PDA

Voir la version complète : Devenir Coach en Seduction


DanEstrin
28/04/2009, 16h55
Bon je ne savais pas ou poser cette question , je pense que c'est la section la plus adaptée pour la poser :

Comment devenir un coach en seduction ? Faut t-il forcement suivre des études en communication , marketing , etc ?

Flashednick
28/04/2009, 17h54
Je pense que tu deviens coach, lorsque tu en as le niveau.

Un bon séducteur est forcément bon en communication...

Puis, il faut des clients... Donc... Si tu es bon, tu as des clients - Si tu l'es pas, qu'importe les diplomes, tu n'en auras pas.

DanEstrin
28/04/2009, 18h10
Ok pas forcement besoin de diplômes , j'ai vu que certains membres de la communauté et qui ont fait parler d'eux se sont lancés dans le coaching après avoir abandonnés leur précèdent jobs ! ( Blusher et Phénix de FTS par exemple ^^ )

DarkDraft
28/04/2009, 21h20
Les diplome ne sont pas necessaire, mais ils peuvent etre utile. Pour créer son entreprise et avoir des clients il peut ete utile d'avoire sivi une formation en marketing, en informatique (pour le site web) ou bien en creation d'entreprise (tout simplment), de maniere a pouvoir gerer la gestion et la com de ton entreprise.
Ensuite tu peus toujours passer des diplomes en socio, psycho ou life coaching qui te donerons peu etre un peu plus de legitimité, mais au final il est surtut important d'avoir un réel niveau et de maitriser ce que l'on enseigne!

Ulth
29/04/2009, 07h41
Surtout, pour avoir des clients, n'oublions pas l'importance du réseau.
Et ca, tout le monde te le dira.

Pour devenir coach, il faut une certaine légitimité et une certaine crédibilité dans la communauté également.

Attention, il est rare de pouvoir en vivre. Souvent, les coachs font autre chose à côté.

Flashednick
29/04/2009, 10h45
Surtout, pour avoir des clients, n'oublions pas l'importance du réseau.
Et ca, tout le monde te le dira.

Pour devenir coach, il faut une certaine légitimité et une certaine crédibilité dans la communauté également.

Attention, il est rare de pouvoir en vivre. Souvent, les coachs font autre chose à côté.

Y a coach et coach... Quand tu regardes les tarifs de spike, au hasard, tu te dis qu'il doit pas avoir de mal à en vivre...

Ulth
29/04/2009, 11h52
Y a coach et coach... Quand tu regardes les tarifs de spike, au hasard, tu te dis qu'il doit pas avoir de mal à en vivre...

Et bien figure toi qu'il me semble que si. J'ai accès à des sources plutôt underground de la communauté (étant co-gérant de lair, player sur fts etc.) et je vais pas mal sur le site de spike.

Je crois qu'il fait bien autre chose à côté.

N'oublions pas :
- Les personnes rémunérées pour le coaching (relooking et street session par exemple) qui doivent bien être payées en fonction de leur qualifications
- Les impôts
- le fait que les clients ne soient pas si nombreux que ça.

Après, ya toujours moyen, je pense, de passer par une agence. Mais il ne doit pas yavoir énormément de monde, encore une fois, qui puisse en vivre. Une infime minorité.

DanEstrin
29/04/2009, 11h53
Certains coach font payer très cher leurs services je trouve, alors qu'on peut trouver ( pour qui c'est chercher ) des conseils gratuits , des articles, puis y'a les forums , des FR qui peuvent aider les débutants , mais si quelqu'un paye un coach , il sait au fond de lui même qu'il en a besoin et s'il pense que c'est utile , alors ok ^^

Parmenide
29/04/2009, 17h40
A mon avis, pour être coach, il faut avant tout être un séducteur plus que confirmé. Cela a nécessairement comme conséquence d'avoir un réseau de relation très étendu.

Comme tout business, il faut maîtriser un coeur de métier, en l'occurrence, la séduction.
Le reste coule de source si tu n'es pas trop maladroit (gestion etc). Ca s'apparente à du consulting, donc peu d'investissement mais beaucoup de relationnel ce qui, étant séducteur haut de gamme, ne pose pas de problème.

Ensuite, y aura t-il une évolution et une multiplication des coachs qui rendront l'activité trop concurrentielle ?

Je pense qu'il est plus judicieux de développer une compétence classique (gestion, finance, marketting, peu importe...) et développer en parallèle son art de la séduction afin de pouvoir saisir les opportunités selon les tendances. Donc, métier quelconque avec en plus la compétence séduction (donc commerciale), ou business séduction avec en pus une compétence technique (marketting, gestion, webmastering...).

Bref, la multi compétence te permettra toujours de t'en sortir malgré les conjonctures (ce qui est d'actualité, n'est ce pas ?).

Flashednick
29/04/2009, 17h54
Spike, comme la pluspart, travaillent avec un budget minimum de 800€ avec 30% de com - Soit 240€ minimum par relooking - Et des relooking il en fait tout les 3 jours (voir agenda sur sa page d'accueil).

Pour les impots, c'est la même pour tout le monde... Puis, comme dans tout les domaines, lorsque le paiement est en liquide... C'est différent qu'un boulot ou tout tes recettes passent par CB. Pour ce qui est des cours de séduction, ca va de 245 à plus de 1000€ et la encore, il y en a très régulièrement.

Tout ca pour dire, que certains coach, peuvent en vivre - Après, une minorité certes. Vu que les autres, on en entends pas parler...

Wildz
29/04/2009, 18h08
Personnellement je me suis lancé dans le coaching à cause de la crédibilité que je me suis faite au sein de la communauté. Il faut rencontrer d'autres gens expérimentés et créer un certain réseau.Se faire un peu connaître et c'est parti.

Effectivement les clients sont peu nombreux, surtout que malgré tout la communauté reste assez discrète. Pour ma part je suis étudiant, et je ne suis pas dans la communauté depuis assez longtemps pour en vivre. Çà ne fait même pas partie de mes projets pour l'instant. Je vais bientôt au MIT, à ma sortie j'aurai un salaire minimum de 10000$ par mois et une carrière garantie à l'international.

La séduction devrait être un moyen de se développer d'un point de vue personnel, et aider dans les interactions qu'on a. Après on peut coacher, mais en vivre c'est plus délicat je pense.

Hiatus
17/06/2009, 20h31
Sa demande avant tout des qualités de coachs!

Oui je sais, c'est con à dire mais l'écoute active, la déontologie et la neutralité vis à vis du clients sont des points essentiels qu'aucun coach français applique. Je dis sa après les avoir tous rencontrer et côtoyer (je suis même très ami avec certains).

Comme un bon joueur de foot ne fait pas forcement un bon entraineur, un bon playeur n'est pas forcement bon coach. A vous de faire preuve de discernement vis à vis d'eux.

Ensuite pour monter sa boite, il faut d'autre compétence : marketing, communication , juridique...

Beaucoup de boulot, le métier de coach et un métier sérieux et tout le monde ne peux pas l'être.

Vu que le domaine du coaching en séduction n'est qu'a ces débuts, tout reste encore à faire et l'évolution ne pourrat être que positive avec le temps.

Étant moi même en formation du métier de coach, et pratiquant déjà le coaching en séduction depuis quelques temps déjà, je me dit qu'il reste encore beaucoup à faire mais avec du temps et de l'acharnement tout est possible!

C'est un débat intéressant et j'attends vos avis sur le sujet. C'est rare de pouvoir s'exprimer sur le sujet sans lancer de chasse aux sorcières :)

Lex
18/06/2009, 11h39
Pour être coach, il faut surtout avoir le niveau.

Eviter de décridibiliser la communauté française est aussi très important. N'importe quel fada qui chope trois numéros dans l'après-midi ne peut pas s'improviser coach parce que c'est la crise.

Sébastien Night
10/01/2010, 12h28
Suite à échange avec l'admin du forum, voici ma réponse à la question :

Comment devenir un coach en seduction ? Faut t-il forcement suivre des études en communication , marketing , etc ?
C'est une question très intéressante.
Je pense que mon avis peut contribuer à ce sujet de discussion, étant donné que je pratique l'activité depuis un certain temps... même si je suis peut-être le seul coach français à ne pas placarder en grosses lettres "N°1 DE LA SEDUCTION EN FRANCE".

J'ai partiellement répondu à cette question dans une vidéo youtube (http://www.drague.tv/comment-devient-on-coach-en-seduction/) :
Il n'est pas nécessaire de faire des études dans le domaine.
D'ailleurs, le coaching en France n'est pas une activité réglementée. Heureusement pour les start-up, et ceux qui veulent se lancer, mais malheureusement pour les clients car le marché est encombré de prestations peu convaincantes.

J'ai créé un programme de formation de coachs, dont la première promotion arrive à terme en décembre 2009, mais je ne donne pas de lien ici car il s'adresse uniquement à d'anciens membres du Projet Night qui ont eu des résultats hors du commun et souhaitent enseigner à leur tour.

Pour devenir coach, il faut une certaine légitimité et une certaine crédibilité dans la communauté également.

Rien à voir.
Un coach n'a nul besoin d'être en interaction avec la "communauté de séduction" - la preuve en sont les quelques vétérans qui pratiquaient déjà cette activité longtemps avant l'avènement de l'approche "scientifique" qu'on peut trouver ici, sur ToutChange ou sur FTS.
Il y a des coachs "psy" et des "life-coaches" qui font du coaching en séduction (ceci dit, indépendamment de mon avis sur la qualité de leur enseignement... )

Attention, il est rare de pouvoir en vivre. Souvent, les coachs font autre chose à côté.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de coaches en France qui vivent réellement de ce métier.
A mon avis (basé sur des données chiffrées et pas sur la propagande de chacun), les deux principaux acteurs du marché sont en mesure de vivre largement et de créer des emplois (nous sommes 6 dans l'équipe Seduction by Night à vivre de cette activité - d'ailleurs je ne suis même pas la personne la mieux payée de ma propre boîte )
Un ou deux autres doivent vivre en entreprise individuelle.

Les autres - surtout ceux qui pratiquent le coaching "discount" - sont certainement de la poudre aux yeux.


Ensuite, y aura t-il une évolution et une multiplication des coachs qui rendront l'activité trop concurrentielle ?
Non.
J'ai déjà abordé le sujet en 2008 dans une interview avec le Journal du Dimanche (en audio ici (http://www.topgun-seduction.com/fideleslecteurs/revelations.php) - ne vous préoccupez pas des autres liens de cette page, ils ne fonctionnent plus), et mon avis n'a pas changé :
tant qu'il n'y a pas d'apport nouveau de la part des différentes "écoles", mais juste du copier/coller, le "marché" ne bougera pas.
Je serais ravi que quelqu'un apporte des idées fondamentalement nouvelles et une démarche innovante, et soit prêt à les partager avec le plus grand nombre au lieu de créer un effet de "cercle fermé", mais je ne vois pas cela arriver dans un futur proche.


Bref, la multi compétence te permettra toujours de t'en sortir malgré les conjonctures (ce qui est d'actualité, n'est ce pas ?).
Chercher à s'abriter de la crise, c'est se faire la promesse de vivre la crise.


Pour les impots, c'est la même pour tout le monde...
Oh que non.
En tant qu'entrepreneur, même dans un domaine aussi "léger" en charges que le coaching, il y a énormément d'argent qui ne finit pas dans la poche du coach.
Déduis la TVA, les frais fixes (de salle, de compta, la masse salariale, la formation), l'impot sur les sociétés... avant d'arriver sur le compte personnel du chef d'entreprise, les 1000 ou 2000 euros que tu verses pour un coaching ont subi une sacrée cure amincissante.

l'écoute active, la déontologie et la neutralité vis à vis du clients sont des points essentiels qu'aucun coach français applique. Je dis sa après les avoir tous rencontrer et côtoyer (je suis même très ami avec certains).

Ton pseudonyme ne me dit rien, je suis surpris que tu annonces nous avoir "tous" rencontrés.
Si oui, n'hésite pas à me faire part de tes suggestions en message privé, je suis toujours ouvert aux critiques constructives.

Sébastien

Neoo
10/01/2010, 12h49
Il m'arrive de conseiller des amis , des proches , et des gens plus "éloigné" de mon entourage qui se confi naturellement à moi , on pourrai aussi apeler ca du Coaching :)

Certe à un "niveau" bien plus éloigné des véritables Coach qui font payer leur service.

Et éffectivement il ne faut pas etre un génie pour comprendre que la Communication est un élément non négligeable dans la Séduction.

SkyDream
28/06/2010, 14h17
Un article sur Patrick Harris et...

Quelqu'un vient ici faire sa publicité.

Je trouve ça curieux :rolleyes:

Dailleurs Pilou, tu ne t'es pas présenté.

Et il est interdit de faire la pub des sites "concurrents".