PDA

Voir la version complète : Vos meilleurs phrases d" accroche...


alexandre67100
02/09/2012, 20h35
TT est dans le titre ...

Je manque trop d immaginations sur ce point

merci d' avence

mick59
02/09/2012, 20h52
Alors l opener bar ou l opener de demande d avis pour l indirect ou tu a le direct que je prefere maintenant . L opener dans un bar ou une boite demander si elles passe une bonne soirée et enchainez .

JonSnow
02/09/2012, 20h54
Y'a plein d'opener sur le site et dans le forum .

Opener contextuel : Dans un magasin tu peut te faire passer pour un vendeur , tu peut essayer un accessoire et lui demander si ça te vas ...

Opener direct : Exemple , tu croise une fille dans la rue et tu sais pas trop quoi lui dire tu vas la voir :
-Salut , j'aimais bien ton style donc je suis venu te parler , par contre j'ai pas trop le temps je dois rejoindre des ami(e)s , ça te dirais d'aller prendre un verre/faire une sortie ? Tiens donne moi ton facebook

Comme ça tu peut la séduire sur facebook et la close au RDV

Disk
02/09/2012, 21h13
Moi j'aime bien faire coucou de loin avec la main.
Ça fait souvent rire, à partir de là j'considère qu'elle est plus ouverte, surtout quand elle renvoi le signe :D
openner de BL !

Nan ben sinon à part les openner classique on peut pas trop te donner des tout fait.. parce qu'ils sont souvent contextuelles justement.
C'est le temps d'une blague souvent, un détail sur lequel joué. T'as cas t'entrainer sur tes potes, sur ce que tes target portent ou dans l'endroit ou elles sont..

"j'avais réservé cette chaise pour 15h j'vais devoir vous la prendre" enfin j'sais pas moi regarde un peu autour de toi ^^
Au pire tu dis "salut, ça va ?"

elkop
02/09/2012, 21h32
l'openner en fait cest rien, le plus simple cest le mieux. faut juste faire preuve de répartie

KnightSilver
02/09/2012, 22h04
Et surtout si tu arrives avec un opener demande toi ce que tu vas faire si ton opener fais un bide.

Il faut savoir immédiatement rebondir sur autre chose parce que sinon tu as un gros blanc et là c'est game over pour toi.

KKO
02/09/2012, 22h10
Moi j'aime bien faire coucou de loin avec la main.
Ça fait souvent rire, à partir de là j'considère qu'elle est plus ouverte, surtout quand elle renvoi le signe :D
openner de BL !


Nous avons le même opener :)

albert_II
02/09/2012, 22h16
Moi j'aime bien faire coucou de loin avec la main.

Moi, je lève mon verre avec un hochement de tête! Mais je vais tenter le "coucou de la main", j'aime bien l'idée ^_^

niko80
02/09/2012, 22h32
j'ai deja tenté le coucou avec la main, en general la fille est loin (trottoir d'en face), et quand elle me répond (oui ça arrive) j'y vais pas, je me dit ça que ça fait trop crevard, je suis vraiment un bolosse putain quand j'y pense.

Disk
02/09/2012, 22h44
En plus c'est utilisable à peu pres partout, au début tu peux laisser paraitre que tu continue ton chemin. Puis finalement non, tu vas la voir :p

Mr.BoOm
02/09/2012, 23h25
Pour l'auteur:
Best opener ever: "Salut".
Avec lui tu peux aller au bout du monde

KnightSilver
03/09/2012, 07h21
Concrétement si tu as besoin d'un opener, pour l'avoir testé moi même, rien ne veut l'opener de situation.

"A ton avi le mec qui est là bas dans le bar, il est là pour chasser ou juste prendre un verre"
"Mais tu n'as pas de verre à la main ? C'est n'importe quoi ça, faut changer ça tout de suite"

etc.

Bref tu observes et tu attaques.

Greyfox
03/09/2012, 09h37
Je me répète mais l'opener n'est pas du tout important. Ce qui incombe c'est l'attitude. Faites dire "Salut je m'appelle untel..." à deux personnes différentes et les résultats seront différents selon l'attitude.
De plus il n'existe pas d'opener magique... C'est à chacun d'être assez inspiré non pas pour trouver la meilleure phrase d'accroche mais plutôt la transition vers une vraie discussion.

Au départ on se focalise beaucoup sur l'opener parce qu'on angoisse sur l'approche, mais vraiment , tout est dans l'attitude et la transition.

rickblaine
03/09/2012, 10h44
L'opener est sans importance à partir du moment où c'est fait avec légèreté et le sourire. "Hey mam'zelle t'es trop bonne t'aurais pas un 06 ?" n'est pas un bon opener, par exemple.

La vraie difficulté c'est la suite, la capacité à faire tourner une conversation avec une personne qui ne participe pas ou peu (et c'est normal qu'elle ne participe pas au début). Raconter des histoires est la façon la plus simple d'y arriver, ça "meuble" pas mal en attendant qu'elle se décide.

Il y a aussi les petits jeux qui permettent de DHV tout en l'incitant à s'investir dans la conversation. C'est un talent assez difficile, surtout au début, tu es sûr de te planter les 10 premières fois au moins.

Des fois ce n'est pas utile, tu vas tomber sur une femme qui a envie de parler, qui te trouvera direct à son goût & qui passera outre les maladresses & tu vas NC & dater sans difficultés en hallucinant sur les disparités qu'il peut y avoir d'une femme à l'autre en termes d'énergie à déployer oO

Syro
03/09/2012, 13h09
Oublie l'idée d'apprendre des opener préparés parce que plus tu le feras, moins tu seras naturel et crois moi que les filles le remarque.

Bref, utilise le contexte, sois original (ou pas) mais reste léger, ne t'inquiète pas, au final l'opener n'a pas d'importance.

D'ailleurs, ce n'est pas ce que tu fais qui compte mais comment tu le fais. ;)

alexandre67100
03/09/2012, 15h16
Je pensai au contexte inconnu dans la rue...
La je bloque trop !!

...elle arrive façe à façe !

La je bloque a chaque fois & aprçès je le regrette évidament

elkop
03/09/2012, 20h11
@alexandre67100 Pour toi, Comment aborder une femme- YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=z76oCpj7wzo&list=UU6hR6KtxdA_6H_cE1HQlIbg&index=26&feature=plcp).

alexandre67100
04/09/2012, 22h12
les seuls qui me viennent
c' est " taurais l heure ?" ( mais bon j' ai souvent une montre donc peu crédible )

ou "as tu du feu ?" ( mais je préfère les non fumeuses )

donc voila...

C cool de me filé les mauvaises accroches, mais si je pouvais avoir 2,3 exemples type ça serait cool

( quitte a faire les miennes par la suite )

Mandella
04/09/2012, 22h22
Je n'ai pas lu tous les messages précédent, mais pour moi il n'y a pas de phrases d'approche magiques qui fonctionne à chaque fois !

Seul le contexte donne les meilleurs occasions pour approcher.

Exemple :
l'autre jour j'étais en dépla à Paris pour le boulot.
Dans le RER, il y avait une fille canon à côté de moi.
Il y a avait aussi une guêpe qui tournait autour de tout le monde dans le wagon, et plus particulièrement autour de cette jolie fille :D.
Bref, tout le wagon faisait semblant d'être calme mais dès que la guèpe approchait c'était la panique :D

Arrivée ensuite dans le métro, je revois cette jolie fille qui était à côté de moi dans le RER.
Ni une ni deux, je m'asseois à côté d'elle et je lui demande de me rassurer en me disant si la guêpe qui nous terrorisait tous dans le RER l'a suivi ou non dans le métro.
On a bien rigolé suite à ça, puis parlait, puis de fil en aiguille NC naturellement pour aller boire un verre quand je retournerai à Paris.

Moralité : il ne me serait jamais venu à l'esprit de lui sortir une phrase bateau pour l'aborder, et je ne l'aurai pas fait, mais le contexte m'a donné une perche en or :D

Strife
05/09/2012, 00h01
"Hey! Tu ne peux pas me regarder comme ça et ne rien dire, c'est du gâchis! :p"

Mais sinon le contextuel est le mieux car ça parait naturel (peut-être parce qu'il est en fait :D)

Disk
05/09/2012, 11h28
T'es sur que tu bloque pas plutôt sur ta peur d'aborder ?
Parce qu'on te l'a dit un simple "salut, ça va ?" peut marcher.
Et la vrai difficulté reste toujours l'après openner, créer de la matière.

Je pense que si tu te met bien ça en tête tu peut trouver à peu près n'importe quoi à dire pour l'openner, faut pas avoir peur de l'échec.