PDA

Voir la version complète : comment vivre dans ce monde impitoyable !


Jiraya
10/09/2012, 21h25
bonsoir,

un petit topic, pour savoir comment vous arrivez a vivre dans ce monde dénué de sens moral, ou les pires salauds resussisse et les gentil subissent.

ou les grande entreprise vous font croire on conte de fée alors qu'il ne pense qu'a vous humilier

que faire quand notre morale nous empeche de faire souffrir l'autre alors que rien ne dit que l'autre ne se genera pas pour vous détruire, en vous faisant coire qu'il vous aide.

que faire quand on assume pas son coté dark, et qu'on cherche des gens qui vous rendent meilleur ? mais en vain.

alors que faire ?

merci

Disk
10/09/2012, 23h39
J'ai toujours été vachement compatissant, ça ne m'a pas empêcher de faire des conneries gamin bien sur. Une chose et sur de tout ce que j'ai entendu des gens ayant voyager, de ce que j'ai entendu de mes cours de psycho, de ce que je peux remarquer de temps en temps. J'ai qu'une seule hâte, voyager.

Je pense que sans parler de "côté dark" il faut simplement s'endurcir des mauvais coups, avec de l'expérience.
Je parlais de ça récemment et j'ai pas vraiment de réponse mais ça me paraissait intéressant ce qu'on me racontait. Que de ne plus être dépendant cela te rendait heureux, car tu était libre, et que c'est dans la liberté que l'on est heureux. Dépendance que ce soit, professionnel, sentimentale, matérielle ou même par rapport au domicile. Viens un temps ou souvent on prendra tout de même le choix de s'attacher à certains repères, ça aura été un choix.

Alors j'ai pas de réponse pour toi et ce que j'ai écris ne sont en aucun cas des affirmations, mais c'est ce à quoi ça m'a fait pensé.

Dam-Zen
11/09/2012, 00h03
C'est comme ça, marche ou crève écoute.
Bien sur que c'est salaud, c'est dénué de moral, si tu as une solution, préviens-nous, mais pour l'instant, il faut s'y faire et être hypocrite aussi.

Amen.


P.S : Tu dois sortir d'une relation extrêmement compliqué pour avoir ce genre de réflexions... Espérons que cela te passe ;)

Mister Dubstep
11/09/2012, 00h22
comment vivre dans ce monde impitoyable ? ta pas vraiment le choix ^^ autant t'amuser et profiter au maximum de la vie c'est tous ce qu'on as.

raimiz
11/09/2012, 08h35
C'est le genre de réflexion qui m’énerve au plus haut point !

Le monde il est ce que tu en fais, le monde il est plutôt cool.

Votre marche ou crève me fait rire, maintenant on a le droit de tomber, va tomber 10000 ans en arrière quand tes ancêtres devaient tuer des ours ou des loups.

1st world problem comme on dit.

Grandis un peu, tout n'est pas rose mais très loin d'être tout noir, désolé si Disney c'est fini.

Chuck_du77
11/09/2012, 10h02
Bonjour,

Malheureusement comme tu le dis si bien notre monde est imparfait. Mais comme dirait Mahatma Gandhi "incarne le changement que tu veux voir dans ce monde". Je sais tu me diras c'est plus facile à dire qu'a faire et je suis d'accord mais si déjà toi tu te comporte comme quelqu'un de bien (d'après tes valeurs à toi) et que tu partage du positif les gens que tu fréquentes vont recevoir ce positif et donc évoluer.

Le bonheur, c'est... - David Laroche - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=9_5uaaXBVhQ&feature=g-all-u) une petite vidéo qui peut t'aider.

Tyler Durden
11/09/2012, 11h08
Salut Jiraya !

Je te conseille de voir le dernier Batman (tous les batmans d'ailleurs) dont la morale tourne autour de la manière de vivre dans un monde bouffé par la corruption, la loi du plus fort, la domination de l'homme sur l'homme à l'extrème.

Mais personellement, je pense que pour vivre dans un monde et le comprendre il faut en explorer le plus de voies possible.

Devient un connard, devient un Nice Guy, devient un justicer, devient un hors la loi (mais pas trop quand même ! ;)), fais toi dominer et domines, etc.

Après cela, tu auras une vision du monde plus objective et tu seras plus à même à décider comment vivre dedans, avec quels principes, quelles règles et avec qui...

Yume no Sora
11/09/2012, 11h41
J'ai toujours pensé que le monde s'accorde en fonction de ta vision. Bien sur, que la "vie est parfois injuste", mais elle est loin d'être pourrie ! On perd du temps à se demander "pourquoi?" alors qu'il suffirait juste de faire un travail sur soi. Apprendre à voir le verre à moitié plein.

Exemple tout bête : un friend zone, c'est chiant, surtout quand tu avais craqué pour la fille. Mais si tu arrives à nexté et à voir sous le bonne angle, elle peut se transformer en précieuse wing, sans même qu'elle le sache.

Par rapport aux valeurs, garde les, elles t'identifient, reste fidèle à toi même et persévère dans la recherche du "moi", identifie ton "sur-moi" et travail sur ton "ça" (zzzz philo zzzz). Si tu dégages du positif, forcément ton entourage se positivera, c'est ainsi les relations humaines.

Apoteoz
11/09/2012, 12h53
bonsoir,

un petit topic, pour savoir comment vous arrivez a vivre dans ce monde dénué de sens moral, ou les pires salauds resussisse et les gentil subissent.

ou les grande entreprise vous font croire on conte de fée alors qu'il ne pense qu'a vous humilier

que faire quand notre morale nous empeche de faire souffrir l'autre alors que rien ne dit que l'autre ne se genera pas pour vous détruire, en vous faisant coire qu'il vous aide.

que faire quand on assume pas son coté dark, et qu'on cherche des gens qui vous rendent meilleur ? mais en vain.

alors que faire ?

merci

hum, on dirait que tu t'es fait entuber par un collègue? C'est pas un drame, ça forge le caractère...

Tout le monde n'est pas fiable et depuis que je bosse en solo, c'est mieux. Je suis le seul responsable de mes échecs et de mes succès. Jamais rien n'est parfait, mais ça me correspond mieux, ce sera peut-être le cas pour toi aussi...

Cherche une voie qui te correspond... si une grande entreprise c'est trop "concurrentiel" (euphémisme, pour ne pas dire qu'il y a de vrais enculés, mais je ne dis pas de gros mots en public), une petite structure familiale c'est peut-être mieux pour toi par exemple?

Dam-Zen
11/09/2012, 12h58
C'est le genre de réflexion qui m’énerve au plus haut point !

Le monde il est ce que tu en fais, le monde il est plutôt cool.

Votre marche ou crève me fait rire, maintenant on a le droit de tomber, va tomber 10000 ans en arrière quand tes ancêtres devaient tuer des ours ou des loups.

1st world problem comme on dit.

Grandis un peu, tout n'est pas rose mais très loin d'être tout noir, désolé si Disney c'est fini.

Disney c'est fini ? C'est pas ce que ton avatar et ta signature disent..

Moi je trouve que c'est une bonne réflexion, un peu mal formulée, mais faut être aveugle en ce moment pour dire que "le monde il est plutôt cool", vu l'état actuel du monde, on est un peu dans la merde... (Je t'évite un autre message ; oui le monde part bel et bien en couilles, quand tu vois les galères actuelles en Iran, Palestine vs Israel, quand tu vois la crise économique, quand tu entends tous les jours sur TF1 que des méchants musulmans ont encore tués 4 enfants juifs, parce que les muslims ils sont méchants, et les feuj les gentils... Oui, le monde va bien !)

Après si tu vois pas ça, si on omet que c'est la crise en France, que la Grèce commence à péter, les pseudo-révolutionnaires Espagnols et Italiens, les canadiens qui se mettent à bouffer du chinois, les chinois qui se font toujours maltraiter, la corée du nord, oui, alors on peut dire que le monde va bien

raimiz
11/09/2012, 13h15
Parfait exemple de tout ce que je déteste, apprends un peu l'histoire et la géopolitique et tu verras qu'en ce moment en quasiment tout point le monde va mieux que jamais.

C'est pas parceque le verre est à 80% plein (oui oui pas a moitié plein bien plus que ça) qu'il faut se plaindre sans arrêt des 20% manquants, il n y a jamais eu aussi peu de guerres qu'en ce moment dans l'histoire de l'humanité, autant de gens avec l'accès à la nourriture, à l'eau et même au logement voire aux soins, un niveau de vie qui progresse quasiment partout (combien de chinois et d'indiens sont passés de la misère profonde et famine à une situation décente ??)

En france dans cette "crise" personne ne meurt de faim, la pluspart des gens ont un toit et ont accès aux soins et se plaignent pour tout et n'importe quoi. Y'a 50 ans on avait quasi pas de congés payés, les gens vivaient moins et avaient quasi pas de retraite ...

Enlevez-vous le caca des yeux les pessimistes, apprenez l'histoire, voyagez un peu et vous verrez que TF1 n'est pas une source d'information mais juste une vieille machine rouillée à propagande pour "vendre du coca" et que oui la vie est belle en ce moment, ou du moins le contexte est le plus favorable de l'histoire du monde pour l'être, plus qu'a se bouger le cul pour ceux qui ne le sont pas.
En Espagne c'est la galère économique et pourtant ils sont en moyenne plus heureux que les français ...

Non le monde se barre pas en couille en général, c'est non seulement inexact mais en plus c'est stupide d'affirmer cela.
Imputer ses propres faiblesses au contexte c'est lâche je trouve et contrairement dans la direction opposé au dvlp personnel

C'était la minute d'indignation d'un passionné d'histoire et de géopolitique contre ces Français qui se plaignent de tout, tout le temps (et ça m'énerve et je suis bien content de plus vivre dans ce pays de dépressifs)

Deslarmes
11/09/2012, 16h18
Pour paraphraser Mar Aurèle : " j'ai ma morale, le comportements des autres les regarde".

Dam-Zen
11/09/2012, 17h28
Parfait exemple de tout ce que je déteste, apprends un peu l'histoire et la géopolitique et tu verras qu'en ce moment en quasiment tout point le monde va mieux que jamais.

C'est pas parceque le verre est à 80% plein (oui oui pas a moitié plein bien plus que ça) qu'il faut se plaindre sans arrêt des 20% manquants, il n y a jamais eu aussi peu de guerres qu'en ce moment dans l'histoire de l'humanité, autant de gens avec l'accès à la nourriture, à l'eau et même au logement voire aux soins, un niveau de vie qui progresse quasiment partout (combien de chinois et d'indiens sont passés de la misère profonde et famine à une situation décente ??)

En france dans cette "crise" personne ne meurt de faim, la pluspart des gens ont un toit et ont accès aux soins et se plaignent pour tout et n'importe quoi. Y'a 50 ans on avait quasi pas de congés payés, les gens vivaient moins et avaient quasi pas de retraite ...

Enlevez-vous le caca des yeux les pessimistes, apprenez l'histoire, voyagez un peu et vous verrez que TF1 n'est pas une source d'information mais juste une vieille machine rouillée à propagande pour "vendre du coca" et que oui la vie est belle en ce moment, ou du moins le contexte est le plus favorable de l'histoire du monde pour l'être, plus qu'a se bouger le cul pour ceux qui ne le sont pas.
En Espagne c'est la galère économique et pourtant ils sont en moyenne plus heureux que les français ...

Non le monde se barre pas en couille en général, c'est non seulement inexact mais en plus c'est stupide d'affirmer cela.
Imputer ses propres faiblesses au contexte c'est lâche je trouve et contrairement dans la direction opposé au dvlp personnel

C'était la minute d'indignation d'un passionné d'histoire et de géopolitique contre ces Français qui se plaignent de tout, tout le temps (et ça m'énerve et je suis bien content de plus vivre dans ce pays de dépressifs)

Etonnant, non ?

Mr.BoOm
11/09/2012, 17h45
C'est bon mec t'as foiré un coup avec une meuf (?, en tout cas un truc t'as chiffoné ça se sent) et tu viens nous sortir un scandale sur le monde qui récompense les méchants et tout. Grandis un peu.

papiche21
11/09/2012, 20h39
Et bien tu rencontre des gens comme moi et les connards tu leur dis ciao.

Ds jme la raconte un peu mais c'est la verite, je suis quelqu'un de bien et en qui on peut avoir confiance.

Il faut juste identifier les boulets et ne pas les fréquenter. Comme ça tu te crée un cercle de personnes respectables qui te respectent, c'est la base pour moi