PDA

Voir la version complète : Moment de la prise de pouvoir ? Avis aux experts !


mathieu78
08/08/2012, 11h38
Salut,

Je sort avec une LSE depuis peu, on se voit pas souvent mais on discute beaucoup par sms.
Ce matin j'ai eu droit a mon premier sms "froid et sec", elle m'as dit que au lieu de pas répondre a ses textos, ou que si je elle me saoule, autant que je lui dise directement la raison au lieu de pas répondre.

J'ai l’impression que c'est un peu le moment de "la prise de pouvoir" et je voit arrivé la première embrouille ;)
Donc pour en tirer profit et prendre le pouvoir, je lui ai dit que la maintenant elle me dérange et qu'on parlera plus tard.

Donc je compte retourner vers elle dans l'aprés midi pour mettre les choses a plat, mais que lui dire ?

Objectif :
- Reconnaître mon tort ( de pas répondre aux sms parfois )
- De montrer que c'est moi le BOSS ;)
- Et que son mini coup de pression ne m’affecte pas, que je ne suis pas susceptible a ce genre de futilité.

( Elle sait que j'ai une vie chargé j'ai pas besoin de justifié ou lui faire comprendre )

A vos claviers !
Merci ;)

Milie
08/08/2012, 12h08
Tiens tiens cette situation me rappelle qqch...

Je l'ai vécue en mode fille.. j'ai aussi envoyé le type de message que tu as reçu..

je suis très intéressée par vos réponse guys! ;-)...

beng
08/08/2012, 12h10
Dis lui juste que tu es occupé et que tu n'a pas toujours le temps de répondre tout de suite.

ps : s'excuser serait le pire chose à faire ce serait elle qui serait en position de force après.

Milie
08/08/2012, 12h12
MDR Beng, c'est exactement ce qu'il m'a répondu quand je lui ai envoyé ce mess...

Ah la la.. les hommes ;-)

beng
08/08/2012, 12h16
C'était peut être un membre ADS qui sait ^^

Milie
08/08/2012, 12h19
en tout cas c'est horrible comme réponse !

Très dévastateur.. pcq, tout comme moi je l'ai su, elle saura que ce n'est pas la vraie raison.. pcq quel que soit notre degré d'occupation on peut toujours débloquer qq secondes pour envoyer un mess et vous le savez très bien! vilains garçons que vous êtes lol

Du coup c'est lui répondre sans lui répondre et ça c'est horrible!

Personnellement j'ai assez mal vécu cette réponse et en même temps j'étais totalement impuissante vis à vis de ça, l'horreur!!!!!

nb : beng, tu as l'air de raisonner comme lui, alors please viens m'aider à résoudre mon problème, tu m'as l'air bien placé pour le comprendre ( rubrique aide perso, mess : comment sortir du mode needy et le rendre dingue" je compte sur toi... ;-)

mathieu78
08/08/2012, 12h20
Non non c'est pas bon, elle sait très bien que je suis occupé et que je ne peux pas répondre au tac au tac, mais je peux répondre plus tard. Or moi je ne répond pas du tout. ( méchant garçon :mad: ) J'ai tort il faut le reconnaître.
Mais reconnaître son tort ne veut pas dire s'excuser ;)

PS : J'ai écrit sans avoir lu ton poste Milie, je voit qu'on est synchro on a dit exactement la même chose !!!

beng
08/08/2012, 12h21
en tout cas c'est horrible comme réponse !

Très dévastateur.. pcq, tout comme moi je l'ai su, elle saura que ce n'est pas la vraie raison.. pcq quel que soit notre degré d'occupation on peut toujours débloquer qq secondes pour envoyer un mess et vous le savez très bien! vilains garçons que vous êtes lol

Du coup c'est lui répondre sans lui répondre et ça c'est horrible!

Beaucoup de filles font la même choses ce ne sont pas que les mecs ;)

beng
08/08/2012, 12h22
Non non c'est pas bon, elle sait très bien que je suis occupé et que je ne peux pas répondre au tac au tac, mais je peux répondre plus tard. Or moi je ne répond pas du tout. ( méchant garçon :mad: ) J'ai tort il faut le reconnaître.
Mais reconnaître son tort ne veut pas dire s'excuser ;)

PS : J'ai écrit sans avoir lu ton poste Milie, je voit qu'on est synchro on a dit exactement la même chose !!!

Peut être ses messages n'appellent pas à une réponse ...

mathieu78
08/08/2012, 12h23
Peut être ses messages n'appellent pas à une réponse ...

Sa c'est archi vrai :(

beng
08/08/2012, 12h25
Sa c'est archi vrai :(

Et bien la voila ta réponse ^^

Milie
08/08/2012, 12h25
elle attend une réponse et vous le savez... les gars .. ne soyez pas de mauvaise fois c'est pas crédible ;-)

(beng : j'attends tes conseils sur mon post.. kisses)

mathieu78
08/08/2012, 12h30
Et bien la voila ta réponse ^^

Oui mais sa ne m'aide pas, je veux pas me justifié, je sais faire, je veux prendre le control !

Car le message qu'elle m'as envoyé c'est un min coup de pression, et si il suffit de mettre un peu la pression et obtenir de moi une justification c'est pas top pour moi, elle sera en position de force, la prochaine sa va se passer comment ?

Je précise que ce n'est pas une question qu'elle m'as posé, elle m'as explicitement montrer son mécontentement ! C'est pas la même chose.

Et comme le dit Milie elle attend une réponse...

beng
08/08/2012, 12h32
Petit neg à l'ancienne alors "T'a pas bu ton café ce matin ou quoi ? ^^"

Millie : j'irai faire un tour sur ton post dans l'après midi histoire d'avoir le temps de le lire du début.

Croustibat33
08/08/2012, 12h32
Ça a beau être vrai, rien ne t empêche de relancer la conversation et de te la jouer peut être un peu moins H2G non ? Le but du jeu c est quand même d en faire ta copine ou d avoir une relation avec elle ! Donc je pense qu il faut que tu fasses en sorte de lui répondre un peu plus tout en lui disant (ou lui redire) que tu es très occupé !

Milie
08/08/2012, 12h35
dis lui que tu es très occupé ( et dire que c'est moi que te conseille ça, ahhhh je suis une traitresse !!!!!! LOL) mais bon, c'est efficace c'est un fait.. simple et redoutable. Tu gardes totalement le pouvoir..

Apoteoz
08/08/2012, 12h52
Je me souviens de ma LTR de l'époque qui savait que j'étais très occupé, mais m'avait envoyé un message un peu virulent comme celui-là...

Je n'ai pas répondu de suite pour la bonne et simple raison que j'ai tendance à laisser mon tél dans un coin, et ce soir-là j'avais emmené mon équipe boire un verre après une dure semaine.

La soirée s'était prolongée dans un endroit très bruyant.

Je culpabilisais un peu le lendemain, mais je n'avouais pas avoir complètement zappé ces nombreux messages de la veille.

Ça l'avait rendu dingue, elle m'avait fait la fameuse réflexion du "ça ne prends que 10 secondes d'envoyer un SMS alors ne dis pas que tu n'as pas le temps, je suis sûr que tu as fait exprès..."

Je lui souriais.

Elle me répondit "Ok... ça devient intéressant..."

Je rétorquais que si je l'avais fait volontairement, il est bien évident que je ne l'avouerai jamais.

Elle me soufflait dans un baiser de ne pas trop jouer avec elle.

Nous étions réconciliés avant d'être fâchés.

Milie
08/08/2012, 12h55
très bonne technique le sourire.... très bien joué ! vous êtes bons... on a du souci à se faire nous autres ;-)

jack432
08/08/2012, 15h29
Slt,
Je lui repondrai un sms du style :
"J'ai lu ton sms fort interressant d'ailleurs, et je prends simplement le temps de reflechir a ma reponse :)))"
Ca lui fera comprendre que l'on est pas toujours dispo, et que ses messages a l'importance relative ne merite pas une dispute!!!

Milie
08/08/2012, 17h43
N envoie surtout pas ça ! C est nul .. Ça ne te met pas du tout en valeur au contraire .. Ça fait le mec pas réactif incapable d aligner 3 mots .. Sans repartie et pas très séduisant du coup .. Moi ce type de mess m aurait plutôt donné envie de te nexter ..

mathieu78
08/08/2012, 21h26
N envoie surtout pas ça ! C est nul .. Ça ne te met pas du tout en valeur au contraire .. Ça fait le mec pas réactif incapable d aligner 3 mots .. Sans repartie et pas très séduisant du coup .. Moi ce type de mess m aurait plutôt donné envie de te nexter ..

Encore une fois Milie je suis entiérement d'accord avec toi :D:D
Désolé Jack432, il ne faut pas montrer a la nana que tu réfléchi a ce que tu vas dire, tu doit paraître naturel, tu montre que tu ne fait aucun effort pour être ce que tu es.

Fox24
08/08/2012, 21h39
Peut être lui faire croire qu'elle n'est pas la seul à te solliciter !
Continuer à rien dire !

Mais un truc sur: autant rien déclarer que de dire je suis occupée ...