PDA

Voir la version complète : A votre avis, le tout pour le tout ?


yagerx
13/08/2012, 17h21
Salut,
Récemment, j'ai fais 2-3 soirée où il y avait une fille. On rigole bien, on s'amuse bien, private joke, etc jusqu'à cette soirée où je sens qu'elle est un peu intéressée, mais manque de bol les conditions ne le font pas. Le lendemain, elle me sms, etc.

Vendredi, j'ai trouvé un pretexte pour l'invité, elle accepte... Manque de bol ça tombe à l'eau, on tombe sur des amis à elle, on finis par tous faire la fête, sympa. On déconne, elle déconne avec ses amis mais pas trop de plus de sa part.

A partir de la, je me dis que je laisse tomber, j'arrête les sms, etc surtout qu'elle repart à l'autre bout de la france vendredi. Et hier soir, j'ai reçu un message de sa part en disant qu'elle s'est rendu compte que finalement elle avait zappé de passer chez moi et me demande si je suis dispo mercredi soir.

J'aimerais connaitre votre point de vue sue cette situation, sachant qu'elle se barre, qu'est ce qu'il peut se passer dans sa tête, sachant qu'on était pas proche il y a à peine 2 semaines (Friend Zone ou intéret ?). Pour info, on est pas à s'échanger des sms à longueur de journée, c'est plus du 1 tout les 2jours, sans "bisous" ou autre..., elle ne me parle pas de ses pb, de ses amours, etc...
Je pense prendre ça comme un jeu car la distance ne va pas être marrante, mais est ce que ça vaut le coup de tenter qqchose ?

Yume no Sora
13/08/2012, 17h44
Ce que tu voudrais toi est d'abord ce que tu dois définir, si vous ne vous connaissez pas depuis longtemps une relation à distance est toujours difficile.

Maintenant pour un FC je dirais que la météo est favorable.

Le FZ n'a pas l'air probable, tu l'as dit : elle part. Aucun interêt pour elle d'avoir un pinsher de compagnie =)

Sinon, question conseil je demande aussi aux plus expérimenté. Ce que je ferais serait de tout simplement rester moi même, tu l'accueilles dans de bonnes conditions :
- appart' ou chambre rangée et propre
- look soignée mais tu es chez toi donc n'en fais pas trop
- pas ou peu d'alcool !!! Si vous avez besoin de vous saouler pour arriver à un FC... Et bien c'est pas le meilleur à mon avis
- garde une bibliothèque musical sous le coude (si tu connais ses goûts c'est encore mieux, mais ne pas mettre ce que toi tu n'aimes pas)
- zen absolu ! tu es dans ton élément, Fluff et kino alterné sur du push-pull
- un mot d'ordre, fais la rire.

Sur ce, bon game

yagerx
13/08/2012, 18h30
Ce que tu voudrais toi est d'abord ce que tu dois définir, si vous ne vous connaissez pas depuis longtemps une relation à distance est toujours difficile.

Ce que je voulais dire c'est que la relation à distance est en effet difficile quand on se connait peu donc le game de jeudi sera surement comme un jeu.

Pour le reste, j'espère que ça passera, je parle bien mais je ne suis confortable avec les Kino. Je vais essayer de ne pas trop réfléchir.

Yume no Sora
13/08/2012, 19h02
Il est vrai que pénétrer dans la zone intime d'une personne est parfois difficile, et parfois on peut même se faire violence à le faire.

HS : Cela me fait d'ailleurs penser à une partie d'un bouquin qui détaille la perception des distances chez l'homme, très intéressant ce sujet et te permet de connaître des règles de positionnement. Forumeurs à l'aide ! existe-t-il déjà un article ou un topic sur le sujet? sinon je me promet de retrouver le livre et d'en faire un résumé exhaustif !

Toutefois, les kinos permettent d'établir un contact, il a été déjà dit, le dialogue passe d'abord par ton BL ensuite par les sons de tes cordes vocales. Des kinos bien effectué et qui se veulent naturels, créent très vite de l'intimité.

Au début, je ne me sentais pas non plus à l'aise et j'avoue (oh ADS pardonne mes comportements AFCiens) que j'avais commencer par la taquinerie des côtes flottante (pas bien) et dans le dos en plus ! Mais très vite, j'ai appris des gestes simples : lui prendre la main en la questionnant sur sa bague, toucher son vêtement en lui parlant de sa couleur et de comment cela rend bien avec son tein, son gloss, ses cheveux, n'importe quoi (toucher façon on teste la qualité tout ça), Lui toucher l'épaule façon compatissante lors d'une petite dénigration. Ensuite le reste viens tout seul ;)

Cordialement votre,

Sora

yagerx
13/08/2012, 19h22
Au début, je ne me sentais pas non plus à l'aise et j'avoue (oh ADS pardonne mes comportements AFCiens) que j'avais commencer par la taquinerie des côtes flottante (pas bien) et dans le dos en plus ! Mais très vite, j'ai appris des gestes simples : lui prendre la main en la questionnant sur sa bague, toucher son vêtement en lui parlant de sa couleur et de comment cela rend bien avec son tein, son gloss, ses cheveux, n'importe quoi (toucher façon on teste la qualité tout ça), Lui toucher l'épaule façon compatissante lors d'une petite dénigration. Ensuite le reste viens tout seul

Merci du conseil

HS : Cela me fait d'ailleurs penser à une partie d'un bouquin qui détaille la perception des distances chez l'homme, très intéressant ce sujet et te permet de connaître des règles de positionnement. Forumeurs à l'aide ! existe-t-il déjà un article ou un topic sur le sujet? sinon je me promet de retrouver le livre et d'en faire un résumé exhaustif !
Peut être que cela peut t'intéresser : Space Invaders - Territories And Personal Space (http://westsidetoastmasters.com/resources/book_of_body_language/chap9.html)

Yume no Sora
14/08/2012, 11h26
C'est exactement ce que j'avais lu x)
Je pense faire un billet, pour les non initié à la langue de shakespeare.

cordialement votre,

Sora

yagerx
17/08/2012, 09h15
Pour faire suite à mon dernier message, autant dire, qu’encore une fois ça ne s’est pas trop passé comme prévu car pour des raisons logistiques et de départ, on s’est retrouvé encore une fois en groupe d’ami. Bon la soirée était sympa, mais comme dans tout groupe, chacun porte son « masque « donc je n’ai pas pu draguer franchement. SI elle, elle était intéressée, elle n’a rien pu faire non plus.
Ça s’est terminé sur un au revoir bateau, une bise et chacun se quitte. J’ai un ami (qui ne l’a connais pas, à qui j’ai expliqué en détail le tout, et qui pense que j’ai vmt raté le coche)

Elle est aujourd’hui partie loin et vous allez me dire AFC, Needy, etc… mais cette fille me manque. Je ne suis pas comme ça habituellement, mais plus je grandi, plus je vois le type de fille qui m’intéresse. Ma question (maintenant qu’elle est loin) est de comment lui faire comprendre. J’hésitais à envoyer un petit message du genre (vu sur le forum), « si tu savais ce qu’il m’ait arrivé,…, j’ai pensé à toi ». Un truc ds le genre histoire de reprendre le contact. Message pour évoquer le passé, private joke ou simplement lui demander comment elle va ?

J’en profite également pour vous faire partager un point de vue. Je trouve que dans le quotidien, on n’exprime pas assez nos émotions aux autres. Je ne sais pas pour vous, mais c’est bien souvent qu’on rencontre des gens pendant une période, etc puis les gens se séparent, et comme les gens sont au départ des amis d’amis, on ne garde plus contact. En tout cas c’est bien trop souvent le cas pour moi. Et vous, vous en pensez quoi ?

Yume no Sora
17/08/2012, 18h34
Désolé cher ami pour le temps de réponse !

Alors, calme toi, pose toi et réfléchi bien. Est-ce que le fait que ça ait fini en soirée "en amis" influe-t-il vraiment? Bien sur que non ! Tu peux tourner ça à l'avantage, puisque tu peux montrer là un bon social proof !

Ensuite, tu as manqué le coche, mais pas celui que tu crois. Ce n'est pas tant son coche, sa permission ou son rapprochement que tu as manqué. Tu t'es manqué à toi même à mon avis. Je m'explique et ça tiens en 4/5 mots : tu n'as pas osé !

Maintenant ! Ce n'est pas la mort.

Elle est loin, je ne m'y connais pas en phone game, en fait je suis plutôt nul là dedans, je suis un homme de terrain. Cependant ADS possède de très bons articles là dessus, sinon parcours la section SOS qui regorge de cas similaires (parfois les gens ont juste la flemme de redire ce qu'ils ont développer la semaine d'avant).

Cordialement votre,

Sora