PDA

Voir la version complète : je n'apporte rien aux gens


Chuck_du77
04/09/2012, 16h11
Bonjour à tous,

Voilà ma situation actuellement je suis étudiant en hôtellerie restauration. La semaine dernière je suis allé en randonnée avec un ami et une de ses amies et je me suis rendu compte d'une chose très pénible à vivre. Je n'apporte rien au gens. :(

Je m'explique. Je n'ai pas vraiment de passions ou celles que j'ai sont un peu étranges. Un exemple le rubik's cube et les gens vis-à-vis de ça sont soit intéressés pour apprendre à le faire puis vous lâchent une fois qu'ils savent le faire soit ils vous trouvent très étrange et peuvent se moquer de vous (par peur je dirais).

J'ai pratiqué pendant longtemps le tir sportif et je compte m'y remettre mais quand j'en parle les gens ont des gros apriori dessus et pensent que nous les tireurs sommes de gens violents, barbare etc... Donc j'en parle pas.

Cet "ami" avec qui je suis allé marché il fait de la spéléologie et il expliquait pas mal de choses à son amie, il lui a notamment appris différentes sortes de nœud qu'il utilisait. Alors que moi je n'ai aucune connaissance particulière.

Depuis quelques moi certes je suis un blog de développement personnel qui m'apporte beaucoup et j'essaye de transmettre ce que ce blog m'apprend aux autres. Car pour moi une des meilleure manière d'apprendre c'est de vouloir transmettre aux autres car si on a compris ce qu'on apprend alors on peut l'expliquer. Je compte faire pas mal de choses cette année mais pour ça je dois avoir le permis (je l'aurai pas avant au moins le mois de décembre). Donc en attendant je fais pas grand chose de mon temps à par geeker (je vis dans un petit village loin de tout).

Certains d'entre vous me dirons tu peux leur apprendre des choses sur la cuisine puisque tu es étudiant dans ce secteur. Mais je suis pas particulièrement bon en cuisine et personnellement je veux travailler dans un hôtel en réception et accueil client.