PDA

Voir la version complète : Début de relation - quoi en penser?


rebecca
14/08/2012, 11h48
Salut!

Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'avis extérieurs sur une rencontre que j'ai faite récemment.

Je vais essayer d'être claire et pas trop longue.
Il y a quelques temps, pré soirée puis soirée en boite avec des amis, un copain et un ami à lui que je ne connaissais pas (on va l'appeler X)
Très bonne soirée, quelques signes d'intérêt de X mais rien de bien flagrant. La soirée se termine sur l'idée de faire une autre soirée tous ensemble.
2 jours plus tard, mail de X à tout le groupe, il nous invite chez lui pour la soirée. Pas grand monde de disponible, donc soirée avec le copain, X et moi, très bonne soirée également, X est très sympa mais je ne vois pas spécialement de signe qu'il aurait envie de plus.
Fin de soirée, le copain part, je m'apprete également à rentrer chez moi mais 2 minutes plus tard, X m'embrasse. On passe la nuit ensemble.

Le lendemain, ne sachant quoi penser sur cette relation, je m'efforce à ne pas lui envoyer de sms, attendant qu'il le fasse.
Sms reçu le soir, sms sans contenu interessant mais le contact était repris. Quelques sms les jours qui suivent, on prévoit de se voir à un afterwork avec des amis 2j plus tard.
Il arrive à l'after, se débrouille pour m'éloigner de nos amis, et on commence à discuter. Je lui explique qu'une histoire d'une nuit ça ne m'interesse pas, il me réponds que ça il l'a bien compris et que ça lui va. Donc je considère que nous sommes en début de relation.
On part de l'afterwork pour aller dans un bar discuter tous les deux.

On se revoit rapidement le lendemain car on ne pourra pas se voir pendant plusieurs jours par la suite. Moment calin chez lui.

On se revoit ensuite 4-5j après dans un bar avec des amis à moi, tout se passe bien.

Alors là vous vous demandez où est le problème! Il arrive. En fait, après cela il partait en vacances 3 semaines à l'étranger, on devait se revoir une fois avant qu'il parte et je comptais que l'on discute de la situation afin que tout soit clair. Finalement, imprévu! nous n'avons pas pu nous voir.
Ayant besoin de clarifier la situation (oui je n'aurais peut être pas dû le faire..) Je lui demande donc par texto si il y aura d'autres filles pendant ses 3 semaines de vacances et s'il considère que l'on est en couple, ce qui revient un peu à la même question. Il me répond qu'il ne peut pas me répondre, qu'il ne peut pas s'engager ni m'engager envers lui, et que c'est sûrement mieux qu'on voit ce qu'il se passera à son retour. Il me dit également que je fais comme bon me semble pour les rencontres que je ferais pendant ce temps là.
Je comprends la reponse comme : non on n'est pas en couple et je ferai ce que je veux de ces 3 semaines (interprétation peut etre excessive de ma part, je vous laisse juger) on discute vite fait par texto, il me dit qu'il sait que je veux quelque chose de serieux, mais que cela ne fait pas longtemps que l'on se connait (un peu moins de deux semaines..) Je suis d'accord avec ça.
Je finis donc par lui souhaiter de bonnes vacances.

Il part, je me dit ok plus de contacts de ma part, c'est à lui de le faire.

Il est parti depuis 3j quand je reçois un texto, je vous l'écrit pour essayer de ne rien interpréter : "si tu veux prendre de mes nouvelles ça sera sur le 07 XX XX XX XX, parce que l'autre est dans le tiroir :)"

cela va faire 2j et je ne lui ai pas encore répondu, je ne sais pas quoi lui répondre en fait.
Je suis contente qu'il m'ait envoyé un texto, mais le contenu..bof bof.

Je ne sais pas si je dois lui répondre, et dans quel registre répondre, des avis?
Plus globalement, que pensez-vous de son comportement? Ayant été déçue de quelques mecs récemment, je suis méfiante envers lui, et ce qu'il m'a répondu pour les vacances m'a rendue encore plus méfiante. Vous trouvez qu'il se comporte normalement avec moi ou pas?

J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me le dire! ;-) Ok c'est raté sur le pas trop long..Désolée

Scraf
14/08/2012, 12h12
Ca sent le raclo à plein nez :D Le genre de gars à avoir deux portables pour esquiver les ennuis avec les filles. Je pense que t'es une parmi tant d'autres à ses yeux. Il a l'air d'être adroit à ce jeu là !

rebecca
14/08/2012, 13h12
En fait les deux portables, c'est parce qu'il est parti à l'étranger. Il n'utilise pas celui de France là-bas.

ludo789456123
14/08/2012, 13h12
Mouais je suis pas forcément d'accord avec la réponse du dessus. Dis toi que vous êtes ensembles depuis 2 semaines et qu'il part pour 3. Donc plus longtemps que le temps depuis lequel vous êtes "ensembles" Du coup il a le temps d'avoir certaines incertitudes et comme vous n'avez pas eu le temps de construire quelque chose ensemble, il n'y a pas forcément quelque chose pour le retenir.

Donc selon moi c'est pour te dire qu'il y a une possibilité que ça ne soit pas "pareil" quand il rentrera. D'où le fait qu'il te dise que tu peux toi aussi faire ce que tu veux pendant ce laps de temps.

Sym
14/08/2012, 13h35
Il n'y a pas de comportements normaux, par contre il y a des types de comportements qui peuvent revenir souvent. Et dans son cas je suis d'accord avec Ludo, c'est le genre de comportement de celui qui veut profiter de ses vacances, car il n'a pas été si longtemps que ça avec toi, vous ne vous êtes pas assez vus pour qu'il ait envie de te "garder" au détriment de celles qu'il pourra rencontrer pendant ses vacances.

Ça semble cruel, mais c'est comme ça, et dis toi qu'il y a aussi des chances, vu comment vous avez commencés, qu'il revienne vers toi après ses vacances. Et dans ce cas, pas le choix, tu oublies ce qui s'est passé pendant ce laps de temps, ça sera comme si votre relation commençait vraiment. C'est un peu comme si vous ne vous étiez pas rencontrés au bon moment : pour certains ça paraît vraiment abusé comme comportement, celui de vous mettre ensemble, de partir voir ailleurs (peut-être, pas sûr...) pendant les vacances, et de revenir la bouche en coeur, mais comme dis Ludo, 2 semaines ne font pas forcément le poids contre 3 semaines, alors c'est le jeu.

Il ne faut pas oublier aussi que quand il t'a dit qu'il avait bien compris que tu ne voulais pas d'histoire d'un soir, il a peut-être juste approuvé pour ne pas te perdre sur le moment mais sans avoir une LTR en tête non plus. C'est une possibilité qui du coup se rapproche plus de ce qu'en pense Scarf.

Sinon, il a tout de même fait l'effort de t'écrire, c'est un peu froid mais après ces 2 jours tu peux lui envoyer un sms bien détaché, où tu ne montres surtout pas que tu le considères comme ton copain mais juste comme un pote lambda. Puis ne lui écris plus si lui ne t'écrit pas, pendant toutes ses vacances.
En gros montre lui que tu t'éclates sans lui et qu'il n'est pas indispensable.

Bonne chance !

Alex88
14/08/2012, 13h45
Je suis d'accord avec l'histoire du portable.
Dans la plupart des pays il est bien plus intéressant d'acheter un portable à carte sur place car ça coûte moins cher que le Français depuis l'étranger (moi c'est ce que je fais).

Ensuite à mon avis, votre relation est encore trop récente pour qu'il la prenne au sérieux. Au final vous ne vous êtes vus que 3 ou 4 fois. Du coup, désolé d'être franc, mais je pense qu'il ne tient pas encore assez à toi pour être certain de pouvoir te rester fidèle durant ses 3 semaines de vacances.

Mais il a pensé à t'envoyer son nouveau numéro, c'est déjà pas mal (même si le message est naze).
Réponds lui un truc neutre du genre: "Salut, ba écoutes ici ça va bien. J'ai prévu de voir machin (votre ami en commun) samedi. Et toi comment ça se passe là ou tu es?"
Tu lui montres que tu n'attends pas uniquement des news de lui sans quitter ton phone des yeux, et en plus tu peux jouer un peu la carte de la jalousie en disant que tu vois son pote.

En espérant avoir pu t'aider...

rebecca
14/08/2012, 14h40
C'est un peu comme si vous ne vous étiez pas rencontrés au bon moment : pour certains ça paraît vraiment abusé comme comportement, celui de vous mettre ensemble, de partir voir ailleurs (peut-être, pas sûr...) pendant les vacances, et de revenir la bouche en coeur, mais comme dis Ludo, 2 semaines ne font pas forcément le poids contre 3 semaines, alors c'est le jeu.


Oui je pense que c'est ça, j'ai du mal à accepter sa façon de voir les choses à ce niveau là, même si en y réfléchissant, je le comprends. Mais cela m'a fait douter de ses intentions envers moi.

Merci à vous!

Je vais lui répondre de manière neutre ce soir, et ensuite j'attends des nouvelles de sa part.

Milie
14/08/2012, 15h20
Quoi en penser? Pour moi c'est assez simple..

Il ne tient pas assez à toi, n'a pas assez été séduit pour renoncer aux hb potentielles ..

Par contre, ça l'arrange bien de te garder en roue de secours pour l'éventualité où il n'aurait plus rien à se mettre sous la dent à son retour de vacances..

=> Pour moi ça mérite une jolie Fo ! ne fais pas de pas vers lui, sois attentive à sa manière de réagir.. et avise en conséquence.

S'il fais des pas vers toi.. ne lui montre surtout pas que tu l'attends ! Sois un peu évasive pour faire travailler son imagination.. laisse lui prendre conscience que toi aussi .. Tu pourrais bien faire des rencontres! Et agis en fonction de sa réaction.. sois subtile surtout. Bon courage!

Nasty Boy
14/08/2012, 15h28
Ouaip moi je trouve que Dr X t'a attaqué bien facilement, genre vous vous connaissiez pas et en une soirée KC ?
Et t'as rien vu venir ?

A nuancer par ton ressenti, mais dans le texte on a l'impression que limite il a fait ça comme il aurait pu ouvrir la fenêtre...
Tu vois ce que je veux dire ?

Donc constat de peu d'engagement de sa part, tu as surement raison d'avoir des doutes. En fait je relis ton post : a priori il n'en a rien à battre (désolé je suis franc ; je peux me gourer !)

Fais comme tu le sens, mais si tu as une occasion de trouver mieux vas-y, tu serais bien téméraire de t'attacher à lui maintenant.

Milie
14/08/2012, 16h29
Je ne suis pas de cet avis Nasty ;-)

Si lors d'une soirée le charme opère vraiment.. s'il y a une connexion.. une attraction.. pourquoi se priver d'un KC ?

Je serais plus modérée que toi à ce sujet.. je trouve dommage, si le moment s'y prête, de refuser un KC juste parce que c'est politiquement correct.

J'ai longtemps raisonné exactement comme toi donc je comprends ta vision des choses ceci dit , avec du recul, je me dis que c'est dommage... que je suis peut être passée à côté de moments magiques.

Et puis, si l'attraction est là, si elle est partagée, je ne pense pas que le mec l'a jugera mal pour ça.. pour la simple raison.. que c'était naturel, fluide, une évidence ! et qu'il serait un sacrilège de passer à côté d'une évidence..

( mais ce n'est que mon humble avis hein ;-)certains mecs ne raisonnent pas ainsi, la preuve.. )

Nasty Boy
14/08/2012, 16h36
Ah non non, loin de moi l'idée de condamner Rebecca pour ça, olé elle fait ce qu'elle veut !
Et attends tu m'insultes en m'attribuant des pensées "politiquement correctes" !!! Genre je pense comme un papy !

Je la traite absolument pas de fille facile ou autre ! Et d'abord c'est bien aussi et ça ne me dérange pas du tout.

Je rappelais juste que pour le mec, ça signifie surement peu de choses, en tout cas peu d'investissement émotionnel.
On a l'impression qu'il a fait ça en se disant "pourquoi pas ?". Donc ça rend son implication difficile à jauger.

Milie
14/08/2012, 16h45
Mais non Nasty, je ne t'insulte pas! (quelle drôle d'idée, ça ne me viendrait même pas à l esprit!)

Et puis.. le politiquement correct n'est pas l'apanage des papis..

En revanche je suis de ton avis sur le fait qu'il ne s'est probablement pas investi émotionnellement dans ce baiser et/ ou cette histoire..

Mais rien est encore perdu ! ;-)

rebecca
02/10/2012, 16h57
me revoilà pour la suite de l'histoire..

Vous étiez dans le vrai pour le fait qu'on ne s'était pas assez vu pour qu'il puisse savoir ce qui se passerait pendant ces 3 semaines de vacances.

A son retour de vacances, on s'est revu rapidement, on a repassé la soirée et nuit ensemble. Il m'a dit que je lui avais fait peur avec mon texto.. oups une erreur je sais. Il m'a dit également qu'il ne s'était rien passé à l'étranger, que ce n'était pas le problème, mais qu'il sentait que j'avais besoin d'attention et n'était pas sûr de pouvoir m'en donner assez. Mais bon tout continuait bien.

Le week end qui a suivi, j'ai accumulé les erreurs..oui, je m'en rends compte et vous serez d'accord avec moi je pense. En fait, il est parti en week end et avait oublié son téléphone perso, ce que j'ignorais. C'était le seul week end dispo depuis le début et le seul avant 3 semaines car je partais en vacances juste après, donc j'espèrais le voir..
Je lui ai envoyé un sms le samedi midi, un le samedi soir, ai essayé de l'appeler le dimanche midi, lui ai envoyé un mail le dimanche après midi. Il a reçu mon mail et m'a envoyé un texto depuis son tel pro pour me dire qu'il n'était pas dispo ce week end mais problème de réseau je n'ai jamais reçu ce texto.. le sort s'acharne ;-)
Alors oui j'ai surement envoyé trop de sms etc...mais pourtant je vous assure que je me suis frênée!
Lundi toujours pas de nouvelles alors je lui ai envoyé un sms un peu assassin..lui demandant d'être honnête plutôt que de ne pas répondre etc.. Alors là je l'ai fait complètement flippé.. Il m'a dit que c'était mieux qu'on arrête là etc..On s'est revu, embrassé et dit qu'on se verrait à mon retour de vacances où on en serait..

3 semaines sont donc passées, je lui ai juste envoyé un mail rapide pour lui souhaiter son anniversaire. On s'est revu hier soir, il voulait aller boire un verre.
Le début de soirée s'est bien passé, puis il m'a dit qu'il ne se sentait pas d'avoir une relation sérieuse, qu'il ne pensait pas pouvoir être fidèle et donc ne voulait pas continuer avec moi pour n'avoir de comptes à rendre à personne. A part ça, il me disait qu'il avait trop envie de m'embrasser etc.. donc ambiance ambiguë. Quand il m'a connu il voulait une relation sérieuse mais il ne se sent plus capable de cela maintenant.

On s'est séparés en "mauvais terme", je l'ai "stressé", et lui ne veut pas de ça..

J'ai un peu de mal à le comprendre.. Le contraste de "j'ai envie de t'embrasser" à "il ne faut plus qu'on se voit" a été un peu dur.

Quelle attitude adoptée maintenant? Mes amis me conseillent de le laisser tomber, moi j'aimerais au moins apaiser la situation. J'ai envie de l'appeler mais c'est aussi ce genre de spontanéité qui lui a fait peur donc je ne sais pas..
Je n'ai pas de sentiment pour lui ou quoi, mais il me plait et j'ai envie de voir ce que cela peut donner avec lui. Maintenant la menace de sa non fidélité aurait tendance à me faire fuir en courant!

Je pense que le point principal c'est que je l'ai "stressé" avec mes textos, mes questions, etc.., non? Il a un boulot très stressant et m'a dit ne pas vouloir ajouter de stress extérieur en plus de ça.
Désolée pour la longueur et merci d'avance pour votre point de vue :-)

Ajda
02/10/2012, 17h32
Hypothèse :

Il a pas oublié son téléphone perso.
Il t'as jamais envoyé le texto que tu n'as pas reçu.
Il te balade depuis le début.
Et en plus il arrive à te faire culpabiliser ...

En fait c'est un jerk manipulateur.

rebecca
02/10/2012, 17h36
Hypothèse :

Il a pas oublié son téléphone perso.
Il t'as jamais envoyé le texto que tu n'as pas reçu.
Il te balade depuis le début.
Et en plus il arrive à te faire culpabiliser ...

En fait c'est un jerk manipulateur.

Non je ne pense pas.
Il m'a montré le texto qu'il m'a envoyé et en effet il y a eu des problèmes de réseau ce week end là.
Je pense vraiment qu'il est sincère avec moi. J'ai senti les moments où je le "stressais" et où il n'était plus capable de gérer ça.

Ajda
02/10/2012, 17h53
moué je pense qu'il est assez facile de se préfabriquer ce genre de "preuve".

exemple : tu ne sais pas sous quel nom il t'as enregistré dans son tel, il suffit qu'il envoie le texto à un autre numéro (complice) qui s'appelle "rebecca" comme par hasard ...

mais peut être que ce ne sont que des coïncidences.

rebecca
02/10/2012, 17h56
Non il y avait bien mon numéro d'affiché.
Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait d'imaginer tout ce scénario.

CocoChanel
02/10/2012, 18h01
avis feminin:

bon, j'ai pas trop d'avis, c'est vrai que vous etes ensemble depuis trop peu pour pouvoir conjecturer sur la suite des evenements.
3 semaine c'est long, et clairement il risque de ne pas t'etre fidele (enfin j'espere que si, mais faut pas rever).
donc j'ai un seul conseil: ne l'attend pas!!! amuse toi!!!

car s'il rentre et qu'il n'envoie chier a son retour, alors que toi tu l'aura attendue comme une bonne petite femme, ça va te faire mal au fesses!!

haquel
02/10/2012, 18h21
Excellent manipulateur...

"J'ai envie de t'embrasser", gros PUSH
"Il ne faut plus qu'on se voit", gros PULL...

Je ne le connais pas, mais pour moi tu es manipulée, il joue avec tes sentiments... A mon avis, faut t'attendre à ce qu'il aille voir ailleurs... Toi tu es totalement à ses pieds, et il le sent !!! Il fait de toi ce qu'il veut, et le jour où il te larguera, ou tu découvriras qu'il te trompe, tu vas encore plus en souffrir !!!

Quand c'est prise de tête à te demander ce que tu dois faire, pour moi, c'est déjà mal parti...

Ajda
02/10/2012, 18h27
Non il y avait bien mon numéro d'affiché.
Et de toute façon je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait d'imaginer tout ce scénario.

Je suis pas expert en réseaux, mais en tout cas devant un tribunal, un texto émanant de celui qui s'en prévaut, ça vaut peanuts comme mode de preuve.