PDA

Voir la version complète : GTM : comment le surmonter ?


Skan
30/07/2008, 04h58
En parcourant le lexique sur ADS, j'ai trouvé ceci :


GTM (Guy that Think too Much)
Les GTM sont les hommes qui pensent trop (d’où leurs noms), qui n’agissent pas par eux-mêmes et qui ne font qu’appliquer des méthodes et autres techniques. Les GTM sont généralement d’anciens AFC qui progressent mais qui n’arrivent pas à mener une vie sociale en utilisant leur intuition. Ces derniers ne plaisent pas forcément aux femmes. Etre un GTM peux être considéré comme un défaut, tant la séduction est un art vivant où il faut apporter du sien.


Je pense (malheureusement) appartenir à cette description.
Le fait est que lorsque j'ai intégré la communauté, ce n'est pas tellement la frustration de ne pas avoir assez de filles dans ma vie qui m'obsédait, c'était justement d'absolument ne rien comprendre à ce qui se passait autour de moi, de ne pas comprendre les dynamiques sociales, et sans ce que je sais aujourd'hui, je ne comprendrais toujours pas comment on fait pour draguer les filles.

Au fait, disons que j'ai eu un succès assez moyen avant de connaitre le game. Première petite copine à 15 ans, premier KC et FK à 17, puis OI TRES VIOLENT . Ai eu une LTR après mon OI, sur une meuf qui craquait sur moi depuis toujours :rolleyes:. Mais je "subissais" plus qu'autre chose la séduction. C'était peut-être de la chance.

Enfin bref, je suis quelqu'un de très cartésien, et j'ai toujours ce besoin de non pas forcément contrôler, mais disons que la perspective d'être paumé quelque part ne m'enchante guère. Je veux toujours savoir ce que je dois faire, à un moment donné. Etre dans une situation où je ne sais pas est tout simplement inenvisageable. Il faut que je sache quels sont les risques et les scénarios possibles avant d'aller quelque part. J'accepte l'échec, comme étant une éventualité, et je suis tout à fait à l'aise avec.
Aujourd'hui, tout est un peu plus clair, et c'est à coup d'IOI, d'IOD, de DHV et de DLV que j'analyse les conversations ou le situations en société.

Shit test ? Boum, je répond. Un blanc, ou une invitation à discussion ? Paf, je sort les DHV. J'ai presque aujourd'hui l'impression d'être une machine, qui ne réagit qu'en fonction de ce qu'elle voit, ou de ce qu'elle ne voit pas. Je me suis tellement plongé dans ce délire que j'ai même presque oublié qui j'étais quand j'était AFC.

Toujours est-il que je sens que quelque part rien n'est honnête, que je cache quelque chose. Jusque-là, je suis plus ou moins bon comédien. Je pense néanmoins être fondamentalement quelqu'un de bien, mais lorsqu'on constate le nombre de trucs qu'il faut démontrer pour espérer séduire, on est obligés d'adopter l'adage "fake it til you make it".

Je crois que je suis aussi ce qu'on appelle un "social robot", qui n'inclut plus vraiment sa personne dans l'histoire mais se contente d'appliquer ce qui marche.

Je pense néanmoins que l'on trouve les raisons de ceci dans le fait qu'une seule phrase, un seul commentaire foireux peut tout faire tomber à l'eau. Et le perfectionniste que je suis ne peut pas se permettre de laisser tout ceci au hasard, j'essaie tout simplement de mettre toutes les chances de mon côté pour closer, en minimisant les erreurs et en augmentant mes chances de réussite.

Parfois, même en appliquant ce que je sais du game, je n'arrive pas à closer, et je me suis dit, en lisant la définition "et si c'était ca ?".

Je vous demande donc de bien vouloir me donner vos suggestions par rapport au GTM, comment le surmonter. Comment "se permettre des erreurs" sur le field sans foirer le game. Comment "oublier les préceptes du game" pendant un instant et se contenter de parler sans se soucier de ce que cela pourra occasionner de dégats ?

Merci à vous.

BlackJedi
30/07/2008, 08h20
Voilà un cas qui sort un peu de la masse qui demande en général des conseils pour séduire UNE fille en particulier...

Tu es un GTM, je vois pas trop ce que je pourrais te conseiller, mais comme le nom l'indique, tu penses trop. Tu as accumulé des savoirs théoriques sur la séduction. Bien, moi aussi. Seulement je n'y pense pas a chaque fois que je parles avec une fille....

Essaie d'aller sur le field en oubliant un peu tout ça, concentre toi juste sur la conversation, pense plus aux openers, au neg sur HB9 etc....Contente toi juste de parler librement avec les gens qui t'entourent.

Si vraiment, vraiment tu n'y arrive pas, ça ne serai pas un drame, peut être que c'est un trait inhérent à ta personnalité, j'imagine que tout le monde n'est pas fait pour le natural game.

Au quel cas il te faudra une méthode de séduction adapté tel la MM, tout y est structuré et l'on enchaines les phases les unes après les autres (J'ai fait A1 je passe a A2...etc) Et finalement tu intégrera cette méthode de sorte que tu n'ai plus à y réfléchir. Çà sera ta façon à toi d'être natural, quand tu pourras utilisé les méthodes sans y penser.

Et je présume que tout ça vient avec le temps et l'expérience du field, donc

GO SARGING:D

Edit: (Utiliser les méthodes sans y réflechir, c'est pas la seule façon d'être naturel si?)

Big bob
30/07/2008, 09h44
Je suis surement très mal placé pour te répondre étant donné mon statut d'AFC mais j'ai quand même envie de le faire.
Peut être que tu devrais lire l'article sur l'inner game ce qui te permettrais de ne plus te juger ( "faut que j'assure !" "faut surtout pas que je foire" aprs t'être jugé bon ou mauvais ) et a ne plus trop réfléchir avant de te lancer. C'est bien sur très facile mais beaucoup moins évident a appliquer ( je n'y arrives toujours pas personnelement ).
Voila désolé si j'ai fait un hors sujet. Bonne journée !

Skan
30/07/2008, 17h25
Je suis surement très mal placé pour te répondre étant donné mon statut d'AFC mais j'ai quand même envie de le faire.
Peut être que tu devrais lire l'article sur l'inner game ce qui te permettrais de ne plus te juger ( "faut que j'assure !" "faut surtout pas que je foire" aprs t'être jugé bon ou mauvais ) et a ne plus trop réfléchir avant de te lancer. C'est bien sur très facile mais beaucoup moins évident a appliquer ( je n'y arrives toujours pas personnelement ).
Voila désolé si j'ai fait un hors sujet. Bonne journée !

Merci pour vos réponses, j'en débattrais un peu plus avec vous dans la soirée. Sinon Bob tu veux bien me donner le lien pour l'article dont tu parles ?

Merci et à plus.

Lex
30/07/2008, 17h28
Dans l'ordre classique d'évolution, tu as :
_ AFC
_ RAFC
_ GTM
_ PUA
_ NPUA

Le truc : tu te prends la tête à mort, et c'est normal. J'ai connu des mecs qui calculait leur pourcentage de close, toute close confondu, et en faisait des stats ( genre "Putain, cette semaine, j'suis à 50%, faut que j'bouge"), on open pas pour open, on open pour close.

Si tu te loupes avec une nana, au fond... Y'en a une autre à côté !
Tu as les techniques et tu sais quoi faire, c'est bien. Tu verras que, même sans réfléchir, tu appliques, en étant plus toi-même.

naruto
30/07/2008, 19h54
GPUA avant PUA

BlackJedi
30/07/2008, 21h29
GPUA avant PUA

Oui bon, on va pas chipoter hein ?:p

Skan
31/07/2008, 03h58
Dans l'ordre classique d'évolution, tu as :
_ AFC
_ RAFC
_ GTM
_ PUA
_ NPUA

Le truc : tu te prends la tête à mort, et c'est normal. J'ai connu des mecs qui calculait leur pourcentage de close, toute close confondu, et en faisait des stats ( genre "Putain, cette semaine, j'suis à 50%, faut que j'bouge"), on open pas pour open, on open pour close.

Si tu te loupes avec une nana, au fond... Y'en a une autre à côté !
Tu as les techniques et tu sais quoi faire, c'est bien. Tu verras que, même sans réfléchir, tu appliques, en étant plus toi-même.

Très vrai. En y pensant, je pense que quelque part je me construit ce "moi-même". Il faut savoir qu'avant de connaitre le monde de la drague, j'étais comme pour ainsi dire une feuille blanche. Je n'avais aps de préjugés, pas d'idées fausses du genre les compliments et tout ca ... Je n'en savais vraiment rien ! Aucune idée sur comment attirer une fille ! Alors bon, je me rendais bien compte que les compliments ne menaient nulle part, mais j'étais surtout très focalisé sur mon "ignorance" et sur l'incapacité qu'a eu mon entourage, filles ou garçons, a me montrer le "vrai".

Cela ne m'a pas empêché d'être par le passé une "chocotte" (wussy pour les adeptes de DD). Il parait que ce comportement vient partiellement d'une éducation trop maternelle. Pour vérifier l'étendue des dégats, j'ai posé à ma maternelle une question assez surprenante : Si tu devais me "vendre" à une fille, tu lui dirais quoi ?
Réponse : Bah que tu es gentil, que tu sais écouter, que tu es bien élevé ...

Déprimant, non ? Mais bon, tout cela appartient au passé.

Ma "base" dans le milieu de la séduction, c'est donc les préceptes de la communauté ! Je pense donc que le fait d'être GTM pour moi est un moyen de m'appliquer à faire ce qu'on m'a dit, mais qu'a trop m'appliquer, je risque de paraitre ... faux. Dilemme.

Je me surprend aussi souvent à m'en vouloir lorsque je rentre d'une soirée où le sexe opposé est présent, et à en vouloir presque aux filles présentes qui n'ont pas remarqué mon BL, mon ton de voix ... Alors oui je sais c'est du passif tout ca, mais je me surprend à attendre quelque chose, une réaction, et je ressens une frustration quand il n'y a pas d'IOI.

Il y a autre chose que je voudrais discuter avec vous :

on open pas pour open, on open pour close.

Si j'ai bien compris, on doit opener juste pour le plaisir de le faire ? Cela me parait avoir un sens quelque part, car nous savons tous que trop attacher d'importance au résultat est un aller simple vers AFC Land.

Big bob
31/07/2008, 08h48
Pour le lien sur l'inner game le voila :
http://forum-seduction.artdeseduire.com/showthread.php?t=76 ( un grand merci à son rédacteur ). Bonne journée

Lex
31/07/2008, 09h35
Il y a autre chose que je voudrais discuter avec vous :

"on open pas pour open, on open pour close. "

Si j'ai bien compris, on doit opener juste pour le plaisir de le faire ? Cela me parait avoir un sens quelque part, car nous savons tous que trop attacher d'importance au résultat est un aller simple vers AFC Land.

Ce que j'ai voulu dire : Il existe des mecs qui open tout et n'importe quoi, sans morale, que la nana lui plaise ou pas, il y va. Il open, Il sarge, Il se fait rembarrer.

Mise à part pour les bootcamp, la sarge, c'est pas une usine, que tu t'entraine, je veux bien, mais si tu fais que sa de tes journées, (sans intention de Fclose) tu es tout aussi vide.

Attache de l'importance au résultat, mais surtout : relativise. sa a foiré ? C'est pas la mort, analyse ton game. Sa a marché ? Demain, tu pourras sauter de partout et repartir en sarge avec un putain de modjo.