PDA

Voir la version complète : Je n'arrive pas à sortir de chez moi. HELP


Hydroponux
01/09/2012, 16h33
Bonjours,

J'ai un souci c'est que je n'arrive pas à sortir de chez moi. Je n'arrive tous simplement pas à prendre des initiatives pour sortir avec des gens de mon entourage (homme ou femme). Je suis un putain de gros suiveur et j'ai beaucoup de mal à dépasser ça.
D’ailleurs au moment ou j'écris ces lignes je ferais mieux d'être dehors avec des potes (et encore mieux avec des meufs, mais avec des potes ça serait déjà un progrès. C'est dire à quel point j'en suis.)

Avez vous une idée de ce que j'ai. si d'autre personne ont connues ça.

De plus en société je suis tendu comme un string et je ne comprend rien à ce qui ce passe autour de mois. J'arrive à régler ça en buvant de l'alcool, ce qui marche d'ailleurs très bien. Je ne me ridiculise pas en me foutant à poil loin de là. Je suis juste détendu, avenant, je prend des initiatives et je prends part à des discutions.

Je pense que je n'ai pas besoin d'ajouter que je suis un gros AFC.

Bref si vous avez une idée pour faire changer tous ça.

Je comptais commencer à dépasser tous ça en sortant un aprèm dans la rue et en disant bonjours à toutes les personnes que je croise mais bon j'y arrive pas.

Si vous avez des remarques ou des réponses à me donner elle sont les bienvenues

Merci D'avoir lu jusque là :)

Don Danbury
01/09/2012, 16h48
Salut,

Déjà t'as fait l'effort de venir poster ici donc c'est un bon début.

Il y a plein de manières de se forcer à sortir : inscrit toi à un stage de sport à l'UCPA, à un cour de musique / photo / langue étrangère etc. Va au ciné, même seul.

Va dans les magasins de fringue et fais des essais en demandant leur avis aux vendeurs / vendeuses.

Organise une fête d'anniversaire chez toi. Invite des potes à boire un verre en ville.

Inscris toi comme bénévole à la protection civile, à la soupe populaire etc…


Si tu veux commencer simple : tu prends un livre (ou ton iPad, un journal) et tu vas le lire dans un parc publique où il y a du monde qui passe. Le livre c'est une excuse. Prends simplement le temps d'observer tout ce qui se passe autour de toi. Tu vas voir, tu vas gagner en confiance à comprendre le monde qui t'entourre.

Le maitre mot : confiance. Le regard des autres sur toi : tu t'en fiches. Arrête de vivre sans arrêt par rapport aux autres.

Don