PDA

Voir la version complète : Tout allait plutôt bien, et puis cette fille est arrivée... et la je me suis bloqué


cpasmoi
11/08/2012, 23h24
Bonsoir à tous!

Un titre un peu long qui résume en gros tout.

Mais voici les détails

(attention roman)
oui c'est très long! c'est fait expres, je pense de cette maniere avoir des conseils pertinents et ça permet de filtrer un peu ceux qui ne lisent pas et répondent par un habituel "FO lol"

Il y a quelques semaines, je suis sorti dans une bar avec des amis. Or, l'ambiance entre nous était un peu morte, l'un d'entre eux trouvait des excuses pour ne pas aborder une fille. Ayant beaucoup travaillé sur moi ces derniers temps, je me sentais bien en confiance. je lui dis alors "montre moi n'importe quelle nana, si je reviens avec son numéro, tu te bouges le cul".
et la on se retourne, et on voit une fille qui nous regardait. forcement il me la montre et me dit "ok"

Je vais vers la nana, je récupère son numéro (pour ça suffit de dire la vérité: "écoute, tu sais quoi j'ai besoin d'un numéro. le tiens de préférence, pour gagner un pari stupide." et hop.)

La fille me donne son numéro et rigole à propos de ce pari stupide. Je retourne avec mes amis (donc je lui ai parlé 40 secondes)
Je la fais sonner devant eux (j'avais bien sur enregistré le numéro avec son nom.)

Elle me rappelle 20 secondes après et me dit "au fait c'est quoi ton prénom?"
on papote (papoter par téléphone alors qu'on est à 20 metres, la classe!) et je lui dis "bha on se fait souvent des barbeucs chez mon ami, ça te tente?"
elle répond par un "pourquoi pas tu me tiens au courant".

4 ou 5 jours après j'envois un SMS pour la prévenir de la prochaine date. Je sais, c'est osé, et peu de gens prendraient le risque de venir chez des mecs qu'ils ne connaissent pas.
Pas de réponse.

Pas grave, je me rappelais plus sa tête hahaha
3 semaines plus tard, un ami me dis "bha renvois un sms mais soit plus léger" (j'ai tendance à envoyer des SMS très courts et qui sont uniquement informatifs. du style "on se fait un barbeuc mercredi, tu viens?")

il me donne une idée de SMS. pourquoi pas après tout.
j'envois.

réponse plutot positive: la blague pourrie la fait rire.
je lui reparle du barbeuc "non je peux pas ce soir, mais pourquoi pas plus tard"
ok j'en prend bonne note.

j'envois dans les 2 semaines qui suivent des SMS avec des conneries: des photos à la con. elle répond par des plaisanteries. je dois vous avouer un truc: j'ai un humour bidon. j'ai un humour noir que peu de gens comprennent donc je ne l'utilise pas :( et du coup j'ai un registre plus que limité.
on plaisante sur un sujet qu'on avait abordé par sms.
et puis je lui redonne une date de barbeuc. réponse "non je viens pas manger, juste boire un coup"
négociations.
finalement "ok ok je viens manger, t'es doué en négociations".

Bref. Le jour J, 15 minutes avant l'heure, pas de nouvelles. Je me dis "bon, viendra pas. m'enfin au cas ou, je renvois l'adresse par SMS"
10 secondes après "je suis devant!"

:o

*rappel: je l'ai vue dans le noir, pendant 40 secondes, et nos conversations par SMS etaient très courtes sans rien dévoiller de ma vie ou de la sienne*

*précision: la veille j'avais fait un anniversaire, j'avais trop bu, j'avais pas dormi, et donc complètement crevé*

Bon. la fille super stressée. normal en meme temps. elle nous confie (ben oui j'etais avec mes amis puisqu'on se faisait un barbeuc ensemble) qu'elle à quand meme hésité mais que "un mec qui envois une photo comme ça par sms est forcement cool"
au bout d'une bonne heure, elle reçoit un coup de fil (9 contre 1 que c'est un de ses amis qui demande si tout va bien puisqu'elle nous a dit qu'ils l'ont traité de folle)

suite à ce coup de fil elle est beaucoup plus détendue. on papote ça se passe plutot bien. un de mes ami à un humour assez sympa, et du coup je passe un peu dans l'ombre (mais il est en couple et lui a signifié)

et la, c'est le drame

tout ce que j'avais fais, tout ce que j'avais appris de mes rencards pendant l'été, tout s'est envollé!

pour la première fois depuis environ 1 an, une fille me plait! elle ne semble pas folle (j'en ai eu un paquet cet été... :( ), a une vie interessante, un boulot sympa, sait prendre des risques, et en plus super mignone (enfin je trouve, les gouts et les couleurs...). elle à quelques défauts, mais globalement elle me plait vraiment!

Et la, tout mon coté timide que j'avais bien travaillé cet été, tout est revenu :(

je me suis mis à stressé, à me renfermer. je disait des choses sans interret, je passais complètement dans l'ombre.
En plus j'avais pas dormi la veille, j'avais des gros cernes. bref, la totale.

la discussion continue cependant mais je deviens moins acteur, de plus en plus bloqué. je participe uniquement aux discussions qui sont initiés par mon ami.

par exemple celui ci se moque de mes cheveux (un peu trop longs), je lui répond, en regardant la fille, que j'aime pas aller chez le coiffeur. elle répond "ha moi non plus, d'ailleurs j'y vais jamais. Un compliment sur ses cheveux, elle répond a mon pote "mais non mais ça lui va bien (en me montrant) les cheveux comme ça, c'est pas trop mal".

bref des discussions dont je ne suis pas l'auteur et ou je subis plus qu'autre chose.

Finalement, on termine de manger, elle nous propose de rejoindre ses copines à coté. pourquoi pas. j'avais espoir de me débloquer! (je commençais vraiment à stresser et je devenais de plus en plus mal à l'aise. truc con)

sur le chemin, dans la voiture, elle nous dit "en tout cas je suis contente d'être venue finalement". c'est déjà ça.

on arrive à la soirée à coté, mais c'etais fini. donc on reviens et on se boit une bière
et la, ben voila, j'avais atteind mon maximum de stress et blocage. je disais plus rien. un pote me fais un signe style "vas y parle tu pers la main"
je la regarde et lui pose des questions sur ses activités. mais j'etais tellement bloqué que je sortais des trucs sans interets, du coup les réponses etaient courtes et avec peu d'enthousiasme.

on la ramenne à sa voiture. mes amis lui font la bise et se cassent rapidement pour me laisser un peu seul.
et la, je sais pas, c'etais plus mon cerveau qui controlais ce que je disais... ça sortait tout seul, je calculais plus rien, j'étais limite à trembler (bon quand meme pas mais pas loin)

je la regarde, elle ouvre la porte de sa voiture et je lui dis
- "bha écoute je t'ai trouvée bien sympa, ça te tente qu'on se refasse un truc dans la semaine? moi je suis en déplacement mais je reviens mercredi. tu fais quoi mercredi soir"
- "je sais pas, mercredi soir je serai peut être en famille..."
- "bha je croyais que ta famille etait à babel oued?" (elle nous avait dit ça avant)
- "oui mais ma mère doit passer peut être. et puis je prévois rien je vie au jour le jour"
- "bon écoute. je t'appel mercredi et on voit ok?"
- "ok" (la, la réponse etait vraiment sans enthousiasme!)

et la comme un con, je lui dit (et sans mentir, je me suis rendu compte que j'avais dit ça une fois que c'etait sorti)

- "en tout cas désolé, ce soir j'étais un peu crevé et du coup j'étais pas franchement super cool. en plus je suis super timide alors..."

mais quel con! pourquoi je sors ça moi? qu'est ce qu'on s'en fous?????

bref. je me rend compte de ma connerie, je bafouille, j'essaye de me rattraper et je me dis "bon ok mieux vaut arreter le massacre":

- "allez je te laisse je dois aller me coucher, écoute je t'appel mercredi et on voit ça ok?"

elle me fait la bise, et s'en vas.

je retourne avec mes potes .je leur raconte. ils rigolent. je me sens de plus en plus mal, mal au coeur, complètement stressé. ça ne m'avait pas fait ça cet été avec les autres nanas. je croyais m'en être débarrassé. je m'ennerve pour rien contre mes amis, je m'en veux terriblement.

j'ai eu la sensation que pour une fois qu'une fille m'interessait et me plaisait vraiment, j'avais perdus tous mes moyens. et en fait le problème est la: cet été j'ai bien rigolé à dragouiller à droite et à gauche, mais avec des filles qui ne m'interessaient pas plus que ça.. du coup j'avais aucune pression.


bon, voyant que je m'ennerve contre mes amis, je m'excuse auprès d'eux et je prend la route. mais avant de prendre la route l'un d'entre eux me dit "envois lui au moins un sms disant que tu as passé une bonne soirée couillon va"

je m'execute:

(sms envoyé à 1:15)
"En tout cas merci pour la soirée, j'ai passé un bon moment en ta compagnie. on se refait ça la semaine prochaine, je t'appelle. Ps: ta voiture elle claque! biz cpasmoi"

*précision: sa voiture est pourrie!*

je prend la route. 1 heure plus tard, alors que je roulais, SMS: "moi aussi, soirée bien sympathique! merci rentre bien biz"




j'arrive chez moi. je la cherche sur facebook et envois une demande.
aujourd'hui a 15 heure, demande acceptée.



la ou j'ai besoin de vous c'est pour essayer d'analyser deux choses:

- premièrement, j'ai un doute. dois je envoyer un petit sms, genre une photo de la ou je suis (c'est beau) en vacances dimanche ou lundi? ou dois je attendre tranquillement mercredi et l'appeler? en gros, oui, elle me plait beaucoup, oui je vous vois venir "OI blablabla". OUI! OI, et alors? elle me plait, ça m'arrive qu'une fois par ans (et encore...), donc merde hein ;)

- Deuxiemement: si j'arrive à programmer un RDV avec elle, (parce que pas sur qu'elle accepte non plus hein... vu comme elle etait sur la défensive à la fin devant sa voiture), je cherche des conseils avisés pour:
* ne pas stresser comme un con et retrouver mon attitude de tympe sympa qui se prend pas trop la tête
* trouver des sujets de discussion sympa, et surtout avec des choses marrantes (la je suis vraiment coincé, pour rappel: j'ai un humour noir qui passe avec 1% des gens que je connais :( )

cpasmoi
11/08/2012, 23h24
suite:


je me sens vraiment con. j'avais la sensation que ça allait bien, je n'applique pas toutes vos techniques, je me contente d'essayer d'être moins timide, pour cela, les seuls techniques que j'appliquais c'était celle qui consistaient à parler à beaucoup de gens, à sortir, avoir des activités... et c'était une réussite
(je fais plein d'activités maintenant. et le top c'est que, hazard, elle fait les mêmes!)

je m'en veux beaucoup de n'avoir pas plus dormi la veille en sachant qu'elle venait le lendemain (mais pour rappel je me rappelais meme plus son visage...et je pensais pas trop qu'elle viendrait), et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir réussis à gérer ma timidité (j'aurais du me filmer, ça aurait fait un parfait exemple)

aidez moi s'il vous plait :(

Picola
11/08/2012, 23h42
Au pire, la prochaine fois que tu l'invites bois deux trois bière avant ça devrait te détendre, lol. Et puis, pour te mettre à l'aise, va faire du golf avec elle, comme ça au pire si tu dis des trucs ininterressant ou que tu parles pas trop, au moins elle va pas s'ennuyer.

Je trouves très important de ne pas montrer à la fille qu'elle te plait tout de suite. Comme ça, ça lui donnera envie de te plaire (J'sais pas si tu vois ce que je veux dire?)

Ou alors, sort la nuit, dans des endroits sombres, je sais pas si ça te mettrait plus à l'aise de pouvoir seulement deviner vos visages ? Et puis raconte un truc gênant qui s'est passé dans ta vie, ça devrait te détendre (pr moi ça marche)

cpasmoi
11/08/2012, 23h45
Ha le coup du "truc génant" c'est pas mal. disons que ça peut être l'occasion d'en avoir un en retour et forcement de détendre un peu l'atmosphere.

pour les trucs "dans le noir" non ça changera rien.
Jouer au golf? oula jamais essayé mais ça pourrait être marrant. non je suis plus classique on va dire, au pire je peux lui proposer une activité qu'elle aime faire. enfin j'ai pas encore reflechi la dessus.

pour le coup du "ne pas montrer tout de suite qu'elle me plait". oui et non. disons qu'en meme temps c'est un bon test je pense pour voir si la fille est prête à se laisser tenter. enfin je le vois comme ça

Firndin
11/08/2012, 23h55
FO lol !

Désolé, c'était trop tentant ;)

Bref... J'ai tout lu (si si !)... Et oui effectivement je pense que t'es en OI mais bon ça malheureusement ça se controle pas ;)

Pour ton souci, je crois que t'as bien résumé le problème, tu te mets la pression parce qu'une nana te plait, il faut essayer de faire comme avec un mec ou une nana qui te plait pas, agir normalement sans pression. Plus tu vas te mettre la pression, plus tu vas faire foirer la chose.

Si on reprend depuis le début, t'as géré le NC et t'as su suscité de l'intérêt parce que t'étais pas intéressé sur le coup. Essaye de te remettre dans cet état d'esprit là.

Après concernant tes questions, je dirais envoie lui un petit message lundi puis recontacte la mercredi en rentrant et essaye de la dater rapidement.
Et pour la deuxième te met pas la pression, pars dans le but de passer une bonne soirée, pas dans le but de réussir quoique ce soit avec la nana ;)

cpasmoi
12/08/2012, 00h02
ha je m'y attendais quand meme au "FO lol" :)

pour l'OI, oui. je l'avoue. mais contrairement à beaucoup ici je ne vois pas forcement le mal la dedans. bien sur que se prendre la tête pour une nana c'est un peu ridicule à ce stade. mais il faut bien comprendre: une fille qui me plait à ce point, ça m'est arrivé 2 fois en 8 ans... donc bon, j'ai bien le droit de m'accorder un OI non? :)

pour le NC oui j'ai suscité de la curiosité. mais derrière des que je l'avais en face de moi non.
en fait je me suis peut être trop rapidement dévoilé. à la question "et vous êtes célibataires" qu'elle nous à posé, j'ai surement trop dévoilé. plutot que de plaisanter avec une connerie du style "pourquoi t'es interessée?" (ouais ouais mon humour moisi...), j'ai simplement répondu "oui".
bref, j'etais stressé, j'ai pas géré la rencontre

pour me remettre dans l'état d'esprit justement, je galère un peu. parce que d'une part j'ai vraiment envie de la revoir, tenter ma chance quoi, mais de l'autre, pour susciter de l'interet et de la curiosité faudrait que je trouve une idée lumineuse! idée que je trouve pas... comment susciter de l'interet et de la curiosité en faisant style "pas trop interessé" quand on a clairement démontré qu'on était intéressé?????

Quand au message lundi j'ai eu des avis divergeants:
certains de mes amis m'ont dit "non mercredi. pas avant." d'autres "lundi", voir meme un "dimanche soir un petit SMS"...
j'ai eu droit à tous les jours de la semaine en fait... :(
je veux pas trop passer pour un needy, mais en meme temps j'aime bien battre le fer tant qu'il est chaud.

cpasmoi
12/08/2012, 00h05
Au fait:

j'ai oublié. elle fait une soirée dans la semaine. mon ami à bien géré en disant de but en blanc "et on ammene quoi".
du coup elle à répondu "ha ben oui vous pouvez venir hahaha pourquoi pas après tout je suis bien venue"

donc j'aimerai bien réussir à relancer cette idée la en douceur.

cpasmoi
12/08/2012, 00h21
Parfois il suffit de poser les mots sur un clavier pour avoir des idées. pour la fête j'ai trouvé une idée pour l'aborder.

par contre: je pars demain quelques jours en vacances (besoin de congés, j'en ai pas pris depuis longtemps). je vais en montagne avec un très bon ami et une copine à lui. je viens tout juster de rencontrer cette fille. je pensais en profiter pour poser quelques photos sur FB en sa compagnie.il parait que la jalousie est un très bon moteur. en plus c'est pas mal pour un peu moins passer pour le type "qui est super interessé " non?

mais par contre, la fille qui me plait nous à dit s'être fait larguer deux fois, à chaque fois après des LTR (plus de 2 ans, je précise parce que ici certains ont des notions de LTR limitées à 3 semaines ;-) ) . de ce qu'elle nous en a dit ça s'etait mal passé pour elle à chaque fois. je suis donc d'un naturel prudent et me dit qu'il vaut mieux montrer l'image de quelqu'un de peu frivole (ce que je ne suis pas: jamais plus d'un lievre à la fois.)