monde entier mais je sais pas si c'est réalisable et si c'est un bon état d'esprit à avoir au quotidien... Tu pense que ça m'amène plutôt à faire des expériences formidables ou d'être frustré par les choses que je n'arrive pas à accomplir?"
Je commence et finis par l'idée de la crainte de la frustration car c'est du début et de la fin qu'on se souvient toujours le mieux n'est-ce pas ;)
La DHV est évidemment mon envie de ne pas passer à côté d'expériences fantastiques, de vivre à fond!

Que pensez-vous de cette histoire et qu'utilisez-vous pour montrer à ces chères demoiselles que nous ne sommes que des hommes... (sans justement perdre trop de valeur!)

Intuitio
11/09/2012, 14h39
Perso, je trouve que tu as eu une bonne idée. Ca pourrait fonctionner et montrerait à la fille que tu en as et que tu veux te défoncer dans la vie.

Dam-Zen
11/09/2012, 17h51
On a la même peur ahaha

Mystery parlait aussi il me semble de se DLV pour améliorer le confort, en parlant de ta vulnérabilité, qui ajoutera de la complicité/confort entre vous. Enfin, faut pas abuser non plus, mais un storytelling bien calibré à ce niveau peut passer.

Le coup de la petite nièce de Mystery est dévastateur au niveau du DHV, personnellement j'essaye de ne pas mentir, et de sortir des histoires vraies, mais il arrive que je sorte des gros gros gros mythos.
Perso, je lui parle de la fois où ma petite cousine s'est faite "renversée" par une voiture... Je m'explique ; "Tiens ça me fait penser à une boutade qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça... J'étais en ville, avec ma petite cousine qui a six ans, elle est vraiment mignonne, je l'aime énormément. Nous étions à un feu rouge, en piétons, et elle était sur le troittoir d'en face. Elle allait sur la route pour me rejoindre, lorsqu'une voiture arrive ! (blanc de deux secondes pour la laisser mariner) La voiture lui roule sur le pied, j'ai eu extrêmement peur sur le coup, alors je me suis précipité vers elle, qui pleurait, si tu avais entendu ses cris ! J'arrive donc vers elle, la voiture s'était arrêté, ma cousine, elle, était par terre, en larmes. Là, pris d'un je ne sais quoi affectif, j'ouvre brusquement la portière coté conducteur... C'était un couple de retraités. Je suis resté bloqué, j'avais envie vraiment de démolir le conducteur, mais c'était un vieux... Toi, à ma place, qu'aurais-tu fait ?"

L'atout de la petite nièce de Mystery, c'est que c'est sa famille, et ce point n'est pas à négliger pour ce dhv.