PDA

Voir la version complète : On m'arrange un plan au boulo.. QuestionS


papiche21
01/09/2012, 09h39
Bonjour à tous,

L'autre jour je discutais avec une amie et je lui disais qu'une de mes collègues essayait de me tirer les vers du nez pour placer une fille, une autre collègue.
Mon amie ne me croyait pas malgré que je lui dise que la collègue faisait exprès de parler de son propre couple pour m'amener à parler de ma vie personnelle et de ma vie amoureuse.
Ayant senti la chose, j'ai joué le jeu.

Et j'ai eu raison! Hier, ma collègue m'a dit que ce week-end elle irait chez un couple dont la fille connaît très bien la femme interessee.

Apparemment je l'ai déjà au moins rencontre une fois
J'ai 3cibles potentielles dont une seule qui me plaît vraiment (espérons que ce soit elle, mais rien est sur)

Ma collègue à ajoute de surtout rien ébruiter, même pas a celles qui bossent avec moi.

Je voulais donc savoir, si c'était pour protéger la fille, moi ou les deux, Ou pour éviter les ragots, ou parcequ'en milieu professionnel on risque réellement sa place si on a pas de relation uniquement pro (manque de crédibilité), est-ce pour protéger la fierté de la nana intéressée?

D'où peut venir le danger d'après vous? Pourquoi me met elle en garde.

Au passage vous aurez remarque que j'ai du flair et que je suis plutôt bien loti dans l'environnement pro (pourquoi n'est-ce pas la même ailleurs?). L'environnement pro apporterait il un état de confiance ?


Merci de votre attention

forceorduriere
01/09/2012, 13h16
Je viens de me réveiller et ton histoire confuse et mal orthographiée m'a mis un sacré coup au crâne pour la journée o_O

Tu ne risques rien à sortir avec quelqu'un du boulot, SAUF si cela est interdit par la charte morale de ton entreprise, ou que tu n'aies pas envie que certaines personnes regardent mal, toi ou ta collègues, durant les heures de travail (des iidiots avec des préjugés, il y en a partout).

L'environnement pro t'apporte un certain confort car tu as un rôle à jouer dans l'entreprise. Tu es un maillon et ton intégration se fait donc bien plus naturellement, tu te sens chez toi. Alors qu'ailleurs, tu dois te sentir plus "dans la masse", sans rôle précis. Médite sur ça et analysé un moyen pour te sentir impliqué et plus dans ton élément, quelque soit l'endroit.

papiche21
01/09/2012, 23h13
Dsl pour l'orthographe, c'est parceque j'ai ecrit depuis le téléphone et qu'il me met pleins de sottises ! Sinon pour l'histoire confuse, j'en convien, mais c'est réellement comme cela que ça c'est passé. J'avoue que c'est un peu complexe, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'une collègue plus agee à essayé de me faire parler pour savoir si j'étais libre pour l'autre collègue.

Merci pour ton commentaire, ton point de vue

Sym
02/09/2012, 18h34
En milieu pro, ça peut parfois être délicat : il suffit que ça ne se passe pas très bien et qu'il y ait rupture, et les conditions de travail peuvent devenir insupportables.
C'est une possibilité, ça peut aussi très bien se passer, mais il faut toujours prendre "l'après-relation" en compte.

papiche21
02/09/2012, 23h37
Oui, c'est sur il faut prendre cette éventualité en compte. Après je me demandais pourquoi ma collègue m'avait dit de ne surtout rien dire aux autres.. Après je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée, mais c'est comme si elle ne faisait pas confiance aux autres, et qu'elle avait des raisons à cela

C'est bien ma veine, car je me fais tjrs draguer au boulo.. Dans la vie de tous les j c'est bien different!