PDA

Voir la version complète : La faire rire, être plus vivant ? Collègue qui drague.


hakimd
07/08/2012, 13h44
Voila,
Je suis avec ma miss depuis plus de 5 ans et elle a souvent été jalouse a cause des filles de mon entourage (c'est des amies, c'est tout), puis une période de confiance s'est installée ou elle me disait "c'est bon, j'ai confiance"...
Bref depuis quelques mois, un mec plus vieux qu'elle de presque 15 ans lui tourne autours au travail et tente de la draguer avec de l'humour (elle a 26 ans). Je n'ai appris cette histoire qu'il y a quelques semaines car on a eu l'opportunité de partir en vacances elle et moi.
Ma copine avait toujours son portable collé à elle et passait pas mal de temps sur facebook.
Le truc c'est qu'elle m'a dit hésiter entre lui et moi... What???
Le type est marié, il a un gosse et une tête de c** au passage... (elle m'a dit elle même qu'elle le trouvait moins canon que moi...)
Mais il la fait marrer. Femme qui rit, à moitié dans son lit...
Ma miss a commencé à être très désintéressée avec moi et m'a dit que je devais la reconquérir, avoir plus de joie de vivre.
Pourtant par moment, elle avait envie de moi ou d'être agréable avec moi.
Par contre elle ne cherche plus à voir dans mon portable etc. Comme si c'était pour éviter que j'en fasse autant.
Ce qui me gène, c'est qu'elle fait l’ambiguë, genre en parlant du type "pour le moment y'a rien entre nous, mais peut être..." ou "arrête de te faire des films et de stresser, quand j'irai avec lui, là tu pourra te faire du mal". Elle a toujours été assez crue dans sa façon de parler, mais là c'est trop...

en rentrant, j'en pouvais plus et j'ai fait un break avec elle. Mais au fond je l'aime vraiment... j'ai tenu 10 jours pour le break (c'est peu) Elle a cherché à prendre prendre des nouvelles par SMS plusieurs fois.
Et là j'ai craqué, j'ai demandé à la revoir (comme avant) le RDV est pris, demain.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je dois être plus joyeux, la faire rire, montrer mon engagement avec elle.
Quelques conseils seraient les bienvenus pour gérer cette situation.

Merci beaucoup

Hak

PS: on a toujours été assez joyeux et blagueurs mais cette année, j'ai eu un certain nombre de problèmes avec mon travail, qui ont participé à me rendre stréssé... moins "vivant"

Kinder
07/08/2012, 14h01
5 ans de relation, & elle doute pour un tocard de 40 ans marié ? Surenchère elle ose te demander de la faire vivre mieux, "sinon" elle risque de partir ?
Aah.. la magie des LTR. Tu cours à une tragédie quoi qu'il arrive.. Une rupture, douloureux après 5ans de relation, ou alors un équilibre définitivement perdu après ses paroles aussi cru..
Je ne sais même pas quoi te conseiller, car pour moi c'est la pire situation possible que tu vis la..
Essaye d'améliorer ton lifestyle, redevient un trophée, mais bon..

hakimd
07/08/2012, 14h13
C'est ça, ça me dégoute je voudrais bien repartir en arrière et passer plus de temps avec elle. Où l’empêcher de de rencontrer ce type et ses vannes foireuses...

J'ai commencé à (re)voir du monde que j'avais un peu laché, privilégiant mon maigre temps libre pour voir ma copine.
Je bouge un peu plus, je fais un peu de muscu, j'essaie de travailler mon look, mais s'il y a d'autres conseils...


PS : Aussi, à un moment elle m'a demandé un peu en plaisantant si j’accepterai de me remettre avec elle si elle allait voir ce gars et revenait me voir après. "shit test?" au lieu d'avoir la bonne répartie et de répondre un "bon truc", j'ai fait le mur en lui disant que je ne l'accepterai plus si elle le faisait...

Cypris
07/08/2012, 14h34
Je trouve ça vraiment dégueulasse la façon dont elle te parle. Evidemment t'es sous le coup des sentiments et d'une relation de 5 ans mais je te conseille de réellement réfléchir parce qu'elle vient forcément de briser un équilibre entre vous...

Kinder
07/08/2012, 14h35
C'est très bien, occupe toi de toi même, renoue contact avec t'es potes, mais surtout ne la néglige pas, tu la pousseras plus vite dans la gueule du loup.
Je ne veux en aucun cas te donner des conseils qui pourront t'affecter, mais moi j'aurai agis de cette manière ;
D'après ce que tu me dis, elle te pose des questions du style " Si je te trompe tu me re accepterais ? ", d'autre sous entendu etc.. Je l'aurai largué, en lui disant qu'elle n'a plus qu'à aller voir son clown de l'âge de son père.

Mais voila, c'est très dur à prendre comme décision, de pluss vu son caractère, elle va vouloir te récupérer si tu l'a largue, te récupérer par amour ou pour se prouver à elle même qu'elle contrôle tout, ça je sais pas.
Réfléchie bien, fais une pause, car en général à cette âge la, après autant de temps de relation, c'est le mariage.

chad
07/08/2012, 14h37
C'est clair je suis d'accord, elle te manque de respect... Surtout qu'avec cette mentalité même si les choses s'arrangent cette fois ci, rien ne garantie que l'histoire ne se répétera pas plus tard.

hakimd
07/08/2012, 15h05
Merci à vous,
C'est vraiment ce côté ambigu et désintéressé qui me fait mal.
Avec tous ces messages pour me demander si ça va et des "jtm" à la fin.

En vérité je cherche déjà ailleurs. Mais ce serait tellement plus simple si j'arrivais a la reconquérir...

Lachez-vous, si vous avez d'autres avis !
Merci

Firndin
07/08/2012, 15h15
Honnêtement ce que je vais dire risque de faire mal mais...
Lâche-là ! Elle se fout complètement de ta gueule là !
"Si je te trompais tu dirais quoi?" Non mais sérieux ! Et si toi tu la trompais elle dirait quoi elle? Elle te cassait les choses parce que tu voyais des amies et elle te demande de rien dire/rien faire alors qu'elle va aller coucher avec un autre mec???

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vraiment NEXT quoi... J'ai été plus ou moins dans la même situation que toi et je me suis jamais aussi bien senti que depuis que j'ai nexté !

Elyos
07/08/2012, 15h28
En vérité je cherche déjà ailleurs. Mais ce serait tellement plus simple si j'arrivais a la reconquérir...

Si elle ta blessé ne te remets pas avec par facilité, c'est pas sein du tout et tu prends loe risque qu'elle te fasse un coup comme ca. Fais le seulement si tu le souhaites.

Aussi, à un moment elle m'a demandé un peu en plaisantant si j’accepterai de me remettre avec elle si elle allait voir ce gars et revenait me voir après. "shit test?" au lieu d'avoir la bonne répartie et de répondre un "bon truc", j'ai fait le mur en lui disant que je ne l'accepterai plus si elle le faisait...

Ca montre le peu de considération qu'elle a pour toi. Ta perdu le controle. Si tu veux la reconquérir montre lui que les codes de votre couple ont été modifiés, soit plus froid et evite les contacts physique. Bred fais trois grand pas en arrière dans un premier temps.
C'est à elle de revenir, à personne d'autre.

C'est pas non plus exclu d'aller s'expliquer avec le vieux, ton copine appréciera surement. Vu qu'il est marié et qu'il a un gosse il devrait pas trop faire le mariole.

Solidary
07/08/2012, 16h22
PS : Aussi, à un moment elle m'a demandé un peu en plaisantant si j’accepterai de me remettre avec elle si elle allait voir ce gars et revenait me voir après. "shit test?" au lieu d'avoir la bonne répartie et de répondre un "bon truc", j'ai fait le mur en lui disant que je ne l'accepterai plus si elle le faisait...

Moi je lui aurais dit, La ça dépend de si la fille avec qui je serais en ce moment là m'attireras moins que toi.

Je me pose une question à savoir : A t-elle déjà fait un truc pareille ? Pas ça exactement mais quelque chose proche de ça ou alors avez-vous des amies qui ont déjà vécu une telle situation et dont elle a emené le sujet ou bien même encore a-t-elle déjà lancé une telle discussion ? Tout ceci pour que tu te rappelle de ses réponses concernant celà si elle l'avait déjà fait cela afin d'axer ton comportement et aussi anticiper les siennes.

Si tel n'est pas le cas, Je te conseillerais d'essayer de la rendre jalouse et de continuer de prendre soin de toi, loupe certains de ses appels, ne répond à certains de ses messages fait lui comprendre que tu es en boite avec des amies etc ...

hakimd
07/08/2012, 16h39
ça commence à m'ouvrir les yeux.

Quand j'ai demandé à la revoir après le break de 10 jours (1ère erreur, j'imagine),
par SMS J'ai dit : Est ce qu'on se voit ?
Elle : bah comme tu le sens
Est ce que tu veux me voir ?
Elle : oui.

Et on a fixé le RDV...

Je prévoyais de plus extérioriser ma joie, pour la faire changer d'avis sur moi, et aussi montrer que j'avais repris contact avec mon cercle d'ami(E)s.

Mais prendre de la distance pdt un rdv que j'ai demandé, après un break que j'ai demandé... je sais pas trop.


Je me pose une question à savoir : A t-elle déjà fait un truc pareille ? Pas ça exactement mais quelque chose proche de ça ou alors avez-vous des amies qui ont déjà vécu une telle situation et dont elle a emené le sujet ou bien même encore a-t-elle déjà lancé une telle discussion ? Tout ceci pour que tu te rappelle de ses réponses concernant celà si elle l'avait déjà fait cela afin d'axer ton comportement et aussi anticiper les siennes.
.

Elle a jamais vraiment fait ce genre de truc... Elle a toujours montré qu'elle était dingue de moi. Et cette année je me suis un peu sorti de mon rôle "dominant", la laissant prendre pas mal de décisions, je pense qu'elle en a profité (?)
Sinon, elle est pas du genre à sortir en boite, mais elle mate un peu quand il y a des clients ou des collègues qui lui plaisent... sans plus.

Kinder
07/08/2012, 16h45
Elle t'a répondu " comme tu veux " .. Elle n'a plus aucune considération pour toi.
Largue la. Va voir l'autre clown, dit lui que félicitation il a briser un couple de 5ans, & qu'il remercie dieu de t'avoir donner une conscience, car t'es pas partie voir sa femme.
Avance dans la vie, je sais que pour toi c'était la femme de " ta vie ", mais la preuve que non..

Ps : Cette décision, revient uniquement à toi, personne sur ce forum, ou dans ton entourage ne prendra la décision, seul toi est maître de ton destin.

Cypris
07/08/2012, 16h48
Le "comme tu veux" c'est aussi l'expression de sa fierté hein... Le problème c'est que tu n'aurais pas du, à mon avis et même si c'est dur, lui proposer le rdv. C'est elle qui a crée la situation et elle t'affecte beaucoup alors attends qu'elle te contacte :)

hakimd
07/08/2012, 17h07
C'est vrai que c'est dur...

Le "comme tu veux" c'est aussi l'expression de sa fierté hein...

Elle est un peu comme ça, mais vu le contexte, ça m'inquiète.
Je vais me faire un idée demain, selon la situation :
-Next !
ou
-elle accepte de revenir sur son comportement

Je pense que ma décision est déjà prise (ou presque)

hakimd
08/08/2012, 18h36
UP :
La situation a évolué un peu.
Aujourd'hui, j'ai vu ma copine, qui a commencé par être très froide.
J'ai appliqué quelques techniques comme
-Cocky and funny
-Kino
-neg
...

J'ai réussi a décrocher quelques sourires et rires.
ça m'a fait du bien de la voir un peu comme ça.
Elle s'est alors détendue et a été plus ouverte avec moi.
Je lui ai raconté des trucs que je fais dans ma vie en mettant en avant un meilleur lifestyle
Des trucs amusants
On a passé l'aprèm l'un contre l'autre, mais si j’entreprenais trop de choses, elle me rejetais en disant non, j'ai pas envie...
à la fin de l'aprèm, elle m'a dit qu'elle préférait me voir que les dimanches pour le moment.

Je m'explique, avec son travail, elle est libre les après midi mais doit récupérer du sommeil.
Par contre elle a un jour de repos qui change à chaque fois + dimanche.

Avant que je sois dans ce métier, je la voyais minimum ces 2 jours là + quelques nuits...
(elle vivait chez ses parents)

Je suis plus libre en ce moment, étant en recherche d'emploi (et dans la même ville qu'elle)
Elle prend son appart' en septembre et me dit que d'ici là on verra...
Mais qu'elle préféré me voir les dimanches uniquement pour le moment.
(malgré ma disponibilité facilitée)
Elle fait profite de cet après midi pour avoir une activité sportive avec ses collègues qui y vont quasi tous les jours (pétanque... oui je sais...)

Elle continue à m'écrire jtm, m'embrasser, mais pas plus...
Je sens qu'elle a envie, mais qu'elle lutte pour ne pas céder, j'avais réussi à la faire céder 3 ou 4 fois pendant nos vacances ensemble.

Je comprend qu'il y a un changement dans sa vie, mais ça me rend mal à l'aise.
Et je crains qu'elle s'éloigne de moi...

A un moment mon téléphone a sonné et elle a voulu savoir qui c'était. Je l'ai gentiment envoyé se faire voir en disant que je n'avais rien à me reprocher.

Je ne peux pas la larguer pour ça... Que faire ?
Je la revois dimanche. Comment agir à ce moment là ?

Cypris
08/08/2012, 19h33
Attitude d'alpha pour les prochains rendez vous... Je veux dire, c'est un peu facile pour elle je trouve : elle s'éloigne en te reprochant des choses pour un mec de 15 ans son aîné puis tu devrais toi faire des efforts ?

Quelque chose ne va pas pour moi et même si tu l'aimes ne te laisse pas faire tout en n'étant pas glacial non plus.

hakimd
08/08/2012, 21h20
Merci mon gars,
Je me rend compte que je suis bien trop gentil, quoi que je fasse...
Faut vraiment que j'adopte cette attitude alpha.
par contre je bloque sur certains points...

Par exemple cet aprem (son jour de repos)
-On est assis sur son lit, elle a rien à me dire.
-Je lui raconte des trucs tout en la taquinant (et en lui montrant que je vois d'autres ami(E)s)
-J'arrive enfin à la faire parler et rire avec moi...
-Elle est crevée et veut faire la sieste. (alors que d'habitude c'est l'heure d'un calin-sieste)
-Elle se colle un peu à moi
-Je garde un contact avec son corps par la main sur sa hanche.
-Elle n'a presque pas dormi (à peine somnolé)
-S'est mise autrement, toujours contre moi
-Plus tard, est allée chercher des boissons
-après ça, j'ai tenté une approche.
-Elle s'est crispée en disant qu'elle avait pas envie de ça...

Concrètement, comment agir et à quel moment ?
Alpha male, ça me parait toujours très abstrait

Être alpha avec une fille qu'on drague OK, mais comment ça se passe quand la fille en question est sa propre copine depuis un bon moment...

hakimd
09/08/2012, 09h48
Je me suis remis dans les articles sur l'attitude alpha.
Mais comment ça se passe quand c'est avec une fille avec qui on est et qui vous échappe ?
Des conseils précis en fonction de ce qui est prévu ce dimanche ?

AttentionLesYeux
09/08/2012, 10h48
Je crois qu'au fond elle espère que tu sera là au cas où ça raterait avec l'autre ,mais si ça marche tu entendra plus parler d'elle.
Tu es son second choix.

Elle se fout de ta gueule avec cette question , c'est limites si elle demande pas la permission...et la façon dont elle te parle montre qu'elle ne te respecte pas,elle et blessante ,elle se sent puissante ,elle croit avoir tout pouvoir ,tout est axé autour d'elle ,elle n'a pas peur de te perdre .

T'es courageux de vouloir redresser la situation mais ça se fera pas en lui obéissant ,tu dois prendre de la distance et profiter de la vie en sortant ,en t'amusant,...ça te permettra d'évacuer la frustration et de faire le point, tu sera plus détendus et plus attrayant.
Attise sa jalousie en faisant entrer d'autre femme dans ta vie,qu'elle est le sentiment de pouvoir te perdre.

Je la soupçonne de te pousser à bout par lâcheté pour que tu la largue et qu'elle puissent convoler avec l'autre type .C'est peu être inconsciemment qu'elle fait ça.

hakimd
09/08/2012, 15h00
Attise sa jalousie en faisant entrer d'autre femme dans ta vie


Faut il que je lui fasse comprendre que ces femmes peuvent m’intéresser ?
Ou plutôt m'afficher avec des femmes de mon entourage qui sont des amies...

hakimd
09/09/2012, 18h04
UP : On a gardé contact en se voyant que les WE.
et aujourd’hui,j 'ai vraiment cherché à savoir où on en était.

En gros:
Elle me reproches certaines choses dans mon comportement (pas assez marrant, pas assez d'initiatives, prises de risque etc).
Elle cherche quand même à me voir 1 jour le WE, mais on ne parle presque pas si je ne lance pas la conversation, et elle évite de se laisser tenter sexuellement. Accepte les câlins mais sans plus.

Le vieux gars qu'elle vise la fait trop marrer, mais est clairement plus moche que moi (selon elle). Je rappelle qu'il est marié et a un gosse ado.

Elle ne sait plus quoi penser et me dit que ça s'arrangera surement avec le temps.

De mon côté, je continue à voir ma partenaire pour le travail commun. Me copine le sait et cherche parfois à en savoir plus. Pour la calmer, je lui ai même dit que cette fille était plus canon qu'elle et qu'elle se rapprochait de moi (ce qui n'est pas tout à fait faux)

Ce qui m'attire chez ma copine, c'est sa beauté mais aussi son caractère. Et de ce côté là elle commence à me décevoir. Elle ne parle pas de rupture dans l'immédiat, mais dit que ça pourrait arriver un jour. à côté de ça elle veut tout de même me revoir le WE prochain et continue à m'écrire tous les soirs avec des "jtm" à la fin...

J'ai l'impression qu'elle me glisse peu à peu dans la friend-zone. Je l'avais déjà mise en garde que j'avais assez d'amies comme ça et que je n'en voulais pas une de plus.

La solution la plus simple serait de la plaquer et me barrer avec l'autre fille, mais je suis trop attaché à ce que nous avons construit ensemble... Et l'autre ne me branche pas tant que ça.

tout ça m'épuise et me dégoute à la fois.

Je voudrai remonter la pente et repartir à zéro, sur de bonnes bases avec elle...

Pour90
09/09/2012, 18h39
Elle me reproches certaines choses dans mon comportement (pas assez marrant, pas assez d'initiatives, prises de risque etc).
Elle cherche quand même à me voir 1 jour le WE, mais on ne parle presque pas si je ne lance pas la conversation, et elle évite de se laisser tenter sexuellement. Accepte les câlins mais sans plus.


Comme dit précédemment, elle a le contrôle de la situation et ne te prend pas du tout en compte, ne te respecte pas. Visiblement tu es son deuxième choix qui ne la fait plus assez vibrer mais qu'elle garde sous le bras en continuant à te voir le WE pour revenir vers toi ni vu ni connu au cas ou ça foire avec l'autre mec ou au cas ou elle change d'avis...

Ne la laisse pas se foutre de toi. Ce n'est pas à toi de faire des efforts mais à elle de comprendre que tu n'es pas un jouet. Montre-lui que tu as une vie à côté, fais-là se rendre compte qu'elle peut te perdre, que ça peut venir de toi, que son comportement n'est pas respectueux et que tu n'apprécie pas du tout qu'elle joue avec toi. Varie/enrichie ton lifestyle mais sans être à sa botte, arrange-toi pour qu'elle s'en rende compte par elle-même, que tu ne fais pas forcément ça pour elle, que tu as de la valeur mais qu'il faut qu'elle te mérite...

Bon courage ! Et n'oublie-pas, si elle te refait le coup du chantage de partir avec l'autre mec si tu ne t'améliores pas tout en étant douce/jtm etc., met les choses au point sérieusement sans te laisser marcher sur les pieds.

Mandella
09/09/2012, 18h44
Je crois qu'au fond elle espère que tu sera là au cas où ça raterait avec l'autre ,mais si ça marche tu entendra plus parler d'elle.
Tu es son second choix.



Je suis dans la même situation avec une LTR de 4 ans, sauf que c'est moi qui ait le mauvais rôle de ta copine.
Et si elle est dans le même état d'esprit que moi, c'est exactement ça, tu passes en second et si ça foire avec son vioc elle reviendra, si ça marche ba c'est fini

hakimd
09/09/2012, 18h47
Merci,
Donc le fait de me demander de lui laisser du temps serait un moyen de m'avoir sous le coude d'ici qu'elle arrive à séparer ce gars de sa femme.

titom
09/09/2012, 18h51
Je serais de toi ... NEXT !

Ou alors, tu la tente au culot ... " Ecoute, j'taimais beaucoup, mais maintenant ca a changé ... J'préfère qu'on se sépare ! Mais si tu veux on peut devenir des FF " ( Bon présenter peut-etre sous un autre format !

Mais pour ca faut que t'arrive a virer tes sentiements. .. dans le cas contraire ... NEXT direct !

hakimd
09/09/2012, 18h54
FF je sais pas si c'est la meilleure solution.

Mandella
09/09/2012, 18h55
Merci,
Donc le fait de me demander de lui laisser du temps serait un moyen de m'avoir sous le coude d'ici qu'elle arrive à séparer ce gars de sa femme.

Probablement.
Après, la situation est un poil différente, car là l'autre type est un vioc avec un gamin sous le coude, donc conscienmment elle doit savoir que c'est un peu sans avenir...malheureusement l'OI on le contrôle pas toujours et elle doit être en plein dedans.

Il y a donc 3 alternatives :
- l'OI du collègue cesse ==> peu probable
- te laisser tomber si ça marche avec son vioc
- t'avoir sous le coude si ça foire avec son collègue

En gros, si elle décide d'être honnête et de te laisser tomber, et que ça foire avec son vioc, elle aura perdu sur les 2 tableaux et doit redouter de se retrouver seule le bec dans l'eau...puis faut être honnête, on n'oublie pas une LTR aussi longue en un claquement de doigt.

Donc elle essaye de jongler pour ne pas se retrouver seule.

hakimd
09/09/2012, 19h11
Ok,
Qu'est ce que j'aimerai provoquer l'abandon de ce vioc pour elle ou le contraire.
En plus je suis persuadé que ce gars porte un masque pour lui faire croire qu'il est trop cool, heureux tout le temps, jamais de mauvaise humeur... C'est facile sur 20 min de pause par jour...

Mandella
09/09/2012, 19h13
En plus je suis persuadé que ce gars porte un masque pour lui faire croire qu'il est trop cool, heureux tout le temps, jamais de mauvaise humeur... C'est facile sur 20 min de pause par jour...

Probablement.
Après, ils se voient peut-être en dehors ?

hakimd
09/09/2012, 19h20
Ils ont une activité sportive entre collègues (je connais le lieu) et c'est clairement un prétexte pour se voir une ou 2 heures de plus. Je pourrais envoyer une lettre à sa femme, j'ai l'adresse et tout, mais ça ne ferait que faciliter un divorce...

titom
09/09/2012, 19h49
Et surtout détruire une famille ... même si c'est un salo c'est pas cool !

Je serais de toi j'ferais un double coup !

Next + Aller voir le mec pour lui dire qu'il a casser un couple, et lui faire peur pour le siens.
Juste qu'il balise un peu.

Te prend pas la tête avec une fille comme ca

hakimd
09/09/2012, 21h13
J'ai aucun moyen de prendre contact avec le mec, si ce n'est par courrier.
Ou d'aller devant chez lui le jour ou il est là (c'est un peu loin de chez moi)

Je prévois éventuellement d'alerter sa femme (sans dramatiser) pour qu'elle fasse le nécessaire et le tienne par les c*******. Mais encore une fois ça risquerait de faciliter le divorce entre eux et donc de rapprocher ma copine et ce vioc.

Quand j'y pense, si ça arrivait, ma copine se retrouverait avec un beau fils 10 ans plus jeune qu'elle...

titom
09/09/2012, 22h39
Ne fait pas ca. Tu pourrais détruire sa famille, donc touché son fils.
Pour ta copine : Osef comme on dit chez moi !

Oublie la ! Si elle te dit des choses comme ca, c'est qu'elle t'aime pas réellement, et tu perd du temps avec elle.

Dam-Zen
09/09/2012, 23h09
J'ai eu la flemme de lire les 4 pages, mais y'en a au moins un qui a compris qu'elle mentait ?
Elle commençait à se lasser, et pour mettre du piment, et te "reconquérir" , elle fait jouer ta jalousie. Y'a pas de mec de 40 ans. Ou si y'en a un, elle joue de ça, vu qu'elle prend de tes nouvelles, elle s'en bat les reins. A toi de lui prouver qu'il n'y a qu'elle. Pour une fois, fais le needy, fais lui plaisir, ça continuera.

Dam-Zen
09/09/2012, 23h14
Aucune menace n'a jamais été réelle, car appliquée, elle ne sert plus à rien, et la pression qu'elle avait engendrée disparait.
"Donnes moi les codes ou jte bute ! " "-si je meurs tu n'auras pas les codes"
"Donnes moi les codes ou je LE bute" "-vasy, je le connais pas"

En gros, dis lui d'aller se faire f****e, elle ira avec son vieux chnok (si vieux chnok il y a), elle se fera b*i*e* (c'est tout ce qu'elle mérite), et verra qu'il n'y aura plus rien entre elle et lui, et va revenir en rampant vers toi. Affiches toi bien avec ta collègue devant elle, pour qu'elle comprenne.

ZEuro
09/09/2012, 23h38
Hakim, ouvre les yeux mec. 5 ans de relation, c'est long, on a un looong vécu en commun, on croit avoir fait le tour de l'autre, passer le restant de ses jours avec etc. mais il faut toujours garder un œil ouvert.
Pour comprendre ta situation, essaye de te dire que ça arrive à un pote, tu lui conseillerais quoi ? Tu verrais quoi dans le comportement de "sa" LTR ?

Ouvre les yeux, tu es un homme bordel, pas un jouet. Ta copine se fout de ta gueule et t'es dans la phase du déni, tu essayes de voir tout sauf la réalité parce qu'elle est très dure à voir de face, et c'est compréhensible, vraiment.

Sérieux, elle se prend pour qui ? Elle te dit des choses IGNOBLES du genre "fais attention, si t'es pas au top, je pourrais te tromper avec lui" / "montre moi que t'es mieux" etc. Ce genre de choses est testé par certaines filles lorsqu'elles ont 2 prétendants AVANT le début de relation, mais après 5 ans de LTR, c'est juste monstrueux.

Alors, tu as le choix : Tu te plies en 4 pour elle, tu essayes de répondre à ses demandes, être plus drôle, plus de joie de vivre, essaye d'être aussi drôle que l'autre pour satisfaire son bon plaisir (et crois moi que si tu fais ça elle te quittera quand même), ou alors être un HOMME. Si t'as choisis la première solution, toutes mes condoléances, tu peux arrêter de lire mon message ici. Sinon...

1) Soit prêt à rompre avec elle, définitivement. Conditionne toi, lis les articles "sortir de l'OI" / "remonter la pente" etc. Pars du principe que vous allez rompre, ou mieux : Que tu vas la quitter très prochainement. N'espère plus. Elle joue avec toi, elle ne t'aime plus et essaye de savoir quel est le meilleur plan "kebab frites ou tacos merguez ?" en gros c'est ça. T'es un objet pour elle, sors de cette situation !

2) Essaye de vivre sans elle. Change les activités que vous faisiez ensemble. Sors beaucoup, va à la rencontre de gens, gars, filles, peu importe, plus tu auras de contact avec les gens, plus tu pourras l'oublier rapidement. Tente des activités qui t'intéressent, fais du sport si tu veux, bref, sors de ta routine de couple et adopte celle du célibataire.

3) Inverse la tendance. Très important. Elle se prend pour une putain de coupe de la ligue et joue avec toi. Elle sait que tu seras là à ses pieds et qu'il lui suffit de claquer des doigts pour t"avoir. FAUX. Tu dois lui montrer que c'est faux, quitte à te faire du mal. Après tout, si elle veut se barrer avec l'autre t'y pourras rien, inclus cette possibilité et n'essaye pas de rivaliser avec lui, t'es pas son rival. T'es au dessus. Elle veut partir et regretter après ? Parfait, c'est son problème. Je te conseillerai de couper les ponts et booster ta vie pour toi, pas pour qu'elle revienne.

4) Je pense que tu devrais sérieusement envisager de la larguer en premier. Tu mérites pas "ça". Sinon, laisse la faire sa vie, donne pas de nouvelles, ses "jtm" à la fin sont juste une signature, tu t'en fous, si elle cherche à reprendre contact, montre lui que t'es occupé, dis le lui, t'as pas le temps pour elle, t'as mieux à faire. Affiche toi avec des filles, filrte avec d'autres filles. Soit ça la fera revenir "merde, je le contrôle plus, qu'est ce qu'il se passe?" + peur de te perdre définitivement. Soit elle se barre et là t'auras juste gagné du temps.

Bon courage dans tous les cas, il te faudra une sacrée dose de patience et de courage.

hakimd
10/09/2012, 00h14
Pour la faire descendre de son piédestal, je lui ai dit que ma collègue était bien mieux foutue qu'elle (avec des exemples...) et que c'est plus pour son caractère et notre complicité que je restais accroché à elle, ces points ont complètement disparu avec sa soit disant crise de "je sais plus ou j'en suis"

En tout cas, ça m'ouvre vraiment les yeux.
Merci beaucoup. ça va être dur, mais je vais m'y faire !
Je suis pas un fêtard dans l'âme, donc niveau lifestyle, il va falloir se faire violence.

papiche21
10/09/2012, 00h33
Il faut prendre les devants, comme le préconise John Alexander.
À mon avis et vu votre âge jé pense qu'il est temps de casser car si tu continues, elle finira par te lâcher et tu te retrouvera seul à âge ou il est moins facile de retrouver quelqu'un.

Le type du boulo, il fait le joli cœur, mais il est dans le cadre de son et c'est facile pour lui.

Une autre contre attaque consisterait à prévenir sa femme en trouvant des Info sur lui et en le balançant. Je sais c'est moche, mais efficace si tu en as les moyens. Après il ne faut évidemment pas que ta copine soit grillée ds son job. Bref c'est compliqué, mais selon le cas, tt à fait réalisable.


La meilleure solution consiste d'après moi a t'intéresser à d'autres filles avant le clash final si tu en a la possibilité

hakimd
10/09/2012, 07h25
Je peux tout à fait adresser un lettre à sa femme comme j'ai leur adresse.
Mais que lui dire pour ne pas accélérer un éventuel divorce entre eux ?

Et je n'ai pas grand chose à dénoncer.
-Ma copine se laisse tenter.
-Le type "s'invite" au club de sport pour pouvoir la voir plus.
-Il lui tourne autour sans hésitation en l'endormant avec des vannes de merde.
-Elle n'a plus que lui en tête, malgré qu'elle admette qu'il est plutôt moche.

Si le mec tombe sur la lettre, je suis grillé. Si sa femme lui parle de la lettre, idem.
Au fond, tout ce que je veux, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils se précipitent dans quelque-chose qui fera du mal à 2 couples juste pour leur petit bonheur perso...

SansPseudoFixe
10/09/2012, 10h23
Bonjour Hakim,

N'adresse pas de lettre à sa femme, ça fait vraiment "petit joueur", mais va parler à ce vieux, ou au pire adresse lui une lettre à lui pour qu'il soit au courant de la situation.

Ne soit pas revanchard, expose lui calmement la situation et demande lui de mettre les choses au clair avec ta copine :
- soit il l'aime, dans ce cas qu'il se sépare de sa femme pour refaire sa vie avec elle,
- soit il joue, dans ce cas , qu'il arrête de lui tourner autours et qu'il lui dise clairement !

Tu termines par les salutations d'usage et tu mets juste une petite phrase du style "je n'aimerais pas devoir mettre votre femme au courant, ce n'est pas mon genre, donc je compte sur vous pour régler cette histoire au plus vite.

titom
10/09/2012, 11h09
Tu t'es pas dit aussi ( ouai j'vais jouer l'avocat du diable pour lui ) qu'il veut juste plaire ? Les femmes le font bien ... Lui techniquement n'a rien fait de " mal ".

Pour séduire les hommes, les femmes savent qu'elle peuvent compté sur le physique, ou sur le fantasme ( quand le physique n'est pas HB7/8 ... )

Un homme, c'est un peu plus difficile ! Ca tourne surtout soit au physique, soit a la personnalité, soit les 2 !

Ca se trouve il cherche juste à se rassurer sur son pouvoir de séduction, et ta copine se fait des idées. Surtout quand on a pas un physique spécialement avantageux, c'est toujours flatteurs.


J'te le répète, mais je serais de toi, je jouerais sur les deux tableaux :

- Tu va le voir ( genre à la fin du sport, ou à la sortie du taff) : Tu lui dit d'arrêter de tourner autour de ta copine, qu'il est marié, 1 gosse. Si en plus y'a du personnel de l'entreprise, non seulement il sera mal, mais en plus y'a de grande chance qu'au taff, les " deux tourteraux " deviennent gêné

- Tu casse avec ta copine après.

Conclusion :

- Tu es libéré
- Tu es passé pour un jaloux qui a des coroness
- Lui va avoir une grosse peur

Voila, dernière fois que j'interviens ^^ car les choses se répètent

hakimd
10/09/2012, 13h49
Bonjour Hakim,

N'adresse pas de lettre à sa femme, ça fait vraiment "petit joueur", mais va parler à ce vieux, ou au pire adresse lui une lettre à lui pour qu'il soit au courant de la situation.

Ne soit pas revanchard, expose lui calmement la situation et demande lui de mettre les choses au clair avec ta copine :
- soit il l'aime, dans ce cas qu'il se sépare de sa femme pour refaire sa vie avec elle,
- soit il joue, dans ce cas , qu'il arrête de lui tourner autours et qu'il lui dise clairement !

Tu termines par les salutations d'usage et tu mets juste une petite phrase du style "je n'aimerais pas devoir mettre votre femme au courant, ce n'est pas mon genre, donc je compte sur vous pour régler cette histoire au plus vite.

Il habite un peu loin pour que je lui rende visite. Et puis ses horaires comme ceux de ma copine varient de semaine en semaine.

Par contre une lettre très correcte pour lui demander de faire un choix, ça me tente bien.
Est-ce que je devrai laisser une adresse, ou un numéro de tel ?
Au pire une adresse mail créée pour l'occasion.

titom
10/09/2012, 14h28
Si tu fais la lettre, assume. De toute facon il le saura ...

Le problème de la lettre c'est si sa femme tombe dessus ... Des fois dans un couple, on ouvre le courrier sans regarder à qui c'est adresser.

Pis si il la recoit, sa femme sera surement curieuse de voir c'est quoi ... mauvaise idée je pense ...

hakimd
10/09/2012, 22h13
Il va falloir que je me décide et que j'agisse...

SansPseudoFixe
12/09/2012, 10h59
Je pense que l'idéal et le plus propre serait de réussir à obtenir son mail perso ou pro pour en pas risquer que sa femme tombe dessus.
Sinon, tu prends ton courage à deux mains et tu l'appelles au taf "bonjour, pourrais-je parler à M. XXX, c'est personnel, etc.." ; ensuite tu te présentes et tu lui demandes de faire un choix... s'il te dit qu'il peut pas discuter de ça au boulot, tu fixe un rdv pour discuter d'homme à homme en toute intelligence...
sinon, ton problème ne se réglera jamais.
et puis ensuite... et quoiqu'il te dise... tu vires ta copine (bon ça c'est mon avis !)

hakimd
14/09/2012, 22h29
Je n'ai pas son e-mail, juste adresse, téléphone fixe, nom, prénom et une photo de lui.
Je sais aussi dans quelle grande surface il travaille, mais je ne connais pas son rayon.
Sinon j'irai le voir direct.