PDA

Voir la version complète : Visualisation ?


Snatch
16/08/2012, 19h02
Hello !

Je voulais savoir pour ceux qui pratique la visualisation, si ils avaient senti de la progression et un changement en eux grâce à cette pratique et si ils le pratiquaient toujours après avoir eu de bons résultats ?

Kinder
16/08/2012, 19h08
Topic à suivre, car j'ai envie de m'y mettre, mais j'ai jamais le temps..

Deslarmes
16/08/2012, 19h12
Je pratique...avant de dormir :D

Milie
16/08/2012, 19h38
Snatch.. tu peux nous en dire plus sur le sujet? ça m'intéresse moi.. ;-)

Xerox
16/08/2012, 19h42
Moi je le pratique mais "inconsciemment" du moins et sans technique particuliere, je m'imagine simplement avant de sortir que je vais voir des HBs, les aborder confortablement, close etc.. bref je m'imagine un spu réussi, une date réussi.. pour ce qui concerne la seduction, sinon je le fais aussi avant les exams ou pour bien autre chose, ca me permet d'arriver pleins d'enthousiasme, de bonne humeur, bref juste un conditionnement pour avoir un etat d'esprit favorable a la reussite et je dois dire que ça apporte de bons resultats me concernant :) Je sais pas si ça repond a ta question mais je poste quand meme ^^

rickblaine
16/08/2012, 19h44
D'après ce que j'en sais, 10 minutes par jour suffisent... Mais encore faut-il s'y mettre. J'avais un professeur de psychologie qui en parlait & qui commençait par des choses simples, comme par exemple : "Imaginez une porte".

Une chose est sûre, chacun verra une chose différente... Ensuite on peut s'attarder sur les détails de cette porte, la couleur, la poignée en fer ou en laiton, etc.

Par exemple Mick Jagger verra une porte rouge qu'il voudra peindre en noir ;) (http://youtu.be/eQgT1vt2Wu0)

Milie
16/08/2012, 20h02
Très intéressant tout ça et le but est.. ?

Deslarmes
17/08/2012, 03h30
De se sentir mieux tout d'abord

Et ensuite de projeter cette image

Magic-Lu
17/08/2012, 04h17
"Cette image" ??

Bronson_Is_Back
17/08/2012, 09h47
Salut,

Hello !

Je voulais savoir pour ceux qui pratique la visualisation, si ils avaient senti de la progression et un changement en eux grâce à cette pratique et si ils le pratiquaient toujours après avoir eu de bons résultats ?

la visualisation est applicable dans nombre de domaines, que ce soit la séduction le travail ou le domaine sportif.

Tu peux comparer cela à un entrainement mental que tu peux pratiquer absolument n'importe où, attention je n'ai pas dit n'importe quand ;)

Ces répétitions mentales permettent d'obtenir un confort non négligeable et ce peu importe l'activité. On peut comparer cela à certaines formes de méditation.

Perso je m'en sers pas mal pour différentes choses importantes, passer en revue mentalement les lieux, la disposition de l'environnement, les possibilités du quartier, mon " plan de bataille " me permet une fois arrivé sur place d'être sur des rails, de me placer en CZ minimale, après les surprises et autres imprévus peuvent surgir le reste étant cadré je peux y faire face avec bien plus de décontraction.

Pense aux mecs (et femmes aussi il me semble maintenant) qui font partie de la patrouille de France, inlassablement ils répètent mentalement leurs figures, visualisent l'action selon le timing ainsi leur esprit est déjà en mode voltige lorsqu'ils prennent les commandes. Ils peuvent donc ainsi se débarrasser des pensées " parasites " afin de se concentrer au mieux sur la tâche qu'ils ont à accomplir.

Bref perso j'y vois que du bon, par contre comme la méditation ce ne sont pas des formules magiques qu'il suffit de prononcer au moment opportun, cela serait trop facile, il faut éduquer puis entrainer son esprit à fonctionner ainsi.

Deslarmes
17/08/2012, 11h19
"Cette image" ??


C'est comme le bio de danone, ça te fais du bien à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur.

snikos
17/08/2012, 12h22
Hello !

Je voulais savoir pour ceux qui pratique la visualisation, si ils avaient senti de la progression et un changement en eux grâce à cette pratique et si ils le pratiquaient toujours après avoir eu de bons résultats ?Il y a pas mal de personnes qui le pratiquent, et beaucoup pour qui cela marche... Pour ma part pour le moment c'est assez mitigé.

Enfin si tu veux avoir plus facilement des infos sur ca, fais des recherches sur la Loi de l'Attraction (c'est le nom "ésotérique" de ce que tu appelles visualisation), il y a pas mal de trucs dessus ;)