PDA

Voir la version complète : Trouver une bonne excuse !


Patrick Bateman
14/08/2012, 18h49
Hello,

Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire, du coup je vais vous solliciter un peu.

J'ai récupéré le numéro d'une femme ma foi sympathique hier. Je lui ai dit que je l'appelerais d'ici la fin de la semaine pour qu'on fasse un truc, je sais pas encore quoi je verrais, bref. J'ai rien dit de plus mais il était clair dans mes propos que ça serait ce weekend.

Le problème c'est que ce weekend je serais avec une autre jolie jeune femme et je ne pourrais pas concilier les deux. Et oui, je me suis emmelé les pinceaux !

Je ne peux pas trop ne pas l'appeler tout simplement parce que je lui ai déja fait le coup lorsqu'il s'agissait de passer la voir (ce qui m'a d'ailleurs permis de num'closer), elle a poireauté une semaine, j'ai peur qu'une deuxième fois me mette hors circuit.

Il faut donc que je l'appelle et que je reporte à la semaine prochaine. De votre point de vue:

J'invente un baratin (si oui je suis ouvert à toute proposition, parce que je n'ai strictement aucune idée de ce que vais pouvoir lui dire pour bloquer tout le we, vendredi inclus) ?
Je n'invente rien du tout je lui dis que j'ai un empêchement point barre (je pense que c'est le mieux) ?


Voilou, merci :)

DarkGaga
14/08/2012, 19h16
A toi de voir, mais reporter encore une fois te mettra peut être hors jeu

Bref, si tu doi reporter, reporte, mais fait le bien (réunion de famille ça marche)

Milie
14/08/2012, 19h21
Ne lui mens pas ! en général messieurs vous êtes assez mauvais baratineurs.. ;-)

Dis lui tout simplement que tu as un empêchement de dernière minute, indépendant de ta volonté.. que tu es vraiment désolé mais que tu as toujours très envie de la revoir et propose lui une autre date.. ( mais là il va falloir assurer, assurer, assurer! sinon c'est NEXT !!!)

Tease là en lui proposant un endroit particulier.. insolite ou autre.. donne lui envie..stimule son imaginaire.. ça devrait faire oublier un peu ta bévue.

Kinder
14/08/2012, 19h39
Plus le mensonge est gros, plus il passe.
Mon grand père a eu un accident cardiovasculaire, je vais à l’hôpital.
Si tu ne veux pas mêler "la santé,", tu peux dire ;
La machine à laver ainsi que l'arrivée d'eau de ma sœur à complétement exploser, toutes sa maison est incommode, elle viens dormir chez moi, avec son fiancée.

Au plaisir.

Milie
14/08/2012, 19h41
Ou que c'est laid ! loooooool

En tout cas si on me sort un truc pareil et qu'il s'avère que je le découvre tôt ou tard c'est le NEXT assuré!

A tes risques et périls donc..

Patrick Bateman
14/08/2012, 20h05
Merci pour vos retours. J'ai pris mon mixer j'ai mélangé vos conseils et voilà ce qu'il en ressors, j'ai l'impression d'avoir fait un super smoothy :

@DarkGaga,
Je pense que le report est effectivement assez risqué, malheureusement je n'ai pas le choix, faudrait pas qu'elle se lasse et je peux surtout pas annuler l'autre, im-po-ssible.
Le coup de la réunion de famille c'est bien sauf que la réunion de famille de trois jours ça fait quand même un peu suspect. Cependant tu m'as donné une idée, merci :)

@Milie,
Ne me sous-estime pas je suis un excellent baratineur ;) Par contre je suis d'accord sur le fond. Un mensonge mal travaillé => fail - un mensonge trop travaillé, récité => fail. L'empechement de derniere minute qui dure 3 jours, je suis pas sur que ça fonctionne. Mais l'idée de la projection est pas mal :) En fait je dois mélanger la vérité et le mensonge, merci :)

@Kinder,
Tu as raison, d'expérience effectivement plus c'est gros plus ça passe. Effectivement je n'aime pas jouer avec les problèmes de santé et j'ai pas envie de reporter pour un truc affectif. Tu coup je vais envoyer du très gros, merci :)

Du coup voila mon smoothie qui n'est que la moitié d'un mensonge, ça aurait pu être vrai :
C'est Aïd as-Saghir ce weekend, mon père s'est converti à l'Islam donc j'avais zappé. Je t'aurais bien emmené avec moi à La Rochelle mais ma valise est pas assez grande et je ne suis pas prêt à te présenter à mes parents ! <Proposition & Teasing mais faut encore je trouve l'endroit qui va bien>

C'est la pure vérité. En fait y a que le fait que je sois trop pas invité qui est faux !

Mais qui à dit qu'on réfléchissait mieux tout seul ! Qu'en pensez-vous ?

Edit : fautes d'orthographe (comme d'hab, doit surement en rester ! :)

docteurB
14/08/2012, 20h21
Pas mal, après ça dépend surtout de la façon dont tu le dis surtout leJe t'aurais bien emmené avec moi à La Rochelle mais ma valise est pas assez grande ;)

Patrick Bateman
14/08/2012, 21h03
C'est dit sur le ton de l'humour, c'est à prendre comme étant une vanne, histoire de me faire pardonner ma vilaine attitude de mec qu'a pas assuré une cacahuette en la faisant se marrer un peu :)

En ajoutant un peu de teasing (piano), je lui permet de comprendre que j'ai remarqué qu'elle avait tel ou tel goût (je pense qu'elle aime tout ce qui est raggae, elle a un style de gyal en un peu plus sofistiqué. NDLR, manque un smile avec des coeurs dans les yeux).

Du coup je lui montre un signe d'intérêt, je décale: Je suis trop occupé mais elle m'interesse et elle a les billes de son coté pour s'en apercevoir. Et donc elle me jarte pas comme une chaussette sans l'autre moitié :) Ca tient la route je trouve non ?

Milie
16/08/2012, 13h56
Au risque de me répéter.. je maintiens ma position..

Dis lui que tu as un imprévu de dernière minute + petit teasing pour susciter sa curiosité et te rattraper.

Je déteste les baratins de ce type et encore moins les pseudos blagues pour faire passer la pilule.. je les vois venir à des km et ça m'énerve au plus haut point.

Alors si en plus j'apprends ( parce que ça se sait souvent tôt ou tard ce genre de chose) que c'était un mensonge alors là!!!!!!!!!!!!!!! tous aux abris !!! c'est le pétage de câble assuré et une énoooooooooorme probabilité d'être nexté et quand bien même ça ne serait pas le cas une perte totale de confiance après cet épisode.

Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu si ça tourne mal.. après c'est toi qui vois..

Patrick Bateman
18/08/2012, 17h46
Ouais franchement je l'ai pas senti non plus en fin de compte. De toute façon j'ai pas besoin de lui mentir.
Elle a pas décroché le le téléphone (mais elle a pas mon phone et c'était la première fois que j'appelais).

Du coup je t'ai plutot écouté Milie, tu as raison au final. Je lui ai juste laissé un message aujourd'hui pour lui dire que je voulais l'appeler avant mais que je n'étais pas disponible et que je la recontacterais plus tard et puis voila :D

Je pense que ça suffit amplement. et pas besoin de raconter un mytho :p