PDA

Voir la version complète : Fille que je n'arrive pas trop à cerner, FZ ?


Scraf
08/08/2012, 13h43
Salut,

Je vais essayer de mettre le max de détails.

Depuis deux semaines, une nouvelle collègue est arrivée suite au remplacement d'une autre.
Je la trouve plutôt pas mal et sympa avec moi. Le type qui me plait.
J'ai commencé la phase de séduction et les choses qui me font dire qu'elle pourrait être ouverte vis à vis de moi:

Elle vient tout le temps prendre une pause quand je prends la mienne.
A chaque fois, elle m'emprunte mon matos.
Elle rigole souvent aux conneries que je dis.
Elle est plutôt tactile.
Elle aime bien m'embêter (suis moi je te fuis, fuis moi je te suis)
Dans l'aprèm, elle s'est assise sur mes genoux pour taper à l'ordi alors qu'il y avait 5 chaises de libre (pas très loin).
Dans la soirée quand je tapais à l'ordi, elle me caressait les cheveux discrètement.
Elle est pas réfractaire aux jeux de regard et aux questions intimes.
Je lui jette des regards, je la colle, elle me fait du pied. On boit dans la même verre. Elle me file de la monnaie et des clopes et inversement.
Je la touche un peu partout de façon légère, genre une main sur les cuisse, la joue, les fesses parfois. Bref rien de méchant; elle me repousse quasi jamais.
Quand je ne suis pas au boulot, elle s'ennuie et quand j'y suis, elle me colle pas mal.

En revanche au moment de la bloquer et de l'embrasser, elle m’esquive ou me répond de manière évasive.

Avec son comportement, j'ai pensé à une allumeuse sur le coup mais ça la vraiment vexé quand mon collègue lui en a parlé.

Depuis un quelques jours, elle m'appelle souvent, quasi tous les jours; si je répond.

J'ai appris pas mal de trucs sur elle et inversement. Quand je ne parle pas ou que j'esquive les conversations, elle s’énerve et me prend le choux comme quoi je lui fais la gueule ou que je suis mal luné.
En fait, à chaque fois qu'elle me titille faut que je lui renvoie la balle...

Elle sait très bien ce que je pense d'elle à savoir que j'aimerais qu'on soit ensemble. Je pense qu'elle n'a pas la même vision des choses (du moins, rien ne le laisse paraitre mais au bout d'un mois, ça commence à se confirmer).
Quand je lui propose une sortie ensemble, soit elle me sort qu'elle est occupée (trop facile), soit elle me dit oui (en esquivant mes dates), soit elle me propose de ramener ses copines au rdv.

Depuis deux jours, elle sait que je dois déménager et me propose de la prendre en colloque !
Hors, bien que je n'y sois pas totalement réfractaire, je pense pas que ce soit une bonne idée; double tranchant.
On a vraiment beaucoup de points communs mais si c'est pour faire la police quand elle ramène un mec, ça va vite me gaver et me frustrer. Je prendrais la place d'un "grand frère" et c'est pas ce que je veux.

Elle m'a également dit que les collègues allaient penser des trucs, je lui ai donc demandé d'étayer ses dires.
Elle m'a fait : On se voit 8H au boulot, on irait au boulot ensemble, on se lèverait ensemble, on mangerait ensemble, on sortirait ensemble, on ferait tout ensemble comme un couple mais on baiserait pas... mais bon on ça serait bien !

Je pense donc être tombé dans la friendzone :mad:.

En revanche, je sais que c'est pas que ce soit totalement mort avec puisque quand elle voit qu'une nana s'approche de moi, ça lui pose problème etc... elle la critique, elle essaie de mettre court au convers' que j'entretiens avec...

En gros, elle me prend pour un ami, un confident, un copain, un couple mais sans la bais*. Dur dur.

Je suis en vacance jusqu'en Septembre. Elle le sera dans une semaine.

Je viens donc prendre conseil auprès de vous.
Que dois-je faire ?
Une technique particulière à adopter ?

Elyos
08/08/2012, 14h09
Si t"envisage une LTR dans un 1er temps faut que tu lui fasse comprendre que cette histoire de collocation n'est pas du tout une option.
Avant d'etre en couple avec elle, ce genre de plan en terme de séduction c'est tout simplement du sucide.

Ensuite je pense qu'il faut que tu prennes clairement le leadership de la relation. Si jamais elle te refuse un date meme si c'est d'une manière détourner, sanctionne tout de suite.
Alterne déconsideration et kino. Les chamailleries c'est très bien, faut que ca continue mais surtout quand toi tu le decide.

Joue sur l'instinct de competitivité qui existe entre les femmes. N'hesite surtout pas à aller prendre des pauses avec Céline la petite brune de la compta par exemple.

Faut simplement qu'elle comprenne qu'avec toi la seule chose qui est envisageable c'est plus que de l'amitié. Donc faut que tu te positionnes en permanence comme partenaire potentiel.

Si malgré ça elle esquive les rdv deviens un véritable frigo.

Scraf
08/08/2012, 18h07
"Ensuite je pense qu'il faut que tu prennes clairement le leadership de la relation. Si jamais elle te refuse un date meme si c'est d'une manière détourner, sanctionne tout de suite."

--------Ouais je vais lui proposer un ciné Samedi soir à 20h00 ou 22h00. Si elle refuse, qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis ! Parce que j'ai tenté les restau, les pizzas. J'ai eu le droit à l'excuse bidon du "ca va me faire grossir... des conneries quoi !". J'ai préféré pas forcer pour le coup mais bon.

"Joue sur l'instinct de competitivité qui existe entre les femmes. N'hesite surtout pas à aller prendre des pauses avec Céline la petite brune de la compta par exemple."

--------Ca je le fais pas mal avec les clientes ou lorsqu'on rencontre du monde dehors pendant le boulot. On va dire que les filles de mon taff sont soit trop âgées (style 35-40ans), soit n'existe tout simplement pas (beaucoup de mecs).
Mis à part l'uniforme, le cadre n'aide pas vraiment :D

"Si malgré ça elle esquive les rdv deviens un véritable frigo."

---------Ouais je pense appliquer le FreezeOut en dernière solution.
Déjà travailler sans moi une semaine, on va voir comment elle prend la chose ! :rolleyes:

Scraf
09/08/2012, 11h44
Bon finalement, je comprends rien.

Hier soir comme d'hab, elle m'envoie des SMS.
Un premier auquel je réponds pas.
Un deuxième que je n'avais pas vu car j'étais pas occupé avec les copains/copines.
Deux appels. Je n'avais pas mon portable à ce moment là, ma pote l'avait piqué. (apéro)

A 22h00, je l'appel légèrement chauffé mais mesuré. Elle me dit qu'elle me rappellera dans une heure car elle est occupée.
Deux heures plus tard, rien ! étant donné que j'avais un truc de prévu, je lui envoie un sms disant que ça sera pas la peine finalement, ca sera trop tard.

La elle m'appelle, me demande quel est mon problème etc... Bref, je répond que je n'ai pas de problème, qu'elle a qu'a continué de causer avec sa copine puis je raccroche.

Dix minutes après, je reçois un SMS. Disant comme quoi, je lui ai manqué de respect, que je la prend pour une pute et que je devais effacé son num'.

Soit elle était mal luné avec une réaction disproportionnée (d'après elle, ce n'est pas le cas),
soit c'était le moment pour elle de me giclé, comme elle sait que son amitié ne m'intéresse pas. Elle s'est dit c'est l'occasion pour qu'il comprenne que ça sera ça ou rien.

Ca me laisse perplexe !

Elyos
09/08/2012, 14h13
Son pétage de cable est du aufaite que tu n'as pas répondu tout de suite à son SMS?

Scraf
09/08/2012, 23h04
En gros je lui avais dit qui fallait qu'elle arrête d'agir à l'inverse de ce qu'elle voudrait. Qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, que ça aurait pu être sympa avec elle et que je passais à autre chose pour ma part.

Elle m'a envoyé un message ce matin disant :"arrête de dire que j'agis à l'inverse de que laisse paraitre. Je t'ai dis que j'appréciais beaucoup mais que ça n'irait pas plus en loin entre nous (chose fausse mis à part mettre des excuses pour ne pas se voir en dehors du boulot...) . Ca me fait vraiment chier de m'embrouiller avec toi mais puisque tu me prend pour la pire des garces (je n'ai en aucun cas été insultant dans mes sms ou même fait allusion à ça mais bon..); c'est pas la peine car tu m'as vraiment pas cernée et tu me connais mal. Bonnes vacances."

Je précise que je n'ai rien penser ou montrer vis à vis d'elle pour la fin du sms. Donc son excuse me parait bidon.
Après le coup du "ca n'ira pas plus loin"; pourquoi pas mais dans ce cas là, pourquoi elle fait comme si elle voulait plus qu'une simple histoire d'amitié ?
Je ne sais pas mais une pote, ne vient pas me toucher, se laisse pas tripoter sans rien dire et ne dort pas avec moi... du moins sauf les copines attirées. Elle par contre si ! :confused:
Et quand on lui balance qu'elle est contradictoire avec sa façon de faire. Elle esquive et se braque !

Cet aprèm, je suis passé au boulot pour faire des papiers (photop' et fax). Des que je suis arrivé, elle s'est volatiliser furtivement (mais c'était trop flagrant :rolleyes:). J'ai discuté et rigolé avec les collègues. Quand elle est revenu, je lui ai souri et dit bonjour. Elle m'a rép "bonjour" sec, en se barrant au fond du couloir.
Bref elle me la joue petite déçue qui ne veut même plus m'adresser la parole et me taper la bise.

A part ne plus la calculer jusqu'a ma reprise en septembre. Je pense qu'il n'y a que ça à faire.

Scraf
13/08/2012, 12h08
5 jours de F.O, toujours rien. Je pense qu'au final. Elle s'en tapotait pas mal.
Je laisse durer puisque de toute manière, elle m'avait dit d'effacer son numéro.
Du fait, si je suis la logique, ce n'est pas à moi de la relancer puisque théoriquement je ne peux plus la contacter. :p

Bien que j'aurais appris pas mal de mes erreurs avec cette fille, je reste un peu sur ma faim.
J'espère qu'a la rentrée de Septembre, elle aura stopper sa gueguerre parce qu'au sinon ça va être tendu au boulot.
Sachant qu'on est obligé de se parler de part le fait de nos inters... et tout, je crains le pire... Mise à part être posé, cordiale, sourire et de faire abstraction, y a pas 50 méthodes.